Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Guerre et P... Robots !
Aller à la page: 1, 2  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:38 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

-Suite au nouvel avatar de Sylph-
Pour plus de précisions, parce que l'avatar de Sylph n'est pas explicite quand on connait pas, voyez le topic des nouvelles signatures et avartars dans Flood.

Beaaa... robotsrobotsrobots- guerreguerreguerre...
Y a pas assez de guerres dans le monde pour que vous en rêviez ! XD
Je ne sais pas ce que vous y voyez là-dedans pour aimer ça... °_° non sincèrement...
La vie qui peut finir à tout moment, voir ses compagnons mourir, être en stress constament...

Y a quoi qui vous plait ? C'est quoi votre vision des choses ?

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 00:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 09:38 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Ah! Le phantasme de la guerre. Quand on y réfléchis vraiment c'est soit dans les gènes des mecs, soit dans le matraquage quand on est enfant avec les GI joe en tout genre, bref on apprécie les rapports de force, les confrontations,...

Aprés dans Fallout 3 c'est un peu particulier puisque la guerre est fini et les survivants affrontent plus les conséquences de la guerre: radioactivité, les villes en ruine,...

Et le gentil Avatar de Sylph est complètement décalé dans cet univers où tout est sombre et détruit. Mais Sylph t'en parlera mieux puisque je n'ai pas joué au jeu ^^

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:15 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Alors déjà il y a un élément essentiellement différent entre les guerres dans le monde et les jeux de guerres c'est que dans le deuxième il n'y a aucune chance que l'on en meurt (à part cas extrêmes). En cela on en dit déjà pas mal car finalement ce qu'il y a de si terribles dans les guerres quelles qu'elles soient ce sont les pertes en vie, les destructions matérielles ... Si tu enlève cela quoi de si dramatique qu'une guerre? Cela requiert stratégie, force, courage, valeur, réaction, dextérité etc ...

D'ailleurs tu dis que tu ne comprend pas mais qu'y a t'il même dans Blue Rose? Eh oui! Des personnages (nous) qui massacrons des animaux, parfois des gens, souvent des hordes, avec joie et bonne humeur! Et nos compagnons peuvent mourir d'un instant à l'autre.

Comprend bien que ce n'est certainement pas le stress constant que l'on recherche (quoi que cela dépend des personnes, certains aiment se stresser) mais juste l'adrénaline que peut nous faire ressentir ce genre de situations. Que ce soit aussi bien les actes héroïques pour toi, que la recherche de la dextérité pour d'autres, l'appréciation d'un univers etc ... Si l'on ne pouvait pas mourir il n'y aurait plus aucun challenge. C'est comme si tu jouais au poker et que tout le monde avait une quinte flush royale! Tu comprends tout aussi bien que dans beaucoup de jeux on recherche la victoire.

Ce serait donc très réducteur de considérer les jeux de guerre comme des jeux où on se stress à chaque moment en voyant ses compagnons mourir.

Je prendrais aussi l'exemple d'anima qui montre bien que toi même tu peux parfaitement apprécier des jeux où l'on est en guerre, où on tue des gens, où l'on peux mourir.

Ce n'est donc pas si compliqué à comprendre que cela.

Si tu parlais plus au niveau de l'univers post apocalyptique c'est une simple histoire de goût, comme certains préfèrent les univers d'héroic fantasy. Les deux montrent un monde fantaisiste où soit l'on se projette dans le passé en espérant ce qui aurait pu être soit on se projette dans le futur en voyant ce qui pourrait se passer. Les robots ne sont qu'une fantaisie au même titre que les licornes ou les dragons (encore qu'ils soient plus réels que ces derniers).

Pour mon avatar c'est en effet le décalage avec l'univers noir et chaotique d'une terre ravagée par une guerre nucléaire mondiale qui aurait pu sonner la fin de l'humanité mais où cette dernière continue malgré tout de vivre et de survivre. C'est l'emblème d'une corporation qui, ayant prédit la venue des guerres nucléaires, a construit des bunkers souterrains anti-atomiques afin que des populations attendent la retombée des radiations et pouvoir revoir la lumière du jour, mais qui au fil du temps n'ont fait que s'enfermer un peu plus dans leurs idylles que les bunkers étaient tout ce qui leur fallait, la sureté tout en perdant leurs besoin essentiel, la liberté.
Ce personnage est utilisé tout au long de l'aventure dans différentes postures souvent bien plus sanglantes que la mienne et pourtant presque toujours avec la même candeur ce qui renforce vraiment le cynisme.

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Oh purée... On a évité ce post dans le topic des avatars :gyasp:
Et vante-toi de m'avoir fait lire tout ça, les posts aussi longs je les passe ou je les lis en travers @_@

Que dire... euh ok.

Pour BR et Anima c'est une autre vision des choses, ce n'est pas une véritable guerre au sens propre et avec des robots T_T
Encore que pour la guerre... je réfléchis, le seigneur des anneaux j'ai adoré.
Non en fait j'aime pas la guerre moderne et avec des robots.
Je n'y vois rien de noble, d'acte courageux. Tous le monde est en division ou alors, pour les robots, caché dedans.
D'ailleurs dans les mangas (à part dans escaflowne) j'ai jamais compris comment les persos pouvaient manipuler leur robot aussi facilement
que s'ils ne l'avaient pas finalement -_-

Les robots c'est... plat, fade... C'est dénué de tout sentiment alors que ce qui devrait primer dans une guerre c'est la colère ou la rage de vaincre celui d'en face.
Au moins ça, bordel XD
Ca dénature les conflits émotionnels, la chose qui fait de nous des humains *_*

Donc les robots s'paaa bien :ishida:

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:05 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Ah si tu pars dans les robots c'est autre chose et là je laisse Arsus s'expliquer plus clairement car je ne suis pas non plus un fana de robotique et dans Fallout 3 il n'y en a pas ;) Sur l'image que tu voyais c'était un humain, en armure complète mais un humain.

Cependant les robots ne sont jamais simplement des robots, dans BattleStar Gallactica par exemple ils sont capables de sentiments et de sensations tout à fait humains.

Tu as plusieurs types de robots aussi, les robots style Gundam qui ne sont en fait que des exo-armures surpuissantes pour aider l'homme à acquérir toujours plus de puissance, donc c'est encore l'homme qui est derrière.
Et tu as les véritables robots qui sont eux généralement là plus dans un contexte soit de réflexion sur qu'est ce véritablement l'humanité, où s'arrête notre libre arbitre et où commence ce qui fait de nous des êtres humains, est ce que des machines pourraient nous remplacer, en sommes nous nous même, certes inextricablement complexes mais des machines quand même ... Ou bien simplement là comme ultime adversaire face à l'humanité, montrer ce que nous serions sans peur, sans colère ...

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:13 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Nonnnn ppas battlestaaaar...

Non, je parle du robot euh comme dans gundam et Code geass (qui me gonfle d'ailleurs mais bon), même dans Escaflowne, mais là ça passait parce qu'il y avait davantage autre chose que des robots :D

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:18 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Ahhhh je suis entièrement d'accord pour Code Geas! Je me suis carrément fait chier en le regardant.
Par contre Escaflowne c'est génial, je ne peux pas te laisser dire ça.

Mais là tu vois bien que ce n'est qu'une histoire de goût, ces robots n'en sont pas vraiment vu que ce sont des humains qui les contrôlent, c'est juste que tu n'aimes pas le style, peut être la surenchère innée dans ce genre de contextes, le fait qu'on ne voit souvent que le métal et non pas les héros ... comme tu dois comprendre que la complexité, le gigantisme, la capacité destructrices de ce genres d'engins peut en attirer certains.

Dernière édition par Sylph le Mer 29 Avr - 21:22 (2009); édité 1 fois
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:22 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Ben pourtant Aimday adoooore ! Et il me fait, "t'inquiète y a plus d'intrigue que de robots"
Ouais ben je me suis faite arnaquée quoi -_-
C'est dommage parce que tu enlèverais les robots, tout de suite, elle serait mieux la série :lol:

[Comment t'as éditéé]
Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit sur Escaflowne que tu ne peux pas ma laisser dire ? (lol)
Jai juste dit que j'aimais bien la série bizarement, mais sûrement parce qu'il y a moins de robots en scène.
Gundam, j'aime pas, Code geass, j'aime pas, Evangélion, je suis bien contente de l'avoir vue avant parce que je ne le referai pas. Je me demande si c'est pas cette série mon déclic du robot :lol:

Dernière édition par Miaka le Mer 29 Avr - 21:25 (2009); édité 1 fois
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:23 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Ah par contre non, pour moi ce n'est pas les robots la cause, car c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de robot, c'est clairement l'histoire qui est soporifique à deux sous, l'intrigue pathétique et les héros aussi charismatiques que ma chaussette le dimanche.

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:27 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Sylph a écrit:
Ah par contre non, pour moi ce n'est pas les robots la cause, car c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de robot, c'est clairement l'histoire qui est soporifique à deux sous, l'intrigue pathétique et les héros aussi charismatiques que ma chaussette le dimanche.

HEIN ?!
Remarque... Ouais, c'est un truc gnangnan pour filles :D
Avec Merle -> Van -> Hitomi -> Alleeeeeeeen
Mais c'était mon premier manga à la télé sur canal + *_*

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:28 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Oula je t'arrêtes tout de suite! Je te parles de Code geass!! Pas d'Escaflowne qui est simplement génial!

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Euh non, là je ne suis pas trop d'accord, il n'y a presque QUE des robots à chaque épisode et le seul truc digne d'intérêt c'est comment le héros va arriver à son but en manipulant tout le monde.
Un peu comme un Death Note mais mal fait :D
Quant aux héros charismatiques, je te l'acccorde... sont pas finis... :doomed:

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Je n'ai pas souvenir, enfin c'est normal j'ai banni cette aberration de ma mémoire, oui et quand tu parle de "manipuler" tu veux bien sûr parler du "Je te montre ma tronche en clignant de l'oeil et je te fais ce que je veux car tu as tellement pitié de moi"

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:43 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Sylph a écrit:
Je n'ai pas souvenir, enfin c'est normal j'ai banni cette aberration de ma mémoire, oui et quand tu parle de "manipuler" tu veux bien sûr parler du "Je te montre ma tronche en clignant de l'oeil et je te fais ce que je veux car tu as tellement pitié de moi"

Oui :D
Tout en sachant qu'il ne peut le faire qu'une fois par personne.
Il va se faire avoir à un moment...

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 21:45 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

J'espère bien qu'il se fasse avoir et qu'on le pende avec ses tripes au plus haut clocher de la plus haute église sur la plus haute colline à la vue de tous! Dommage qu'il se fasse avoir par une lycéenne d'une stupidité aussi patenté qu'on se demande si la génération entière n'a pas vécu que de consanguinité.

Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 17:33 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

BLASPHEME!!!!

Vous n'avez pas aimé Code Geass d'accord. Mais on massacre pas la série seulement parce qu'on a pas accroché au design du perso principal!!!

L'intrigue se base sur l'intérêt que l'on porte aux personnages logiquement si on n'accroche pas sur les persos on s'ennui ferme.

Mais la clef de Code Geass se résume en un mot => rebondissement

On y croit ou pas on ne peut pas le nier, on rencontre sans arrêt des retournements de situation surprenants et c'est ca qui fait pour moi de cette série une grande série.

Je vous invite à consulter les critiques sur cet anime => S1 et S2
On peut noter que 98% des votants (5000 votes) on mis 10 contre 2%(100 votes) à 0 (en régle général pour voter il faut adorer ou détester).

PS: il semble qu'une des critiques n'aime pas les gros robots.

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 30 Avr - 18:50 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Perso, c'est pas du tout le design que je n'aime pas, c'est du Clamp, et généralement j'aime bien.
C'est le scénario en fait. Le perso s'amuse à jouer aux échecs avec les militaires, pendant que nous on comprend rien sur le terrain.
Là dessus c'est hyper chiant à suivre, on s'ennuie, ce qui est environ 70% de chaque épisode.
Quant à ses copains, leur personnalité n'est pas tellement développée et j'ai suivi 18 épisodes.
Tout tourne qu'autour du héros donc bon... ça va bien.

Il y a d'autres persos dignes d'intérêt comme la barbare aux cheveux violets *_* par exemple.

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 14:57 (2009)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Madame la Présidennnnte ! [Pleure] [Pleure] [Pleure] Starbuck !!! [Pleure] [Pleure] [Pleure]
Mes persos ! Bordel !! >_<

Ca se fini bien, j'aime bien ^_^
Le bilan, c'est qu'effectivement, j'ai eu raison de vouloir finir les saisons.
La fin est assez triste mais raisonnable et courageuse.
Je n'aime toujours pas Gaius, désolée mais ça ne prend pas. Par-contre j'aime bien Caprica 6.
Finalement j'aime aussi Ellen parce qu'elle a carrément changé son caractère.

Et je comprends pourquoi la série a eu un énorme succès : elle parle de Dieu et de la foi, du début jusqu'à la fin.
Il n'y a aucune religion visée, c'est cool, mais des tartines et des tartines de "destin" et "aie foi en Dieu", "si Dieu le veut vraiment, ça se passera comme ça", etc.
Avec en plus des persos attachants, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.

Bref, j'ai bien aimé, malheureusement c'est une série à ne voir qu'une fois puisque tout se révèle au fur et à mesure.
Tout regarder une seconde fois serait sais intérêt puisqu'on sait tout d'avance et son pourquoi.
Contrairement à Stargate qui se regarde indéfiniment :P

Naaan, mais j'aime bien les deux ^___^

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 04:17 (2014)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

Mdr, la bonne blague est qu'avec ma mémoire de merde, ben j'ai regardé Battlestar Galactica une seconde fois ! Et oui !
Et j'ai été tout aussi surprise des rebondissements qu'à la première fois !!! XD

Aylinn

Playlist ♫: Infected Mushroom - Where Do I Belong

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 02:08 (2014)    Sujet du message: Guerre et P... Robots ! Répondre en citant

"Ah mais, il lui coupe les cheveux là ?! o_o"

____________________________________________________________________________________________________________

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:03 (2017)    Sujet du message: Guerre et P... Robots !

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange