Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Flux RSS

BIENVENUE
-> FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:24 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Ben ouais, je sais, c'est débile de créer un topic pour ça, mais j'ai remarqué que les flux RSS étaient actifs sur ce forum et je me demandais pourquoi.

Pourquoi ?

Faut en vouloir pour les demander quand même ! [doute] C'est toi qui les as mis Filia ?

...

"Non" me répondra-t-elle une fois rentrée de Paris dans quelques jours...
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 18:33 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

C'est la grande mode de nos jours et je pense que ça doit être plus ou moins automatique sur les forums préconçues.

Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:37 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

D'abord c'est quoi un "flux RSS" ???? [doute]

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 20:45 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Sylph > ben mode ou pas il faut l'activer pour que ça fonctionne. Je trouve ça bizarre qu'il s'active automatiquement sur un forum alors que le concept même c'est qu'il y a du nouveau sur la page quasiment 50 fois par jour...

Niccaë > c'est un système qui permet de te tenir au courant des news sur une page (dés que quelque chose est ajouté en gros), par une manip' toute simple tu t'y "abonnes" et le site te prévient quand il y a du nouveau sur la page concernée. C'est utile par exemple pour des sites comme manganews, ou des sites de téléchargements, ça t'évite d'y aller tous les jours

Mais pour un forum c'est un peu bizarre, par définition c'est fait pour y aler régulièrement sans qu'on ait besoin d'y être appelé !
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 21:01 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Il ne faut pas l'activer, il me semble que c'est compris dans la génération des pages (format XML et tout le bazar).

Et je trouves aussi le concept sans intérêt pour un forum (et je ne me suis de toute manière jamais abonné à un flux rss) mais ça peut toujours être utile pour certains, ça remplace bien plus efficacement le "suivi de sujet" qui nous envoyait un mail à chaque fois que quelqu'un répondait au sujet (super pratique!)

Je pense que les concepteurs du forum l'ont mis en place parce que c'était facile à faire et que ça peut toujours servir, de toute manière c'est à tout un chacun de s'y abonner ou pas.

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Sam 5 Juil - 22:12 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Sérieux ya un flux RSS sur le forum, j'avoue que je vois moyennement l'intérêt, quoi que si ça te link tous les nouveaux posts depuis ta dernière connexion, pourquoi pas.

Pour ma part je suis un drogué au RSS, je dois en avoir une cinquantaine, ça évite d'avoir à passer sur tous les blogs BD / site de news pour vérifier tous les soirs s'il y a une mise à jour. Mais l'autre solution fait aussi partie du plaisir du web, puis ça évite d'utiliser encore un énième logiciel (quoi que google fait ça pas mal maintenant). Enfin en tout cas je vois pas trop comment ça pourrait poser problème ^^.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Visiter le site web du posteur
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:59 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Oui bon je sais, elle craint ma question, je savais pas où la caser, et je pense qu'elle va m'attirer mes foudres de certaines, mais bon...

J'ai perdu :

- tome 4 de Itadakimasu
- tome 2 de Crossroad
- DVD de Mulan et Mulan 2 (qui sont dans des boitiers à DVD noir opaques)

J'ai mis mon appart à l'envers et je ne les ai pas trouvés, alors je serais reconnaissante à celles à qui je prete des choses de ce genre de vérifier (ou re re re verifier pour certaines, désolée) si c'est pas dans un petit coin chez vous.

Merci d'avance d'essayer.
Sinon, ben je crois que j'ai des leprechauns voleur chez moi....

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:56 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

ouvre un autre sujet dans ce cas, car je pense pas qu'il y en ai beaucoup qui s'interesse au flux RSS
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:43 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

En meme tps, c'est un topic FAQ ici, je vais peut etre pas creer un topic rien que pour mon pb.

Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 19:56 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Je n'ai rien de tout ça.
Par-contre, c'est toi Alexiel qui a mon dvd de Mulan 1 ?

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:11 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

En fait ici tu es dans le topic "flux rss", FAQ est un degré d'abstraction un peu plu haut :)
Mais peut importe on est entre nous.
Et je n'ai aucun de tes livres.

Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:15 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Mouais...

C'est en réouvrant mon propre post que j'ai réalisé que j'etais dans un sous topic...
Donc en gros, mes excuses Mini !

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 09:51 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

excuses acceptées ^^
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 13:23 (2008)    Sujet du message: Flux RSS Répondre en citant

Ce qui va clôre cette petite escapade HS !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2017)    Sujet du message: Flux RSS

BIENVENUE
-> FAQ
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange