Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Seiyuu's

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Culture & langue
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:00 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

Un topic qui me tient à coeur et dont la majorité prête pas attention lorsqu'il joue a un jeu, ou regarde un film, un anime, ...
Alors moi y a Akira Ishida que j'aime par dessus tout. Il a je crois 69 - 70 personnages à son actif tel Gaara, Hakkai, Coud, Shin, Hiwatari, Kumo, Nagi, Eyes, Kirin, etc, ... Il change pas des masses sa voix non plus mais quand on compare Gaara et Hakkai, on entend quand même la différence quoi XD
Ensuite viens Moriyo Miyu que j'apprécie énorément. Il a pas des masses de persos lui, mais il a quelque chose qui m'attire franchement. Je l'ai remarquer dans Tsubasa Reservoir Chronicles et plus tard, après 4 mois ou je me demandais qui était le doubleur de Sora, j'ai enfin remis Miyu en question, et en effet c'était bien lui. Par contre j'avoue que le Doublage de Daisuke était vraiment une horreur, d'ailleurs toutes les voix mise à part celle de Dark étaient affreuse.
Le dernière en restant dans les hommes, c'est Soichiro Hoshi, je l'aime trop trop aussi. Il doit avoir une bonne quarantaine de personnages à son actif tel que Goku, Daisuke dans les drama CD ou encore Keichii Mahabara, Yashamaru, etc, ...
Sinon j'aime aussi beaucoup Romi Paku, elle une voix en effet qui marque *O*
Mais mes chéris sont citer, Akira, Hoshi et Miyu.
Par contre derrièrement, j'ai été séduite par la voix de Miyano Mamoru, qui aurait fait la voix de Light Yagami mais aussi de Tamaki Suo, comme de Kiba dans Wolf's Rain mais je me souviens plus depuis le temps.
Je constate que les seiyuu's féminin sont pas vraiment les choses qui m'intéresse. Enfin j'en apprécie mais je me renseigne pas vraiment à leur sujet néanmoins une seiyuu's que j'ai faillit oublier c'est Mayuko Aoki qui a prêtté sa voix notament à Yuna ou Selphie dans Kingdom Hearts II. C'est d'elle que je dois mon pseudo, je l'aime vraiment cette femme. Récément, j'ai découvert Maaya Sakamoto aussi, mais je trouve sa voix bien trop masculine comparer à ses chansons, ça me dérange limite XD.
Et vous, des préférences ? Etes vous parfois influence a regarder un animé juste pour un doubleur ?
Pour ma part, c'est le cas, je suis hyper influencer par ça ^^'.
Enfin voilà ^^'.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:00 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 14:59 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

J'aime beaucoup le voix de Shannon dans Scrapped Princess (surtout son tic d'aspirer les mots en début de phrase :XD: ) : Shinichirou Miki. Il a aussi fait Katan de AS, Mikagi de Ayashi, Creed de Black Cat, Urahara de Bleach, Kurz de FMP, Teshimine de GetBackers, Tsuzuki de Yami no Matsuei et Bob de Ten² :XD: et d'autres rôles que je cite pas parce que là il peut pas faire le fier mais en tout cas, sacré carrière de persos super charismatiques ! :ouch:

Celle d'Ichigo est pas mal aussi (et chapeau à Kubo pour Kon), Masazaku Morita, il fait Tidus d'ailleurs.

Megumi Hayashibara double Lina de Slayers m'impressionne, même si à force ça peut saouler quand même (ce qu'arrive parfaitement à faire la voix française, mais bon je lui en veux pas parce que pour doubler Lina comme l'a fait la japonaise...mission impossible). Elle aussi doublé Faye de Cowboy Bebop, Rei de Evangeloin (et là moi je dis :horror: :horror: :horror: parce qu'imaginez une discussion entre ina et Rei...) et d'autres moins connues (mais pour ceux qui sont nostalgique du doublage à la Lina faut regarder Tenshi na Konaikimi, où elle double le héros transformé en fille, Megumi, qui a tendance à hurler pas mal lui aussi).

Sinon Ryotaro Okiayu qui fait la voix de Shigure, il a que des bons rôles, Scar de FMA ou encore Byakuya de Bleach (et les deux tatas de St Seiya, là, les jumeaux).

Eri Kitamura est la seiyuu de Saya dans Blood+ et j'ai beaucoup aimé son travail, elle a un ton trés bizarre des fois qui donne de l'originalité à sa voix, mais elle a pas fait grand chose à coté.

Mmmh, voilà, sinon j'admire assez la fille qui fait tous les doublages androgynes genre Shinji, Kenshin, etc, j'ai oublié son nom mais Filia en est fan, elle passera peut-être par ici !

Aaaaaah, j'ai oublié la doubleuse de la ptite crevette Hitsugaya, Romi Paku, qui se paye que des nains comme Ed Elric de FMA, Juubei enfant de GetBackers, Yorihisa enfant de Harukanaru, Ueki de le loi d'Ueki, mais aussi Nana Osaki ! ! et Karim de Jyu-Oh-Sei, deux femmes trés cool quand même !
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:25 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

Han c'est Romi qui fait Hitsugaya, c'est juste, ça m'avait pas frapper. J'avais penser à Ueki mais comme ça m'était totalement sortis de la tête que c'était elle qui lui avait prêtté sa voix, ben ... XD
Perso, j'aime aussi énorément Morita mais il m'a déçu dans les chara song d'Ichigo. C'était beau pour Final Fantasy X, surtout le duo avec Wakka, mais avec My blade as my pride, était tout simplement affreux au possible, je crois que je les ais même effacer ou alors elle traine sur mon cd avec les deux premier OST de Bleach, je regarderais à l'occasion.
En tout cas à partir d'aujourd'hui, je noterai tous les personnages dont la voix m'alertera pour vous en faire part.
Mais franchement, je pense à ça maintenant mais en juillet quand j'ai été à Paris, chez une amie, j'ai mater les Nanas que j'avais pas pu télécharger puisque j'étais pas chez moi. Impatiente de voir Shin et tout, lorsque je l'entend parler j'étais :O. J'arrivais pas à croire que mon chouchou soit doublé par Akira que j'ai remis quatre fois le passage XD. En suite j'ai courur sur le net et preuve que c'est bien Akira. J'en ai pleurer de joie, quant à Irumi, elle m'a encore plus pris pour une cinglée XD.

Dernière édition par Min Sia le Sam 20 Jan - 15:39 (2007); édité 1 fois
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 15:39 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

Perso, je ne suis pas du tout influencée par les doubleurs qu'il peut y avoir dans une série
pour la bonne raison que je n'ai absolument pas la mémoire des noms.

Par-contre, le doubleur (la doubleuse ?) qui m'a marqué par sa voix trop kawaiiii dans Fruits Basket c'est Momiji !
Et dont bien sûr je ne connais pas le nom.

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 18:50 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

Forcement je peux pas donner denom vu que je regarde que dalle comme anime.
Par contre, je suis assez d'accors avec ceux cités par Alexiel: j'aime aussi bcp la voix de Shannon et de Shigure. Et Miaka, moi aussi je trouve trop chou la voix de Momiji.

Apres, moi je dis chapeau aux doubleurs, parce que mettre une voix sur des persos de mangas, notamment certaines filles neuneu, ben c'est un sacré boulot! D'ailleurs, il suffit de regarder St Seiya en français pour se rendre compte que c'est pas à la portée de tout le monde;

Je me vois mal choisir mes anime en fonction des doubleurs, mais j'avoue que j'adore les belles voix. Ca peut chager bcp de choses pour moi.
D'ailleurs, c'est en ecrivant ce poste que me reviens le souvenir d'une voix que j'ai adorée: celle de Aoru, dans Le Chateau Ambulant. Je suis tombée sous le charme de la VF qd je l'ai vu au ciné. Pour, Oh joie, me rendre compte que la voix VO etait quasi similaire.
J'aime bcp en general, la voix des hommes dans les Miazaki.

rin

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 19:18 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

J'accorde énormément d'importance au doublage, que ce soit français, anglais, jap, chinois, russe, grec, péruvien......... Je trouve qu'ils ont beaucoup de mérite, et que ça doit être super hardos d'arriver à retranscrire dans une langue étrangère un texte avec l'émotion d'une autre personne, arriver à capter ces émotions et les retranscrire....... 'fin bref
Puisque ça parle de seiyuus, perso je suis une inconditionnelle de Romi Paku, Megumi Hashibara (si c'est pas une boss elle....), Kappei Yamaguchi, Ayaka Saito, et beaucoup d'autres, mais ceux-ci que je préfère entre autres, ils font tous un excellent boulot et tous leur petit truc!
Mais celle que je "respecte" le plus je pense que c'est Megumi Hayashibara, elle a un jeu ahurissant, elle fait du Ranma, du Rei dans Evangelion : en gros, elle peut jouer tout et n'importe quoi, et ses prestations sont à chaque fois excellentes.
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 15:49 (2007)    Sujet du message: Seiyuu's Répondre en citant

Ah dernièrement, j'ai constater une attirance pour les doublage d'Aya Hirano. J'aime pas trop la voix de garce qu'elle donne à Misa (en fait non elle me dérange pas vraiment, j'aime moins c'est tout), mais dans l'ensemble, les oeuvres que j'ai pu voir d'elle sont génial. Notament ont la retrouvé dans Suzumiya Haruhi no Yûutsu où elle prête sa voix à l'héroïne Haruhi, dans Lucky Star ou elle incarne Konata Izumi, dans Nana où elle double la voix de Reira Serizawa (elle ne l'a chante pas puisque c'est Olivia qui prête sa voix pour les concerts hein ?), etc ...
Je note également Naozumi Takahashi, dont je ne connais que deux de ces rôles. Le peu d'animes qu'il ait doublé je ne connais rien ou que de nom XD. Je l'ai remarqué y a trois ans dans le rôle de mon Mikanou et y a un an et demi dans le rôle de Coud Van Giruet dans le drama cd (j'étais déçue d'ailleurs qu'il ait pas laisser Akira Ishida T_T). C'est à voir si il se lance dans des animes récent ou pas, mais en tout cas je l'ai dans ma ligne de mire et je veillerais :P
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2017)    Sujet du message: Seiyuu's

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Culture & langue
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange