Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Tant d'animaux...
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Nature & Sciences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:26 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Je lance un nouveau forum sur les animaux et j'essuie les plâtres avec ce topic !

Je commence avec un petit animal tout choupi :

SERVAL

(Leptailurus serval)

Là c'est un jeune. Et il est trop trognon !

Famille : Felidae

En milieu naturel : Le serval est un félin de petite taille, haut sur pattes, à la silhouette élancée et à la robe jaune claire maculée de taches rondes noires à l'exception de son cou et de sa tête où les taches noires se rejoignent pour former des sortes de lignes. Le serval est, comme la plupart des félins africains, menacé par la réduction de son habitat et la chasse pour sa fourure. On le rencontre dans les savanes d'Afrique subsaharienne.

Au zoo : Heureusement, il s'acclimate bien en parc zoologique et fait l'objet d'un important programme de sauvegarde. Le serval se reproduit bien en parc zoologique et on en a la confirmation avec beauval qui obtient des naissances quasiment chaque années. Les servals vivent dans un enclos en longueur, arboré, situé près de la savane africaine.

C'est vraiment un animal magnifique...

... ça me fait rire parce que "Serval" est le nom en VO de Wolverine dan X-Men. Donc dans l'esprit de l'auteur, Wolvy était plus félin que loup. Car nous, on en a fait "Wolverine" et ça sonne plus loup. Marrant.
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 14:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 15:19 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Aaaah, ça vient de ça Serval des X-Men...

Bon oui il est canon, mais j'aurai juste dit que c'est un lynx ou un truc comme ça.

Continue de nous cultiver Filia, on en a bien besoin !
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:25 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Alexiel > Ouais moi aussi j'ai halluciné quand j'ai vu le petit chaton. J'ai même explosé de rire en pensant direct à Wolvy ! XD

Allez, je continue de me cultiver...

:ishida:

SPRINGBOK

(Antidorcas marsupialis)

Un springbok en Namibie. Super élégante cette bestiole.

Famille : Bovidae

En milieu naturel : Le springbok est une petite antilope dont la vitesse de course et l'agilité pour bondir entre les broussailles sont impressionnantes. Dans la nature, la plupart des individus sont bruns roux, comme sur la photo, mais on trouve des individus entièrement blancs ou noirs. Cette petite gazelle vit dans les savanes du sud de l'Afrique où elle est potentiellement menacée, comme la plupart des ongulés africains, par la réduction de son territoire et la chasse.

Au zoo : Seule la forme brun-roux est aujourd'hui représentée en captivité et le springbok est relativement commun dans les cohabitations d'ongulés africains en zoo. Beauval en présente un groupe reproducteur dans la plaine africaine. Des naissances ont déja été observées.

Hé beh ! ça c'est du saut !

Infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Springbok
Silencer
Red Mage

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 18:31 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

D'un autre coté, d'après Wikipédia, wolverine serait le nom anglais du glouton... [Ha ha ha ha ha]
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 19:57 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Le serval est vraiment chou ! C'est rigolo parce qu'adulte, je lui trouve un air un peu canin finalement !

Le springbok, je connaissais parce que y en a une tete dans la grange...

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 21:09 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

...

Niiiiiice... vent
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 22:34 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

...

Ah là tout de suite ça calme...

DENDROLAGUE DE MATSCHIE

(Dendrolagus matschiei)

Il est choupi avec ses p'tites papattes et son gros museau ! ♥

Famille : Macropodidae

En milieu naturel : Le dendrolague de Matschie est un marsupial arboricole à mi chemin, en terme d'évolution entre les wallabys et les koalas. Ayant encore un peu l'apparence (au niveau de la tête notamment) des petits wallabys, sa fourrure importante et son mode de vie au ralenti le font plus passer pour un koala. Il est endémique aux forêts de Papouasie où il est malheureusement très menacé.

Au zoo : Délicat, il peut s'adapter à la captivité à condition de bénéficier de calme et de suffisament de possibilité d'évolution. Beauval (zoo à côté de Poitiers) accueille un couple de ces marsupiaux dans un des enclos de la serre australienne. D'apparence assez dénudée, cette installation convient pourtant bien à ses occupants et Beauval a obtenu sa première reproduction en 2006, ce qui est un fait exceptionnel.

Il a une bouille vraiment marrante ! XD

Vraiment marrante ! XD
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 23:35 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Autant je ne suis pas fan du serval (ca fait guepard anorexique!)

Autant je suis fan du DENDROLAGUE DE MATSCHIE!!!!!! Yeah :p

Il fait peluche vivante, mais plus mignonne que les koalas et autres!

EDIT: j'allais marquer que c'était un mix entre koala/cochon/kangourou quand j'ai vu que c'était effectivement un mix Koala/kangourou! :ishida: Classe!

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 01:14 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Pourtant il ressemble grave à goret quand même !
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 11:35 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

t'aurais posté une image du dendrolague en demandant si cet animal existe, j'aurais parié que c'était un fake.
Respect pour cet petite bestiole étrange
Visiter le site web du posteur
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 16:21 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Je trouve aussi que ça fait koala/tête de kangourou ^_^

Et j'adore le Serval, c'est trop mignon >_<

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 18:00 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Le dernier est ideux...

Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 22:37 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

CACATOES DE LEADBEATTER

(Cacatua leadbeatteri)

Quelle panache !

Famille : Psittacidae

En milieu naturel : Le cacatoès de Leadbeatter se reconnait au premier coup d'oeil à son plumage rose maculé de quelques zones blanches et à sa huppe rouge, jaune, orange et rose. Ce perroquet est endémique à l'est de l'Australie, il y vit dans des régions semi-arides.

Au zoo : Le cacatoès de Leadbeatter n'est plus aussi fréquent qu'avant en captivité. Dur à acclimater, il se reproduit hélas assez mal. Beauval est l'un des seuls parcs français à en présenter aujourd'hui. Les individus sont présentés en couple dans plusieurs volières et l'on compte des naissances régulièrement.
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:28 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Je relance le topic avec une nouvelle bestiole trognonne ! ♥

Le lièvre sauteur

Pedetes capensis

Le Lièvre sauteur est un rongeur d'Afrique de la famille des Pedetidés. Ce n'est pas un lagomorphe contrairement au lièvre. Il est en fait très éloigné du lièvre, mise à part leur faculté commune de faire des bonds, et du lapin dont il n'a que la taille approximative. En réalité le lièvre sauteur ressemble plus à une gerboise géante qui aurait une grande queue touffue.

Le lièvre sauteur n'est pas une espèce menacée de disparition. Mais c'est un animal très recherché pour sa viande et aussi chassé par les paysans car il provoque beaucoup de dégâts dans les récoltes. D'autres parts on peut voir cet animal dans des zoos car il s'élèvent bien tout seul ou en groupe.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 16:12 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Y'a un kangourou qu'a fait une bétise avec une lapiiiiiine !
Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:00 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Dragon de Komodo (varans)

Dans la nature, un dragon de Komodo adulte pèse habituellement autour de 70 kg, bien que les spécimens en captivité soient souvent plus lourds. Le plus grand spécimen sauvage contrôlé faisait 3,13 mètres de long et pesait 166 kg, y compris avec les aliments non digérés. Il est de couleur vert foncé, gris ou noir ce qui lui permet d'être discret et de pouvoir attraper ses proies par surprise. Le dragon de Komodo a une queue aussi longue que son corps, ainsi que près de 60 dents cannelées qui tombent et sont fréquemment remplacées qui peuvent mesurer jusqu'à 2,5 cm de longueur. Sa salive est souvent teintée de sang, parce que ses dents sont presque entièrement couvertes par les tissus gingivaux qui sont naturellement déchirés pendant que l'animal mange. Cela crée un milieu de culture idéal pour les souches virulentes de bactéries qui vivent dans sa bouche. Il a également une longue langue jaune profondément fourchue. Ses pattes se terminent par de longues griffes courbes.

La description m'a bien fait rire XD

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:46 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Berk le coup des dents, c'est débile !
Arsus
Pôle Emploi \o/

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 01:24 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Et pourtant c'est du wikipédia sources à l'appui c'est à dire pour le coup des dents le " Singapore Zoological Gardens"

Le ver de terre

Je vous zap la description c'était d'un intérêt absolu en revanche j'ai bien aimé le passage suivant :

"Dans l'étude Coûts et bénéfices de la biodiversité en Irlande, citée en mai 2009 par le gouvernement irlandais, les vers de terre rapporteraient 700 millions d'euros chaque année à l'Irlande par leur travail d'enfouissement du fumier de sept millions de bovins. Comme ils participent également au labourage, l'utilité économique des vers pourrait même dépasser le milliard d'euros"

Mais ça c'est de l'étude utile!

En passant le mythe du ver coupé en deux qui donne deux vers est un semi mythe. Une moitié seulement survis et repoussera (l'avant en gros là où on trouve la bouche et les 5 ou 6 coeurs -_-) l'autre va bouger mais pas longtemps. (Comme quoi on en apprends des choses :doomed: ).

-------------------------------------------------------------------

J'ai fait un coming out sur mon profil, venez l'admirer!
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 17:00 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Je vais t'offrir un petit livre du national geographique pour noel!

Silencer
Red Mage

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:02 (2009)    Sujet du message: Tant d'animaux... Répondre en citant

Sinon le coup du varan, effectivement, c'est pas qu'il est venimeux, mais si il te mord, tu vas choper des maladies, ce qui revient donc à peu près au même... :oskour:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: Tant d'animaux...

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Nature & Sciences
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange