Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Elfquest ou Le Pays des Elfes

ARTISTES & PHOTOSHOP
-> Artworks
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 03:03 (2014)    Sujet du message: Elfquest ou Le Pays des Elfes Répondre en citant

Une des meilleurs histoires BD que j'ai lue de ma vie ! (Pour ne pas dire LA meilleure BD de ma vie)
D'ailleurs, un de mes projets personnel datant du lycée est directement inspiré de cette BD.

J'ai été séduite par deux choses :
1°) Les loups ! [Emotion]
ENFIN une histoire qui ne tabasse pas les loups ! ENFIN !
Non parce que bon, Le Pacte des Loups, Wolf's Rain, Danse avec les Loups, tout ça, c'est pas tellement cool pour les admirateurs de loups, quoi.
Mais là, non ! Les loups ici, non seulement on les respecte, mais ils sont aussi les amis et partenaire de chaque personnage de l'histoire.
2°) Le dessin [Love]
On y trouve de magnifiques dessins comme ceux-là si vous aimez ce design (sans spoil):

Leetah, princesse et guérisseuse du Peuple du Soleil.

Finelame (alias Cutter en VO), chef de sa tribu les Maîtres-Loups.

Le Mage, ami et bras droit de Finelame, son loup s'appelle Météore (ou Courseur d'étoile selon les traductions).

Feue Jolie-Feuille, la mère de Finelame.
Elle ne fait pas partie de l'histoire, mais de temps en temps Finelame et sa tribu parlent de ses parents, parce que Finelame a le sang de 10 chefs (#ouinoussommesfiers)

Enfin bref, toutes les BD sont remplies de magnifiques dessins comme ceux-là :happiness: Chaque bulle est jolie et chaque BD est un artbook à mes yeux.

Concernant l'histoire, je vous raconte le début (le tome 1), histoire de ne pas spoiler.
Comme je sais que dans ce forum, vous êtes tous des amis, j'ai les BD et peux vous les prêter si vous voulez :3

Tout commence avec la tribu de Finelame, elfes Maîtres-Loups qui vivent dans la forêt. Un des leurs a été capturé par les humains, qui ne voient en eux que de mauvais esprits et des génies du Mal. L'elfe capturé s'appelle Lance Rouge (oui c'est un roux et j'aime bien ces noms :D) et se fait torturer. Heureusement, Finelame réussit à le reprendre, mais les Humains (ces êtres intelligents que nous sommes [Pathetic] ), ne trouvent pas mieux que de cramer la forêt pour les exterminer (et du coup se retrouvent emmerdés parce qu'il faut qu'ils fuient aussi).
Obligés de partir, Finelame et sa tribu, vont voir les trolls (de sacrés idiots, gros, cupides et lâches. Et moches aussi) pour les obliger à leur dire où trouver une nouvelle forêt. Les trolls peureux les conduisent a un tunnel qui mènerait à une forêt de l'autre côté. Dans un élan de confiance, Finelame et son groupe s'y engouffrent, mais se retrouvent piégés par les trolls qui bouchent leur retour. Ne pouvant plus reculer, ils avancent mais débouchent sur un désert à perte de vue et un soleil qui tabasse...

Mais comment vont-ils s'en sortir sans eau ni nourriture ? scream

Bon alors malheureusement, le hic c'est que l'histoire s'arrête en France au volume 32.
Aux Etats-Unis, elle continue et suit l'évolution des personnages au fil des générations.
J'adorerais avoir la suite, mais elle est en anglais et en noir et blanc.
Mais dans notre malheur, la France a eu le bon goût d'arrêter la série à un moment où c'était possible.

C'est un peu comme d'arrêter Supernatural à la saison 2 : ils ont enfin buté le démon aux yeux jaunes, qui du coup met fin à leur quête de vengeance qui débuta la série, mais ont ouvert les portes de l'enfer, libérant ainsi beaucoup de démons sur terre. Du coup, ils continuent sans fin leur activité de chasseur et continuent de traquer les démons.
Voilà, c'est pas la toute fin, mais c'est possible, donc on n'est pas totalement frustrés :)

C'est une histoire qui est très sympa à lire à relire et à re-relire, et je ne peux que vous la conseiller ! [Emerveillé]

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 03:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 03:10 (2014)    Sujet du message: Elfquest ou Le Pays des Elfes Répondre en citant

[Emerveillé] [Emerveillé] [Emerveillé] [Emerveillé] [Emerveillé] [Emerveillé] [Emerveillé]

Si vous scrollez un peu vous avez touuuus les liens pour lire toutes les BD, mais c'est en anglais et recoloré.
http://elfquest.com/gallery/OnlineComics3.php

Ne lisez pas le prologue, ça spoil grave en fait !
Dans l'ordre, on a :
1°) Elfquest - The Original Quest
2°) Elfquest - Siege at Blue Mountain
3° Elfquest - Kings of the Broken Wheel
Le dernier tome en France (n°32) correspond au tome #4 de "Kings of the Broken Wheel"
Et ainsi de suite je suppose...

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: Elfquest ou Le Pays des Elfes

ARTISTES & PHOTOSHOP
-> Artworks
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange