Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Présentation des constellations

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Nature & Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est votre niveau de connaissances en constellations ?
Niveau Gourry (entre 1 et 3)
60%
 60%  [ 3 ]
Niveau Aeris (entre 4 et 9)
40%
 40%  [ 2 ]
Niveau Legolas (entre 10 et 15)
0%
 0%  [ 0 ]
Niveau Yuko !! (16 et plus)
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:04 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Coucou !
Ce serait dommage de ne rien mettre dans un topic qui évoque plein de jolies choses à voir !

Je vais commencer par présenter les constellations mais je n'en connais que 2... euh non 3, (Wahou ! \o/)
donc si Alexiel ou une autre personne, a envie de rajouter des trucs, qu'elle ne se gêne surtout pas !

La Grande Ourse ! qui est une grande casserole.

La Petite Ourse !

Cassiopée !

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 21:37 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Moi j'avoue, chuis niveau Aeris.

Voilà mes préférées :

Les pléiades :

Elles seraient les 7 filles d'Atlas et de Pléione, amies (hin hin) d'Artémis : Alcyone, Célaeno, Electre, Maia, Mérope, Stéropè, Taygète. Pourchassées par Orion le chasseur, elles demandent de l'aide aux dieux, sont changées en colombes puis placées dans le ciel, hors d'atteinte (enfin c'est ce qu'elles croient) en tant que constellation. On en voit 7 à l'oeil nu pour qui a de bons yeux, 6 seulement sinon (sauf qu'en fait bon y'en a plus).

L'autre version dit que les 7 filles se sont suicidées après la mort de leurs soeurs les Hyades, mais bon, c'est moins glamour tout de suite.

Orion :

Encore une victime de son amour pour une déesse ! Plein de versions différentes, mais en gros, faut jamais tomber amoureux d'une déesse ! Les trois étoiles du centre forment la ceinture d'rion, ou le baudrier, dites "les trois rois". La grosse étoile rouge en haut à gauche, Bételgeuse. La grosse bleue en bas à droite, Rigel. J'adore cette constellation, trop facile à trouver et souvent visible !

Le triangle d'été :

C'est pas vraiment une constellation, elle fait partie du Cygne (Deneb, la moins brillante), de la Lyre (Vega, le flash) et de l'Aigle (Altaïr), elle est utile pour trouver ces supers étoiles ! Le triangle compte les trois étoiles les plus visibles entre juin et septembre, et pour le trouver, rien de plus simple, il est toujours au zénith à ce moment là !

Le Cygne ou la croix du Nord :

(c'est l'enfer de lancer des recherches images sur Google, avec cette constellation... >___>)

Là encore, plein de versions, un coup c'est Zeus déguisé, un coup c'est Orphée, un coup c'est un paysan lambda. Petite variante chinoise mignonne, une fois par an, la constellation forme un pont entre deux amants Niu Lang et Zhi Nu.

Le Bouvier :

Je l'adore pas particulièrement (déjà faut le voir, le bouvier, le mec en train de fumer sa pipe assis tranquillou, soi-disant), mais dedans y'a Arcturus ! Le Bouvier, pas loin de la Grande Ourse - prolongez l'arc de cercle du manche et vous tomber sur la belle Arcturus, et donc, le Bouvier qui mène la charrue, tout ça, quoi de plus logique !
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 13:09 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Je sais pas qui est Gourry, mais j'ai ce niveau là !

Sortie de la Grande Ourse et Orion, je connais rien...
J'aime bien regarder, mais je me suis jamais trop penchée dessus...

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 16:04 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Gourry :

Il est un peu bête, mais il est fort à l'épée et est gentil.
Faut que tu vois les Slayers, je pense que ça te plairait.

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:39 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Moi c'est Yuko que je ne connais pas (mais je devrais avoir son image dans "qui est ce " bientot
mais bon je suis niveau gourry de toute facon:
moi a part la grande ourse, l'etoile du berger et venus , j'arrive pas a reconnaitre grand chose

au passage : il s'y connais en astrologie legolas?
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:27 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Yuko

"Sorcière des Dimentions" dans XXX Holic,
elle est capable de lire l'avenir mais garde ses secrets,
ou encore elle envoie des personnes dans une autre dimention, et plus encore...
Tout ceci n'est pas gratuit, cela va sans dire !
Ce qu'elle préfère : boire du Saké sans modération.

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:32 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

ah... dans "qui est ce" c''etait Yuki
et ouais je vois qui c'est: la mechante de tsubasa chronicles.
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:43 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Euh non, c'est le même perso dans Tsubasa et c'est pas une méchante °_°

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:00 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

ben... pour demander la chose la plus importante des gens pour ses services alors qu'elle n'en fait rien: si: c'est une mechante ^^
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 01:18 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Pas forcément. Je pense que c'est un de ces personnages qui cachent leur jeu jusqu'à la fin.
Mais bon, c'est hors sujet là... ^^0

Le Sagittaire ! (extrait de Wikipédia)
Et oui parce qu'il y a les 12 signes du Zodiaque dans le ciel ! Mais bon, je ne saurais pas les reconnaître :D

Déjà là, j'ai l'impression de me retrouver en physique de 2nde @_@

Je préfère de loin cette image :

"Dans la mythologie grecque, le Sagittaire représenterait le centaure Pholos, bien que certaines sources l’associent plutôt à Crotos ou même à Chiron
(lui-même associé à la constellation du Centaure); il serait en train de viser le Scorpion avec son arc."

C'est beau, d'imaginer ça dans le ciel ! *_*

Silencer
Red Mage

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:47 (2009)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

En fait, une partie du Sagittaire ressemble à une théière, ça peut aider pour le repèrage... :think:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 5 Sep - 02:56 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Un super docu que j'ai vu sur la 5, la qualité est pourrie mais si vous arrivez à le trouver plus joli ça m'intéresse ! En tout cas impossible de le voir sur le site de France 5...

http://www.tvzaz.com/streaming_documentaire/sciences/voyage-aux-confins-de-…

Bon pour ceux qui s'y connaissent vous allez sûrement trouver ça hyper vulgarisé, mais moi j'ai kiffé, je me suis même fait des frayeurs et tout, avec les histoires de trous noirs et de quasars !
Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 17:40 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Oui j'adore les documentaires du genre! J'ai déjà vu celui là il y a quelques temps il est très bien fait.

Et puis même si on connait c'est toujours passionnant et impressionnant.

Le côté "c'est gros c'est loin mais il existe encore plus gros" ça à tendance à vous faire relativiser nos petits problèmes...

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 12:27 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Ah ça c'est clair que pendant que je regardais ça je me disais "putain on est peu de choses quand même". D'ailleurs je comprends pas les croyants, à la vue de trucs pareils ! xD
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 13:36 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Moi aussi j'ai pensé ça...
L'univers est tellement... enfin, tellement quoi ! XD

Ce que j'aimerais savoir, c'est où commence et où fini l'univers,
car on dit que ça n'a pas de début et pas de fin,
mais mon petit cerveau a quand même beaucoup de mal à visualiser quelque chose qui n'a pas commencé en fait...

Et pour l'émission, il n'y a pas moyen de la télécharger quelque part ?

Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 16:29 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Ah ça c'est clair que pendant que je regardais ça je me disais "putain on est peu de choses quand même". D'ailleurs je comprends pas les croyants, à la vue de trucs pareils ! xD

Alors là aussi surprenant que cela puisse paraître je trouve que la religion peut rejoindre très facilement la science sur de nombreux points en astrophysique.

D'ailleurs dans le docu le passage de la création de l'univers et notamment "le point infiniment petit et chaud" comme source de tout. En gros ce qu'on sait c'est que les mathématiques du modèle actuel aboutisse à cette conclusion. Or l'infiniment chaud/petit n'est pas exactement une notion « possible »...

J'ai rencontrés pendant mes études quelques chercheurs en physique (maîtrisant le sujet à priori ^^) et ils étaient plutôt, voir carrément croyants. Après ok leur logique c'était pas vraiment  Dieu a créé le monde en 6 jours mais plutôt une sorte de créateur suprême étant à l'origine du big bang.

En clair la tendance actuel de monsieur tout le monde c'est : « Dieu c'est nul la science ça explique tout par la logique »

Sauf que si on cherche à tout savoir sur tout, si on remonte aux origines de la matière, on voit que la science aboutit à la conclusion que la logique ne peut pas expliquer avec nos notions la naissance de l'univers.

En conclusion, on connaît peut-être le film de l'univers du début à la fin mais on ne connait pas pour autant le réalisateur, le producteur,...

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Lun 27 Sep - 11:36 (2010)    Sujet du message: Présentation des constellations Répondre en citant

Arsus a écrit:
En conclusion, on connaît peut-être le film de l'univers du début à la fin mais on ne connait pas pour autant le réalisateur, le producteur,...

Wa ! Grande classe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Présentation des constellations

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Nature & Sciences
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange