Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Project Zero

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:09 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Fini les fusils, place à la photographie. Et oui, c'est plus qu'un art, c'est également, votre seule chance de survie.
Project Zero est un jeu du style survival horror qui n'a rien a envier au plus gros titre comme Resident Evil et Silent Hill. Bien que reprenant beaucoup de points communs des séries citer, il se démarque néanmoins dans les armes ou plutôt l'arme puisque les héroïnes de chacun des opus ne se voit munis que d'un appareil photo noir capable de voir se que l'oeil ne peut voir. Il permet non seulement d'observer l'occulte mais aussi de capturer les esprits malfaisant comme pacifiques. Il va donc de soit que l'appareil noir joue un rôle des plus important puisque c'est là votre seul méthode défensive mais il permet une observation à la première personne. A ne pas négliger puisqu'il permet de découvrir des éléments, des nouvelles portes, clefs, et j'en passe.
Dans le premier épisode, on joue avec la jeune Miku qui est partir à la recherche de son frère dont elle n'a plus de nouvelle depuis un moment. Ses recherches la mène jusqu'au manoir Homura, un endroit lugubre et inhabité depuis on ne sais combien de temps. Elle découvre l'appareil photo de son frère et ainsi sa quête commence.
Dans le deuxième épisode nous dirigeons la jeune Mio, soeur jumelle de Mayu. Toutes les deux se retrouvent comme aspiré par le village oublié ou s'est produit un véritable massacre. Mayu disparaîtra à plusieurs reprises afin de nous faire avancer au mieux dans l'histoire et d'en découvrir plus sur la cérémonie des soeurs sépulcrates Yae et Sae vivant autre fois dans ce village.
Quant au troisième, trou noir, je n'ai jamais pu le commencer, je ne le trouve pas en magasin donc ben je me tais sur ce sujet.
Le scénario de Project Zero n'a pas grand chose à envier au film d'horreur du genre. Il plante son décors, son ambiance et en avant. Il joue avant tout sur les bruitages, le son, sur l'angoisse qui monte lentement et qui nous prend. Des graphismes très beaux pour un jeu des plus agréable. D'ailleurs, c'est bien un des seuls jeux d'horreur auquel je sais jouer en partie seule. C'est vraiment une de mes phobie ça, les film rien à faire, même pas peur mais ça, mon dieu ! Je m'étais promis de finir le 2 pour faire le 1 mais étant bloquée ... Je ne sais tellement pas par où courir que je me chope tout le temps Sae dans la face et game over. Faut que je retrouve mon appareil photo T.T. Pour franchement, c'est tout moi d'ouvrir les mauvaises porte à chaque fois, je le sais et je la réouvre encore, trop conne moi XD.
Enfin je pense que je me prendrais la version japonaise du III, je le veux trop, il a l'air encore plus flippant que les deux premier. Mayu folle, ben oui, ça, ça n'a pas chaner.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:09 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 17:48 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Le nom m'évoquait quelque chose mais en fait je connais pas du tout ce jeu.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 20:03 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Pareil, j'ai juste vu quelques demos et des videos-reportages sur Game *** ^^

Je pense ( c'est juste mon avis^^ ) que ca risque d'etre vite lassant comme jeu... :omg:
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 20:05 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

C'est même malheur car c'est très plaisant. C'est pas du tout comme un Resident Evil, c'est un niveau autre, une autre vision, c'est un bonheur, une petite merveille.
Enfin moi en tout cas, je m'en lasse pas. A essayer au moins.
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 17:09 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

On dirait que mon topic n'a pas plus donné envie à certains d'essayer. C'est bien dômmage car au contraire, je ne trouve pas ça lassant. Enfin peut-être me diriez vous que c'est parce que je joue rarement à d'autre jeux de ce type. Mais même si le style de combat pourrait vous rebuter, le scénario de chacun des opus est si envahissant que malgrés cela on a envie de continuer, de résoudre ses égnimes et de finir cet effroyable cauchemar.
Bon dans l'espoir de donné envie, je vous ais refait les synopsis de chacun avec celui du trois que j'ai désormais =).

Dans le premier épisode vous contrôler la jeune Miku Hinasaki. Cette dernière est à la recherche de son frère qui suite à certaines recherches sur un auteur folkloriste, disparut. Les indices laisser par Mafuyu la mène jusqu’au manoir Homura, un manoir lugubre, sous les montagnes. On raconte que le propriétaire de cette demeure sacrifiait des jeunes filles qu’il enfermait pour contenir un mal. Quel mal ? Quelle est donc cette malédiction liée à cet endroit ? Qu’est devenu Mafuyu ? Vérité ou mensonge ?

Dans le deuxième épisode ; Crimsom Butterfly, vous dirigez cette fois Mio Amakura, jumelle de Mayu mais également son ainée. Les deux jeunes filles sont en visite dans leur maison d’enfance. Sur la route, entraînée par un papillon pourpre, la jeune Mayu s’enfonçe dans la forêt. Rapidement les deux demoiselles se retrouvent prisonnières d’un sentier recouvert d’un épais nuage qui les guide jusqu’à un village d’apparence désert. Un village où auparavant d’étranges événements se sont produits.

Dans le dernier épisode à ce jour ; The Tormented, vous contrôlez Rei Kurosawa, une jeune photographe indépendante. Cette dernière a perdue son fiancé dans un accident de voiture il y a deux mois alors qu’elle était elle-même la conductrice. Depuis qu’elle a pénétré dans ce manoir soit disant hanté pour une interview, elle revoit Yuu pourtant décédés cette fameuse nuit pluvieuse. Aveuglée par son envie indéniable de le retrouver, de lui parler encore et encore, elle s’aventure dans un endroit des plus inquiétant ou vit de nombreuses âmes torturées.
A son réveil, tout redeviens normal, enfin … Jusqu’à l’arrivée fracassante de Miku, Rei sent sur son épaule gauche une douleur effroyable et comme un énorme bleu lui recouvrant presque tout le dos. Le temps d’un regard vers sa colocataire, le tatouage disparus. C’est alors que notre héroïne découvrira que Kei Amakura avait employé Yuu Asou pour enquêter sur les légendes urbaines, mais notamment sur celle qui avait frappé Mayu et sa jumelle Mio, nièces de Kei Amakura. Rei découvrira également que le frère de Miku disparus, et que justement Yuu enquêtait sur cette étrange disparition. Mais il y a une chose des plus étrange encore dans tout cela. L’appareil obscure que possédait son fiancé … Cet appareil photo qu’elle avait vu en rêve cette nuit même. Que se cache t-il derrière toute ses légendes urbaines ? Qu’est réellement cet appareil photo étranges capable de distinguer l’occulte ?

Je vais peut-être vous laissez un lien vers le trailer du troisième, il est vraiment sympa !
http://www.tecmo.co.jp/product/zero3/z072.htm
Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les kanji et la vidéo s'ouvrira d'elle même ^_^.
PS : Il parrait qu'un quatrième épisode est prévu soit sur PS3, Wii ou XBOX 360. Je vois pas du tout ce genre de jeu, surtout avec son système de combat sur Wii, ça sera presque certain qu'il finira sur PS3. Et si ils font comme pour les deux premiers, (le trois n'ayant pas eut ce droit), il sortira également sur XBOX 360. Ah puis, un film aussi est en production depuis fin 2006 au Japon. Si j'en sais plus, je vous tiendrais au courant.
SX 69
Déesse Guerrière

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 02:07 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Désoler de remonter le topic .

C’est Tecmo qui développe ce jeu je savais pas rien à voir avec la Team Ninja qui lui est une équipe très talentueuse qui travaille sur la série dead or alive pour Tecmo .

Pour ma part j’aime bien le concept même si j’ai jamais joué le fait de survivre contre les esprit du mal mini d’un simple appareil photo me dis déjà du bien et en lisant ton post ça me met un peu l’eau à la bouche.

Ça me rappelle le film Fantômes pas sur du titre en gros c’est des gens qui pouvaient voir les esprit uniquement avec des lunettes spécial.

Ps : tu adores ce jeu pour faire des long résumer comme tu fais.
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 21:51 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Ne t'excuses pas, tu fais bien de remonter mon petit topic d'amour que j'aime et que j'adore *O*.
En tout cas, je suis sincèrement contente de t'en donner l'eau à la bouche car même si le style peu rebuter, les histoires sont assez profondes, j'aime énormément même si j'y ais plus toucher depuis un moment (trop de jeu en cours malheureusement ...)
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 00:08 (2007)    Sujet du message: Project Zero Répondre en citant

Ayé ! J'ai finis mon premier Project Zero, le II ! Mes impressions ?
Déjà, je comprend pas pourquoi je l'ai pas finis plutôt. Je pensais être bloqué à l'avant dernière Kiryu, mais en fait même pas. Bon, j'avoue que j'ai tournée beaucoup en rond avant de trouvé la deuxième partie de la maison de Kiryu, le côté où résidait la petite Chitose toute mignone et attendrisante soit-elle.
J'ai avant tout eus la mauvaise fin. J'avais pas vu que Mayu avait été emportée à la maison Tachibana, donc je me suis fais la malle sans elle, bien que j'ai quand même hésité. Une belle fin sans crédit avec un beau GAME OVER. Une fin sans grand intérêt en fait, mais bien à voir une fois.
La fin normale est quand à elle tout simplement renversante. J'ai versé une petite larme tellement ça m'a emue. Une magnifique fin, qui vaut bien plus que la bonne fin ou la perfect (bien que les deux autres sont quant à elles des cinématiques et non des images de synthèse).
Si l'envie me prend un jour, je le recommencerai en difficile, pour débloquer une nouvelle fin, une nouvelle tenue et essayer de complèter ma collection de fantôme.
Priorité au premier avant tout !
J'ai par contre une petite remarque. Le nombre de prêtre aveugle dans la grotte avant l'abyss ... Franchement c'est abusé et c'est presque injouable. Ils ont une porté de malade en plus et font très mal. Kusabi, je m'attendais à bien plus coriace pour un boss de fin, mais il reste raisonable. Il n'y aura que le mode cauchemar qui me donnera la possibilité d'affronter Sae. Je devrais essayer un jour ...

Ah oui, j'y pense, je ne vous avais jamais montrer de bande annonce du premier, ni du deux, j'y remédie :

(J'adore comment je connais trop les repliques de cette bandes annonces XD Pourtant je l'ai pas regarder tant de fois Oo. Ah puis, je voulais ajouter que la voix de Soshi, colle parfaitement au caractère fragile de Itsuki *O*. D'ailleurs son passé à lui et son jumeau Mitsuki m'a troublée. C'est trop triiiiste !)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29 (2017)    Sujet du message: Project Zero

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange