Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Tsubasa Reservoir Chronicles

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:21 (2007)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicles Répondre en citant

Je constate qu’il n’y aucun topic traitant sur ce manga, alors j’y remédie.
Pour ceux qui ne connaîtrait pas cette œuvre de CLAMP, voici un petit résumé :

Shaolan Li, jeune archéologue rentre chez lui après quelques jours d’absence. En vérité, les fouilles avancent bien et à l’ouest, une énorme cité enfuie sous terre semble avoir été découverte. Le jeune garçon passionné depuis son plus jeune âge par les merveilles de ce monde, semble se réjouir de ces découvertes qui ne semblent pas sur le point de se terminer.
Sakura Kinomoto, princesse du Royaume de Clow, vient rendre visite à son ami d’enfance Shaolan sur le site. Mais elle n’était pas sans savoir de se qu’il se cachait dans les profondeurs des ruines du désert. En effet, la jeune fille perd son âme alors que son pays est attaqué par des ennemis inconnus. Pour la sauver, Yukito, le prête du pays va envoyer Shaolan dans une autre dimension nommé Tokyo ou il y rencontrerait la sorcière des dimensions qui en échange d’une compassion d’une valeur proportionnelle, réalise les vœux.
Mais à peine arrivé à destination, deux autres personnages le rejoignent. Il s’agit de Kurogane, un ninja envoyé par la princesse de son pays ; Tomoyo afin de le punir de tuer sans retenue. Quant à l’autre individu, ce n’est autre que Fye, un magicien ayant usé de ses propres pouvoirs pour parvenir jusqu’à la sorcière et qui souhaiterais ne jamais revenir dans sa dimension pour éviter le roi Ashura-Ô qu’il aurait laissé endormis avant de fuir.
Contre la chose la plus précieuse de chacun, la sorcières des dimensions est prêté a réunir leur souhait en un. Les sacrifices seront pénibles et les voyages éprouvants. Mais tous trois sont déterminé à traverser ses mondes. Chacun y a des choses a accomplir.

Je connais cette oeuvre depuis bien longtemps. Cela doit faire quatre ans. Quatre ans et pourtant elle n'est sortit qu'il y a deux ans. Mais c'est une longue histoire XD.
Au début, j'étais super fan, je connaissais pas grand chose aux mangas, j'étais une "fan" de CLAMP. Puis au fur et à mesure que l'histoire avançait, les personnages ont finit par me lourdés. Particulièrement Shaolan que j’affectais énormément. L'histoire se répétait sans cesse, et l'ennuie a pris le dessus très rapidement. Vers le volume 13, l'histoire prend un petit tournement. Il n'est plus question de cibler une histoire sur deux personnages, il n'est plus question de séparer les protagonistes. Depuis, nous avons de véritables liens entre chacun, ont en apprend plus sur leur passé, et l'action devient plus présente qu'avant.
C'est au volume 18 que la série change d'optique, passant d'une romance à un drame. Les pistes sont brouillées, l'histoire en devient compliquée, presque loufoque. On se sent perdus on ne comprend plus se qui se passe dans la tête de chacun des héros, on se pose des questions alors que tout au cours des pages ont peut voir une évolution des plus flagrante. Cette évolution concerne surtout la princesse Sakura.
Je ne vous en dirais pas plus, je ne voudrais en rien spoiler. En tout cas, une série à lire. Ces six derniers volumes m'ont donné énormément de plaisir. Je n'avais plus lu un bon CLAMP depuis X, alors croyez moi, j'ai été plus que ravie.
Par contre, point de vu animation ... Un gros caca au tant pour le film que la série. L'histoire est d'un plat endormant. J'avoue que c'est aussi à cause de ça que le manga ne m'attirais plus des masses.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 18:21 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:11 (2007)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicles Répondre en citant

Bah moi j'aime pas trop, c'est redondant et j'aime pas du tout Shaolan et Sakura. Et puis j'aime pas cette façon qu'ont les CLAMP de s'acharner sur lui, ça me lourde, ça n'en finit pas.

Pour rien arranger j'aime pô le design. Du coup comme l'histoire contrebalance ça, je préfère XXXholic que là, j'avoue, je trouve génial !
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:29 (2007)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicles Répondre en citant

Le design des Clamp ne me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup. Je reproche juste leur combat qui font trop esquisses, trop fouillis.
Sinon, j'étais comme toi, j'en avais marre de voir le duo Shaolan - Sakura. Shaolan le mec parfait qui souffre en silence et Sakura la petite nature qui ronfle tout le temps. J'aimais énormément Kurogane et ça m'ennuyait qu'il ne fasse pas plus partit du décor que ça, c'était le même pour Fye (que je n'aimais pas à l'époque). Les CLAMP ont mis du temps mais elles ont arrêtées la fixette sur Shaolan. Il reste le héros et le centre de l'histoire mais il est plus trop trop mis en avant. Kurogane devient un pilier phare de l'histoire. Il est le confidant de chacun, le papa. Il est beaucoup moins excité qu'avant, ne s'énerve plus pour rien. Il passe même quasi tout son temps avec Mokona désormais. Fye est fragile spycologiquement, il prend tout sur ses épaules, mais il craque aussi parfois (surtout à la fin du volume 19). Sakura devient solitaire et dure, j'aime ça. Shaolan devient presque transparent, inexistant. Il est totalement effacé de la série mais il n’en reste pas moins le but ultime de l’histoire (vous comprendrez au volume 18 :x)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:46 (2017)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicles

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange