Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Recettes salées
Aller à la page: 1, 2  >

BIEN-ÊTRE ET GOURMANDISES
-> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

J'inaugure ce topic avec une recette sortie de mon tableau Pinterest des recettes salées !

Et ça c'est cadeau :D

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aylinn

Playlist ♫: Infected Mushroom - Where Do I Belong

MessagePosté le: Dim 4 Oct - 01:36 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Les coeurs, j'essaierai quand Barth ira au travail =D

J'ai trouvé ça sur Pinterest je crois, et c'est bon à savoir !
19 recettes de lasagnes qui changeront votre vie

La 16 (Pesto & Pea Lasagna), la 17 (Pumpkin & Kale Lasagna) et la 19 (Taco Lasagna) me donnent trop envie !

____________________________________________________________________________________________________________

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:13 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Petit pain au four, farci aux champignons, tomates cerises, épinards, emmental et oeuf

Très facile à faire ! Non, sérieusement c'est facile victorygirl
La recette se trouve Ici
Mais voici le résumé :

Ingrédients pour 2 sandwichs
- 2 petits pains (ceux emballés au supermarché conviennent parfaitement : photo ici
- 2 oeufs (calibre moyen)
- 3 tomates cerises
- 6 feuilles d'épinards
- 1 champignon
- 2 tranches fines de fromage Emmental
- 1 cuill. à soupe de beurre fondu
- Sel et poivre

Préparation
- Préchauffer le four à 180 ° C.
- Placez du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie qui attendra hors du four.
- Couper le champignons en tranches et les tomates cerises en quartiers.
- Coupez la surface des petits pains pour former des chapeaux. Moi je coupe finement le dessus, et à l'intérieur avec mon couteau, je fais tout le tour de la mie à enlever pour que ça soit plus facile.
- Otez délicatement la mie. Vous avez un petit canoë XD
- Badigeonner l’intérieur des petit pain de beurre et saupoudrer de sel et poivre.
Mettez dans chaque petit pain trois feuilles d’épinards et 3 tranches de tomates cerises et champignon hachés ,couvrir avec une tranche de fromage Emmental. Alors là, franchement l'ordre dépend de chacun, moi je mets les feuilles épinards, puis le champignon, puis les tomates cerises pour combler les espaces vides des champignon pour garder le plat, puis le fromage.
- Casser un oeuf sur chaque sandwich. On fait doucement, et tant pis si le blanc déborde pourvu que le jaune reste dedans :)
- Placez enfin le reste des feuilles d’épinards, tranche de tomate et les champignons en tranches sur le pain.
- Saupoudrer d’un peu de sel et de poivre.
- Cuire au four 10 à 12 minutes puis couvrez les petits pain par du papier allé et continuer la cuisson pendant 20 à 25 minutes. Avec mon petit four électrique, c'était plutôt 140°C et 15mn + 15mn.

Bon appétit !

Voyez le mien, c'est facile et joli à voir ! yeah

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:46 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Ça a l'air sympa c'est sûr ! 'ç'
Aylinn

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:11 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

C'est une tchuerie. Et tu peux mettre tout ce que tu veux du moment que ça rentre, ce sera délicieux.

____________________________________________________________________________________________________________

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 03:27 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Une nouvelle recette salée que j'avais envie de partager depuis quelques semaines !
(Si on peut appeler ça "recette" et si on dit que c'est du salé)
[Mort de rire]

Mes yakitoris au saumon !
A faire la veille car nécessite 12h de marinage, idéalement 24h

Ingrédients pour 2 pers.
    - du saumon :
    >1) le saumon ne rétrécit pas à la cuisson contrairement à la viande, alors vous pouvez prendre la dose normale par personne
    >2) au supermarché, je prends généralement les barquettes avec la pastille "sans arrête", c'est plus pratique et généralement la peau est aussi enlevée, ce qui m'évite de massacrer l'animal T_T

- de la sauce sucrée pour la marinade (250ml environ)
    > si vous avez plus ou moins de saumon que pour 2 personnes, la quantité de sauce et d'eau c'est moitié-moitié :)
    - un grand bol chinois ou un saladier
    - des pics à brochettes (merci Alexiel, oui je n'ai pas encore fini ta boite happiness )
    - de l'eau :)

Préparation :
- couper des carrés de saumon d'environ 3 à 4cm de longueur.
- les mettre dans un bol chinois
- vider la sauce sucrée dans le bol puis ajouter de l'eau pour que tous les morceaux de saumon soient bien submergés.
- bien mélanger avec une main pour que tous les morceaux se décollent les uns des autres.
- laisser reposer au frigo 12h ou 24h selon votre disponibilité.

Ensuite, après avoir passé une bonne nuit :
- prenez les pics à brochettes
- sortez les morceaux de saumon un par un de la marinade glacée glace et piquez-les sur une brochette (3/4 morceaux)
- dans une poêle huilée au sopalin (pour en mettre peu), faire cuire les brochettes 3 à 4mn par face à feu doux en mettant par-dessus une cuillère à soupe de la marinade par face.

Et voualaaaa ! missionaccomplie

Bon appétit !

Dernière édition par Miaka le Ven 1 Jan - 20:23 (2016); édité 1 fois
Aylinn

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 21:40 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

La fameuse [Love]

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 01:11 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Oui, depuis le temps ! Alors que c'est tout simple en plus :D

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 09:28 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Aaaah mais tu nous en as déjà fait, de ça !
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 10:01 (2015)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Aaaah mais tu nous en as déjà fait, de ça !

Oui oui ! C'est vous dire si ça date ! [Mort de rire]

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 25 Juil - 19:06 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Recettes de brochettes au barbecue !

C'est l'été ! C'est l'été ! Chaud au cul ! Chaud au cul !

Brochettes de légumes rôtis
Pour 8 à 10 personnes

Ingrédients :
    60 mL d’huile d’olive
    2 càs de jus de citron
    1 càs d’origan séché
    1 càc de sel
    1 càc de poivre
    2 courgettes, en rondelles
    300g de champignons de Paris
    2 oignons rouges de taille moyenne, coupés en carrés de 3 à 4 cm de côté
    2 poivrons jaunes, coupés en carrés de 3 à 4 cm de côté
    4 ou 5 brochettes en bambou, trempés dans l’eau pendant 20 minutes

Étapes :
    - Faites chauffer le grill à feu moyen.
    - Mélangez l’huile, le jus de citron, l’origan, le sel et le poivre jusqu’à obtenir un mélange homogène.
    - Enfilez les légumes sur la brochette : une rondelle de courgette, un champignon, un carre d’oignon, un de poivron, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 ou 3 centimètres au bout de la brochette.
    - Recommencez avec les autres brochettes.
    - Grillez les brochettes avec le couvercle du barbecue fermé, en les retournant à mi-chemin.

Bon appétit !

Brochettes de poulet teriyaki
Pour 4 à 5 personnes

Ingrédients :
    450 g de blancs de poulet sans peau, coupé en cube d’environ 3 cm de côté
    240 mL de sauce soja
    130 mL de sucre brun
    1 càs de graines de sésame
    70 g d’oignons verts, émincés
    1 ananas, coupé en cube de 3 cm de côté
    4 à 5 brochettes en bambou, trempés dans l’eau pendant 20 minutes.

Étapes :
    - Faites chauffer le grill à feu moyen.
    - Mélangez le poulet, la sauce soja, le sucre brun, les graines de sésame, et l’oignon vert, jusqu’à ce que le mélange recouvre bien la viande.
    - Laissez reposer pendant au moins 2 heures.
    - Enfilez le poulet sur la brochette en alternant avec l’ananas. Recommencez jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 ou 3 centimètres au bout de la brochette.
    - Recommencez avec le reste des brochettes.
    - Huilez la surface du grill en la frottant avec du papier absorbant huilé et en utilisant une pince pour le pas vous brûler.
    - Faites griller les brochettes pendant 12 à 18 minutes, couvercle refermé, et les retournant à la moitié. Versez le reste de la marinade sur les brochettes pendant la cuisson, selon votre goût.

Bon appétit !

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 26 Juil - 19:12 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Faut avoir un barbeuc !
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 03:01 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Faut avoir des gens feuille morte

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:25 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Galettes de pommes de terre - jambon - fromage

INGRÉDIENTS :
⦁ 4 pommes de terre.
⦁ 1 œuf.
⦁ Du sel et du poivre.
⦁ 1 bol de farine.
⦁ De l’huile d’olive.
⦁ 8-10 tranches de jambon.
⦁ 5-6 tranches de fromage.

PRÉPARATION :
1. Placez vos pommes de terre dans un plat et enveloppez ce dernier d’un film plastique.
2. Percez le film plastique de trous avant de placer votre plat au micro-ondes pendant 2 minutes.
3. Râpez vos pommes de terre cuites et placez-les dans un récipient.
4. Ajoutez un œuf et assaisonnez de sel et de poivre.
5. Enfin, ajoutez la farine, puis mélangez à l’aide d’une maryse.
6. Terminez en pétrissant votre pâte à l’aide de vos mains.
7. Huilez votre poêle et placez-y la moitié votre pâte, et aplatissez-là avec les doigts.
8. Par-dessus, ajoutez une partie tranches de jambon ainsi que vos tranches de fromage. Placez enfin le jambon restant par-dessus.
9. Recouvrez le tout de la pâte restante en recouvrant tout.
10. Faites cuire votre galette de chaque côté.
11. Servez et régalez-vous !

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:56 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Gratin de camembert aux deux pommes

Facile // Bon marché // 4 personnes // 30mn de préparation // 30mn de cuisson

INGREDIENTS
    4 pommes de terre moyennes
    4 pommes
    4 cuil. à soupe d’oignons émincés (surgelés ou frais)
    1 camembert
    4 cuil. à soupe de crème épaisse
    4 cuil. à soupe de lait
    40 g de beurre
    Sel poivre

PREPARATION

Préchauffez le four à th 6 (180°) et beurrez 4 petits plats à four individuels.

Pelez les pommes de terre, coupez-les en rondelles épaisses, mettez-les dans une casserole d’eau froide salée, portez à ébullition et laissez frémir 5 min, égouttez.

Dans le même temps, pelez les pommes, coupez-les en lamelles. Faites fondre le reste de beurre dans une sauteuse, mettez d’abord les oignons à revenir doucement sans colorer, puis ajoutez les pommes, salez, poivrez, faites-les revenir 5 min à feu vif en remuant.

Dans un bol, fouettez la crème avec le lait, salez, poivrez. Détaillez le camembert en lamelles. Répartissez les rondelles de pommes de terre dans les plats à gratin, recouvrez du mélange pommes-oignons. Mouillez avec la crème battue et recouvrez de lamelles de camembert.

Enfournez les plats à gratin pour environ 15 min, jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Servez très chaud.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 21:43 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Là j'vais pas pouvoir dire que ça me fait envie désolée. timide
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 15:55 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Là j'vais pas pouvoir dire que ça me fait envie désolée. timide

sourire forcé Je me doute, mais je vais bien te trouver autre chose Voyons
Que penses-tu d'une recette de mousse au chocolat avec un peu de caramel au beurre salé ? [Vicious]
Ah merde on est dans les recettes salées ! scream

Bon, je trouverai autre chose boss

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:53 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

LES FRITES MAISON SANS FRITEUSE

INGRÉDIENTS :
    - 3-5 pommes de terre rouges.
    - 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
    - Quelques herbes aromatiques de vote choix (basilic, herbes de Provence, coriandre, etc…)
    - 1 cuillère de cumin.
    - 1 pincée de sel et de poivre.
    - Du parmesan râpé (optionnel).

PRÉPARATION :
    1. Dans un bol, mélangez les herbes aromatiques avec le sel et le poivre et le cumin. Réservez.

2. Lavez et épluchez vos pommes de terre, puis, coupez-les en fines tranches.

3. Placez vos frites dans un saladier et recouvrez-les d’eau froide. Laissez reposer pendant 30 minutes.

4. Sortez vos frites du bol et égouttez-les. Placez-le dans une serviette pour qu’elles sèchent.

5. Préchauffez votre four à 200°c.

6. Placez vos frites dans un saladier bien sec et versez l’huile d’olive par-dessus. Saupoudrez le tout de votre assaisonnement aux herbes et mélangez.

7. Recouvrez un plat allant au four de papier sulfurisé.

8. Déposez vos frites sur votre plat. Assurez-vous que vos frites ne se chevauchent pas.

9. Faites cuire vos frites pendant 30 minutes au four. Au bout de 15 minutes, sortez-les et retournez-les, puis, remettez le plat au four pendant les 15 minutes supplémentaires.

10. Une fois les 30 minutes écoulées, sortez vos frites du four et montez la température à 220°c.

11. Remettez les frites au four et ressortez-les lorsqu’elles deviennent dorées.

12. Saupoudrez vos frites de ce qu’il vous reste de votre assaisonnement ainsi que de parmesan râpé si vous le souhaitez et servez aussitôt !

13. Bon appétit !

C'est sympa pour 1 ou 2 personnes, mais je ne ferai pas ça pour un repas de famille transpire

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:46 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

OH YEAH ça j'adhère ! ! 'ç' Mais faut pas avoir la flemme... T___T
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:31 (2016)    Sujet du message: Recettes salées Répondre en citant

Alexiel a écrit:
OH YEAH ça j'adhère ! ! 'ç' Mais faut pas avoir la flemme... T___T

Non c'est vrai, il ne faut pas avoir la flemme alone

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:02 (2017)    Sujet du message: Recettes salées

BIEN-ÊTRE ET GOURMANDISES
-> Cuisine
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange