Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Dernière série terminée/film d'animation vu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 02:46 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto :
Ca c'est de la série, oh putain oO (attention ça spoil !)

Bon déjà il faut savoir que je suis pas neutre avec toutes les séries parlant de cette période historique et mettant en acte (même partiellement) mes trois personnages historiques préférées : Sakamoto Ryouma, Okita Souji et Hijikata Toshizou. J'avais déjà surquiffé Peace Maker Kurogane et Shura no Toki alors que franchement c'est pas des séries dingues et encore une fois ça n'a pas raté. J'adore leur façon de mêler personnage fictif au milieu de toutes ces grandes figures. Bon faire tuer Hijikata par un putain d'anglais (blond de surcrois) avec deux flingues, j'aurai presque un peu de mal à le digérer mais quand même.

Exploit de cette série, réussir en plus à foutre une bonne dose de fantastique tout en gardant le déroulement et la logique des événements de l'époque. Faire prendre possession d'Enomoto par la tête est par exemple une idée brillante, ça reste un mystère (en tout cas d'après mes lectures) son départ en guerre car bien qu'il soit un grand général, c'est aussi un grand pacifiste (qui deviendra d'ailleurs ministre après la fin de sa république). Et faire prendre partie contre la tête par Hijikata, lui qui est décrit comme possédant une droiture exemplaire, c'est tellement bien pensé. Bon je regrette juste que ça parte autant en fantastique sur la fin, je me serai passé du chateau volant mais bon c'était subtile sur 20 épisodes, fallait bien que le scénariste pète sa durite.

Et puis la réalisation, rah la réalisation.
Déjà l'animé est magnifique, bon c'est pas non plus des paysages à la mushishi mais pas loin. Il possède en plus un dynamisme rarement vu, enfin une série qui mérite ses 26 épisodes, jamais trop de blabla, jamais trop de combat, une alchimie définitivement parfaite. Sans compter que l'animation est sans défaut et que le tout est soutenu par des musiques magnifiques. Rah cet ost !!!! Bon ils ont un peu trop flashé sur le main theme au point de le remettre à toutes les sauces mais en tant que grand fan de musique en boucle, je vais pas me plaindre d'avoir surentendu ce thème magistral.

Je crois qu'il ne reste plus qu'à parler du chara design et j'aurais fait le tour. Je suis un fan définitif des deux héros. Ce qui est le plus marquant dans cette série c'est leur regard, rarement vu des yeux aussi bien dessinée. Il est difficile alors de pas se faire gagner par l'assassin et la comédienne (surtout en gros plan sur le visage ^^). Bon je me serais passé du trip Jeanne d'Arc sur la fin mais elle est tellement mignonne au moment du combat final quand elle perd la perruque et qu'il ne lui reste plus que l'armure blanche que je passerai ça. Enfin j'adore le personnage de Tayu ainsi que la représentation de la majorité des figures historiques (franchement j'aurai pu reconnaître Enomoto, Hijikata, Okita, Sakamoto et même Koudou lors de sa brève apparition tellement ils sont ressemblants).

Un grand coup de coeur, j'en veux plus des comme ça !!!

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 02:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 14:36 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Wouah: un coup de coeur de Ashe: voyons voir ca:
...
oulà de l'historique japonnais et du fantastique: je passe mon tour...
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 22:19 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

A mon sens tu te braques un peu vite. Ne pas aimer le fantastique pourquoi pas. Mais ne pas aimer l'historique alors que ça veut finalement pas dire grand chose (c'est pas un documentaire hein, c'est un animé avec un héros fictif ^^). Essaye au moins, ça coute rien de regarder un épisode =).

Nagasarete Airantou :
Ne pas chercher une logique alors que je critique parfois des séries qui ont l'air très bien, mais cette petite comédie un peu ecchi (un homme qui échoue sur une île de femmes ... mais ça reste vraiment léger) et un peu kawai (les gros animaux tout meugnons !!!) m'a vraiment plu. Non seulement je l'ai trouvé nettement plus drôle que la moyenne et que le grand classique que tout le monde encense (et que j'ai beaucoup de mal à trouver culte oO) : Love Hina. Mais en plus la réalisation n'est pas en reste, chara design efficace, musique sympathique, décor définitivement travaillé, animation au taquet, combats potables ... C'est ni culte ni franchement à voir si vous avez d'autres trucs à rattraper, mais j'ai passé un agréable moment.

Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:11 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Bakumatsu est dans mon top 3, c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu, grâce à un beau design et des musiques à pleurer tout seul dans le noir ils arrivent à rendre intéressant un truc infiniment chiant sur le papier (ouais parce que l'histoire du Japon le cul dans l'amphi avec un prof en face, c'est vachement moins cool, bizarrement).
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 19:52 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Tu as des cours d'histoire du Japon ? vraiment ? Je rêverai d'en avoir un sur cette période. C'est quand même vachement plus sympa un vrai prof que Wikipédia. Ca doit être la seule matière qui me manque vraiment ça l'histoire :/.

Hum top trois pour ma part c'est un peu fort. Il lui manque quelque chose pour faire partir de mon peloton de tête, une vrai originalité (comme mushishi, cow boy bebop, haibane renmei ...). Mais Ouai dans la fin du top 10 peut être bien ^^. Enfin sur les trois séries que je connais se déroulant à cette époque, en tout cas, c'est la meilleure sur tous les plans.

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 00:34 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Niea Under Seven :
Seconde série de Abe yashitoshi (Lain, Haibane Renemi, texhnolyze) ce qui me permet de dire enfin : j'ai vu tous les Abe sa mère et celui là pour la première fois de ma vie (sans exagérer en plus je crois) en dvd officiel (faut dire que les intégrales en état impeccable à 8-10 euros au stand dépôt vente de l'epitanime, c'est bon pour le moral).

Mais que dire de Niea ? Bon déjà scénaristiquement c'est pas topissime, une extraterrestre fainéante squatte chez une étudiante sans le sous depuis des années. On a le droit à la classique étape où elle est perçue comme une parasite, celle où elle disparait et où l'héroïne se rend compte qu'elle est indispensable pour finalement arriver à une fin on ne peut plus classique. Et le pire c'est que j'ai pas l'impression de spoiler, ça se sent dès les premières minutes. Et là franchement sur le sujet ça vaut à peine un Dears ou les 300 autres animés formés de cette trame narrative.

Cependant ces scènes de la vie de tous les jours qui sont généralement abusément chiantes à regarder pendant 5 heures s'avèrent ici passionnantes, Abe touch oblige, les fans d''Haibane Renmei sauront de quoi je veux parler. Le chara design aide énormément, d'autant plus quand on est un fan du créateur (surtout que les deux personnages principaux que ce soit niveau design comme de caractère rappellent respectivement reki et Kuu). On devient vite amoureux de l'héroine particulièrement touchante au milieu de tous ses déboires. De plus l'animé possède une ambiance dynamique (notamment grâce à NieA) et force est de constater qu'on se marre bien tout du long alors que des thématiques assez sérieuses sont pourtant intégrées (racisme, prison sociale ...).

Mais bon la série a surtout un gros défaut, elle ne supporte pas du tout à mon sens la comparaison avec les trois autres œuvres. On est très loin de l'ambiance d'un Lain ou d'un Texhnolyze et à des années lumières de la magie de l'oeuvre qui lui ressemble le plus, Haibane Renmei. De plus, alors que les autres productions du maitre abordent eux aussi des sujets d'importance et parviennent à les pousser au bout, ici tout est trop superficiel pour finalement marquer.

Bref, un excellent animé dans le genre comédie mais certainement pas la production d'Abe que je vous recommande en priorité si vous n'avez pas la chance et le bonheur de connaître déjà au moins une ouvre du maitre (surtout que les op/end sont horribles, musicalement parlant, par rapport à ce à quoi on est habitué avec lui).

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:25 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

arg... minfle je voulais faire un commentaire sur l'opening chanté par une grand mere qui a trop fumé... je lisais donc ton paté en pensant "c'est bon, il parle pas des musiques..."
et puis PAF: t'en parles à la derniere phrase...

Citation:
A mon sens tu te braques un peu vite. Ne pas aimer le fantastique pourquoi pas. Mais ne pas aimer l'historique alors que ça veut finalement pas dire grand chose (c'est pas un documentaire hein, c'est un animé avec un héros fictif ^^). Essaye au moins, ça coute rien de regarder un épisode =).

désolé de te décevoir: mais j'avais essayé non pas un mais meme 2 épisodes, et je n'avais pas accroché.
Pourquoi le fait de dire que je n'aime l'historique veut quand meme dire quelquechose?
Parceque si on me parle de dates, noms,, lieux, evenements ou personnages que je ne connait pas et que l'on se base la dessus pour l'histoire et que cela n'est totalement comprehensible que pour les gens sachant à quoi cela correspond (ce qui n'est absolument pas mon cas, rapellons le), et ben c'est comme si c'était saturé de détails qui ne servent à rien, et ca gache meme l'histoire telle que je la percoit

Citation:
nettement plus drôle que la moyenne et que le grand classique que tout le monde encense (et que j'ai beaucoup de mal à trouver culte oO) : Love Hina
.
Il faut quand meme préciser que Love Hina version anime par rapport au manga, c'est aussi décevant que Naruto shinpunken anime voix fr / manga

Citation:
Bakumatsu est dans mon top 3, c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu,

Et ben t'en pis: seul contre tous mais j'ai pas accroché quand même
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:29 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

J'en déduis que tu as vu les NieA Mini, tu en as pensé quoi ?

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:13 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Mini47 a écrit:
Citation:
Bakumatsu est dans mon top 3, c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu,

Et ben t'en pis: seul contre tous mais j'ai pas accroché quand même

Mais tu vis ta vie Mini je t'en veux pas pour ça, hein ! ! :nice:

Et puis faut arrêter de juger les autres dans ce topic, on est là pour donner son avis, encourager les autres à mater une série à la limite, mais c'est tout et what else ? Franchement Ashe t'es pas le dernier, quand quelqu'un cite une série, à dire que ça t'a gonflé au bout de trois épisodes.

Bref, sinon j'ai cherché les épisodes en plus de Baccano, n'ai pas trouvé ! Et thanks to Sylph, je vais pouvoir finir Gurren Lagann ! ! [Love]
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 19:46 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Je juge personne, j'aime bien discuter c'est tout (je trouve qu'on a juste tendance à balancer des infos sur ce forum et rarement à en discuter) ^^.
Son post laissait penser qu'il n'avait pas du tout essayer en entendant parler de l'aspect historique, qui à mon sens est présent mais n'empêche pas de comprendre la série.
Et je trouvais dommage qu'il passe à côté pour cette raison.

Suite à ça il me répond qu'il a essayé et pas aimé ... là c'est autre chose, on a le droit de pas aimer, j'ai jamais dis le contraire.

Tu t'es senti agressé Mini ? ^^

Par contre, je dis souvent que ça m'a gonflé au bout de trois épisodes mais je finis toujours une série avant de catégoriser à son sujet.

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:30 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ashe a écrit:

Tu t'es senti agressé Mini ? ^^

oui j'avoue que sur ce coup là, ca m'est passé en travers de la gorge...* :gron:
mais soit sur que je me vengerais... un jour, alors que tu t'y attendra le moins... et là, lorsque ta tartine tombera du coté de la confiture ou qu'il pleuvra alors que tu aura oublié ton parapluie, tu regreteras de m'avoir fait subir ca en voyant comment ma rancune est impitoyable. :groar:

*c'est la bonne expression? parc'que ca sonne bizarre là...

Citation:
J'en déduis que tu as vu les NieA Mini, tu en as pensé quoi ?

Ahah: mauvaise déduction mon cher Watson: je connaissait juste le générique (je crois qu'il était dans un CD pomotionel de Manga distribution (oui je sais que tout le monde s'en fout de savoir d'où j'ai vu quoi...)

Citation:
Et puis faut arrêter de juger les autres dans ce topic, on est là pour donner son avis, encourager les autres à mater une série à la limite, mais c'est tout et what else ? Franchement Ashe t'es pas le dernier, quand quelqu'un cite une série, à dire que ça t'a gonflé au bout de trois épisodes.

Y'a eu aucune "agression d'un coté ni de l'autre, Alexiel... inutile de calmer un conflit inexistent...
Mais pour rendre mon commentaire précédant plus explicite, Ashe et toi étant les plus expérimentés (en quantité) en ce qui concere les animés, et considérant que je considère que je n'ai pas (pas trop en tout cas) des gouts de chiottes, j'ai essayé de trouvé une explication rationnelle sur la divergenc d'interet pour cette série (autre que le fait que je ne l'ai pas vu entiere (car j'ai pas trop le temps de regarder tout et n'importe quoi et donc autant me focaliser sur des animes qui me plait...

enfin... ca c'est des excuses auquelles je pense apres coup, la vraie raison étant que j'essayerai toujours de faire en sorte que l'on pense que j'ai raison en utilisant des argments contestables, mais toujours logiques (dans un certain sens)
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 23:46 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Mais c'est là que ma supériorité va encore faire des siennes ... Je ne mange jamais de confiture (nutella forever !) et j'adore la pluie (et je hais donc les manteaux, parapluie ...). Ta vengeance attendra [Mort de rire]

J'ai envoyé un pm à mon pote pour qu'il me dose où ils les avaient trouvé ces fameux épisodes de Baccano, je te fais savoir si j'ai du nouveau Alexiel.

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 16:41 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Hop vu les trois derniers épisodes de Baccano, bon ça renouvelle pas la série mais rien que pour le générique j'ai pris mon pied ^^. On voit juste pas assez Firo et un peu trop le gamin pleurnicheur, le seul perso qui m'a un peu saoulé.

Sinon pour Lagann, si tu les cherches toujours en fr Alexiel, je me suis fait une recherche aujourd'hui pour m'y mettre et j'ai trouvé ça :
http://kangeki-fansub.org/page-65.html (attendre la fin du loading)
Le tracker est franchement rapide en plus, je suis déjà à 20%.

La team propose un pack avec les 27 épisodes, l'ost ... Bon je sais pas ce que ca vaut en qualité de traduction par contre.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 19:29 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Merci à toi !

Bon je viens (enfin, après avoir commencé cette série il y a lpus d'un an et demi...) Witchblade : bon chara design, belle interprétation de l'original, l'anime garde la trame principale et adapte le tout de façon assez maligne. Les musiques sont pas mal non plus, rien qui transcende, mais ça colle bien à l'intrigue, et une fin comme on les aime ! Si on met de coté l'aspect "filles à gros seins amusez-vous les gars" très fan service (ça reste difficile quand même...) et quelques épisodes longuets, un bon moment.
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:18 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Je viens de finir Gurren Lagann :

Un des meilleurs animés que je n'ai jamais vu.
Quelle classe, quelle pèche, ça prend aux tripes, il est vraiment énorme dans son genre.
Graphiquement il est très beau mais c'est surtout dynamiquement qu'il est superbe, les musiques sont excellentes et le scénario est génial. Ils ont réussis à allier action/fantasy/science fiction/délire/drame avec brillo.
On ne s'ennuie pas une seule seconde, c'est le genre d'animé qu'on peut regarder d'une traite.

Petite déception au niveau de la 2nd moitié de l'animé qui reste bien moins péchue que la 1ère (ça passe même en mode sérieux pendant un moment) mais même sans la déconne totale ça reste un très bon animé (d'ailleurs surtout car on a commencé à bien apprécier chaques personnages).

Enfin ça vient surtout DU passage
où Kamina meurt scream :groar: :cogne: Rah mais j'ai jamais été aussi dégouté, c'est vraiment lui qui faisait tout, qui rendait l'animé si exceptionnel

Malgré tout le fait de voir tout le monde grandir est une excellente idée (il y a même en fin de compte 2 sauts d'évolution, on les voit tous vieux à la toute fin).

C'est surtout l'animé qui parvient à faire de la pure parodie tout en gardant les émotions de l'action intactes (c'est du grand n'importe quoi chaque transformations mais ça prend quand même aux tripes).
La fin de chaque parties est antologique.

Au niveau personnage, Kamina est vraiment un des meilleurs que l'animation a pût donner (il passe même au dessus de Kenshin, c'est dire, même si ce n'est pas vraiment le même domaine).

Il y aurait encore beaucoup à dire mais je ne saurais que le conseiller à tout le monde

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:33 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

On se le matte en mode nuit animé (pas dodo tant que c'est pas fini, sinon punition) avec Seph ce soir, j'ai vu que c'était le réalisateur du plus gros délire japonais jamais produit (dead leaves) qui réalisait Lagann, alors je me fais pas trop de soucis ^^.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:38 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Moi j'ai trouvé super original de poser Simon comme le personnage principal et Kamina en perso secondaire mais de faire de ce dernier le tenant de la scène. Ca montre plein de choses sur l'évolution de Simon.

Rah il me manque 5 épisodes ! [Emotion]
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 19:47 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

C'est clair que c'est super original scénaristiquement,
mais il me manque quand même le Kamina [Emu], même le Simon grand je le trouve bien moins charismatique (mais il reste bien sympa dans son genre surtout dans les moments critiques où il révèle vraiment toute sa détermination)

D'ailleurs une des grosses forces de l'animé c'est aussi la volonté qu'ont les héros, une détermination inébranlable qui est parfaitement déservie par le coté loufoque de l'animé qui rend alors tout possible (le passage mythique c'est quand même la première fusion entre Simon et Kamina :lol: )

Tu va voir, les derniers épisodes sont vraiments excellents (on retrouve avec bonheur le dynamisme du début)

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 20:38 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Et d'ailleurs à ce propos :

http://randomc.animeblogger.net/

Descendez jusqu'à la première vidéo and...enjoy ! !

C'est pas une suite parallèle (DOMMAAAAAAAAAAAAAAGE, c'est dégueu de nous faire espérer comme ça) mais des petites vidéos qui utilisent l'OST, en gros les concepteurs de la série s'éclatent et nous donnent quelques miettes pour pas déprimer !

Gnyaaaaaaaaaah, on revoit Kamina ! ! ! Ca fait trop plaisir de le revoir, et cette fois j'espère qu'ils ont le temps de s'éclater Yoko et lui ! !
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 21:01 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Rah le faux espoir que j'ai vu luire à l'horizon!! :haunted:
J'ai cru que c'était un avant goût d'un épisode bonus qui prenait lieu dans un univers parallèle comme celui où ils rêvent juste avant la fin. ça aurait été génialllllll

Mais c'est déjà excellent de revoir Kamina, en plus avec Simon adulte et en musique qui est franchement très sympa! :happiness:

Oui j'espère qu'ils pourront en profiter cette fois! Et qu'il le lui rendra enfin au centuple!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange