Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Les Mangas

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

(A propos de Serei No Moribito)
Ashe a écrit:
Et ben c'est définitivement pas the chef d'oeuvre hein. SnM rentre définitivement dans ma catégorie des séries "qui auraient pu faire 13 épisodes". C'est long, ça enchaine les épisodes inutiles, le nombre de combat est minime (alors que pourtant l'animation est excellente ...), et tout le reste c'est du blabla pour amener une fin qu'on sent venir depuis l'épisode 5 (en étant sympa).

Le seul bon côté, outre que c'est beau, c'est le quatuor de gentil (ouai alors par contre les mecs du palais m'ont pas emballé), la shaman est géniale, la guerrière pas mal, bon l'herboriste un peu classique mais définitivement le gamin est touchant. Puis l'univers contrairement au scénario est assez original lui.

Menfin grosse déception quand même vu ce que j'en avais entendu.

Kouwa ?! horreur

Mais non voyons !! La série ne peut pas faire que 13 épisodes, il y avait trop de choses à mettre en place, les bastons sont super bien, et le design trop beau !
Par-contre j'avoue que l'ambiance était un peu molle, c'est ça qui t'a déçu ?

Dernière édition par Miaka le Mar 15 Avr - 15:55 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:19 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

A toi de voir si tu veux changer le titre ! :joie: And nooooooow...let's go pour le débat !

Personnellement j'ai regardé une moitié du premier épisode et ça m'a saoulée, donc je suis pas allée loin.
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:01 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

J'ai juste mis que les débats se trouvaient là :) merki.

Mémémémémémémé T__T elle est bien cette série quand même, surtout pour les chansons à la fin [Love]
En fait c'était peut-être une histoire voulue jolie et simple qu'une histoire plus sérieuse et plus dynamique.
C'est le dessin qui fait que j'aime la série je pense.
Mais bon je comprends que les épisodes ne soient pas accocheurs, le début est chiant, quoique c'est curieux quand même ce prince dans une bulle au fond du fleuve, nan ?... :nice:
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Je suis entre les deux moi ... C'est vrai qu'il y a quand même une belle histoire de fond (j'adore l'histoire du maître de la lancière), de superbes musiques et des graphismes sublimes. Mais comme le dit Ashe c'est mou ... mais qu'est ce que c'est mou ... et c'est vraiment dommage car cette série avait vraiment un bon potentiel.

Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 20:05 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Je connais pas cette série: donc:
- soit elle n'a pas encore assez d'épisodes fansubés (mais c'est pas le cas, car d'apres vos dires y'a déjà plus de 13 épisodes)
-soit elle est licencié depuis pas mal de temps donc qasi introuvable (c'est pas le cas non plus car alexiel n'aurait pas regardé qu'un demi episode)
- soit le screenshot du site où je prends mes anime était moche (mais bon, le fait que le design est joli est un des seuls points où vous etes tous d'accord, donc c'est pas ca non plus)
- il reste donc que la possibilité que ca soit pas une assez bonne série pour que je m'y soit attardé

Donc: (Tous contre Miaka) Serei No Moribito est décevant.
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 14:25 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Bon alors décortiquons la fameuse série !

Trois épisodes pour bien poser l'ambiance. Ces épisodes j'ai beaucoup aimé, action suffisamment rythmée, présentation des personnages tout ce qu'il y a de normal et du mystère en veux tu, en voilà. Là la narration est très bien géré, on est finalement très vite mis au courant de la grande majorité des choses à savoir. Et c'est peut être d'ailleurs pour ça que la suite décoit ...

Parce que bon, ça part en couille sur 13 épisodes ... où il ne se passe rien. C'est facile ils servent uniquement à nous montrer que le gamin grandit ce qui aurait pu se gérer facilement en trois épisodes.
Le seul combat dans cette période là c'est ce que j'appelle l'épisode inutile, celui ou elle se prend pour une tigresse, qui aide certes un peu à comprendre la psychologie du personnage (menfin on le sait depuis l'épisode 4 qu'elle veut tuer personne hein, on progresse pas beaucoup), mais qui sert strictement à rien dans le scénario. Alors ouai les épisodes qui servent pas la trame principal ça existe dans plein de série mais là il tombe un peu comme un cheveux sur la soupe puisque c'est le seul de toute la série oO.
bref c'était vraiment pour rentabiliser le budget animation. Les seules informations utiles données dans les 13 épisodes arrivent dans les trois derniers, on apprend que c'est pas un démon mais bien un esprit positif et que son frangin est mort. Je crois que c'est à peu près tout ^^.

Alors après entre l'épisode 16 et 20 le scénario avance de nouveau à une vitesse correcte (déchiffrage du livre, village de tomi, discussion avec Shuga ...). Satisfaisant.
On continue avec les très bon épisodes 21 22 , l'entrainement du mome, le super flashback très dynamique (puis jiguro est un personnage exceptionnel), j'étais de nouveau dedans.

Et on finit sur la pire déception avec les 4 derniers ... Le monstre tant attendu depuis l'épisode 12 se révèle être une espèce de plante au chara dégueulasse, le combat contre ces trucs là est d'une banalité affligeante, on nous prive de voir une dernière fois l'héroine faire un combat un temps soit peu potable :///// Puis bon la fin se voit venir à 30 km mais bon en même temps, on s'attache tellement au gamin que le contraire m'aurait choqué.

Bref je réaffirme, série sympa mais qui aurait pu se faire en 13 épisodes ^^.

Ne pas y comprendre que je déteste les animés non centrés sur la baston, d'ailleurs si on regarde ce que je préfère (cf site), la majorité des animés que je plébiscite sont plus tournés vers la réflexion (ah le cyber punk psylosophique) mais en signant pour Seirei no Moribito, et en voyant les 3 premiers épisodes, on ne s'attendait pas à ça. Je n'ai rien contre une certaine mollesse dans la mise en scène (surtout quand elle permet de créer une ambiance aussi onirique que dans Mushishi) mais quand elle sert globalement à pas grand chose ... j'ai du mal ^^.

Puis de toute façon, ce n'est que mon avis. Après tout je suis un mec qui trouve que Bleach, Naruto, GTO, saint seiya ... sont franchement des séries sans plus (ahaha j'aime taper là où ça fait mal) pour rester diplomatique (en fait je voulais dire nul mais j'avais pas envie de me faire kicker du forum) alors bon, ça vaut vraiment ce que ça vaut mes avis ^^.

Putain ce pavé, ah ça fait du bien, ça faisait longtemps.
Alde a l'habitude mais pas vous ^^.
:happiness:

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:09 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Ca va, c'est un des rares pavés que je lis jusqu'au bout :D

Bon ben, sans surprise, je ne suis pas d'accord avec toi pour SnM, je pense que l'histoire suit bien son cours au rythme de la vie du gosse. Alors certes, ya des longueurs et ça s'accélère à la fin mais je trouvais ça bien et logique par rapport à son cruel destin.

J'ai bien aimé l'épisode du tigre qui te montre bien que le personnage lutte contre elle-même et que ce n'est pas tous les jours facile. Même si 'était un épisode "bonus", je l'ai trouvé sympa et pas intrus à l'histoire.
Pour le monstre de la fin c'est clair que c'était vraiment hideux, et décevant par rapport aux prédictions qu'ils avaient.
Je pensais que ça serait plus spectaculaire, mais il n'empêche qu'à partir de la mort du monstre, ça a été superbe.

Si la BO sort d'ailleurs, je songe à l'acheter.
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 15:46 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Citation:
Bon ben, sans surprise, je ne suis pas d'accord avec toi pour SnM

habitue toi, ça arrivera souvent ^^

Tant qu'on est d'accord sur le fait qu'il y a des longueurs (ça serait vraiment dur de dire le contraire), le reste c'est qu'une question de goût (et d'attente par rapport à la série je suppose).

Menfin je le redis, je trouve pas que ce soit une mauvaise série et je regrette pas de l'avoir vu (d'ailleurs dans le copié collé que tu as fait de mon message, je dis aussi des choses positives (sisi !, surtout le chara)), juste que c'est pas l'excellent animé que ça donnait l'impression d'être (donc déception cqfd =) ).

(puis bon avec tous les trucs très moyens (mais pas nuls) que j'ai vu cette semaine (argento soma, vexille, bartender ...), elle est presque parfaite à côté)

Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Ashe a écrit:
Putain ce pavé, ah ça fait du bien, ça faisait longtemps.
Alde a l'habitude mais pas vous ^^.
:happiness:

EXPDR !

Tu sais pas ce qu'est un pavé tant que t'as pas vu un post de ma Mayu adorée. J'ai hâte qu'elle vienne s'exprimer !

Sinon après avoir entendu un extrait de la BO de cet anime, que j'ai beaucoup aimé, je vais peut-être retenter le coup...faut d'abord que je finisse Baccano!
Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 21:58 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

C'est bien ce que je dis, vous me connaissez pas !

Certains de mes pavés atteignaient facilement 10 pages word du temps des chartes de guildes, discussions objectifs ... Enfin bref, Alde il sait ^^.

Je me suis calmé depuis cette époque :ishida:

Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:03 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

En même temps on a tous lu des livres entiers de plus de 300 pages je ne vois pas ce qui devrait nous rebuter dans 10 pages ou plus tant que la consistance des posts ne sont pas du blabla futile juste pour faire de la surenchère.

En gros tu peux refaire quand tu veux tes dizaines de pages je ne pense pas que ça dérange des gens qui de toute manière ne les lirai pas si c'était le cas.
Je trouve même cela généralement plus enrichissant (enfin seulement quand j'ai le temps, sinon j'ai la flemme).

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:11 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

J'ai pas encore senti le sujet nécessitant et puis je me défoule bien assez sur le remplissage de mon site niveau frappe de clavier pour le moment.

Mais je note Sylph, je note.

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 22:21 (2008)    Sujet du message: Les Mangas Répondre en citant

Oulà ! Je le dis tout de suite, faut vraiment que le sujet m'interresse pour que je lise autant sur un forum !
Les seuls trucs que je lis beaucoup sont les mangas et les bd. Les romans c'est pas mon truc, ou alors vous me laissez une marge de 3 ans, (ou alors c'est un Harry Potter :happiness: )
Donc les pavés seront sans moi...

Alexiel > Oh ben je suis contente que ça t'ai plu ! Quand tu veux, je te file les épisodes.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2017)    Sujet du message: Les Mangas

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange