Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Vagabond/Real

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:57 (2007)    Sujet du message: Vagabond/Real Répondre en citant

Alors, je mets deux mangas dans le meme topic, parce qu'ils sont du meme auteur : J'ai Nommé Takéhiko Inoue.

Je le presente pas, c'est lui le papa d'Hanamichi et de Sendo^^

Le premier ( Vagabond donc ) est en réalité une adaptation du Roman d'Eiji Yoshikawa, l'auteur de "La pierre et le Sabre"
(Musashi Miyamoto en VO)
L'Histoire? Juste apres la bataille de Sekigahara ( ouais, en meme temps que SDKyo^^ ) et donc la victoire des Tokugawa...Mata'Hachi et Takezo sont deux jeunes de 17 ans qui s'etaiant engagés dans l'armée pour connaitre l'aventure et devenir des hommes...quelques peripeties et legers ( autant que des elephants ) ennuis vont les forcer a changer d'identité ( Miyamoto Musashi et Kojiro Sasaki ) pour vivre leur vie chacun de leur coté, en rivaux. Ils cherchent a s'accomplir, par la voie du sabre et du combat.

Jvous en dit pas plus, je rajouterai que visuellement c'est magnifique, c'est d'un tout autre niveau que Slam Dunk ( mais on reconnait sa super "patte" aisement^^ ) Moi j'ai vraiment adoré, de plus, l'histoire est géniale, le scenario est parfait, fort, dramatique est palpitant ( le roman s'est vendu a plus de 100 milions d'exemplaires rien que la bas je crois...il me sembe ^^ )
Je vous le conseille de tout coeur ( autant le manga que le roman d'ailleurs ^^ )

Le deuxieme, c'est un autre manga sur le basket, mais pas n'importe lequel : le "handi-basket", reservé a des personnes en fauteuils roulant! C'est une vraie Ode a la force de ces gens, a qui la vie n'a pas toujours souri, et qui se battent de tout leur coeur pour leur passion ( oui, les gens handicapés sont bien plus fort que nous! )....personellement, je trouve ca beau et dramatique, c'est vraiment un excellent manga, et visuellement beau! Je vous posterai des images des deux demain^^

Bonne lecture!

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:57 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:40 (2007)    Sujet du message: Vagabond/Real Répondre en citant

Quelques images de Vagabond, meme si tout le monde s'en tape^^

[img=http://img142.imageshack.us/img142/7793/vagabondt19page004qe1.th.jpg]

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 16:08 (2007)    Sujet du message: Vagabond/Real Répondre en citant

J'adore ces deux mangas !

Vagabond reprend un livre très célèbre et de façon hyper fidèle, c'est incroyable je revois tous les détails du film. L'aspect visuel est aussi à tomber par terre, bref ce type a du talent comme on aurait pu en douter un peu avant !

Real...c'est un gros coup de coeur pour moi. Je trouve l'histoire passionnante, originale, et intéressante du fait du sujet abordé. Il met ça en scène de façon très sympa, pas du tout mélo ou superficiel, et même si c'est plus simple que pour Vagabond, le dessin est quand même superbe, il s'est grandement amélioré. Bref, dépêche-toi d'acheter Real, Vost, stp !
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:15 (2007)    Sujet du message: Vagabond/Real Répondre en citant

En fait, le seul hic de real, c'est son prix, car ce sont des pavés, a couverture cartonnée, avec des pages colorées....etc....donc, 9,50 le bouquin, ca fait mal

Mais bon, il en sort un tous les six mois....donc bon, a mediter ^^

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:47 (2007)    Sujet du message: Vagabond/Real Répondre en citant

C'est 8,50 le tome en fait ( le 6 sort tres bientot je crois, si ce n'est deja fait^^ ), et tout le monde fans comme pros, s'accordent a dire que ca vaut largement le coup :

-Plus de 200 pages
-Couv' rigide
-Insertions de pages couleurs
-Couverture en relief, et argentée

Bref, j'arrive pas a trouver de scans apres le tome 2....dommage pour nos portefeuilles soeurette [Pleure]

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05 (2017)    Sujet du message: Vagabond/Real

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange