Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Dernière série terminée/film d'animation vu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:11 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

C'est pour ça que j'avais pas vu la série tout de suite pour ma part, j'attendais qu'elle se finisse. Mais mon pote qui a maté les subs anglais m'a dit qu'ils servaient à rien pour le scénario globable (apporte juste des précisions, c'est des bonus fourni avec les dvd) et puis comme tout le monde en disait du bien, j'ai craqué. Mais j'avoue que je me les ferais bien maintenant, mais toujours pas traduit en fr et j'ai tellement la flemme de me taper les sous titres en anglais.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 13:11 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:36 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

*Spoiler INside, ceux qui n'ont pas vu Baccano! passent leur chemin ... la flemme de mettre des balises spoil partout*

J'ai aussi vu cette série dernièrement et j'hésitais à en parler sur le forum tellement il y a de choses à dire et je vais donc faire un cours résumé.

Et ...... OH GOD!! C'est géniiialllllllllllllllll :happiness: cette série est un pur joyau à apprécier sans modération.

Les seuls déceptions sont surtout liées à la fin "trop rapide" car on en veut forcément PLuuuussss beaucoup plusss!

Mais on se dit malgré tout que c'est aussi ce petit nombre d'épisode qui lui donne son dynamisme, son rythme parfait.

Tout y est, l'ambiance des mafiosos noir à souhait, la plétoire de personnages tous aussi charismatiques/dérangés et intéressants les uns que les autres (mon préféré est aussi Rail Tracer), l'animation fluide et péchée, l'humour dévastateur du duo Miria/Isaac que j'ai purement adoré.
Le scénario est au premier abord simple mais intéressant avec des intrigues à souhait.
La seule chose qui ne soit pas à hauteur du reste est la musique? L'opening et l'ending sont géniaux et certaines musiques très belles mais dans l'ensemble elles ne m'ont pas forcément transcendées.

ça faisait longtemps que je n'ai pas autant été emballé par une série (oserais je dire que c'est la meilleure que je n'ai jamais vu? Presque mais à ce niveau c'est difficile de comparer).

Personnellement je ne trouve pas RailTracer "méchant", il au un boulot c'est celui d'assassin mais à coté il n'est pas comme Ladd qui prend plaisir à tuer tout le monde, dans le train il ne tue que pour venger son maître qui lui a tout appris et pour détruire ceux qui s'en prennent au train.
Même le grand maître des informations dis de lui que derrière tout ça il a une morale, une morale bien à lui mais une morale.

Je suis un peu déçu par Maiza qui jusqu'au bout jouera plutôt un rôle de victime, surtout à la fin face au vieu où il ne tente quasiement rien pour y échapper (bon ok le vieu a passé toutes ces années à se renforcer alors que maiza se la coulait douce mais quand même)

Sinon en parlant de Maiza je pense que le secret de son copain blond dans le passé avant de mourir est justement qu'il ne fallait pas tuer le vieu, qu'il y aurai toujours un moyen de négocier (d'où son pacifisme) mais cela n'a pas servi à grand chose au bout du compte

Concernant le premier épisode je l'ai aussi trouvé très accrocheur, ça donne tout de suite le ton de la série.

Ceci dit où on peut trouver les épisodes bonus????? [Emerveillé] :avidity:
Même en VA je prends!!

Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 19:12 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

MOI AUSSI JE VEUX !

Bon sinon j'ai fini Dragonaut et ça finit comme ça se déroule, sans surprises et avec beaucoup de *baaaaaaaaille* !

J'ai aussi maté Bus Gamer, une série en 3 épisodes sur le même chara design que Saiyuki; l'histoire aurait pu être intéressante malgré des persos déjà vus (sauf un) mais bon en 3 épisodes pensez-vous, il se passe rien et ça finit en queue de poisson, aaaah que j'aime quand ça se passe comme ça... :gron:
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 19:20 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Bon... comme mon INternet est tout pourri (et que je vais quand meme pas passer mon week end à bosser), j'ai encore fini une nouvelle série (encore 374 et j'égale le record d'Ashe)

DNAngel bon tout le monde connais, donc je fais court: j'avais commencé les scans il y a fort longtemps (c'était au temps des premieres team de fansubs) et ca m'avait pas laissé une super impression malgrès les bonnes idées...
Et ben l'anime est un peu pareil, y'a pleins de persos interessants mais qui sont presque pas utilisés dans le scenario/ qu'on comprends pas leurs motivations.
Cependant ca se regarde facilement.
Sinon comme dans toutes les séries de ce genre, je deteste la fin à la " combat contre une entité/dieu/phenomene supepuissant à la FF" (nonnon: c'est pas un spoil).
Pour L'OST je l'ai pas encore pris (oui: intrenet tout pourri) ais y'a environ 2-3 musiques biens.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:07 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Aloooooors !

J'ai fini RoméoXjuliette :

Ouais bon, ben joli, original finalement, mais y'a quand mêmes des mégas longueurs !

Otogizoushi :

La bizarrerie du jour, mais ça reste très intéressant comme parti pris, faut juste faire fi du design...

Terra e : [Pleure]

Bon ça se sentait dès le début mais quelle hécatombe ! [Noooooooo] N'empêche, une très bonne série j'ai trouvé, malgré la morale de fin (croisement entre Matrix et Captain Planet, si si je vous jure !), le design est vraiment très beau, je parle même pas de la BO qui est à pleurer (dans tous les sens du terme) et l'histoire est très sympa, sans longueurs, une bonne petite série !

En bonus Avatar : j'attend la suiiiiiiite ! :furax:

Ca a beau être un show pour les nenfants, j'ai trouvé ce truc vraiment sympa, très drôle, visuellement génial et scénaristiquement pas con du tout ! ! Paraît que Night Shamya...Shyalma...Shayalam... va en faire un film... [Prière]
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:03 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Terra e ?
Je trouve ça tellement nullissime que c'est la première série depuis TRES longtemps que j'arrête en cours alors que je possède tous les épisodes. C'est simple, le caractère de tous les personnages est un cliché déjà vu mille fois dans la japanimation et en plus ils sont chiants :/.

Ca vaut le coup de continuer ? Là je suis juste après la mort de celui qui voit peter pan partout.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:48 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ashe a écrit:
Ca vaut le coup de continuer ?

A l'évidence, non, Ashe...
:outta:
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 00:02 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Terra e (attention ca spoil) :
Bon bah vu que tu en disais tout plein du bien, j'ai pas pu m'empêcher de le finir. bah tu vois c'était pas si évident que ça parce qu'après j'ai commencé à trouver ça pas si mal. J'en étais donc à la mort de Shiroe (épisode 9) ce qui clore finalement la présentation des personnages et qui démarre le vrai scénario (putain 9 épisodes moyennement utiles pour présenter les personnages -_- encore une série qui aurait été génial en 13 épisodes).

Donc à partir de l'épisode 10 j'ai même commencé à grave apprécier, toute la partie sur la nouvelle planète est très intéressante. J'aime le conflit générationnel au sein des gentils, ça change un peu du manichéisme des autres séries de sf. Les gamins qui se sacrifient aussi pour protéger leurs parents ... je sais pas ça m'a fait quelque chose j'étais bien dedans.

Donc j'étais pas loin de me dire que ma première impression était totalement faussé ... et puis la fin est arrivé et là ... j'en rigole encore ... Pouvait pas trouver un truc moins classique ? le méchant qui devient gentil, Jomy qui se sacrifie, Tomy qui devient soldier (et qui passe en quelques épisodes du pire bad boy au super gentil (incompréhensible)) ... Le pire restant la mort de Léo, rah Léo je le quiffais trop, et là genre on l'a pas vu depuis 5 épisodes, on nous le fait apparaître 30 secondes juste pour le tuer (histoire de dire, tiens regarder nous on a trop de couilles pour notre scénario alors on les tue tous même si ça n'a aucun rapport) ...

Mais je reconnais que ça se laisse voir, juste pas d'accord avec ton commentaire "sans longueur", franchement le début c'était long :/. Par contre la musique je l'avais pas remarqué et t'as bien fait de le dire, elle est vraiment sympa. J'ai d'ailleurs un coup de coeur pour le second ending (les trois premières phrases en anglais avec le petit fond musical surtout).

Enfin dans le même style (avec la même conclusion copié collé), ya le bon vieux oldies Sol Bianca qui reste ma référence en space opéra, si tu l'as pas vu je te la recommande chaudement.

Saishuu_Shiken_Kujira :
Une mini série (13 ep de 5 minutes outro comprise) où chaque épisode semble être des événements clé d'une histoire un peu bizzare qu'on aura donc le droit d'imaginer. Je me demande quand même si ça fait pas partie d'autre chose (genre un jeux) parce que là ya quand même un peu trop de trou pour que le concept soit intéressant. Il reste cependant un chara sympa et une ambiance assez intéressante (des baleines volantes oO).

moyashimon :
Délirant et instructif, une série sur les bactéries dans une école agro alimentaire à l'ambiance folle. Des personnages attachants, une série où l'on a pas le temps de s'ennuyer (11 épisodes en plus) et avec laquelle on en apprend pas mal. Franchement je valide

Murder princess :

Sans grand intérêt malheuresement :/. Scénario vu 300 fois, ça se veut un peu délirant mais c'est marrant à aucun moment, ça se veut un peu dramatique mais c'est surtout pathétique ... On notera quand même quelques belles chorégraphies de combat et un chara design sympa. Puis bon ya que 6 OAV alors ça va vite.

Je rerentre dans une période animé quoi ^^.

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 16:12 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Kashimashi girls meet girls :
Un classique triangle amoureux sauf que le mec se fait transformer en meuf par des extraterrestres. Comme l'amour n'a pas de visage, ça se transforme vite en série lesbienne (enfin c'est pas érotique hein, c'est traité de façon très fine). mais encore une fois, yavai de bonnes idées pour quelques réflexions mais ça se termine en série d'amour on ne peut plus classique et déjà vu 100 fois (voir chiant). On retiendra juste les deux thèmes "tristes', un au piano et un au violon, magnifiques.

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:17 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

je crois que j'avais essayé cette série mais j'avais pas accroché (oui j'en suis pas sur ca r mon cerveau refuse de mémoriser les noms jap (méchant cerveau! Bouh, qu'il est vilain)

Sinon j'ai fini... Chrno Crusade
que j'avais commencer en manga il y a maintes lunes (au temps d'iscariote.fr)
Donc comme tout le monde le sait, c'est une bonne série, mais y'a quand meme quelques points qui m'ont déplu comme
le fait qu'il y ai autant de persos qui se "sucident",
le fait que y'ai une entité superieure qu'on explique pas,
et puis la fin sur l'attentat de Joan (l'ange révérand) ce qui était la 3e prediction de Fatima (qui était gardé sercrete par le pape, etc), franchement je m'attendais à un gros truc, mais là, par rapport aux 2 premieres prédictions, on en a quasiment rien à foutre

sinon la fin de l'histoire par rapport aux héros m'as bien plu, je m'attendait plus a un truc en queue de poisson comme ca aurait été le cas si la série se serait arretté à l'avant dernier épisode.
cependant:
si j'ai bien compris Chrno est mort en même temps que rosette. Donc pourquoi il s'est pas désintégré comme tous les autres démons lorsqu'ils meurent?

Enfin voila quoi: une autre série que je conseille (profitez en, c'est rare)
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 19:20 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Franchement cette série ... sans plus tout le long mais tellement bouleversé par la magnificence de la fin que je peux pas m'empêcher de l'adorer.

Elle est pas trop belle cette fin sérieux ?
Tuer les héros mais pas d'une façon débile, juste le destin inébranlable ... et osef s'il disparait pas, c'est plus mignon comme ça ! Rosette fan club !

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:27 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Mouais, d'ailleurs je m'attendait à chialer comme un sylph, mais non, même pas, à croire que je suis devenu insensible à ces conneries...
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:31 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Argggh! Comment as-tu pu ne pas pleurer devant la fin de Chrno Crusade! [Pleure] [Pleure]

Personnellement j'ai vraiment bien aimé Chrno Crusade, du début à la fin (enfin il n'est certainement pas parfait, il y a quelques longueurs et certaines incohérences, certes)

Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:40 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ben moi non plus j'ai pas pleuré pour la fin de chrno crusade.
Je crois que j'ai plutôt pleuré pour
la mort de la rousse, chais plus son nom
.

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)

Dernière édition par Miaka le Mer 4 Juin - 20:49 (2008); édité 1 fois
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:43 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

T'es le genre d'individu qui chiale dès que c'est un peu trop sentimental ?

On regardera pas d'animé ensemble, j'aurai pas assez de sopalin pour nous deux :/

Ca m'arrive même d'avoir des rechutes avec l'ost de certains animés (genre Jin Roh bonne exemple =p).

edit :
han miaka elle spoil !

Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 20:50 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Hann même pas vrai :P

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:08 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

c'était Satella je crois
Mais bon je vais mettre ca sur le compte que j'avais pas mal de boulot et donc que je n'était pas assez concentré sur l'animé pour rentrer completement dedans.
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:26 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Je suis tout à fait ce genre d'individu Ashe ^^

Je dirais même qu'avec le coup des OST il y a aussi parfois des relents quelques heures/jours plus tard rien qu'en y repensant.

Dernièrement en regardant l'épisode 9 de l'arme ultime j'ai presque vidé tout un sopalin.

Enfin bref ce n'est pas le bon topic pour parler de nos joyeuses vies de gaies lurons :lol:

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 21:34 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

d'apres l'heure dans laquelle t'as posté dans "quizz visuel", t'as mis 26s pour ecrire tes 4 phrases ci dessus, chapeau
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 22:36 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ou alors, je te rassure, j'ai écrit ces deux messages en parallèle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange