Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Dernière série terminée/film d'animation vu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:38 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Topic classique, je sais.

Je sais aussi qu'il en existait déjà un autre (ouai j'ai cherché, faut pas croire) : http://lightndark.xooit.com/t469-Dernier-mattage.htm .
Mais là on va se limiter aux séries que vous venez de finir (ou au film d'animation vu, parce que généralement, soit vous l'avez fini soit vous l'avez pas vu ^^) sinon ya trop de travail (à chaque fois qu'on matte un épisode, z'êtes pas dingue ?) et puis un avis global c'est plus intéressant.

Je crée ça pour deux raisons :
-parce que si je créé un topic pour chaque série, surtout en ce moment, je vais partir en flood ^^
-parce que Miaka va me tuer si je continue à poster dans l'horloge à chaque fois que je finis une série (comment ça vous vous en foutez de savoir à quelle heure je termine de matter une série ?). Et moi elle me fait peur [Noooooooo]

:ishida:

Hier soir :
Argento Soma :

Bon bah c'est du mauvais evangelion quoi, avec un chara design foiré (à part Hattie, trop classe, mais qui finit par saouler avec ses "Monsieur fée"), un mecha design foiré, une ambiance foireuse, des combats déjà vu ...

Bon allez, les derniers épisodes font preuve d'un peu d'originalité et remontent la barre sur la toute fin (pour une fois on sort des sentiers battus sur la venu des gros méchants pas beaux). Mais bon ça reste pas ultime du tout ...

Ce midi :
Vexille que vous pouvez trouver chez C-A :

Comme tous ces nouveaux trucs entièrement en 3D, c'est sympa niveau décor, robots et scènes d'actions mais les personnages sont horribles (et clichés). Et étrangement, passé la très sympathique scène d'action des 10 premières minutes, le reste est bien fade. Bah ouai ils ont mis la meilleure au début plutôt qu'à la fin, c'est un peu étrange.

L'univers créé pour l'occasion est sympa, dans un futur proche, la biomécanique a vachement progressé et le Japon souhaite commencer la production d'androïde. Cependant la communauté internationale décide de les interdire. Le japon décide alors de se retirer de l'ONU et l'île entière se recouvre d'un champ de force empêchant toute surveillance satellite ou entrée illégale. Depuis 10 ans personne ne sait ce qui se passe sur l'archipel jusqu'à ce qu'une mission de la S.W.O.R.D (unité d'intervention américaine) décide d'aller y jeter un oeil suite à plusieurs drames. (woot trois "décide" dans le même paragraphe, on sent que je rédige pas un article)

Le problème c'est que scénaristiquement ça suit pas. Cliché récurrent, dialogue d'une pauvreté affligeante, incohérence marquante et le trop classique méchant qui se prend pour dieu viennent ruiner toute la crédibilité initiale de la situation géopolitique. Franchement dispensable.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:38 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 02:40 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Karas :

Le nom Karas désigne le guerrier qui doit veiller sur chaque grande ville. Notre histoire se déroule à Shinjuku où il y a fort à faire avec les différents meurtres mystérieux qui s'y produisent depuis peu.

Rah enfin une bonne surprise cette semaine avec Karas. Bon alors là attention, c'est du divertissement à gros budget.

La réalisation dépasse la perfection, les images 3D sont magnifiques, l'intégration est invisible, les choregraphies sont magistrales, la musique est sublime ...
Par dessus ça, ils nous foutent un des meilleurs charas design que j'ai pu voir récemment, tous les personnages ont une classe folle (on pourra juste regretter que le dual gunner soit pas un plus utile et que le méchant ait un caractère un poil classique mais c'est bien tout).
Puis c'est original au possible, l'univers est étrangement crédible (alors que d'habitude, le mélange monde réel-créature fantastique, ça me convint rarement) et surtout d'un esthétisme ... ah ça on en bouffe plein les yeux.

Alors autant dire que les 6 pauvres OAV (POURQUOI POURQUOI POURQUOI ???), on les voit pas passer tellement c'est prenant, dynamique ... enfin parfait quoi. Putain j'en redemande.

(bon bien sur ça reste avant tout une démonstration visuelle, un peu comme Advent Children quoi, avec certes un univers un peu travaillé mais bon c'est pas dans Karas qu'on va refaire le monde ^^).

Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 19:08 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

The karas j'ai abandonné, c'était du temps où je marchais au ddl et le truc de 5G...

Dans mon cas c'est Vexille le dernier truc complet que j'ai vu, j'ai bien aimé !
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:15 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Karas, je me suis arreté au 1er ou au 2e, je sais plus. Mais même si apparement ca s'améliore ensuite, dans ce que j'ai vu on comprends rien. Je considerai meme ca comme mauvais.
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:56 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Comme quoi les goûts et les couleurs =p (surtout mes dégouts et mes rondeurs).
A voir absolument en HD the Karas par contre pour en profiter.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:20 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Je viens de finir Baccano ! [Pleure] J'en veux pluuuus ! Donnez m'en plus ! ! Pourquoi que 13 épisodes, mon dieu, pourquoi !?

Pour moi c'est une des meilleures séries que j'ai jamais vu, vraiment démentielle. Juste à déconseiller aux âmes sensibles !
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:21 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Baccano
Je ne la déconseillerai pas aux ames sensibles (parce que de nos jours, elles ne pourraient plus regarder grand choses), mais plutot à ceux qui ont un rapport à écrire (ou des exams)
(j'ai commencé cette série y'a 3 semaines (alors que je devais partir en belgique 2 jours apres) et j'ai pas résisté: je me suis tapé toute la série avant de partir)
Par contre le premier épisode, je ne l'ai vraiment pas trouvé accrocheur (j'ai regardé sous titré anglais, mais je pense pas que ca change grand chose).
Ah! et dans tout l'ost, j'ai gardé que les musiques de génériques.
Mais à part ca, rien à redire (ce qui ai vraiment exeptionnel de ma part, rapellons le)
Ah si: j'ai pas compris pourqoui le méchant est méchant (donc si cétait plus explicite dans la version francaise, meci de me spoilé le pourquoi il fait ca)

Maintenant que j'y pense j'ai regardé Air Master juste avant (sous titré en anglais aussi)
Bon... ben, c'est un anime de combat super classique, autant au niveau du scenario (combats contre des ennemis de plus en plus puissants) que des personnages (le perso loufoque, la greluche, l'ennemi qui devient allié apres s'etre fait rétammé...
Mais bon, c'est une recette qui marche plutot bien.
Je conseillerai donc cette série qu'à ceux qui n'y connaissent pas grand chose en animés (ceux qui s'y connaisse un minimum auront un arriere gout de déjà-vu, et ceux qui n'ont plus rien d'autre à voir ferait mieux de sortir un peu)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 19:05 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

On voit que tu connais pas de vraies âmes sensibles toi...je parle pas que du coté dégueu avec les trous dans la tête, les bras et les doigts coupés et le sang qui coule comme un fleuve...y'a quand même certains moments assez durs.

Sinon quand tu dis "méchants" tu parles de qui ? Parce que bon, hein, dans cet anime ils sont tous un peu salauds (à part Isaac et Miria, looooove).

Si c'est du Rail Tracer que tu parles à mon avis il est méchant parce que

parce que. Son boulot c'est d'être un assassin, et en plus il est un peu mégalo, dans le trip "je suis immortel donc je tue histoire de vous le montrer".

Moi chuis juste déçue de pas savoir si Ladd est en vie ou pas...il me faisait marrer, moi, ce perso. scream
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 14:17 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

non en fait je parlais du vieux.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:23 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Aaaah, le vieux...

Il voulait être le seul à connaître le secret de l'immortalité donc :

1) il a bouffé tous les immortels qu'il a rencontré
2) il poursuit Maiza pour avoir l'autre moitié du secret, vu qu'il en a déjà une puisqu'il a bouffé le petit frère de Maiza qui avait l'autre moitié de la réponse

Je regrette aussi de pas savoir deux ou trois trucs :

- quelle est le voeu qu'a demandé le blond copain de Maiza sur le bateau quand il coulait et que le démon lui a parlé ?! >___<
- à un moment à la fin Luck Gandor regarde Maiza en disant un truc du genre qu'il y a secret sous roche mais on sait pas quoi !!

Y'a tellement de personnages qu'ils ont pas fait une fait pour tous...
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:43 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

le vieux:
ben justement : si il veut etre le seul immortel (l'hilander), il a aucune raison d'avoir la formule pour que d'autres soient immortels.
(ce qu'il a promis à la bande de vieux riches)
Je comprends pas sa logique (donc je vais le classé dans la catégorie psychopathes (comme le railtracer), comme ca y'a plus de problemes

Au fait Alexiel: ta derniere phrase veut un peu rien dire
Je suppose que le deuxieme fait est fin, mais bon...
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 22:50 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Mini47 a écrit:
le vieux:
{{{Spoiler}}}

Ben tu sais il est mégalo je vois pas ce que tu cherches à comprendre la-dedans, je te rappelle que

Tant qu'il y avait des immortels il y avait des gens susceptibles de le tuer. Et d'un autre coté s'il veut la connaissance totale c'est peut-être pas que pour l'immortalité, mais aussi pour ses expériences personnelles (genrehomonculus etc) ou tout simplement pour se laisser le droit d'en créer d'autres à l'avenir.

Et ooooooooh, je suis ravie de voir que tu as un QI assez développé pour comprendre ma phrase qui ne veut rien dire, Mini ! Pour la peine je vais même pas éditer, té ! :ronin:
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 13:53 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Pour la peine je vais même pas éditer, té ! :ronin:

Roooh...
Normalement t'aurais du corriger ta deniere phrase qui ne veut rien dire, et du coup c'était ma derniere phrase qui n'aurait plus eu aucun sens.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 00:57 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Je viens de finir Xenosaga...

Pas trop mal, surtout pour l'ambiance et la BO. L'histoire manque pas d'intérêt, avec plein d'ouvertures vers différentes factions de persos et plein de complots mais...

Mais y'a pas de fin bordel ! ! !

Marre de ces animes qui se terminent en queue de poisson sans résoudre aucun problème, sans buter les méchants qui s'enfuient style "je reviendrai" et sans donner suite à tout un tas de mystères sur le passés des persos secondaires ! ! scream
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 06:07 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Bah Xenosaga la série, faut plus le voir comme une longue scène de présentation bonus au jeu du même nom (auquel je n'ai pas joué, mais j'aime bien faire genre j'ai de la culture), donc ça doit être normal de trouver le scénario de la série un peu plat (ce que j'ai ressenti moi aussi à la fin du dernier épisode rassure toi).

Bon je regarde Baccano aujourd'hui, on en reparle ce soir, à vous entendre c'est dieu réincarné.

Sinon pendant mes deux semaines de vacances, fiesta oblige j'ai franchement chaumé mais puisque j'étais avec des gens qui ont parfois besoin de 12 heures de sommeil (et que culture geek oblige, je tiens bien les 5), j'ai quand même matté quelques trucs :

-Darker than Black : Excellent conseil, pas mortellement original mais l'univers est quand même pas mal, les deux types de personnages (pactisants avec leur froideur, leurs pouvoirs balèzes et leurs prix à la con ; pantins : amorphes mais trop émouvants) ont tout ce qu'il faut de dérangeant et de touchant. Le découpage sous forme de deux épisodes est excellent : le scénario global avance lentement mais le mini scénario du duo d'épisode est toujours très recherché et puis surtout l'action est bien dosé avec le reste, ni trop ni pas assez. En plus le quatuor de personnages principaux est un sans faute comme il s'en fait plus (et mention spéciale pour le détective qu'on voit juste assez pour adoucir l'atmosphère sans la perturber). Enfin l'esthétisme de la série est définitivement très bon, les décors sont incroyablement détaillés, les combats sont plutôt bien animés (les pouvoirs puissants mais pas ultimes aident beaucoup), la musique est énorme (encore merci le détective ^^) ...
Bref un bon petit coup de coeur =)

-Terra E : pas une trop mauvaise réalisation mais définitivement trop classique, un bon gros copié collé des séries cultes SF qui existent depuis belle lurette. Le héros a en plus trop tendance à exaspérer. Franchement dispensable (il m'en reste 5, faut que je me motive à finir).

- Ikki Tousen Dragon Destiny : Aucun intéret si vous n'avez pas vu la première série. Aucun intérêt si vous avez vu la première série (mais au moins vous pourrez comprendre). Bon j'exagère un peu, mais bon ça reste du combat (très bien réalisé et animé je dois le reconnaitre) et des filles à gros nichons (chara design très bon je dois aussi l'avouer) dont on voit la petite culotte. Le scénario sert juste à justifier les combats et finit même par être franchement lourd avec ses réflexions foireuses sur le destin (qui se prête mal à la série). Donc bon franchement dispensable mais force est de constater que quelques combats valent le coup d'oeil et que, action oblige, on voit pas le temps passé.

- Yugo : une série probablement correcte (quoi que pour un animé sensé donner un cours sur le métier de médiateur, on va franchement de cliché en cliché). Dommage que la réalisation soit bof et le que l'accroche au héros foire rapidement (le côté "résiste à tout" convainc à aucun moment). Mais mon plus gros problème, ça a été la traduction [YAC_&_T-A]. Ca existe encore ce genre de rebus du français qui se démerde pour faire une faute d'orthographe et trois de grammaires par phrases alors qu'il se prétendent traducteur ? Il y a bien entendu aucun travail d'edit, ce qui fait qu'on se bat pour comprendre les phrases, qu'on rigole sans cesse en voyant des "tu" en pleine négociations ou du langage familier ... Alors là vraiment je suis pas neutre sur yugo, faudra que je le revois en vrai francais. En tout cas je déconseille ces deux teams de merde =).

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:11 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Impossible de me rappeler ce que j'ai fini comme série dernièrement...

Bon je finis Otogizoushi et Persona et je reviens me vanter (ou me lamenter).
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:15 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ah mais j'avoue Baccano c'est une tuerie comme jamais oO.

Rah je voulais juste me mater un épisode à midi en mangeant mes raviolis et j'ai finalement regardé 10 épisodes. Impossible de décrocher. Bon allez j'ai trop de retard sur les révisions, je laisse les trois derniers pour demain même si je sens que je vais pas en dormir ^^.

Ca faisait longtemps que j'avais pas eu cette impression en tout cas, dès le générique, dès la première minute ça sentait la putain de série. L'intro façon Snatch (même style de musique, de présentation des personnages ...) aide beaucoup.
Rah ça me fait penser qu'il me faut l'ost absolument (marre de relancer l'épisode 1 au début toutes les deux minutes xD).

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 22:18 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Ashe a écrit:

Rah je voulais juste me mater un épisode à midi en mangeant mes raviolis et j'ai finalement regardé 10 épisodes. Impossible de décrocher.

Bizarre: le premier episode est pourtant pas tres accrocheur (trop incomprehensible (trop d'infos sanns liens apparants))

Ashe a écrit:

Rah ça me fait penser qu'il me faut l'ost absolument (marre de relancer l'épisode 1 au début toutes les deux minutes xD).

Ben t'as qu'as capturer le generique avec Audacity...

Sinon j'ai finis Speed Grapher cette semaine:
En fait on veut nous faire croire que c'est un anime de photographe, mais en fait c'est principalement basé sur des combats entre mutants sur fond de conspiration nationale
Mon impression?
Ben... comment dire... les 3 premiers épisodes était à chier. Mais la suite est pas mal. Enfin... c'est le sentiment que j'ai, peut etre que c'est simplement du au fait que ca fesait pas mal de temps que j'avais pas vu d'animes.
Il y a quand même de gros défauts (de mon point de vue) comme le (comme trop souvent) méchant qui sait pas trop pourquoi il est méchant et qui élabore une stratégie de la mort mais fais n'importe quoi a la fin. Il y a aussi le probleme qu'ils ont essayé de faire en sorte que ca se passe dans le monde réel en essayant d'expliquer les trucs etranges, sans pour autant y arriver: on se retrouve donc avec un virus qui insert une molécule entre les brin d'ADN pour expliqué des explosions "télékinésique" à distance, des modifiations de la matiere et d'autres phénomenes qui vont a l'encontre de la pluspart des lois de la physique.
Sinon l''OST a quelques musiques interressantes.
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 23:14 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Merci Einstein je blaguais, je sais me servir d'audacity et de toute façon, il a pas fallu plus de 5 minutes pour trouver le générique en mp3 ^^.

Et contrairement à toi je trouve le premier épisode absolument génial. Le personnage du vice directeur et de Claire, bien que parfaitement inutile finalement dans le reste de l'aventure, ont tout ce qu'il faut d'intrigant, de dérangeant et de passionnant pour m'accrocher au récit. Le petit débat du début est tellement génial (selon qui tu met comme héros et ce que tu met comme cause, tu changes toute l'histoire) et ça m'a tout de suite fait penser (bon j'avoue ça aurait pu être de la poudre aux yeux) que j'allais adorer le scénario. Ca n'a pas raté. Puis l'opening comme je l'ai dit est génial et c'est aussi vrai dans l'épisode 1 (logique).

Par contre pour l'ost ça a pris un peu plus de temps mais là [Love]

Et puis hop parce qu'en fait je l'ai fini quand même :

Une série géniale. C'est incroyablement rythmée malgré une mise en scène particulière (quatre histoires se déroulant à des années différentes mais en parallèle dans les épisodes). L'ambiance mafia des années 30, trop rarement traitée dans les animés, est rafraichissante (de toute façon moi dès qu'il y a ces vieilles mitraillettes et un peu de jazz dans une série ^^). Le petit (gros) soupçon de fantastique, qui vient se greffer par dessus, intrigue suffisamment pour intéressé sans pour autant dépasser en intérêt la vrai force de la série : à savoir son scénario.

Mais encore plus fort, la putain de galerie de personnage. On pourra juste leur reprocher un petit manque de crédibilité mais niveau accroche, c'est la grande classe et ce dès l'épisode 1. Le fait que ce soit des bons gros psychopathes enfermés dans un train donne bien entendu tout son intérêt à la chose. Surtout que le réalisateur se gêne pas pour alterner des scènes hyper comiques avec des scènes hyper gores. Franchement à voir !

Citation:
Moi chuis juste déçue de pas savoir si Ladd est en vie ou pas...il me faisait marrer, moi, ce perso.

J'ai pas vu les épisodes bonus (14 15 16) donc je sais pas par rapport à ceux là. Mais dans la grande habitude de la série de mettre la fin avant le reste, tu vois dans l'épisode 4-5 un truc comme ça, Ladd se faire arrêter par la police alors qu'ils sont entrain de ramasser les cadavres tombés du train. Il est en vie mais il a un bras bien défoncé.

Pour ma part le rail tracer
est définitivement mon personnage préféré et je ne le qualifierai pas de méchant. Ou alors un méchant comme Léon (du film éponyme), un mec qui fait bien son boulot qui consiste à tuer des gens mais qui a quand même une morale (il tue que les méchants quand il est pas sous contrat) et un coeur (avec la muette aux deux couteaux ou quand il apprend que son pote le conducteur s'est fait tuer). Après ça reste un personnage a double facette comme tous ceux de l'animé à part les deux voleurs.

Pour le voeux,
Là j'avoue point faible ! J'ai pas eu l'impression que c'était un personnage que l'on revoyait plus tard. Je pense pas que ce soit non plus "je veux sortir de l'eau". Ma théorie c'est qu'il a demandé "que tout le monde sourit à nouveau parmi les immortels" (ça semblait vraiment être sa motivation première), le démon lui accorde, il remonte à la surface, là il semble très très déçu quand la fille qui a perdu son copain lui fait la gueule (il se sent eu par le démon), pourtant la conclusion de la série, c'est que tout le groupe d'immortel souris (juste après la mort du méchant, quand tous les mafieux se rendent compte qu'ils sont immortels). Donc ça a fini par se réaliser, mais comme tout ce qui concerne les immortels, c'est long. Mais là c'est vraiment une théorie.

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 12:52 (2008)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu Répondre en citant

Episodes bonus ?????? [Emerveillé]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2017)    Sujet du message: Dernière série terminée/film d'animation vu

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange