Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Dong Bang Shin Ki
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Light'n Dark Index du Forum ->
//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 796

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:20 (2009)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant



On les appelle Tong Vfang Xien Qi (TVfXQ) en ancien Coréen, Dong Bang Shin Ki (DBSK) en Coréen et Tohoshinki (THSK) au Japon. En français, cela signifie "Les Dieux de l’Est s’élèvent". Un nom certes prétentieux mais qui leur va très bien. Ils ont comme leur nom l'indique su s'élever, et touchent aujourd'hui de nombreux autres pays que l'Asie, comme l'Argentine ou encore la France. Mais n'exagérons pas, les DBSK, ont beau être connu de plusieurs milliers de filles à travers le monde, ils ne sont commercialisé qu'en Asie, notamment chez eux : La Corée. Mais également au Japon, en Chine, en Thaïlande, etc ...

Enfin soit, les Dong Bang Shin Ki sont un groupe de chanteurs composés de cinq membres ; U-Know (Jung Yunho), Hero (Kim Jaejoong), Xiah (Kim Junsu), Micky (Park Yoochun) et Max (Shim Changmin) tous les cinq spécialisés dans la danse et le chant.
Ces cinq garçons furent sélectionnés individuellement par la grande maison de production SM Entertainment via divers casting et auditions dans le but de former plusieurs groupes de jeunes idoles.
Lancés à la base comme étant un groupe acappella, aujourd'hui leur style est plus ou moins varié entre la pop, le R'n'B et les ballades, (de magnifiques ballades qui nous transporte et nous mettent en émois tant ils donnent l'impression d'avoir ressentis leur paroles aux travers de leur live même si on se doute qu'il n'en est rien, ou à peine de moitié).

Leur première apparition sur scène remonte au 26 Décembre 2003 lors d’un showcase de BoA et Britney Spears diffusé sur la chaîne Coréenne SBS ou ils nous interprétèrent "Oh Holy Night" en version acappella bien sûr, ainsi que de "Hug" : Titre phare de leur premier single qui sorti le mois d'après en Corée du Sud et se classa premier dans les charts.
Près de cinq mois plus tard, le 24 Juin, les Dong Bang Shin Ki sortirent leur deuxième single "The Way U Are" qui mit fin à leur style jeune qu'ils affichaient fièrement dans "Hug", "My Little Princess" et leur storybook "Hug" pour donner une image plus mature et surtout plus pop.
C’est vers le mois d'octobre que leur premier album "TRi-Angle" voit le jour, affichant cette fois au travers de sa jaquette un style complètement opposé et se voyant plus proche du visual. Mais il n'en est que trompeur. Le groupe n'a absolument pas changé de bord, et l'album nous offre beaucoup de variance, passant des ballades, à la pop, à la dance et au rock. Le tout, accompagné d'une unique chanson acappella. Mais l'atout de l'album réside dans le featuring avec le groupe The TRAX, groupe de rock coréen assez populaire et aussi issus de chez SM Entertainement, qui accompagne nos cinq Dieux de l'Est dans leur morceau-titre qui n'est autre que "TRi-Angle" dans un duo très rock, accompagné de BoA, chargé d'adoucir la chanson. Un mix des plus surprenant.
Le mois suivant, le groupe tente une approche avec le Japon en sortant leur premier single intitulé "Hug International" et qui regroupe ni plus, ni moins que trois pistes du même nom mais chanté entièrement en anglais. La réponse des nippons fût plutôt positive puisque le single s'écoula à plus de 200 000 exemplaires vendus. De quoi motiver nos DBSK pour s'envoler vers d'autres horizons.

C'est en avril 2005 que les Dong Bang Shin Ki, sous le nom de Tohoshinki, s'attaque au marché japonais avec le single "Stay with me tonight", entièrement chanté en japonais. Et oui, nos cinq Dieux de l'Est avait quittés la Corée du Sud pour se lancé dans une carrière Japonaise sous un contrat avec la grande boite connu de beaucoup d'entre nous : Rythm Zone.
Cette expérience fut renouvelée en juin avec un second single, "Somebody to Love", qui atteint la septième place des charts japonais.
Mais entre temps, les DBSK retournent dans leur pays natal afin de lancer leur troisième single "Hi Ya Ya" qui aborde cette fois un thème très summer, et qui voit son clip tourné sur la belle île de Bora Bora. De quoi raviver les yeux de bonne humeur, même si en soit le clip ne casse absolument pas la baraque.

Quelques semaines après le lancement d'Hi Ya Ya et de son succès, viennent les préparatifs pour le lancement de leur second album Coréen. Mais par malheur, Jaejoong se blesse au genou et ne peut prendre part aux événements qui suivront, dont un concert au stade olympique de Séoul regroupant près de dix milles fans pour célébrer la sortie de ce second volet. Ce deuxième volet s'intitulera "Rising Sun" et sortira dans le courant du mois de septembre. Ce second album rencontre un succès bien plus important que le précédent album, "Tri-Angle", et permet aux Dieux de l'Est de se faire connaitre, notamment en Thaïlande et en Malaisie. Il reste comparable aux premier dans sa composition, jonglant donc entre ballade, pop, dance et rock, tout en nous prouve leur incroyable évolution en matière de chant, démontré avec "Tonight". Mais ce n'est pas tout ! Le groupe retente une coopération avec The TRAX avec leur titre "Free Your Mind", indépendant de leur seule initiative de pop rock individuel avec "Dangerous Mind". Pour résumer, un succès qui a su se démarquer.

Après un mois de promotions et de mini-concerts dans toute la Corée, le groupe repart au Japon pour leur troisième single "My Destiny" qui sortira au mois de novembre.
Ce troisième single signe un changement de style avec deux ballades présentes sur le disque.
Au mois de décembre, le groupe repart une nouvelle fois en Corée du Sud pour sortir leur quatrième single, en duo avec un nouveau groupe, toujours issus de SM Entertainement ; Les Super Junior. Ce single du nom de "Show me Your Love" sortira à l’occasion des fête et à pour but premier de faire découvrir ce nouveau groupe constitué de douze garçons (ils sont quinze à l’heure actuelle) au grand public.

C’est au mois de février de l’année 2006 que les Dong Bang Shin Ki effectuent leur premier vrai concert au stade Olympique de Séoul. Ce concert a regroupé de nombreux fans internationaux qui n’ont pas hésité à faire le déplacement de Chine, Japon, Thaïlande ou encore des Etats-Unis. Disponible depuis en DVD, il propose pas moins de trente morceaux ainsi qu’un solo par membre.
A la fin du mois, le groupe ne cesse de nous surprendre avec la sortie de leur coffret "All About Dong Bang Shin Ki vol.1", qui regroupe sur 3 DVD tous les clips vidéo réalisés jusque là, leurs principales performances live, des making-of, des interviews, ainsi que d’autres petites surprises. En plus de cela, le coffret propose un album photo exclusif d’une centaine de pages et des cartes postales. Inutile de vous dire que ce coffret a rencontré un succès inespéré et c’est donc vu être distribué le mois suivant au Japon.

C’est au mois de mars que le groupe repart au Japon et sort son quatrième single "Asu wa Kuru kara", 17ème ending de la célèbre série animé de Eiichiro Oda, qui n’est autre que One Piece. Ce single est aussi l’occasion pour les Dieux de l’Est de faire découvrir aux japonais leur second titre coréen "The Way U Are" dans une version entièrement japonaise.
Ce même mois, les Tohoshinki sortent leur premier DVD sur le territoire Nippon, qui change intégralement des nombreux storybook ou encore du "All About Dong Bang Shin Ki" dont je faisais mention plus haut, puisque ce DVD a pour but de retracer tout le parcours du groupe depuis leur lancement au Japon.
Le mois qui suivit, le 19 avril plus précisément, sortit leur cinquième single japonais, "Rising Sun / Heart, Mind and Soul", contenant comme son nom l’indique, la version japonaise du titre phare de leur deuxième album, ce qui conduisit ce nouveau single directement au sommet des charts japonais.
Quelques jours plus tard, c’est au tour de leur premier album japonais de voir le jour. Ce dernier se nomme "Heart, Mind and Soul" et s’installe dès sa sortie sixième au classement du top Oricon.

Peu de temps après leur premier concert au Japon, le groupe repart en Corée. Ils lancent leur cinquième single à l’occasion de la coupe du Monde qui se déroule en Allemagne. Ce nouveau single qui ne fera pas un bien grand succès s’intitule "Fighting Spirit of Dong Bang Shin Ki".
Leur retour en Corée du Sud, accompagné de leur déplacement pour l’Allemagne afin de supporter leur équipe fut bref, et voici les Tohoshinki déjà de retour au Pays du Sushi pour sortir leur sixième single japonais du nom de "Begin". Ce dernier sort le 21 juin en même temps que l’album Summer d’SM dans lequel ils ont participés avec une vingtaine d’autres artistes dans la chanson "Red Sun".

En Juillet est diffusé leur premier drama officiel sur écran à l’université de Yonsei. Ce drama, du nom de "VACATION" compte quatre épisodes dont l’histoire est basée sur les vacances de chacun des membres. "Cassiopeia" avec Yunho, "Beautiful Life" avec Changmin et Junsu, ainsi que" The Way U Are" avec Jaejoong et pour finir, "Eternal" avec Yoochun. Cette mini série ne sortira pas, sauf plus tard dans une version drama de leur troisième album Coréen. Ils en profiteront également pour sortir la bande original qui contient deux titres originaux : "Holding Back The Tears" ainsi qu’un solo de Xiah Junsu : "Beautiful Thing".
En aout, ils préparent la sortie de leur troisième album coréen : "O"-Jung.Ban.Hub qui sortira le 29 septembre. Pour cela, les membres se rendront dans la ville de Prague en République Tchèque pour y filmer le clip vidéo de leur morceau principal, mais aussi pour y réaliser leur troisième photobook.
A sa sortie, "O"-Jung.Ban.Hub va s’installer dans les premières places des charts coréens. Pour la première fois, l’album se voit sortir sous plusieurs versions. Tout d’abord en version simple accompagné d’un mini Photobook, ainsi qu’une version CD + DVD. Quelques semaines plus tard deux nouvelles version sortent à l’occasion de leur nouvelle chanson : "Balloons" et incluant une nouvelle chanson écrite par Xiah, "White Lie".
De ces deux versions, une inclura un DVD avec leur drama "VACATION", et l’autre un DVD regroupant tous leurs clips vidéo réalisés jusqu’à ce jour.

Avant leur grand retour en Corée, sort leur nouveau single nippon du titre de "Miss You" qui inclue également la version japonaise de"O"-Jung.Ban.Hub.
Le mois de décembre est synonyme de cérémonie de récompense. Et comme l’année d’avant, les DBSK y sont invités. Cette année ils ne gagnent plus le prix du meilleur clip de l’année mais le prix du meilleur Artiste de l’année au Music Seoul Festival, au SBS Gayo Awards, au MKMF Music Festival ainsi qu’au Golden Disk Awards.
Ces victoires obtenues en grande partie grâce à leur popularité mets en doute les acteurs majeurs de l’industrie de la musique citant qu’il s’agit plus d’un mouvement de masse des fans que du public lui-même lors des votes sur internet. Cependant les Dong Bang Shin Ki ont su se faire connaître d’un public large, les résultats le démontrent d’eux même. Ils ne sont victimes que de leur popularité grandissante au Japon et dans les pays voisins.


Bon euh, y reste encore deux années à écrire, mais ça fait deux heures passé que je suis occupée, j’en ai marre. C’est plus dur que je ne le pensais d’écrire une biographie assez claire et pas trop lourde. Donc, je complèterais au fur et à mesure. Il s’est passé pleins de trucs ces dernières années puisque leur popularité n’a cesser de grandir, et donc ils se sont permis de bouger beaucoup, surtout au travers de nombreuses émissions, mais bon, je les ais moi-même pas toute vue, et pour se qui en sort des fois, je ne vois pas l’intérêt d’en parler. Mais je ferai de mon mieux pour la suite.


Sinon, donnons mon avis général. Vous devez certes vous en douter, mais je suis une grande fan de ce groupe. Je n’ai pas de préférence pour une carrière ou pour une autre, puisque j’aime énormément les sorties des deux. Bon, si j’en vient à compter les pistes que je préfère, il est clair que la carrière japonaise ressort sur bien plus de morceaux. C’est surtout due à leur absence en 2007 de la Corée qui a fait que vu les sorties nombreuses et rythmé qui sortaient au Japon, l’écart au niveau des préférences s’est fait grandement ressentir.

Comment je les ais connus ? C’est fort simple. Je les ais connu en 2005, lors de la sortie de leur second album "Rising Sun". Je n’ai pas honte de vous avouer que ça n’a certainement pas été la révélation de l’année pour moi, car j’ai lâché l’affaire immédiatement après la fin du visionnage du clip qui était certes excellent, mais n’étant pas dans mes goûts de l’époque.
J’ai retenté l’expérience la même année, avec le clip "Tri-Angle" sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant un clip de BoA qui m’avait fait rire quand j’étais encore fan d’elle. Le visuel du clip très visualeux était plus qu’agréable, mais la musique n’était pas plus que ça flatteuse à mes oreilles. Sans parler aussi du style des garçons qui franchement, fait peur.
Finalement, c’est l’année dernière que je les ais redécouvert avec "Tri-Angle" qui m’a donné la même impression que la première fois, mais cette fois-ci, j’ai aussi découvert "Balloon", et là, je peux avouer que j’ai littéralement craquer à ce style très déjanté et mignon. J’aimais leur timbre de voix, leur style et la chorégraphie très funny. Je suis donc resté là-dessus en continuant ma découverte avec notamment "Hug," qui m’a séduite vocalement (visuellement c’est assez ridicule), "Rising Sun" et mon coup de foudre qui a tout déclenché : "My Destiny".
S’en était fini, j’étais réduite à être fan de ce groupe que nombreux traite de Boys Band à la Backstreet Boys. Je les suis depuis ce jour là sans faillir à ma volonté. Je ne compte pas beaucoup de produits d’eux, mais plus ça avance, plus j’essaye d’agrandir ma collection.

Je ne pense pas devoir présenter mon membre préféré. Ça fait des mois que je le traîne sur tous les forum ou je suis en kit. Oui, Hero Kim Jaejoong. Quoi que je n’aime pas Hero, je n’aime que Jiji. Hero étant trop narcissique à mon goût x).
Je finirais donc ce poste, que j’éditerai une fois que j’aurais écris la suite de leur biographie, par quelques liens YouTube de certaines clips pour la plupart sympathique, ou d’autre pour le côté vocal du groupe.

Rising Sun
'O'
Doushite kimi wo suki natte shimattandarou ?
Balloon
SHINE
Tonight
Begin
Holding Back The Tears
One
My Destiny

En bonus leur dernier clip. Puant, mais franchement la song °0°.
Bolero
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Jan - 16:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 043
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 20:40 (2009)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Wouaaaaaah ma Mayu ! Tu devrais carrément sortir un livre sur eux ! !

J'avoue j'ai encore tellement de mal avec les noms coréens que j'avais pas fait le rapprochement, DBSK, THSK, tout ça. Bon du coup comme t'as posté plein de clips d'eux dans l'autre topic ce sont plus des inconnus pour moi !

J'attend que ma connexion internet cesse de merdouiller pour aler voir leurs clips.
Revenir en haut
Min Sia
Shota Complex

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 796

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:01 (2009)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Un livre ? Qui ferait maximum huit page et le reste se serait toutes les fics ou OS débiles que j'écris sur eux ? XD.
Tu sais, c'est normal que tu t'en sorte pas avec leur nom.
Moi au début, avant que je ne sois fan du groupe, soit y a trois ans environ, je comprenais pas qui était Hero ou qui était Max. Ils changeaient tellement de coiffure, je m'y paumais. Je finissais par me demander si TVXQ, DBSK et THSK c'était pas des groupes différents. Quand tu t'y intéresse pas plus que ça, c'est sûr que tu t'embrouille.
Quand je suis devenu fan, j'avais aussi un peu de mal tout de suite à différencier qui est qui. Je parle que physiquement, vocalement au bout de deux ou trois jours tu l'entends. Quoi que la différence vocal entre Yunho et Yoochun (les Rookie Brother) ne s'entend pas toujours. Faut vraiment connaître quoi.

En tout cas, je doute que ça soit une révélation pour toi, mais si jamais certaine pistes t'intéresse n'hésite pas. J'ai tout leur discographie sur mon pc (même les chansons pourris d'émission qu'ils chantent ou t'entend que des cris de fan dessus XD) et j'ai tous leur album chez moi (que deux single sur vingt cinq, aïïïe ç_ç).
Puis vu que j'ai quasi hébergé toute leur discographie coréenne pour un autre forum, franchement, pas de soucis x).

Je sais pas quand je continuerai ma biographie, ils se passent tellement de chose entre 2005 et 2008 XD.

M'enfin voilà, je voulais essayer de vous faire découvrir la chose qui illumine mes journées blafardes °0°. Enfin, une des choses, dira t-on =D.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 043
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:21 (2009)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Aaaah, mais voilà, j'ai trouvé Balloons sur Youtube et ouiiii, j'me rappelle de ce clip, ils sont assez barges quand même ! [Mort de rire] Faut s'assumer dans un clip comme ça !

Je me souviens des autres aussi, j'aime bien l'intro de Rising Sun, en plus ça choque de voir ce clip après celui de Balloons, c'est pas du tout le même style !

J'aime pas du tout Triangle, ni le clip, ni la chanson, je trouve que trop c'est trop !

Après je suis moins fan des balades, mais ça c'est en général !
Revenir en haut
Min Sia
Shota Complex

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 796

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:38 (2009)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

En gros tu aimes plus les chansons qui bougent plus un peu comme :
Purple Line
Mirotic
Wrong Number
The way U Are
Choosey Lover
Dangerous Mind

Et autre, j'en ai mis comme ça. Je les ais pas tous en tête XD. Ah Dangerous Mind comme y a pas de clip j'ai mis un live x).
Bon et ça parce que je kiffe ce live :
Summer Dream
Et ce live là parce que je kiffe cette chanson. J'ai envie de chialer rien qu'à l'écouter XD.
Don't Say GoodBye
Oh puis pour finir en beauté (même si j'aime pas du tout la fin qui casse tout), le live de la nouvelle année °0° !
Wrong Mirotic
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:13 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Il fallait que je le poste...

Le pied de nez monstrueux aux Johnny's et à leur désynchronisation chronique...
http://www.youtube.com/watch?v=uUdNBv5GGPI

BOUAH AH AH AH AH AH ! [Bwahahaha !]
Revenir en haut
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 043
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 14:16 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Ben voilà, eux ils savent compter jusqu'à 8, c'est pas bien compliqué hein !
Revenir en haut
Niccaë
Vampyre Addict

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3 642
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:20 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Bizarre je les trouve pas si bons moi... Je croyais que Filia etait ironique...

Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:50 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Ah non c'est pas ironique ! Je les trouve bon moi. Ce qui est sympa (et difficile) ce sont les moments où il se déphasent. Puis ils récupèrent leur rythme et gèrent. J'adore ! J'ai pas le recul d'une danseuse étoile mais j'adore ! ♥

(Massu chéri, tu demeures le meilleur danseur de la Terre pour moi mais laisse moi te faire une infidélité juste sur cette choré * *)
Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 02:29 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Un truc que j'ai trouvé drôle...

Une nana sur un blog qui parle de "Heading to the ground", le drama où Yunho fait ses "grands" débuts d'acteur et qui a remarqué un truc chez l'interprête principal.

Le U know souvent torse nu dans ce drama m’a semblé, comment dire…beaucoup plus gringalet que dans les clips ou photos !

Alors je crie au scandale !! Y’a tromperie sur la marchandise, on nous a menti mesdemoiselles

Source : http://www.mangas-arigatou.fr/index.php?option=com_flexicontent&view=it…


J'ai bien rit. Car pour ma part, je me suis ré-ga-lée à voir ce drama. XD
Il est extra bien foutu de mec. On en mangerais tous les matins au p'tit dej.
Revenir en haut
Niccaë
Vampyre Addict

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3 642
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:51 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Ouais enfin, il est quand meme mieux post photoshop !

Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 14:23 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Mouais... Je te ferai des screencapts à l'occasion pour redorer son blason. xD

Et maintenant, une parodie de Mirotic par... des profs coréens ! XD
http://www.youtube.com/watch?v=2DwUnclLJ_o
Ils ont bien fait les cons. XD
Revenir en haut
Niccaë
Vampyre Addict

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3 642
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 14:55 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Bon ben je squatte aussi ce topic !

Ce we, j'ai commencé une expédition DBSK.

- J'ai commencé par vouloir regarder leurs clips sur YT, mais les 3/4 sont pas accessibles (vidéos effacées) donc en gros, j'ai pu voir que les parodies, et j'avoue que je me suis bien marrée ! Je récupererais bien les originaux Filia, si tu les as, parce que je voudrais pouvoir regarder tout ça pour de vrai, sans les textes à la con !

- Et puis une parodie en entrainant une autre, je me suis retrouvée à regarder les vidéos des funny moments, et j'ai trop ri !

- J'ai tenté quelques banjun dramas et leurs bétisiers, j'étais morte de rire !

Bref, je les aime bien ces petits gars finalement !

Bon, y a le probleme de leur carriere en pause. J'ai un peu regardé l'affaire "procés contre la SM" et c'est tout pourri comme truc quand meme. J'avais pas capté que le groupe était divisé pour ça. Du coup, y aura peut etre une unit JJ/Junsu/YooChun qui va se former. Je sais pas ce qu'il en est de Yuhno et ChangMin.


Bon allez, je file, j'ai leur intégrale à écouter ! Et un MP3 à remplir !

Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Dim 18 Avr - 16:10 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

J'ai énormément de clips et un ou deux concerts. Je te filerai tout ça ! ^ ^
Revenir en haut
Niccaë
Vampyre Addict

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3 642
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 13:13 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Je sais pas... Pas du tout...



Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:01 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Oooooooooh c'est chaud chez les Coréens ! XD
Revenir en haut
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 043
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 14:30 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

J'ai trouvé un article assez complet sur les histoires du groupes avec la SM et tout le bordel, et en fait, j'ai appris un détail assez marrant : le coup du trio qui se plaint qu'ils sont pas payés...

Bon, de base, c'est vrai, c'est pas bien de pas payer ses employés. La SM prend 70-90% des bénéfices générés par le groupe.

Mais apparemment les 10-30% qui leur reste, ça représente encore plus, par mois, que ce que gagne un américain moyen en 1 an. En plus de ça, il faut savoir qu'ils touchent pas un gros pourcentage sur leur travail, mais à coté la SM leur paye tout, et quand je dis tout, c'est absolument tout : les déplacements, les loyers, la bouffe, les fringues, les places de ciné, les brosses à dents, ils déboursent pas un pécot, les jeunes gens.

Voilà un point de vue différent qu'il est toujours marrant de savoir ! xD

D'autre part, le groupe avait encore une chance de poursuivre leurs activités au Japon grâce au label japonais Avex, mais apparemment là aussi ça bloque, ils ont annulé les concerts et tout le reste là-bas aussi. Donc bon, ils ont beau dire que non, ils sont pas finis... ça me paraît chaud quand même ! xD

Surtout qu'avant eux deux autres groupes ont tenté le même coup (HOT et Shinwaa) et ils ont jamais pu revenir.

Je disais à je sais plus qui qu'ils pouvaient toujours aller taper à la porte d'un autre label, mais en fait, apparemment, la SM se la joue un peu Berlusconi et possède quasiment la moitié des parts des chaines d'entertainment coréennes (Mnet, SBS et compagnie) et a tout à fait la capacité d'empêcher ces chaînes de passer le groupe. C'est ce qu'ils ont fait pour Shinwaa, les empêchant de revenir sur le devant de la scène.

Comme quoi, fallait pas les faire chier ! xD
Revenir en haut
Niccaë
Vampyre Addict

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 3 642
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mer 5 Mai - 15:38 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

Merci pour les précisions.
Je comprends que ça frustre de pas toucher un gros pourcentage de ce que t'engrange comme fric, mais ils avaient pas à se plaindre finalement...
Pas cons Changmin et Yunho d'etre resté du coté de la SM... Ok, c'est peut etre un peu roti pour le groupe entier, mais eux seront peut etre pas censurés...

Revenir en haut
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 043
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Jeu 6 Mai - 21:10 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

1er procès le 7 mai, c'est à dire dans quelques heures pour eux ! xD

La SM demande au tribunal de reconnaître la validité du contrat avec le trio, de les forcer à s'y conforter et... la modique somme de 2 000 000 de dollars ! xD
Revenir en haut
Filia
♂ プレ女 ♀

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 4 898
Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Ven 7 Mai - 11:58 (2010)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki Répondre en citant

J'avais écrit un long post mais IE me l'a bouffé alors je fais plus court :

- Cons ces 3 péquins
- Avec le fric qu'ils ont j'aurais pas ouvert ma gueule.
- Goude leuck à eux pour le procès. Ils voulaient de l'argent, beh ils vont en perdre. XD
- Tant que les NEWS survivent, tout me va ! ♥
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Dong Bang Shin Ki

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Light'n Dark Index du Forum ->
//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com