Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sony VS Nintendo
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:31 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Bon ben j'ouvre ce petit topic parce que sur SoF j'avais constater que Poulpix et Chester était pour Nintendo et contre Sony, je me demandais pourquoi et la seule réponse que j'ai eus était : Nintendo ça rox, owi ! --'
Aujourd'hui encore je lis souvent que X personne n'aime pas Sony, alors je voulais savoir pourquoi et pas avoir des réponses vaneuses. Puis en même temps ça permettrais d'en parler de démolir virtuellement pas la pensée une des firmes pour ceux qui ont une dent contre X ou Y.
Pour ma part je suis pour Sony, j'ai toujours aimer cette socièté et j'ai toujours éxigé avoir du Sony. Ddv, réveil, mp3, télévision, vidéo, et j'en passe.
Nintendo j'ai rien contre, pour la peine j'ai 4 - 5 consoles ou du moins j'en ai eus mais mes soeurs les ont revendues quand j'étais petite.
Mais moi franchement la console qui m'a fait tout découvrir c'est la Sega avec Street Fighter, Sonic et Bomberman. Que du bon à l'époque, je suis triste que je n'ai plus rien de tout ça :x
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:31 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:44 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaah enfin !

Je pense exactement comme toi, je suis pour Sony et ça m'énerve d'entendre la PS se faire démolir par tous les fans de Nintendo tout ça parce qu'ils sont fans de Zelda !

Personnellement j'ai rien contre la Nintendo mais à part trois ou quatre jeux intéressants, je trouve que jusqu'ici ils n'avaient rien de terrible à proposer. Je préfère la PS, et pour évoquer la Wii, ça m'intéresse pas des masses, l'Eye Toy m'a vite lassée alors je vois pas pourquoi je me passionnerai pour ce truc !

Sony en force (même si c'est plus cher :-_-: ).

Mais là ça va être le topic Verdun, Min Sia, on va se faire démolir, va falloir tenir bon ! :lol: Y'a que des fans de Nintendo ici !
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:52 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Arf XD ! Hé bien je suis prête à me faire lapider sur place. Je prendrai partie pour Sony envers et contre tous !
*Sors pour la peine sa casquette Sony et son drapeau*
Enfin maintenant je crache pas sur Nintendo, mais pareil, la Wii me tente pas des masses. Enfin ça avait l'air cool au début, mais avec tout se que j'entend et tout, bof. Je préfére y jouer chez mon beau-frère, au moins ça serai une occasion pour moi de faire mon premier Zelda XD.
Maintenant se que j'entend ou lis souvent c'est que Sony ne varie pas des masses, en même temps c'est les firmes qui viennent leur vendent leur jeux. Moi je le dis et redis, Nintendo c'est vraiment la console de salon, la console de famille. C'est elle qui ouvre plus le chemin sur les jeux multi-player, quant à Sony, il se tourne plus vers des jeux de gamer. Nintendo c'est plus enfantin. Non, non, je ne veux pas entendre "Mais et Resident Evil". Je rapelle que Playstation aussi détient les Resident evil à l'époque de la première. Tiens et Outbreak est pas sortit sur PS2 ? Je me trompe sans doute de nom là en fait XD.

Dernière édition par Min Sia le Ven 19 Jan - 17:58 (2007); édité 1 fois
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:55 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Pour moi aussi c'était le facteur principal, les jeux de Nintendo étaient pour la plupart trés jeunesse, à part quelques Métroïdes par ci par là, et d'autres que je connais surement pas. Mais même maintenant, et tu vas voir que les pro-Nintendo vont pas se priver de le dire (Alde si tu me lis :XD: ) Nintendo a la licence des FF et d'autres jeux ç succès qui ont fait la PS (jeux de foot et compagnie). C'est triste moi je dis...
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:01 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Euh oui ... Pour Cristal Chronicles sur Gamecube par exemple.
M'enfin les remak sort en général tous sur console. Pourquoi pas sur PSP ? Parce qu'elle a tarder à sortir et la gameboy adavance ou DS offrait des capacité suffisantes aux firmes.
J'ai même entendu dire qu'un Kingdom Heart sortirais sur Wii. Ouais ben franchement j'y crois absolument pas. Ok, Chain of Memories était sur GBA, m'enfin de là à croire que Squre se tourne vers Wii. Je pense qu'il favorise les graphisme et le dynamisme au prix du fourniseur. Enfin c'est une affaire à suivre XD.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:02 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

En plus la Wii y'en a pas nulle part, j'ai une amie F. (mdr) qui a perdu toute joie de vivre parce que la console est introuvable ! :lol: Je blague Fi ! Mais au moins la PS3 elle sera tellement chère que y'en aura toujours à acheter ! Quel argument minable ! :omg:
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:05 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Et oui! J'entâme les hostilités!

Pourquoi je n'aime pas la sony? Déjà juste d'un point de vus "psychologique" car c'est plus ou moins eux qui ont éliminé Sega (bon d'accord, z'avait pas fait une bonne console, mais ils avaient pas les même moyens que sony) : j'aime pas les pachyderme qui paye un gros tas de flouze pour déchirer un marché où les sommes était bien moindre avant (donc j'aime pas la Xbox Microsoftienne non-plus!).

Ensuite j'aime pas leur mentalité commerciale, avec l'affaire du support CD, il est bien connu que la PS1 était craquable pour lire des jeux gravé, mais sony s'en moquait: ils vendaient plus de consoles (et ils se foutaient des éditeurs de jeux qui perdaient au change) [Source: le gerrant d'ultima pendant mon stage de 3ème!]

Ensuite j'ai vraiment craché sur sony avec leur volonté de faire de la console un produit de luxe, en mettant volontairement des prix forts (rien à voir avec les coûts de conceptions, juste pour se donner une image et se faire du blé) [Source: des articles sur la conception de la Xbox 360 et de la PS3, qui pour le même coût de développement (voir moins pour sony) se retrouvent avec des prix totalement différents, ainsi que les paroles du chargé de com] et ainsi mettre hors de portée des jeux que tout le monde aime bien, type FF

Je précise que je n'aime pas les PS et leur branche vidéoludique, rien contre leurs autres produits, bien au contraire^^

Enfin, pour nintendo je n'aime pas la boite par dévoument ou autre, leur but reste de se faire du fric, faut pas se leurrer, mais c'est pratiquement elle qui est la source de TOUTES les innovations en console, joystic, jeux 3D, manette vibrante, technologie infra-rouge (souvenez vous, les jeux de shoot genre "duck-hunt"!) etc.... ainsi que les principes de jeu (mario party, mario kart, etc...)
Donc si j'adhère, c'est juste pour leur logique de diversité et d'évolution du type de jeu.

Puis pour répondre à Alexiel, la wii n'as véritablement rien à voir avec l'Eye - toy, la précision est très très supérieure (et donc l'enervement quand ca ne fait pas ce que l'ont veut d'autant moindre), et pour les utilisations que j'en ai fait avec Zelda, il n'y as pas vraiment à se servir de cette fonction. (Le seul défault étant les manettes séparées selon moi, asser lourde pour la précision du joystick)

Aldenoer

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:09 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Min Sia a écrit:

M'enfin les remak sort en général tous sur console. Pourquoi pas sur PSP ? Parce qu'elle a tarder à sortir et la gameboy adavance ou DS offrait des capacité suffisantes aux firmes.

Faux, selon le dirigeant d'un de nos magasins local (l'ex tsunami^^) comme toute console des éditeurs avaient fait des paris et elle est sorti avec autant de jeux que la PSP, néanmoins si les éditeurs se sont jetter sur la DS dessus c'est car elle s'est bien plus vendu que la PSP, qui a donc était délaissée par ses piètres résultats (motif: beaucoup trop cher et ecran facilement rayable)

Pour ce qui est de la diversités des jeux, c'est de la faute à sony, comme je l'ai dit, de nombreux ont "déserté" suite au coup de pute de la PS1 craquable

Seiya
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:10 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

De mon côté la wii à plus d'attrait: elle apporte un genre nouveau, notamment avec sa manette, les possibilités multi joueurs sont géniales...
Mais tout dépend, je pense, de ce que l'on recherche... car j'ai ici un raisonnement de non-gamer: si je joue à une console, c'est uniquement entre amis.
Mais je ne pense pas que la nintendo ne soit faite que pour le multiplayer, même si c'est bien là son point fort!!!

PS: c'est marrant personne parle de la console de microsoft^^
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:12 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Hé bien ... Oui et non. J'ai jamais jurer sur le nombres de sortie d'une console à l'autre, mais faut se dire aussi que la GBA SP ou même DS offre des capacité totalement suffisante pour une console portable. Suffit juste de regarder l'opening de Kingdom Hearts Chain Of Memories. Pareil a une cinématique sur Playstation II.
Aldenoer

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 18:19 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Peut-etre, mais elles étaient trop "new" pour les éditeurs de consoles portables, qui ont préféré attendre de voir les ventes des jeux nintendo avant de lancer leurs propres développements (j'ai acheter une DS ptet 6 mois après sa sortie, et le nombre de jeux parus se comptaient sur les doigts des deux mains)

Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 13:03 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Euh ben oui, si tu le dis. Franchement là, j'en sais rien, les sorties c'est jamais le genre de trucs qui m'ait intéressés. Mais c'est vrai qu'en cherchant sur jeuxvidéo.com, un jeu DS a m'acheter, y avait pas des masses de choix. Parce que un copain de mon beau-frère m'a offert une de ses DS, et bon j'ai pas encore de jeu sur ce support XD C'est con, je sais ^^'
Oui, je constate aussi que personne ne parle de la XBOX ou de la 360 m'enfin en même temps c'est plus Sony et Nintendo qui sont concerné dans ce topic.
D'ailleurs j'ai lu je ne sais pas où, qu'au Japon, la XBOX ne marchait pas très bien. Il reconnaisse deux trois bons jeux, mais ça va sans plus. En même temps c'était prévisible non ? Imaginez que DreamLand débarque chez eux. Qu'en penseront-ils ? C'est net le même.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:58 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Moi je suis Plus pour Sony, mais je suis fan de Nintendo!

J'explique : J'ai baigné dans Nintendo depuis que je suis haut comme un Minimoille, et donc, je suis et resterai un fan! D'excellents jeu ( les premiers square, tous les rpg, megaman, Zelda, DBZ.....^^ ) mais malheureusement, ils s'essouflent..

Je crois qu'actuellement, Sony a plus a proposer, de qualité excellente...

Mais bon, les deux sont excellent pour moi^^
Je developperai peut-etre plus quand je serais sur mon clavier! :XD:
Aldenoer

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 22:42 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00020231-lancement-de-la-ps3-retour-de-baton.htm

And the winner is NINTENDO par K.O.!!!

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:15 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

A mon avis c'est simplement dû au prix, ça n'a pas grand chose à voir avec la console elle-même, ou les jeux. C'est cair qu'à 600 euros la console, ils pouvaient pas faire décoller quoi que ce soit. Mais bon, y'a pas non plus de quoi lpeurer, la guerre du prix, hein... :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:17 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

YES HAI ! Bah fallait s'y attendre avec une console hors de prix à ce point ! :lol:

VIVE NINTENDO ! Bien joué les gars ! happiness
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:21 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Ben Nintendo ils ont rien fait d'extraordinaire, c'est Sony qui merde.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:24 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

C'est pas seulement le prix, ils se sont ouvertement foutus de la gueule des consommateurs.
Normalement aux Etats-Unis, elle est à 600$ et ils n'ont pas voulu faire la conversion pour l'Europe pour empocher plus de fric.
De plus, il y en avait à 400e avec une mémoire un peu moins grande que celle à 600,
et l'Europe n'en a pas voulu, toujours pour empocher plus de fric.

Ils ont en pris 100 000 exemplaires pour "éviter d'être en rupture de stock" par rapport à la PS2 qui n'était qu'en 30 000 exemplaires, et finalement, ils en ont à peine vendu 10 000.
Et autre détail, le soir du lancement, il y a eu une péniche dans Paris pour vendre cette console.
Et sur une vidéo on voit la péniche flotter avec une autre péniche qui la dépasse
et qui se trouve être celle de Microsoft pour le lancement de sa X box.
MDR :lol:

Moi je dis, c'est bien fait pour leurs g...
En plus entre 70 à 80e le jeu, faut pas pousser.

Il n'y a que Nintendo qui fasse des trucs valables maintenant, sans abuser.
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:25 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Nintendo a bien joué niveau prix mais aussi niveau merchandising ! Ils ont fait une sacré pub' ! Et pas désagréable. J'ai bien aimé leurs spots publicitaires moi. C'était vraiment bien leur présentations avec les gens tous différents d'âges qui jouent à des jeux et montrent les capacités de la Wiimote et du Nunchuk. Ca me faisait rêver.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 23:33 (2007)    Sujet du message: Sony VS Nintendo Répondre en citant

Aaaah, Filia, tu es possédée par le démon de la consommation ! Sors de ce corps, démon, tu n'y as pas ta place ! :lol:

Enfin bref, désolée, mais pour acheter ma console j'ai pas besoin de pub, de savoir quelle stratégie commerciale à la con ils utilisent, tout ça. Ce qui m'intéresse, c'est les jeux qui tournent dessus, et le prix, plus un petit coté sentimental. En l'occurrence la PS3 est bien trop chère, donc j'achète pas, mais c'est pas pour ça que je vais cracher dessus vu que dans les faits ça reste une bonne console avec de bons jeux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2017)    Sujet du message: Sony VS Nintendo

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange