Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Irish diary

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Nos voyages -> Alexiel et Niccaë
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 00:17 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

C'est Niccaë qui raconte horizon

My Irish Diary :

Day1
Location de la voiture, une grande aventure et un prix plus élevé que prévu mais tant pis ! Sortir de Dublin en roulant à gauche n'a pas été fun mais je suis la reine des co-pilotes et les "t'es trop à gauche" et les "regarde à droite puis va te mettre le long du mur là" n'ont plus de secrets pour moi ! Kilkenny est un amour de ville avec un super château, une super cathédrale, des supers bahuts pleins de gamins en uniformes et une petite vieille qui nous a menacées à coups de canne parce qu'on a eu le malheur de dire qu'on était athées... Je sais désormais ce que c'est que d'être une victime de jugement de ce genre

Day2
Les irlandais roulent toujours à gauche, mais ils klaxonnent quand nous, on oublie ! Charmante abbaye à Jerpoint, un ancien monastère au milieu des moutons et enfin arrivée à Cobh dans un hôtel à fleur de mer. La cathédrale est aussi d'enfer mais on verra demain à la lumière !
Défi un jour une pinte : hier, bière remplacée par un super chocolat chaud avec des marshmallow et ajd, préférence pour du cidre !
Il pleut mais y aussi du soleil alors c'est cool !

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 00:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 02:45 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 3
Cobh de jour est toujours aussi chou, même sous la pluie !
Puis Killarney National Park sous le soleil, une super rando près de cascades,

de grands lacs et de supers paysages

(et une super abbaye qui claque !)

Retrouvailles avec les joies du pipi sauvage et du chemin dans le houx et les ronces, j'avais oublié xD
Arrivée à Killarney dans le B&B de creepy papy qui nous annonce qu'on est les seules guest, et ça fait pas peur du tout ! Fin de soirée dans un pub avec musique traditionnelle (violon et guitare) et pinte de bière !
Je suis saoule et couverte de boue !

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:44 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day4
Ce matin, gap of dunloe ! 2h d'ascension, brassées par pluie et vent, parfois soulagées par qq éclaircies. Superbe balade !
Puis direction l'Ouest et Doolin, sous des trombes d'eau ou un grand soleil, au gré des km.
Falaises de Moher à l'ombre de gros nuages noirs car tempête arrive d'Écosse ! Vagues de 10m de haut ! Terrifiant mais superbe !

Soirée/Dîner au MacGann's, leur ragoût de bœuf est une tuerie et la musique est d'enfer ! Accordéon à la place du violon ce soir !

Défi 1 jour une pinte !

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 22:22 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 5
Ce matin, Cliffs of Moher sous le soleil et le vent. Puis direction les paysages incroyables du Burren.
Une Brando de 2h dans un décors sublime qui commence par la rencontre avec Harry, un fermier hollandais planté là depuis 40 ans, qui regarde nos chaussures avant de hochet la tête et nous laisser partir.
Deux heures magnifiques, pas toujours faciles, à suivre les petites flèches violette. Soleil au sommet, une géologie étrange à couper le souffle. Et à 10min de la fin, la grêle qui nous tombe dessus ! Mais Harry arrive dans sa voiture et nous invite à prendre un thé dans sa ferme où les marcheur s'arrêtent toute l'année ! Rencontre avec un irlandais pur souche qui s'étonne de nous voir à peu près propres (mon jean n'est pas d'accord !) Un très beau moment de nature ! Et que les dieux benissent les chaussures de rando !
Ce soir Galway, probablement un pub pour se réchauffer !

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 19:42 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 6
On a quitté Galway sous la pluie, sans rien en voir...
Direction le Connemara sous des trombes d'eau ! On y avait échappé jusque là mais cette fois, il pleut ! Des paysages tristes et désolés qui restent magnifiques dans leur genre. Et des plages ! A rendre jalouses les nôtres !
Ce soir Clifden, dans une guesthouse super classe ! Rdv chez Guy's pour le dîner dans 2h !

Miaka : Cette dernière photo pourrait bien être mon prochain fond d'écran d'été horizon

La pêche du jour sur une plage, sur la côte Ouest du Connemara

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 21:05 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 7
J'ai mangé du porridge ! Et c'était trop bon !
Sinon, pluie encore toute la journée donc annulation de la rando de 4h... à la place, visite de l'abbaye de killemore (où j'ai acheté un sublime poncho en plastique) et tentative de promenade autour de Westport mais trop de vent, c'était presque dangereux !
Presque rien vu du Connemara donc, à part depuis la route.

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:41 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 8
Enfin du soleil et pas qu'un peu ! Le passage sur Achill Island et ses plages et falaises aussi belles que sauvages a été un vrai plaisir ! Les tourbières du Mayo sont vraiment magnifiques.
Puis direction le Nord ! Visites tronquées car sites fermés en novembre mais mini rando avec vue imprennables sur les montagnes de l'Ouest. La honte d'ailleurs... j'étais en train de cracher mes bronches (faut dire que ça grimpait sec !) quand on a croisé un mec (canon d'ailleurs) qui faisait la montée sur un vélo de l'extrême ! Même pas essoufflé le gars !
Arrivée compliquée au B&B un peu paumée mais chou comme tout !
Demain, les falaises de la Sleave League en espérant que le soleil sera la, sinon, trop dangereux...

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 01:06 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 9
Pluie pluie pluie.
Du coup, entre le temps, la voiture qui fait clignoter un voyant pour dire que la route peut geler et les guides qui disent qu'il faut "proscrire absolument ces randonnées par temps de pluie sous peine d'accident" on s'est un peu dégonflé pour la Slieve League xD
Du coup, direction le Nord du Nord de l'île pour quelques beaux paysages.
Puis voiture pendant de longues heures pour rejoindre Belfast pour deux jours !

Errigle Inn - Belfast

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 20:00 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 10
Belfast sous la pluie.
Visite du Ulster Museum qui propose à la fois une affreuse expo art moderne à laquelle je n'ai rien compris et une superbe collection géologique qui m'a rappelé mes années de fac. Clou de de la visite, une expo temporaire d'un certain Colin Davidson, Silent Testimony, 18 immenses portraits en peinture à l'huile, de personnes ayant perdu qqun dans la terrible période des "Troubles" qui a secoué le pays entre 1969 et 1994 (à peu près) Chaque tableau est accompagné d'un petit texte racontant la perte (une bombe, des tirs, une mine...) et le regard de chacune de ses personnes était magnifique. Difficile de ne pas faire le parallèle avec les attentats de Paris. Très beau et très fort, j'ai adoré.
Pour le reste de la ville, j'ai eu trop froid et mon jean est trop trempé pour me faire une réelle opinion. J'ai aimé le retour en bus à étage xD

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 00:52 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 11
Départ de Belfast pour retour à Dublin. Et pour ne pas gâcher cette dernière journée avec voiture, escale à Newgrange, une tombe megalithique vieille de 6000 ans. A l'arrivée, on apprend que pour raison électrique, on peut pas visiter l'intérieur. Tant pis, ça sera que l'extérieur (et gratuit, donc). Sauf qu'une fois sur place, courant rétabli et on a donc pu entrer dans ce mystère architectural. Beau et mystique, une belle surprise !
Puis Dublin, les rues qu'on connaît par cœur et le pub génial. Soirée écourtée à cause du groupe de suédois bourrés qui nous est tombé dessus u.u On y retourne demain !

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 21:53 (2015)    Sujet du message: Irish diary Répondre en citant

Day 12
Un froid de canard sur Dublin mais un soleil radieux donc escapade à Bray, une petite station balnéaire à 2 pas de Dublin en DART (RER local).
Une belle promenade qui s'est bien évidemment finie sous la pluie ! Impossible de me réchauffer depuis, j'espère que le super burger du GBK va m'aider !

Aujourd'hui à 19h
Embarquement dans moins d'une heure. Je suis partagée entre la tristesse de partir et l'incompréhension de voir le terminal 2 de l'aéroport de Dublin complètement vide ! Mais genre vide !!
On va être trois dans l'avion !

Aujourd'hui à 21h
Bien atterri mais RER B en panne, bienvenue en France...

hello \^_^/ Bon retour parmi nous Alexiel et Niccaë !! \^_^/ hello

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: Irish diary

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Nos voyages -> Alexiel et Niccaë
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange