Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Final Fantasy

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:45 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Voilà encore un sujet usé jusqu'à la corde, ben oui mais bon, fallait pas être inscrits sur autant de forums, na ! :lol:

Donc, parlons un peu de ce qu'on appelle communément "mythique saga des FF", et (joie, bonheur) n'oublions pas de nuancer de tels propos !

Tout d'abord, ceux que je connais :

-FF6
-FF7
-FF8
-FF9
-FF10
-FF10-2

J'ai fini les 7,8,9 et 10.

Mon préféré est FF10. J'ai beaucoup hésité avec FF8.

FF10 = en fait je me suis plus amusée avec le 10, et puis il y avait d'autres facteurs, les dialogues parlés, les cinématiques toujours plus belles, Kihmari (kyaaaaaaaaah), le système de jeu...
Mais parallèlement j'ai trouvé le boss de fin nul à ch*** et la cinématique de fin un peu décevante...ça m'a vraiment gâché mon plaisir, ça et la scène de baiser qui dure plus d'une heure avec tout le blabla qu'on doit se taper avant (une frustrée qui parle :lol: ). En plus le blitzball, ça va un moment mais à force ça met les nerfs en pelote et c'est drôlement répétitif ! :P

FF8 = l'histoire était pas mal, meilleure que le 10 j'ai trouvé, et la fin comme le boss final, raaah, ça valait vraiment le coup, j'en garde un super souvenir, on en bave pour arriver à la fin du jeu et ça en vaut le coup ! En plus j'adorais jouer aux cartes ! Et puis la méchante (dont j'ai charitablement oublié le nom...Edéa ou un truc comme ça, non ?) était vraiment trés classe.
Je n'ai rien de particulier à lui reprocher si ce n'est 2 choses : Squall et Linoa. Linoa détient la palme d'or du personnage féminin insupportable, tellement qu'on meurt d'envie de lui rouler dessus avec un train, quant à Squall, il est tellement mou, mou, mou que j'avais envie de passer mon bras dans la télé, de l'attraper façon King-Kong et de lui arracher la tête. Pour ce qui est des critiques constructives et un tant soit peu objectives, je n'en ai pas vraiment si ce n'est les habituelles longueurs qu'on peut trouver dns ce genre de jeux, des phases de blablas atrocement longues avec derrière des phases de jeu où on doit se contenter de regarder gentiment son héros se faire dézinguer.

Celui que j'aime le moins : là encore j'hésite, mais pas longtemps, c'est FF9. Ca n'est pas la faute du jeu, c'est juste que j'ai pas accroché ni au design ni à l'histoire, et puis il y avait Garnett ou Grenat ou Daggat, comme elle veut, qui se place en 2ème place derrière Linoa dans le classement des filles sur lesquelles on a donc envie de rouler avec un train. C'est ce jeu que j'ai fini avec un niveau de 60 maximum, je voulais voir la fin et puis basta, fin qui au passage ne m'a pas larquée non plus. Le seul truc positif là-dedans c'était Freya (et le méchant était franchement ridicule).

Je n'aime pas non plus FF10-2, visuellement parlant il est sublime, l'histoire était pas trop trop mal non plus (et encore, ça faisait vraiment trop vide), le système avec les costumes était ex-ce-llent, mais je me suis ennuyée trés trés vite, et ce malgré le charismatique Gippel, yarkyarkyark, et le mystère qui entourait Lenne et son clone tidusien en plus moche. Bref, ennuyeux, j'ai trouvé.

Enfin, FF11 j'en connais que ce que j'ai entendu, et parait-il qu'il est pas terrible, c'est celui qu'on peut jouer en réseau il me semble...mais bon je me ferai une idée après l'avoir vu de mes yeux vu !

Pour finir FF12, encore une fois les cinématiques sont bêêêêlles, mais le héros ressemble terriblement à Tidus avec ses cheveux blonds et son look...(j'ose pas le critiquer car je sais qu'il constitue un myhte pour certain(e)s), et la fille du jeu a l'air d'être encore une pauvre petite princesse, clone de Yuna, ou de Lenne, ou de tout autre personnage principal féminin de la sage.

Et en parlant de ça,mais je vais m'arrêter là car je vous sens au bord du malaise (et encore je ne suis pas à mon maximum de compactage d'infos inutiles :lol: ), je trouve marrant les redondances perpétuelles qu'on trouve dans chaque FF, même si on pourrait se passer de certaines (notamment l'obligation d'avoir un personnage principal féminin aussi débile alors que d'autres filles beaucoup plus intéressantes gravitent autour, mais en même temps il faut bien ça pour aller avec un héros qui est souvent en difficulté sociale :lol: ).

That's all folks ! :wink:
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:45 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:16 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Ahahah j'ai bien ris !! Pfff j'ai pas envie de rebondir sur ton poste alors je balance mes avis :P

Mon FF préféré selon moi, c'est FF X.
Pour moi, je dirais que j'ai été fasciné par son scénario bien que mon premier FF soit le IX, qu'à l'époque je n'ai vraiment pas accrocher pour tous vous dire. Ensuite, j'ai été attendri par les personnages mais en particulier par Tidus qui est pour moi le personnage le plus charismatique de toutes la saga !! Pour moi, Tidus est l'idéal masculin que beaucoup de filles ne refuserai pas d'avoir ...
Ce que j'ai aimez dans ce jeux ? Hé bien le scénario, le déroulement entre les personnage et surtout l'histoire Sin et les priants. Par contre, certaines quêtes annexes sont très chiante comme la quête aux éclaire pour avoir le Sceau de Mars de Lulu, trop chiant à faire et aussi la course Chocobo qui m'a bien ennerver avec mon putain de 00'00''03 !! Qu'es ce qu'elle a pu m'ennerver cette quête avec cette musique de chocobo qui me sortait de partout et ses mouettes que je me choppait tout le temps en plein face mais j'ai fini par y arriver . Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment aimer ce jeu.
Qu'es ce que je trouve qu'il a de plus ? Hé bien le blitzball qui reste le sport ultime de Spira et qui est vraiment très prennant et le spherier que j'ai adorer mais la première fois, j'avoue que j'avais rien compris :lol: j'avançais dans le spherier sans poser les spheres ... Ahahah qu'es ce que j'était conne aussi ... En bref, ce FF m'a particulièrement touché et c'est le premier a m'avoir fait pleurer avec se fin magnifique et à la fois tragique !!
Ensuite, j'aime beaucoup FF CC. Bon tous seul il est vite saoulant mais quand on st à deux, vraiment c'est éxélent !! Je me suis vraiment bien amusée ensuite avoir la liberté de choisir son personnage c'est sympa et enfin un FF A RPG !! Vraiment, j'ai trouver l'histoire banale, répétitive mais je ne sais pas, je m'y suis vraiment trop accrochée, si bien que c'est pour moi mon deuxième FF préféré ^_^
Ensuite ben je dirais le VIII, j'ai trouver l'histoire super mais par contre j'ai pas trop accrocher aux personnages ... J'ai trouver qu'il était plus dur que les autres, genre associer tel et tel magie à ça, je me suis bien pris la tête.
Puis ben le VII, j'ai pas été loin, car un de mes ex m'a péter mon cd un avant que je ne puisse le finir et donc voilà, je l'ai dans le cul X_X
Puis ben je finirais ma liste avec le II, suivit du VI puis du TA, puis du IX, puis du IV. Voilà, les autres, je ne les ais pas fait ou il ne m'ont pas marquer ^_^
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 15:19 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Mayuko a écrit:
Par contre, certaines quêtes annexes sont très chiante comme la quête aux éclaire pour avoir le Sceau de Mars de Lulu

J'avais oublié ce détail...c'est un pan douloureux de mon passé...je crois que c'est pareil pour tout le monde ! :lol: Passer 2h les rétines ventousées à la télé pour éviter les éclairs et se faire électrifier son Tidus à 10 coups de la fin...ça n'a pas de prix, comme on dit.
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:22 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Ahhh Final Fantasy ... n'y a t'il pas un forum sans ce sujet? ... je met au défi quiconque d'en trouver un ... (non pas de récompense, il ne manquerai plus que cela).

Enfin, personnellement j'ai jouer aux :
- FF5
- FF6
- FF7
- FF8
- FF9

J'ai fini les 6,7,8

Les 10 et autres je n'ai pas pu y jouer vu que je n'ai ni la playstation ni la Playstation 2 ... d'ailleur j'ai jouer au FF9 sur émulation et c'est pour cela que je ne l'ai pas fini (mais je suis aller loin quand même).

Celui que j'ai préféré : FF7! et j'ai hésiter avec FF6

Ce que j'ai aimer dans FF7?? L'histoire grande, complexe, bien pensée, captivante ... les musiques très belles collants très bien aux actions ... le système de combat avec les matéria est un des plus efficaces et amusant .... les personnages Charismatiques dont enfin un méchant que j'aime bien....
Avec un passage super triste : quand Aeris meurt et que Cloud lui dis aurevoir en la lachant dans l'eau ... bouhououou je comptait faire d'Aeris une personnage principale faudra que je prenne rouge 13 ...
Ce qui ne fait pas très bien ici c'est le design des personnages en 3D, avouons le très moche mais ça ne gache pas le plaisir personnellement.
Sinonnn ... je ne sais pas quoi dire de plus.

Pour FF6 ... je ne sais pas vraiment pourquoi je l'ai adorer, enfin si, en grande partie pour les personnages quasiement tous géniaux ... avec une histoire superbe et des musiques sublimes pour l'époque (noté le pour l'époque parce que du midi c'est pas non plus sensationnel) ... bon ok les graphismes c'est pas ça mais ça reste très joli pour de la 2D ... Le système de combat est quand à lui bien pensé ...

Après FF8 j'ai aussi vraiment bien aimer mais bon quelqu'un d'autre l'a déja assez bien résumé ...

Le FF9 j'ai le moins aimé, je ne sais pas vraiment pourquoi, le fait que j'y jouai en émulation peut-être, je rentrai moins dans l'histoire qui ai pas mal non plus ... enfin ça reste du très bon ... mais les personnages sont plus anodins ... je ne sais pas ...
Silver
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 21:43 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Ouai, je crois que le 7 est aussi mon préféré !
Mais même le design des personnages en 3d c'était pas choquant pour l'époque si je me souviens bien ... c'était toujours mieux que les sprites de ff6 :P
Ca donnait un petit style enfantin ... on aurait dit des pitits n'enfants :D

Par contre ff6 il est pas mal, mais ce que j'ai pas aimé et l'ai où j'ai pas adhéré c'était le fait qu'on puisse pas se coller vraiment à un personnage, contrairement aux 7, 8, 9 (le 10 j'y ai pas joué non plus à mon grand damn T_T) ... par exemple pour le 7, on intégrait le corps de Cloud, le 8 de Squall etc...
Alors que là on accompagnait plus une troupe d'amis, on les regardait de haut ... Mais bon il n'empêche que je l'ai bien aimé quand même :P

Le 8, je l'ai trouvé aéré, légé, sympathique ... le petit reproche ce serait le système qui consistait à voler les sorts ^^' Au bout d'un moment j'avais fini par poser quelque chose de lourd sur la touche "Entrée" et j'attendais tranquillement en attendant que les persos avaient fini de tout voler :D

Et pour le 9, pareillement que Sylph, l'émulateur, ça aide pas trop :?
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 23:01 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Moi, j'adore tous les FF sans exceptions, du moins ceux auquels j'ai eu la chance de jouer. j'ai joué aux Final Fantasy 7, 8, 9, 10, 10-2, et je joue en ce moment meme au 6, grace a un emulateur de super nes.

Le 7: je le trouve excellent ( faut dire que quand il est sorti, les bras en forme de parpaings, les tete de plus de la moitié du corps....etc, ca choquait pas trop ( pas trop ) ). Le scénario est bon, les persos attachants ( de par leur passé trouble, et leur etat d'esprit perturbé), l'univers chaotique est bien choisi...etc
Et que dire du systeme de jeu! Enorme! On adhere desuite, malgré la complexité apparente. enfin bref, il reste pour moi un jeu a posseder ( c'est mon avis bien sur)

Le 8: Un tres bon jeu egalement, les graphismes sont beaux, les persos sont PROPORTIONNES! alleluïa :) et le systeme de jeu de cartes apporte une dimension nouvelle, qui permet de se detendre, au milieu de l'action toujours presente ou presque, du jeu.

Le 9: Contrairement a Alexiel, moi j'ai desuite accroché a ce jeu. C'est vrai que les graphismes peuvent rebuter, car ils sont tres enfantins, mais l'univers médiéval de ce jeu m'attire baucoup
Le jeu de cartes est selon moi moins bon que celui du 8 ( peut-etre parce que je perdais plus souvent :) ), mais il est toujours bien qu'il y en ai un.

Le 10: Pour moi, c'est le meilleur de la série le systeme de combat est encore plus performant, car c'est du tour par tour pur, ce qui empeche l'ennemi d'agir pendant que l'on reflechit a quoi faire! La possibilité de changer de perso pendant le combat est super ( mais il me semble que c'etait possible dans le 9 )
Il est beau, il sent bon le sable chaud :) le scenario est bon, le spherier, qui permet de voir la progression de ses persos est excellent, il remplace agréablement le systeme des niveaux qui coincaient a 99 ( argh, on en voulait +! ) enfin bref.....

Le 6: J'y joue depuis peu, et donc je n'ai pas grand chose a dire, mais il est bien dans la veine de Secret of Mana ( de squaresoft ) qui est un de mes jeux préférés.

Le 10-2, que j'ai oublié: En fait j'y ai pas joué, mais j'ai vu ma soeur dessus, et j'ai pas vraiment accroché ( peut-etre que le fait que ce soit une suite y est pour quelquechose ) a part le systeme de costumes, vraiment innovant et excellent.
sinon, j'ai pas fini la plupart de ces jeux car j'essaie de m'approcher des 100%, et de plus, je ne possede ni le 7, ni le 8.

Voilà, j'ai jamais ecrit un post aussi long, j'ai mal aux doigts, j'ai envie de pleurer, je souuuuufrre....bon j'exagere, mais jsuis fier de moi! 8)
Visiter le site web du posteur
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:34 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé le 7, mais... oups, c'est le seul auquel j'ai joué !

Nan j'ai commencé le 8 et j'aime bien.
C'est vrai que Squall est très mou, mais bon, sinon j'aime bien Linoa pour l'instant.
Mais mon perso préféré des FF reste Red 13 que j'avais rebaptisé "Byakko", mon annnge !

(Byakko [un tigre blanc] est l'un des quatres dieux celestes célèbres au Japon avec
Suzaku [phénix rouge], Seiryu [dragon bleu] et Guêmbu [une tortue avec un serpent, verts je crois])
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:07 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Miaka je suis morte de rire, tu me fais penser à cet oiseau qui apparait dans le tome 26 ou 27 de One Piece et qui ne peut que regarder le sud, et si tu lui tournes la tête dans un autre sens il reviendra toujours au sud ! :lol:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:36 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Ahahahaha! Oui, il est super cet oiseau, meme que Luffy le force a regarder le Nord, et qu'il peut pas tenir!

Tu dis ca par rapport a la legende des quatres dieux? c'est pas sympa, ahahah :)
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:30 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Je ne vois pas le rapport, je m'en rappelle plus...
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 16:54 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Vost a écrit:
Tu dis ca par rapport a la legende des quatres dieux? c'est pas sympa, ahahah :)

EXACTEMENT ! :lol: :lol: T'es pas Vost pour rien toi.

Ben Miaka si tu t'en rappelles plus c'est pas la peine que j'explique. En plus on s'éloigne du sujet là ! 8)
Aya
Invité

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 18:45 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Alala Final Fantasy... une histoire d'amour !

Je n'aimais pas les JV et un jour mon frère a eu FFVIII à Noël. Je suis tombée malade ensuite et je m'ennuyais ferme, alors je l'ai regardé jouer sur son pc... en fait je passais des heures à le regarder lol, j'étais subjuguée par les images, la magie, les persos (Irvine et Quistis en particulier)... quand il l'a eu fini il m'a laissé y jouer et là, joie ! Voilà ma rencontre avec FFVIII que j'ai depuis refait au moins six fois à fond.
Ce qui m'a plu dans ce jeu ? Le carisme de TOUS les personnages, ils ont tous une histoire super complexe et une psychologie très travaillée. Le scénar est un méli-mélo phénoménal et je dois réfléchir dur à chaque fois pour tout comprendre. Plein de détails qu'il faut aller chercher soit même et que l'on loupe très facilement. Un héros atypique et qui va à l'encontre de ce qu'on s'attend à voir.
Un design impressionant, un système de combat sympa, des monstres à la hauteur, une grande place aux GForces. Une map géniale, des villes toutes plus jolies les unes que les autres, chacune ayant son originalité propre et son histoire.
Seule chose qui m'a gonflée : les chocobos. Ah il y a aussi le singe dans la forêt et la quête des tomberrys qui n'en finit plus >< .

Voilà pour FFVIII.

FFXI, je l'ai eu à Noël et m'y suis mise dessuite. Inculte que j'étais, je m'attendais à une suite de FFVIII, et j'ai été un peu déçue. J'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu les premiers quarts-d'heure... et puis ça a été génial ensuite, j'ai réussi à me submerger dans ce monde qui a ses charmes aussi. Bon scénar même si il semble un peu simpliste au départ; en fait je crois qu'il part exprès sur des stéréotypes pour mieux les détruire par la suite. Des quêtes secondaires sympa aussi, un scénar complexe mais pareil, on passe à côté très facilement (Kuja et ses petits copains, Darkness, Madahine Salee, etc).
Par contre j'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec les persos, des guignols plutôt plats et moins approfondis que dans le VIII. Y'en a même comme Queena et Tarask que je ne peux pas encadrer !! è_é Moches et sans intérêt aucun !!

FFX, aaaaaah quelle merveille pour les yeux ! J'étais folle la première fois que j'ai vu les cinématiques de l'accompagnement à Kilika, de Valefore, de tout ça... ! Vraiment magnifique !
J'ai eu un peu de mal au début avec le système de combat, et j'ai eu peur du scénar linéaire de base de la quête de la jeune fille innoncente qui va sauver le monde... heureusement ça part bien vite en live et ce que l'on croyait avoir compris avec peine s'avère faux lol ! Ouf c'est bien du FF comme je les aime !
Par contre je n'ai pas retrouvé le charisme tant aimé des persos, sauf peut-être avec Yuna et Tidus qui sont attachants malgré tout. Les autres ont l'air d'être là parce qu'il faut meubler autour, avec chacun sa petite étiquette sur le dos (la fofolle, la ténébreuse, le grassouillet bien gentil, le mystérieux, le garde dévoué...). Mais bon j'ai quand même bien pleuré à la fin ! Et quelle musique megami sama !!!

FFVII je l'ai fait après tout ça donc forcément j'ai eu peur d'avoir du mal... mais pas du tout j'étais même bien à fond dedans ! Scénar du feu de dieu, dommage que la traduction de suive pas toujours. Duo Aerith-Tifa (mais qui donc est l'héroine? Eternel débat des forums lol) génial, Cloud méga complexe à comprendre, système de combat super, map super, et les chocobos woaouh ! je me suis éclatée lol.

FFX.2 magnifique mais j'en attendais trop de ce jeu et j'ai été déçue. J'attendais une chute côté scénar, qui n'est pas venue. Une intrigue super complexe avec Lenne et Shuyin, qui s'est révélée être une histoire on ne peut plus plate et basique. Par contre quêtes sympas, combats très dynamiques. Persos-guignols m'ont moyen plu (style Leblanc là, elle sert à rien elle). Pas à la hauteur de FFX je pense. Heureusement Lenne est là :D !
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 20:19 (2005)    Sujet du message: Final Fantasy Répondre en citant

Hihih comment ne pourraisje pas poster sur ce topic soit :
Tout les FF joués tout les FF jamais finis ....
ahah XD

Vive squaresoft et vivement FF 12 huuh...VAAAAANNNN <3
Sinon une chose qui m'a decue c'est FF10_2
une suite en carton je dirais (sauf shuyin, thousand world...).

Sinon FF AC *___________*
pure merveille a la fin on voit aeris plus belle que jamais (et plus morte que jamais) avec un cloud super sexyyyyyyyyy huhu.............
Avec un scénario pas mal mais decevant si ont a pas joué a FF 8 voila.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Final Fantasy

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange