Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sony VS Nintendo
Aller à la page: <  1, 2

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 00:01 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Mais le français moyen, lui, regarde et écoute bôôôôôôcoup les publicités. Et les commerciaux l'exploitent bien. Sournois mais habile.

Ah ça, le côté sentimental, je peux pas te taquiner là-dessus. Pour moi, Nintendo a toujours été premier dans mon coeur. =^ ^=
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 00:01 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 00:12 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Filia a écrit:
Mais le français moyen, lui, regarde et écoute bôôôôôôcoup les publicités. Et les commerciaux l'exploitent bien. Sournois mais habile.

Bah oui mais bon après c'est le jeu, quoi, si tu crois que la pub t'aide à choisir, que la Star Ac' c'est vrai et que ton assurance fait tout pour t'aider et te pompe pas un centime, tu pars mal dans la vie ! :lol: Je veux dire, le péquin qui achète sa PS3 et qui ensuite va pleurer parce que c'est moins cher chez Nintendo, tant pis pour lui, il assume. Le fils de riche qui se la fait offrir par papa en toute connaissance de cause, il a tout bon !
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:39 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Bah... +1 pour tout ce qui a été dit par les fan et défenseurs de Sony.
-1 pour Nintendo. J'ai été bien trop decu par leur nouvelle politique des jeux "fun" qui pour moi ne sont pas fun du tout...

Je rejoinds Alexiel sur les jeux Nintendo, c'est ce qui m'a fait detester la firme. J'ai acheté la game cube sur de belles promesses et je me suis fait élégament avoir...

Je voudrais juste donner un detail à toute la masse qui ouin ouin pour le prix de la Ps3. Certes, elle est chère, je ne dirais pas le contraire... mais etes-vous au courant que SONY VEND A PERTE ???!!!

Pour chaque console vendue, Sony perd 200 euros, alors degagez vos beau arguments d'arnaque commerciale et de foutage de gueule. La console est enormement avant-gardiste et ce privilège là, ca se paye. Nintendo n'a effectivement rien à voir dans ce "flop". D'apres moi Sony a surement merdé... peut etre auraient-ils du attendre un peu le temps que le prix technologique baisse pour rendre la console plus abordable.

A l'heure d'aujourd'hui, cette console est vraiment un monstre au niveau de la puissance qu'elle developpe. Elle possède 8 coeurs !!! A coté nos ordi Dual Core peuvent aller se rhabiller. Qu'offre la Wii a coté? des jeux bon à demolir tout le mobilier que l'ont a posé a coté de la télé^^ Franchement... si on veut faire du tennis ou de la boxe, c'est pas devant une console qu'il faut de poser !

Old school powa ! Bonne vieille manette et canap' confortable et en avant !
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:23 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Yeah, hourra pour Ryoushi ! ! ! :lol:

Au fait, vous avez parlé du fameux démarrage de merde des ventes de la PS3, mais ça a fini par décoller malgré tout ! Même si c'est de nouveau en recul, la PS3 représente le meilleur marché des 3 consoles Sony, elle s'est finalement bien vendue en Europe, alalaaa...
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 13:45 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Je l'avais oublier ce topic m'enfin je me rattrape.
Merci Ryoushi de nous soutenir, on se sentait seule. Et je partage ton point de vue c'est obliger car j'ai été dans ton cas pour la gamecube, que j'ai acheter assez tard (genre 2 ans après sa sortie) mais le résultat fut exactement le même : Décue en tout point (j'ai d'ailleurs que trois jeux en dehors de mes deux narutos en import :x)
Pour le flop de la PS3, j'ai lu ça par ci par là, mais j'ai jamais pris la peine de débattre parce que ça aurait été vain. Par contre j'ai été me renseigné dans ma boutique tout de même, et en une semaine il en avait vendu plus de 2000. Je me disais que c'était pas un si gros flop que ça. Perso, je compte me la prendre mais disons que 600 € je sors pas ça de ma poche d'un coup alors je patiente, j'économise sans me privé de tout, j'achète juste moins, le nécessaire quoi.
Je ne savais pas pour les ventes à pertes de Sony, et rien que pour ça, je soutiendrais encore plus la PS3 !
Visiter le site web du posteur
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:50 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

NINTENDO POWA!!!
qu'est ce que vous nous faites là, avec votre PS3?
On s'en fout qu'elle soit un monstre en puissance:
Y'a presque aucun bon jeu pour l'instant. Point, c'est tout. y'a rien a rajouter.
Par contre, si ca fait comme pour la PS2, elle va descendre à 400euros, un an apres ca sortie. Peut etre même pour Noel.
Et quand on voit la liste des jeux PS3 qui seront sorts 'ici là ( http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007297_00000002_dossier.htm ), y'a que 2 mots:
SONY POWA!!!
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 18:29 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Des sources stp ryoushi, ce que tu dit me semble plus des rumeurs qu'autres choses....
(le nombre de rumeurs a la con qui ont circuler dans ce genre, un lien vers une source sur)

ensuite, tu me fait penser a windows
Ils ont sortit Vista, tout les mauvais en informatiques disent "houaaa"....Et tout les autres s'en moque, car bien trop évoluer, et en fin de compte biennnn moins performant sur nos machines
Les jeux qui pourront exploiter toutes les ressources seront bien trop cher a developper et ne s'amortirrons pas...

Ensuite c'est normal que ce soit le meilleurs marché, la PSP se vend mal et la PS2 n'est plus la dernière!

Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 23:11 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

=>http://www.clubic.com/actualite-65494-playstation-300-dollars-perdus-console.html
=>http://www.vtr-hardware.com/news/pertes-sony-ps3-n8918.html

En tant que futur manager, j'arrive mal à m'imaginer vendre un tel "bijou" à perte... m'enfin bon, ils s'y retrouvent...
Aldenoer

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 11:42 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Enfin si tu lit tes articles, ils disent bien que c'est une stratégie que les autres fabricants utilisent eux-aussi, et que meme la Xbox 360 étaient vendue a perte :x
Donc bon.....

Ashe
Suicidal Priest

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 05:41 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Un débat on ne peut plus intéressant.
Personnellement j'ai toujours été neutre dans la guerre des consoles avec parfois quelques erreurs (ouh la dreamcast payé à sa sortie) mais pas vraiment de regret.

Je préfère me concentrer sur la situation actuelle, revenir en arrière me parait pas super utile.

Déjà à mon sens, la plus grosse erreur, c'est de vouloir comparer la wii avec ses deux concurrentes.
D'un côté on a une console résolument tourné vers le multi entre potes. Je ne dis pas qu'il y a pas de bon jeux solo sur wii (mais je le pense fortement) mais définitivement ça reste la console que tu payes pour tes amis. L'exemple qui m'a le plus marqué, c'est de trouver que Zelda TP était quand même bien plus agréable à jouer sur GC (ou en maniement standard sur wii) qu'avec le système de wiimote.

Bref c'est la console à prendre pour le joueur occasionnel, l'amateur de soirée entre amis et qui n'a pas encore de full écran HD sur son mur. C'est d'autant plus vrai que son cout est faible. Et puis se serait une erreur de ne pas reconnaitre que des trois consoles, c'est celle qui pousse le plus vers l'avenir, Sony et Grosoft se contentant de mettre les derniers composants sortis et de jouer à celui qui a la plus grosse, et en cas d'égalité, à celui qui pisse le plus loin. Pour ceux qui auraient des doutes, moi je vois bien l'avenir sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x3xb4c_head-tracking-for-desktop-vr-displa…

Bref, tout ça pour dire que c'est absolument pas la console faites pour moi et que je préférerais me pendre plutôt que d'acheter ça. Comme tout un autre panel de joueur de la catégorie : joueur solo et préférant l'internet chiche à faire du multi, que de l'agitation de manette en soirée à 4 (alors qu'on peut se boire un vingtaine de bière avant de délirer sur un film pourri).

Par contre, la comparaison ps3 xbox me passionne. On a deux boites du même acabit (grosse et blindé de thunes) : Microsoft et Sony qui ont pris la course à la nouvelle génération totalement différemment avec pourtant le même genre de console. D'un côté on a Crosoft qui a tout laché, profitant à la limite de l'abus de ses ressources, pour caresser le joueur dans le sens du poil histoire de se bouffer enfin une part. Et de l'autre côté, on a Sony qui est parti en mode "on est les leader incontesté, on peut faire ce qu'on veut".

Donc chez Microsoft, on sort la console le plus tôt possible, on rachète un maximum de licence et on tente de s'implanter au Japon quoi qu'on ait à payer. Franchement la construction du studio Mistwalker si c'est pas un plan d'attaque du Japon, je sais pas ce que c'est (bon après on pourrait discuter longuement de la qualité relative de Blue Dragon et Lost Odyssey mais bon). On se fait pote avec les éditeurs en sortant un kitt de développements non seulement simple mais d'autant plus efficace que l'architecture interne d'une box ça ressemble à un bon pc.

Chez Sony, c'est plus on compte sur notre succès. Alors déjà on se permet de faire bien patienter les joueurs histoire d'intégrer le lecteur blue ray. Etant une technologie trop récente, le lecteur a lui seul augmente le prix de fabrication de façon saisissante pour finalement un intérêt vidéoludique nul (le jeu sur blue ray ...). Et on se permet même de pleurer sur le fait qu'après la console soit vendu à pertes ... Toujours en mode leader, on se permet de sortir un kitt de développement foireux en partant du principe que les programmeurs se démerderont vu que c'est pour playstation. Le plus gros foutage de gueule de l'histoire reste le passage à l'europe. Sera vendu uniquement la version luxe (complètement inutile), sans la rétrocompaptibilité et pour un prix converti du dollars de façon risible.

Résultat, pas mal de passage à la XBOX parmi les consommateurs, perte de licences pour Sony (Devil May Cry par exemple, MGS a faillu y passer aussi). Il y a encore 6 mois, il y avait plus d'exclusivité déjà sorti sur la box, plus d'exclusivité annoncé, pour une console de même capacité (la ps3 est nettement plus balaise sur le papier mais inutilisable à 100% par les développeurs, un bon exemple de ça est Assassin's Creed qui rame sur ps3, plante parfois et se permet même le luxe d'être moins beau d'après plusieurs articles comparatifs) et presque 200 euros moins cher (d'autant que la box est maintenant plus que facilement trouvable d'occasion).

Cependant pour moi la roue va tourner en 2008, le HD DVD c'est fini, et la ps3 pour le blue ray se retrouve dans la position de la ps2 pour le DVD : à savoir une console next gen et un lecteur du pauvre à la fois. C'est pas comme si on avait un besoin de blue ray, mais on peut être sur que ça va jouer. C'était un pari à long terme et ils l'ont gagné. Ça m'empêche pas de trouver que Sony a joué comme un bleubitte dans la course à la next gen et que ça aurait pu très mal finir et perso je suis très bien avec ma Box et mes quelques exclus ^^.

Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 11:47 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

OOooo ce vieux topic.
dire qu'a l'epoque je croyais que la wii alllait dominer le monde (ah, j'étais jeune et con à l'époque)
mais maintenant je suis bien content avec ma boite X.
parfait pour l'etudiant qui rentre tard le soir et qui peut pas passer ses aprem a jouer avec des potes pendant des aprem entier.
Mais bon, je pense que la PS3 va prendre de plus en plus de part de marché, mais franchement c'est pas mon probleme car il va encore avoir plein de bon jeux et démo sur Xbox3 60.
Par contre pour la future génération je vote pour nintendo. Ce qui va etre bien c'est qu'avec le succes de la wii, sony et microsoft vont surement tenté de faire original eux aussi et on va peut etre enfin avoir des jeux dans un espece de monde 3D (pas un ecran (je sens qu'il va y avoir beaucoup de destruction de TV, lampes, table, fauteuil...)
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 14:37 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Desolé, moi j'ai la flemme de debattre, meme si j'ai lu tous les posts! ^^

Donc c'est simple :

PAS DE RETROCOMPATIBILITE = PAS DE PS3

Jme suis peté la rondelle a me payer des jeux ps2 que j'adore et economiser pour une ps3 retrocompatible....

Resultat : PS3 chere et pas complete, et ps2 trop vieille qui ne lit plus que les jeux tres recents....( FF XII par exemple )

Je suis tres decu....jpeux plus jouer a Bloody Roar 3 ou Speed Kings..... :haunted:

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Aldenoer

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 16:04 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Je pense que de toute façon le développement a long terme avantagera plus la Wii que les PS et XBOX, tout simplement parce que la console est en passe, selon moi, de devenir un ordinateur pour réseau entre pote, le PC et surtout l'internet qui y est lié proposent des expériences On-line qui séduisent tous les gros gameurs (que ce soit en jeu de shoot, stratégie, etc...)
Et même si les éditeurs rivalisent d'idée pour faire des jeux de console originaux (assassin creed, etc..), en définitif, le seul intérêt des consoles passera dans les soirées entre copains, domaine que la wii domine sans aucune comparaison!

Silencer
Red Mage

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:45 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Vost, au pire, achète une PStwo pendant qu'on en trouve encore, elle doit plus couter bien cher...
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:47 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Je crois qu'elle coûte 245€ en plus la lentille a un support en fer et non plus en plastique, ce qui lui permet une durée de vie plus longue par rapport aux premières quand la console chauffe.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 01:06 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Miaka a écrit:
245€

horreur

J'ai pas tant d'argent a claquer dans ca malheureusement...je vais me contenter de Lineage II ^^°

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 02:17 (2008)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

http://www.priceminister.com/offer/buy/3669761/Playstation-Two-Ps-Two-Plays…

Tiens, si ça peut t'aider, et si ça ne te dérange pas de commander par le net.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:17 (2018)    Sujet du message: Sony VS Nintendo

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange