Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les films d'animation
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:07 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Ca ne fait pas longtemps qu'on connait ça en France, quoique...il faut relativiser ! En tout cas à présent l'animation japonaise s'est imposée en France au point d'attirer autre chose que de purs fans du genre et des personnes paumées qui pensaient que dessin animé = pour enfants.

C'est comme ça que la salle pour Mononoke Hime était pleine d'enfants en bas âge qui sont tous sortis traumatisés ! :x

Avec cette merveilleuse transition ( :lol: ) je lance le premier, ou plutôt le groupe de films, les Miyazaki bien sûr !

-Horus prince du soleil
-Kiki la petite sorcière
-Le château dans le ciel
-Mon voisin Totoro
-Princesse Mononoke
-Le voyage de Chihiro
-Le château ambulant

Mon préféré étant Princesse Mononoke, avec (surprise !) Mon voisin Totoro pas loin derrière. Il se trouve que, malgré les obligations de Hayao Miyazaki envers son public japonais, et aussi à présent malgré les contraintes liés au marché occidental qui lui est désormais ouvert, ces films sont tous aussi sublimes les uns que les autres, même si personnellement je trouve les premiers adressés véritablement aux enfants.

Mais plus le temps passe, plus ses films sont sérieux et profonds, même si à mes yeux j'ai trouvé Le château Ambulant un peu beaucoup gâché par sa fin gnagnan ! :lol:

Mais le film d'animation japonais, ça n'est pas que Miyazaki. Je cite aussi :

-Akira (mon préféré)
-Metropolis (l'ambiance ne m'a pas trop plu mais l'histoire en elle-même était vraiment intéressante)
-Steamboy (je ne l'ai pas vu et, même s'il n'était pas nul, il a, parait-il, plutôt déçu)
-Ghost in the Shell 1 et 2 (je les ai adorés tous les deux, même si le 2ème était parfois vraiment trop obscur et que je n'en ai pas compris la moitié, j'avoue, mais visuellement il était magnifique, porté par des musiques de Kenji Kawai à tomber par terre)
-Les ailes d'Honéamise (désolée pour l'othographe, je l'ai vu grâce à Filia et même s'il y a des longueurs, j'ai beaucoup aimé le sujet)
-Le royaume des chats (moins bien que les Miyazaki, trop court et pas assez dense à mon avis, mais c'était agréable à regarder)

Bref, soit tous les films d'animation japonaise sont géniaux, soit on n'en voit que les meilleurs, en tout cas ces dernières années les productions de ce types ont vraiment valu l'argent qu'on a mis dedans, du moins c'est ce que je pense, car rien n'est parfait en ce bas monde. :wink:

De plus il y en a plusieurs qui ne sont jamais sortis en France, notemment des Miyazaki, d'ailleurs plusieurs sont sortis après coup, on l'a vu avec Kiki ou Laputa, ce qui ne les aide pas vu qu'ils ont 20 ans et que ça se voit : ils ont du mal à tenir la comparaison avec Le voyage de Chihiro, par exemple.

Citons enfin Wonderful Days, film d'animation/3D coréen, qui nous a montré que eux-aussi savent faire de vrais bijoux techniques et visuels, même si l'histoire se traînait un peu de temps en temps et n'avait rien d'original (et là encore les musiques étaient vraiment sublimes), et le mieux étant de le regarder en VO, la Vf n'étant pas terrbile et le coréen étant une langue vraiment agréable à écouter (là encore c'est mon avis, quelqu'un m'a déjà dit qu'il trouvait ça affreux).

A part aussi FF les créatures de l'esprit, que j'ai trouvé vraiment bien (là je fais de la résistance car dans mon entourage tout le monde a trouvé ça à ch*** ! :lol: ) ainsi que les futures sorties telles que Appleseedou Gunm.

Enfin à part aussi les nombreux films de DBZ qui oui ! sont sortis en salle pour la plupart ! Ainsi que les films de Pokemon, Digimon, Yu-Gi-Oh et compagnie. Bon, je vais pas critiquer, je les ai pas vus ! :wink:

Bon voilà, désolée d'en avoir fait une tartine, surtout que j'ai du en oublier, mais j'aodre le cinéma et j'adore les animes alors évidemment... :P Et puis bon il y a à chaque fois beaucoup plus de critiques à faire, ça n'était qu'une présentation, ahem...
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:07 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:58 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Ahh Miyazaki et le studio ghibli ... je rajouterai à ta liste (qui devait ne contenir que ce qu'à fait Miyazaki mais il n'ai pas seul chez ghibli) :

- Le tombeau des lucioles
- Si tu tend l'oreille
- Le chateau de Cagliostro
- Je peux entendre la mer
- Pompoko
- Nausicaa de la vallée du vent
- Le royaume des chats

Ceci dit mon préféré est Princesse mononoké, vraiment sublime, suivi du Chateau dans le ciel avec ses superbes musiques puis le Chateau ambulant et kiki la petite sorcière vraiment raffraichissant. Le voyage de Chihiro était pas mal du niveau fantastique et féérique, sans oublier Nausicaa une ode à l'écologie.
Mon voisin Totoro je l'ai quand même trouvé assez enfantin et niai ...
Le tombeau des lucioles étant le plus réaliste et le plus triste.
Le royaume des chats étant un film bien sympathique à voir mais sans véritable plus.

Ceci dit comme autre films bien il y a :
- Rurouni Kenshin : Tsuioku Hen et Seisou hen (si on peut les mettre dans films d'animation), car il fait partie de mes films préférés pour Tsuioku hen ... et que Seisou hen fini a merveille la longue saga de Kenshin
- Vampire Hunter D : Bloodlust, même si a-priori ce n'est pas mon genre il est quand même très bien fait.
- Les aîles d'Honneamise, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi mais j'avait bien aimer l'univers, l'histoire.
- Metropolis, histoire originale et fantastique
- Tokyo Godfather, un film qui ne paye pas de mine mais qui est en fait très drôle et délirant, teinté de sentiment
- Chiyoko Millenium Actress, très beau film sur le rêve de toute une vie, très triste aussi
- Cowboy Bebop : Le film, bon film qui reprend bien la série
- Vision d'Escaflowne : A girl in gaia : plus sombre que la série il n'en reste pas moins un bon film
Sinon il y a toujours les films d'Evangelion, bien prise de tête, bien gore ....

Pour FF : Les créatures de l'esprit j'ai trouver cela bien, mais pas génial non plus ^^

Question films que je n'ai pas aimer il y a Akira ... Blood the last vampire et surtout ... Perfect Blue ... atroce ce film de malade mental ...
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 23:19 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Aaaaaaaah, comment j'ai pu oublier le tombeau des lucioles ?! :shock: J'ai adoré ce film, je l'ai vu assez jeune avec mon frère qui était encore plus jeune et ça nous avait beaucoup choqués, mais ensuite je l'ai revu lpus vieille, et j'ai vraiment pu en profiter à fond.

(en fait j'ai pas cité tout ça car j'étais à fond sur le ciné :lol: )

Sinon Blood j'ai trouvé ça trop court et pas vraiment mieux que la série elle-même, Vampire Hunter D j'ai pas trouvé ça terrible, c'était même ennuyeux, Cowboy Bebop je l'ai toujours pas vu, raaaaaaaaah, les autres je les ai pas vus.

A part Perfect Blue, ça fait trés longtemps et j'ai pas détesté mais ça m'a pas transcendée non plus, et les films d'Evangelion que j'ai trouvé vraiment trés nuls, sans intérêt.

Sinon Kenshin j'ai vu que l'OAV passé y'a un bail sur canal, avec Tomoe, et j'avais adoré.

Mon voisin Totoro, vraiment, je pensais que c'était un truc pour le jardin d'enfant, mais par delà le contenant, c'est à dire 2 gamines et leur gros copain, le thème abordé est vraiment grave et douloureux, et je trouve que la façon dont il l'a fait passer est vraiment douce et mélancolique, bref j'ai vraiment ressenti quelque chose avec ce film.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 18:05 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Et allez, un petit double post pour parler d'Appleseed ! Ben ouais, puisqu'on est dans les films d'animation ! :wink:

Comme je suis une flemmarde, j'innove pas !

Citation:
Visuellement y'a rien à dire il est sublime, les décors sont à tomber par terre, les mouvements de caméras font trop réels et l'animatoin, surtout lors des combats, est trés réussie.

Niveau histoire ça casse rien, c'est pas ridicule non plus, encore un message qui fait le grand écart entre l'écologique et le social, et v'la t'y pas que les hommes ils se font la guerre et qu'ils vont détruire le monde, et v'la t'y pas que les hommes ben c'est parce qu'ils ont des émotions comme la haine qu'ils se font la guerre...
Bon, c'est du déjà vu et revu 1 milliard de fois, mais comme ils adorent ça, les petits nippons... :?

Y'a juste quelques scènes tellement niaises que je me sentais gêné pour les acteurs...enfin les acteurs...et aussi le rôle à chier du personnage masculin, j'ai rarement vu un personnage aussi transparent et sans intérêts... :x
Et puis pas mal de clichés à tomber par terre, du genre les 2 méchants de type arien qui veulent faire un génocide d'une certaine partie de la population (mais où ai-je déjà entendu ça ? ) et quelques scènes où j'avais l'impression d'avoir été téléportée dans une autre salle devant un film d'action américain quand la gentille déclare sa flamme au gentil mourant.
Enfin la vitesse avec laquelle les "méchants" retournent leur veste sur la fin après un discour de l'héroïne complètement débile, de 4 phrases qui dit : "oui les hommes sont violents, mais il faut se battre quand même, nous n'irons pas au paradis mais nos enfants tireront les leçons de nos erreurs et se débrouilleront mieux que nous, alors il faut se battre pour l'ESPOIR" ! Dans le genre, ça m'a quand même bien fait rigolé !

Le doublage français est bien foutu (sauf celui du gars, donc )...

Que dire d'autre ? Ah oui, je suis quand même ressorie de la salle avec une drôle d'impression inachevé quant à un point important soulevé par le film qui n'est pas du tout réglé à la fin et qui moralement parlant est quand même dur à avaler ! :lol:

Et j'adore la BO...fufufuuuu...

Faut quand même que j'ajoute que c'est vraiment un film bien, enfin que j'ai aimé (ce qui n'en fait pas forcément un film bien, hein...), parce que comme d'habitude j'ai fait que critiquer, alors que pourtant j'ai trouvé ça super ! :P En fait je regrette juste que le film n'ai pas pris un peu plus de temps pour étoffer la relation entre Donan et ...

TATSAAAAAAAAAN !

Briareos !
Ces deux là ont une relatio intéressante, enfin ça aurait pu l'être, mais bon le film s'attarde pas dessus, snif...

Et voilà j'ai encore critiqué...j'peux pas m'en empêcheeeeer ! :lol:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 11:28 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Je fais une petite entorse ici, car le film d'animation dont je vais parler est....Coréen! Eh oui, car pour ceux qui ne le savent pas, les Coréens sont exellents quand il s'agit d'animation ( notemment numérique ).
Je vais donc parler de Wonderful Days! Pour mi c'est un film superbe, visuellement, il est parfait ( ou presque ) les animations sont belles et fluides, les persos tres....séduisants( Jay powa! ).
L'univers dans lequel evoluent les personnages est un monde chaotique. En effet, en 2142 ( ca rajeunit pas... ) une catastrophe ecologique a eu lieu apres de terribles guerres, et une faible population de personnes riches ont construit une cité qui fonctionne grace a la pollution du monde inférieur, et bien sur, les riches rejettent les pauvres, contaminés, qui créent a leur tour une cité...
De ce fait, des revoltes se produisent, et les rebelles sont de plus en plus agressifs, les riches décident alors de mettre le feu a Marr ( la cité pauvre ) pour créer de l'energie et sauver Ecoban ( cité riche ). Une guerre ouverte est alors inévitable..
Voilà pour l'histoire, de plus, les persos sont pris dans des sentiments contradictoires ( héroine amoureuse du pauvre rebelle, collégue de la fille méchant, mais pas trop....etc ) qui ajoutent a l'émotion et l'intensité du film. Enfin, l'action, et le suspens sont presents tout au long de l'animation, et perso moi j'en redemannnnde!!!

Voila, je pense que certains d'entre vous connaissent, mais pour les autres je vous conseille de le regarder, et en VO si possible, parce que le Coréen est une langue tres agréable a entendre je trouve!

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 15:52 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Aaaaah, enfin je répond, j'ai mis du temps ! (film de Moon-Saeng Kim au cas où ça intéresserait quelqu'un...)

Personnellement j'ai aussi beaucoup aimé ce film, d'abord parce que visuellement il est sublime, et que les musiques sont belles et qu'effectivement, le coréen j'ai beaucoup aimé et ça apportait une touche de charme à ce film.

Je suis quand même allée le voir trois dois ce film, c'est comme ça quand on a deux amies plus soi-même...

Niveau histoire, ça casse rien, c'est un cliché du début à la fin je trouve mais bon, moi les messages écologico-pédagogiques ça m'a jamais touchée, mais je sais que d'autres y sont trés sensibles ! :P

Et puis bon le héros est quand un pur canon, y'a ça aussi. La VF est pas ratée mais pas terrible non plus, ça vient peut-être du fait que je l'ai d'abord vu en coréen, mais je trouve que le français ote à ce film tout son charme.

A part ça que dire ? J'ai beaucoup aimé, et c'est un film qui nous prouve, au même titre à présent que les manwhas, que la Corée sudiste a beaucoup de choses à nous montrer et qu'elle en a en réserve ! :wink:

La voix de la gamine ferait fondre un caillou, sans déconner même moi j'étais gaga, trop kawai !
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:16 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Bon, je rajoute juste que j'ai a-do-ré Wondeful Days et Appleseed ! :D

Le premier m'a fait faire un bond de 3 mètres sur ma chaise : ça surprend le coréen quand on l'entend pour la première fois. :?

Le second m'a épaté niveau graphique. C'était très beau. J'étais à fond dedans. Deunan est vraiment trop excellente comme perso' ! :!:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:19 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Beuaah, j'ai pas vu Appleseed, je veux le voiiiiiiir!!!!
J'ai vu quelques extraits de l'ancienne version......c'est....surprenant, mais bon, j'aimerais voir la nouvelle.

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:51 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Vost > Je t'accompagne quand tu veux ! :D

J'aurais bien aimé le montrer aussi à ma mother, qui aime beaucoup la science-fiction. Et elle aime les mangas en plus. Miracle ! :D

Quelqu'un a vu "Ghost in the Shell 2 : Innocence" ? J'aimerai me le louer mais je voudrais un avis d'otaku avant. J'aime pas les navets. :?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:32 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Laissez tomber pour Appleseed, ça passe lpus, faudra le voir en DVD.

Sinon j'ai vu Innocence, et voici mon petit avis :

Visuellement c'est...TROP BEAU ! Magnifique, sublime, génial, superbe, tout ce que tu veux, en plus les musiques sont à pleurer et franchement la scène d'ouverture où on voit la création d'un corps androide sur la musique de Kenji Kwai, ça m'a donné des frissons.

Donc pour la forme, n'hésite pas, c'est superbe. Par contre le fond est incompréhensible. Autant le premier était déjà dur à suivre, surtout parce que personnellement je découvrai l'univers de Gohst in the Shell, autant celui là est vraiment trés obscur. Dans l'ensemble ça va, c'est suivable, mais le noeud du problème, l'idée maîtriesse du film est trés compliquée, personnellement j'ai pas compris et c'est trés frustrant, on se dit "oui, je vois ce qu'il veut dire mais..."...
On a l'impression qu'il a eu du mal à mettre ses idées en images et le film se ferme un peu, quoi...j'ai trouvé ça trés dommage.

Donc en résumé un film visuellement sublime mais trés prise de tête, à voir un jour où t'as rien à faire d'autre, ou tu es sûre d'avoir le silence autour de toi. Mais en tout cas moi je suis ressortie de la salle trés zen ! :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:35 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Donc en résumé un film visuellement sublime mais trés prise de tête

Mais tu sais pourtant très bien que j'adore les prises de tête ! :wink:

Non franchement, je préfère tenter ce film qu'un autre navet des fins de vacances d'été au cinoche.

Et puis... Mine de rien, j'aimerais savoir ce qu'est devenu l'intelligence supérieure créé à la fin du premier film. :?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:37 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

...

Je suis pas sûr que dans ce sens Innocence soit une suite...le héros n'est pas le sergent vu qu'elle a disparu à la fin du premier, c'est Batou et on voit que lui et l'autre guignol.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:09 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Coucou !

Moi mes préférés sont les Miyazaki avec "Princesse Mononoke"
en premier et "Le Château Ambulant" qui suit de très près derrière, justement pour la beauté du final !

Sinon j'ai bien aimé aussi "Wonderful Day", même si je me suis endormie,
mais c'était à cause de la clim trop forte dans la salle,
je me suis mise mon manteau dessus, et j'étais bien et je m'endormais...

Sinon, j'aimerais bien aussi qu'un court métrage d'Hayao Miyazaki sorte en France,
c'est "Open your mind", l'histoire de deux flics qui sauvent un enfant
avec des ailes dans le dos, d'un laboratoire.
Voili Voilou.

Bien entendu j'aime aussi les débuts ou suites de séries en films ou OAV genre Kenshin, Fushigi Yugi, Slayers, etc.

PS : Filia, si tu veux voir "Ghost In The Shell 2" , je l'ai.
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 09:19 (2005)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

J'approuve totalement ce qu' a dit Vost au sujet de Wonderful Days j'étais ébahi de voir que le manga se mélange aussi bien avec la synthése. En fait c'était même pas un mélange c'était une fusion c'est trop un truc de fou ce film les coréens ont frappés un grand coup pour moi je leur tire mon chapeau :P ils ont fait un chef d'oeuvre d' animation voila @+

Winnie :twisted:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:16 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Gedo Senki !

Apparemment le prochain film de Gihbli ! ! ! ! ! Non mais regardez-moi cette affiche, c'est...c'est... OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNN !

C'est trop beau...

Cette fois c'est pas Miyazaki qui s'y colle (depuis le temps qu'il dit qu'il veut arrêter) mais son fils. On verra bien ce que ça donne...
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:19 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Wa trop beau !!!

Apparemment il sortira au japon en juillet 2006, enfin, c'est ce qui est marqué sur l'affiche.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:21 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Ben oui, donc c'est le cas. De toute façon maintenant c'est bon, tout ce que crache Gihbli on est certain de le voir arriver en France.
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 00:45 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

C'est sûr, ils ont compris maintenant !

Cependant nous, on ne va pas le voir arriver avant janvier 2007 au plus tôt.
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 08:34 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

Damn!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:

Le tout maintenant est d'oublier cette affiche pour ne pas trépigner d'impatience pendant 1 an ....

Quelle affiche? .... *Ne plus aller dans Japanimation*
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 14 Mar - 13:01 (2006)    Sujet du message: Les films d'animation Répondre en citant

J'avais pas fait gaffe a cette affiche, mais c'est vrai que ca m'a l'air plutot pas mal, desolé pour ceux qui vont devoir retourner dans cette rubrique pour lire mon message, lol!

Jpense que ca va donner, reste plus qu'a etre patients et patientes^^

Dur hein?

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03 (2017)    Sujet du message: Les films d'animation

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange