Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Terebi ! La TV au Japon
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Culture & langue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:42 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Je ne savais pas trop où posté ça, alors je le fais ici, si c'est pas bon, effacez, je le reposterai ailleurs ^_^.

Spring Waltz :

Il est difficile de parler de ce drama sans en révéler trop. L'histoire même se base sur un secret, que même si nous sommes certains de connaitre dès le début, ne nous est clairement dévoilé par Jae-Ha et ses faites que bien plus tard. Malgré tout, je vais tenter en restant vague de conter cette merveilleuse histoire d'amour qu'est Spring Waltz.

C'est pendant un voyage en Autriche dans le but d'étudier l'art du bijou du Palais du Cristal, que Eun-Young rencontre Yoon Jae-Ha. Jae-Ha également surnommé Chris est un célèbre pianiste accompli Canadien, de nature froide et asociale. Pourtant pour Eun-Young, ce jeune homme exécrable lui rappelle un jeune garçon qui l'aurait abandonné à l'hôpital il y a quinze ans : Lee Su-Oh.
Ayant cependant renoncé à la Corée, Jae-Ha, poussé par l'idée d'y retrouver une amie pourtant soit disant décédée, convainc ses parents ainsi que son manager Phillip de retourner à ses origines. Mais son pays natal le poussera a revoir Eun-Young, qui bien que celle-ci l'énerve, apaise en même temps son cœur remplis de remords et de regrets.

Spring Waltz, un merveilleux drama coréen de vingt épisodes, à la durée variant d'une heure à une heure dix par épisodes. Une histoire d'amour très réaliste, qui peut pour certains, sembler un peu tirer en longueur, mais pour moi, nullement ! Des personnages profonds, autant Phillip et son anglo-coréen trop chou, que Lee-Na et sa jalousie grand J.
Se qu'on lui a reprocher sont les épisodes relatant le passé, c'est-à-dire, l'épisode 2 et le 3. Cela dit, même si ils dévoilent presque tout d'un coup, je trouvais ça nécessaire à l'avancement de la série, peut-être juste un peu trop rapide, du coup on se doute de qui est qui, bien qu'on peut avoir un doute. Perso, soit je suis un peu longue à la détente, mais j'ai réalisé que vers l'épisode 14 un détails pourtant évident XD.
Enfin voilà, j'ai l'impression de m'étendre, mais cette série me tient tellement à cœur. Elle mélange musique classique (Piano surtout) et sentiments déchirés avec le temps et pourtant à la fois frais. Une histoire qui m'aura fait verser de nombreuses larmes (bon on compare pas à Full House mais c'est pas la même chose non plus). Bref, une série que je vous supplierai conseillerai de voir !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 23:29 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Voilà j'ai créé un topic (ici parce que le sujet était un peu vide je trouve !).

Bon ça fait quelques semaines seulement que je me suis mise aux dramas et franchement je m'éclate, pour l'instant je reste aux basiques collège/lycée/fac, plein de clichés mangagesques.

Zettai Kareshi m'a très vite soulée, vu que c'est plus les mêmes persos, je me suis sentie trahie, mdr ! Mais j'ai vu d'autres trucs bien sympas et qui prennent pas la tête (enfin pas trop) !

Nobuta wo Produce :

Mon premier et franchement il est super marrant. Ca raconte l'histoire de deux lycéens, la star de la classe et le type un peu à l'ouest, qui décident de "produire" la rejettée de leur promo, victime d'ijime, entre autres. J'ai trouvé ça très fun et naturel, et assez rafraîchissant.

Seito Shokun ! :

Une imitation de GTO, sauf que ça se passe dans un collège, que c'est une prof et qu'au lieu de tabasser ses élèves elle va les cajoler et leur prouver que blablablablabla. Bon c'est le moins bon de ce que j'ai vu pour le moment mais enfin ça reste assez sympa et quand même plus sérieux que ce que je pensais.

14 sai no haha :

Littéralement "une mère de 14 ans", tout est dans le titre. Alors là pas très drôle, assez étrange comme sujet surtout là-bas, mais très bien mené j'ai trouvé, et surtout l'actrice (qui a 13 ans parait-il) est époustoufflante. Dur d'assumer ce genre de choix dans une société aussi stricte sur le quand dira-t-on etc, etc.

Dragonzakura :

Encore une sorte de GTO sauf que cette fois c'est un avocat, ancienne racaille, qui va tenter de préparer les plus cancres d'un lycée de cancres aux concours de Todai. Il va pour cela utiliser des méthodes bien à lui et faire jouer toutes ses anciennes connaissances. C'est marrant parce qu'on retrouve plein d'acteurs dans différentes séries...

(en plein cours d'anglais...)

Proposal Daisakusen :

Celui que je suis en train de mater, hyper marrant. Le jour du mariage de son amie d'enfance, Ken se rend compte qu'il est très amoureux d'elle, et a bien les boules d'avoir jamais tenté sa chance en 14 ans d'amitié franche et sincère. Arrive alors (accrochez-vous) la fée de l'église où a lieu le mariage, qui lui donne la possibilité, alors qu'un diaporama de photos de la mariée et de ses potes défile, de revenir dans le temps au moment où la photo a été prise et d'essayer de changer le cours du destin. Ken va donc faire des allées et venues dans le temps, du lycée jusqu'à ce qu'ils bossent, et essayer de conquérir la fille. Etant donné qu'il est pas doué et qu'en plus c'est une love story bien japonaise, il va bien lui falloir les 11 ou 12 épisodes pour réaliser un miracle...

J'ai aussi commencé Tokyo Friends, mais juste pour voir un peu la ville, parce que sinon c'est un peu lourd, et ma prochaine tentative sera Byakouyaku, qui a l'air très sympa et beaucoup plus sérieux.

Dernière édition par Alexiel le Jeu 14 Aoû - 00:31 (2008); édité 1 fois
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 23:38 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Ben dis donc, pour quelqu'un qui a commencer récément, tu en as vu pas mal dont de très bon comme Nobuta wo Produce, carrément, géant, ou encore DragonZakura, et d'autres que j'ai vu, et qui sont aussi très bons, par contre, certains me sont inconnus. Tu me fais penser qu'il est temps que je la mate Proposal Daisakusen, depuis le temps que je l'ai, mais je commence toujours autre chose, comme notament Cupid no Itazura que j'ai commencer récément, ou encore Tatta hitotsu no Koi que j'ai finis y a un tit moment, avec Hana Kimi, ou d'autres encore comme Yukan Club, etc, ...
Je penserai à l'occaz de faire un résumé comme toi des dramas cité ici, mais là, je vais plus tardé, je bosse demain matin, donc, ben, me faut du sommeil.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Mmmmh, j'ai commencé le drama d'Ikebukuro West Gate Park et il est franchement génial ! J'avais adoré le livre et ils ont vraiment bien retranscrit l'ambiance bien louche, chaleureuse et dégueulasse du bouquin. Le personnage principal est exactement comme je l'imaginais, et en plus on a droit à Yamapi quand il avait 15 ans et qu'il jouais pas encore les lovers avec ses moues de bébé !

(y'a que le personnage du chef de gang qui était super calme, classe et charismatique et qui s'est transformé en un type toujours à l'ouest à l'air totalement bourré, beuh !)

Mais ya Ken Watanabe dans le rôle du flic ! ! :crush:

Sinon j'ai fini Proposal Daisakusen avec Filia et j'ai trouvé la fin un peu décevante, pas sur le fond (encore que) mais les deux derniers épisodes sont vraiment SUPER MEGA longs, il ne se passe rien d'autre que de longs blablas interminables...=__=
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:20 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Mais en fait ... c'est quoi un drama ? (comme ça j'arrêterai de passer pour un débile pour moi même, je passerai pour un débile pour tout le monde =) ).

C'est un mot pour otaku qui veut dire série télé pour que la personne normale ne comprenne pas ? Ou alors il y a aussi une connotation sur la thématique, la réalisation, la localisation ... ?

S'il fallait en voir qu'un seul ça serait quoi ? J'aime bien essayer plein de choses.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:39 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Ben en fait, tu vois, en tant que français tu dis, entre autres, "série télé". Un américain dira "tv show" ou que sais-je encore. Un japonais dira "drama", entre autres. Maintenant si vraiment l'éthymologie te passionne tu peux essayer de trouver une réponse sur le net. Google est ton...bref.

Voilà.

Ensuite, il faut que tu sois plus précis sur tes goûts quant à choisir un seul drama à mater. T'es plutôt culcul, collège/lycée, société, love story, médecine, sport, cuisine...? Un peu comme les mangas, il y a de nombreuses déclinaisons.

Personnellement je viens de finir Ikebukuro West Gate Park et je l'ai vraiment trouvé génial, très drôle, actuel et assez brut de décoffrage (un peu ambiance GTO dans le genre assez cru).
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 22:51 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Citation:
Ben en fait, tu vois, en tant que français tu dis "série télé". Un américain dira "tv show" ou que sais-je encore. Un japonais dira "drama".

C'est à peu près ce que j'avais compris mais je voulais être sûr. J'allais dire que c'était pas logique d'utiliser drama plutôt que série télé sur les forums français mais bon ... utiliser bande dessinée au lieu de manga serait ... Ouai ça aurait vraiment été une réflexion à la con. Ca s'emploie aussi pour les séries coréennes apparemment. Chinoises ? Asiatiques en général ?

La comédie, j'aime vraiment rarement ça, ou plutôt je trouve que les bonnes comédies sont vraiment rares, un truc comme GTO me fera sourire mais pas rire.
Par contre l'humour absurde (Adieu professeur desespoir), la série complètement déjanté (Furi Kuri, Dead Leaves) ou la parodie (première épisode de Druaga, Gureen Lagann) ça peut me plaire.

Après j'ai pas de préférence de thématique, je regarde vraiment de tout (si vous saviez) Tant qu'à faire je préfère un truc original, dans le sens ou la narration n'est pas copié sur une structure classique comme c'est le cas dans 90% des séries. Après ça peut être de l'amour, de l'humour ou de la baston, je m'en fous.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 11:35 (2008)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Mouais...

De base les séries au Japon y'a toujours une touche assez spéciale, un peu comme les séries anglaises, y'a souvent des passages éclairs absurdes basés sur des mimiques ou des situations complètement déjantées.

Franchement t'es tellement compliqué que je préfère pas t'en conseiller une seule, mais si tu voulais commencer par une, t'as qu'à mater Ikabukurou, des quelques unes que j'ai vu c'est celle que tu préfèrerais je pense.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 15:17 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Vouaaaais, je recommence un peu à chercher des dramas intéressants et j'ai commencé Last Friends ! Bon on évite pas les clichés habituels mais enfin l'histoire est assez sérieuse et ça change (un peu, à peine) des "intrigues" de lycée, même si on en reste toujours au "je t'aime-moi non plus". Enfin ça reste quand même plus adulte, ça aborde des sujets assez sérieux du genre violence domestique, questionnement sur sa sexualité, alcolisme, tout ça...

Un p'tit opening bien sympa, enfin, très paradoxal, parce que sacrément neuneu quand même (c'te musique !) mais assez joli aussi !

http://fr.youtube.com/watch?v=5L7mRKZUj0U&feature=related
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 16:54 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

J'aime bien, ça a l'air assez sympa !

Y a un clin d'oeil à PSME ou pas du tout ? Avec le drapé du couple au début ?

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:05 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Euh, non non, c'est le genre de geste qu'on fait dans un couple, quoi, version romantique pour aller avec le générique, le fil rouge et tout ce qu'ils peuvent inventer de rose bonbon à l'amour.
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:52 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Un générique sympa. Original je trouve. Bien synchronisé et sur une jolie musique. J'aime beaucoup.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 20:31 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

J'ai commencé Yasuko to Kenji ! Et franchement, je suis pliée de rire !

Yasuko vit avec son grand frère, ex-chef de gang à moto, depuis que leurs parents sont morts. Pour subvenir à leurs besoins, il s'est reconverti en...auteur de shojo manga ! Mais bien sûr c'est difficile de chasser le naturel, et quand la petite soeur va faire sa crise d'ado et tomber amoureuse du petit frère du chef de gang rival, forcément, ça va faire des étincelles !

Ce drama est vraiment drôle. D'un coté y'a plein de clichés habituels et une façon de jouer très proche des mangas, ce qui fait que parfois c'est assez bizarre à regarder. Le personnage de Kenji, le grand frère, est vraiment délirant, c'est le gars typique crétin au grand coeur. En face de lui, sa rivale est jouée par la fille de Jean Reno dans Wasabi, pour ceux qui se souviennent.

Y'a un manga mais je sais pas qui est tiré de qui. Petit opening :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/yasuko+to+kenji/video/x63xtm_ya…
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 13:34 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Faudra que tu me redonnes les liens ou le site pour les piquer, parce que je vais avoir du temps à perdre le soir...

Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 17:14 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

KYAAAAAAAAAAAH ! RYOKO HIROSUE !!!! :paradise:

Je veux voir ce truc !!! Je vais venir squatter chez toi Line !!!! [Emerveillé]
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 01:16 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Yasuko to Kenji: 2 episodes se soir.
J'arrete parce que je risque de me remettre a passer plain de temps a regarder des series sinon
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 18:20 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Ooooh, chuis bien contente que ça te plaise Mini (enfin si ça te plait) !
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 20:45 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Hop je regroupe mes 3 messages

Et ben... c'est pas mal, mais le fait que j'ai pas vu de series depuis plus de 6 mois font que mon jugement peut etre totalement erroné
(j'avais meme apprecié speed grapher une fois, c'est pour dire...)

Mais bon j'ai fini la série...en 4 jours... (rrraaa... ce qe je suis faible...)

Je vais pouvoir me remettre à bosser maintenant ^^

Mais c'etait pas mal... En fait ca me fait penser a school rumble...

Au passage, quelqu'un sait où je peut trouver l'ost de Yasuko to Kenji?
Grazie.

j'ai finalement trouvé les musiques ecoutable si a interesse quelqu'un (la flemme de chercher , j'ai utilisé la technique audacity pour les prendre)
http://www.neowing.co.jp/track_for_cdj.html?KEY=VPCD-81609
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 18:31 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

J'ai fini Last Firends, un drama en onze épisodes vraiment très sympa, où les protagonistes ne sont PLUS au lycée (alléluyaaaa) et évolue dans un cadre assez proche de ce qu'on pourrait vivre, avec des thèmes assez graves abordés. En fait si on passe l'habituel surjeu qui rappelle trop le manga de base (mais bon on trouve ça dans tout bon drama qui se respecte) c'était vraiment une bonne série.
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 21:40 (2009)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon Répondre en citant

Je te demandais ça dans ma lettre, mais tu les as trouvés où ?
Tu pourras les mettre sur le disque dur de Vost stp ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Terebi ! La TV au Japon

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Culture & langue
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange