Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Votre sélèction
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 00:02 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Bah oui parce que faire un sujet de 2 posts sur chaque OST c'est trop ballot...

Alors je commence avec les habituels, les immanquables :

- ceux de Yuki Kajiura en général = Mai HiME, Mai Otome je crois, Tsubasa, Noir et Madlax, Hack à toutes les sauces, Xenosaga 2, Eremantar Gerad et d'autres encore (donc Kimagure Orange Road, au passage :omg: ). Elle a aussi travaillé pour des films, des jeux vidéos et a particpié aux compos du "groupe" See-Saw.

Alors oui, ça se ressemble à fond, c'en est presque énervant, mais ses mélodies sont tellement envoutantes et mélangent tellement de rythmes et d'instruments différents que personnellement je m'en lasse pas, mes préférés étant ceux de Mai HiME.

- ceux de Naruto...les openings et endings sont presque tous géniaux, les musiques super originales, trés orientalisantes, etc.

- Wolf's Rain, mélange tous les styles de musiques, ça va de la chanson douce et belle aux rythmes plus jazz, en passant par des instrumentaux qui vous replongent sans forcer dans cet anime magnifique

- Ar Tonelico, j'ai fini par m'en lasser mais ça reste un ensemble de musiques et de chansons envoutantes, trés spéciales, avec beaucoup de choeurs entre autres

Ma sélèc à moi :

- Gankutsuou

- Blood+

- Noein si vous avez du mal à vous endormir

- les BO des films Old Boy et Casshern, cette dernière étant particulièrement géniale, divisée en deux CD, un pour les chansons et musiques thèmes du film, un pour les musiques de fond, ça va des chants en japonais trés doux aux morceaux endiablés, avec des riffs dans tous les coins, en passant par des rythmes un peu plus technos ou même un instrumental soutenu par des choeur religieux, vraiment trés beau.

- un style que je dois être la seule à aimer (ah non y'a Vost, Vost je te dénonce), la BO de Fast&Furious Tokyo Drift...ben oui c'est parce que ça s'appeller Fast&Furious que les musiques doivent être nulles, hors là cette BO est génial pour qui aime un peu le hip hop et le r'n'b, avec en plus deux ou trois groupes japonais et pis mon chouchou Nerd.

- pour finir la BO de Happy Feet (arigatou Filia :XD: ) qui est géniale, funky, trippante à souhait et où on entend Hugh Jackman chanter Elvis ! ! ! :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

Bon bref j'ai pas tout mis, mais rien ne nous empêche d'étoffer tout ça ! :lol: (ouais j'ai pas mis les FF ni Zelda, honte sur moi, pas ma faute si j'écoute pas des trucs susceptibles de m'endormir au volant !).
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 00:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 00:28 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Alooorsss

Mes préférés sont (je les aient d'ailleurs en vrai) :

- Rurouni Kenshin Tsuioku hen : Simplement magnifique, tantôt envoutante, tantôt entrainante, tantôt mélancoliques, que du bohneur

- Wolf's rain : Très belles musiques dans l'ensemble, assez dépaysant, originale et la plupart en anglais ce qui change enfin du japonais parfois un peu saoulant.

- Shingetesutan Tsukihime : même si en fin de compte il n'y en a vraiment que la moitié de bien (le reste n'étant pas génial), quelle moitié! L'opening est l'ending sont purement géniaux, je ne m'en lasse jamais

Mais il y a encore les musiques de Mai hime, Tsubasa reservoir chronicle, j'ai rarement vu des musiques aussi belles et entrainantes dès la première écoute même si ça peut lasser à force.

Certaines de Chrno crusade sont très belle, surtout avec la voix de diva et le choeur.

Certaines d'Elfen lied sont bien belles aussi mais on notera surtout le magnifique opening en latin.

J'adore aussi quelques musiques d'Escaflowne le Film, une tout en douceur et l'autre avec direct un court passage très entrainant suivi d'une note de calme ce qui donne superbement.

L'OST de Trinity blood est très bon quand à lui.

Ainsi que celui de Noein, très belles et dépaysantes

Niveau opening/Ending celui qui en compte le plus de bien c'est Full metal alchemist, elles sont quasiement toutes bien si ce n'est un opening et un ending, sinon à coté les musiques ne sont pas forcément géniales, elles ne sortent pas du lot.
On peut aussi compter celles de Fullmetal Panic ^^

Bien sûr il faut compter les magnifiques musiques des films de miyazaki avec Princesse mononoké, le chateau ambulant, le chateau dans le ciel, le voyage de chihiro, j'adore!

Dans les musiques de jeux, il y a celles de Bahamut lagoon (certe elles sont vieilles et donc synthétiques mais elles restent superbes dans la forme), Baiten Kaitos a aussi de superbes musiques, ainsi que Chrono cross sans oublier bien sûr les Final fantasy! Que ce soit le 6 (pareil que bahamut lagoon, un peu trop synthéthique), le 7 ou le 8 et bien sûr les musiques de Zelda! surtout celles d'Ocarina of time! (je les aient en version orchestrales, que du bonheur)

Voila voila en gros ^^
J'en ai sûrement oubliées mais bon

Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 01:07 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Personnelement il n'y a que deux OST que j'aime dans leur intégralité : celles de berserk et de Hellsing
Sinon j'aime bien des pistes de nombreuses autres, intro de madlax, générique de Paprika et de black lagoon, etc...

Je reste un grand fan de celle de zelda OFT (celles du jeu, pas les remix) par conditionnement avec le jeu (je me revoit y jouer avec plaisir quand je les entend^^) mais aussi parce qu'elle ont quelque chose de frais

Celle des FF sont sympa, mais à être reprises constament, elles en deviennent plus une signature qu'un plaisir

D'un point de vu plus annexe, 2 OST de film que j'adore par dessus tout: Terminator et Starship trooper!

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:07 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Sylph > entièrement d'accord avec Escaflowne le Film, vraiment magnifique ! Et certaines instrumentales de Chrno sont effectivement à pleurer.

Alde > Terminator...disons que j'aime bien la musique thème du film, mais je connais pas le reste, même si j'ai adoré le 1er
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 15:37 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Oula... j'en ai tellement que je ferais ca un autre jour (surtout que j'suis au labo, là...)
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 19:43 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

J'ai oublié de citer les musiques qu'a composé Hans Zimmer pour Gladiator et Arthur, ça ressemble, mais comme j'adore, ça me gêne pas !
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Jeu 4 Jan - 20:03 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Alors moi, en vrac ca donne :

-Kill Bill
-Beck
-Les musiques de BO de Silvestri ( Pirates des caraibes, Van helsing...et de noooombreux autres! )
-Tokyo Drift ( j'avoue sans honte^^ )
-Lord of the rings
-Matrix Reloaded ( je precise reloaded^^ )

Et puis surement d'autres :n_n:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:14 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

J'ajoute l'OST de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto... :XD: trop beau !
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Ven 12 Jan - 23:51 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

On as oublier de la citée, mais l'OST de starwars reste indémodable^^

Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Ven 19 Jan - 19:04 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Personellement, je suis au tant OST que Opening/Ending. Je mélange les deux ou bien non.
J'aime pas de compositeur spécifique car bon je ne les étudies pas spécialement. En fait je m'en fous, j'aime l'OST et c'est tout.
Néanmoins y a tout de même des compositeurs qui se démarquent, dont j'ai/avais plusieurs OST et que j'apprécie particulièrement comme Yoko Kanno (avec notament Wolf's Rain, Card Captor Sakura, etc, ...), Yuki Kajiura (Tsubasa Reservoir Chronicles, Erementar Gerad, .Hack, Noir, etc, ...), Nobuo Uematsu (Les Final Fantasy obligent), Yôko Shimomura (avec Legend of Mana, les Kingdom Hearts. D'ailleurs parrait qu'elle bosse sur Final Fantasy XIII, une première puisque c'est la première fois qu'elle dépose sa marque pour un FF), etc, ...
Cependant j'ai apprécie les OST de Naruto, Shuffle ! (bien qu'il soit fort léger XD), Jigoku Shojo, Magna Carta (plus sympa que bien en vérité) Ar Tonelico.
Par contre j'ai été pas mal déçu par la qualité des OST de Saiyuki, Chrno Crusade et Elfen Lied, les autres ne m'ayant pas marqué plus que ça.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 20 Jan - 19:54 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

C'est definitif, je suis une grosse merde en OST! :suspicious:
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 17:23 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Je viens de faire une petite compilation qui regroupe 20 pistes de différents original soundtrack passant d'animes, aux films ou encore jeux vidéos. Aucune paroles dessus, enfin il y a juste une piste où on peut y entendre une petit voix en fond, mais rien de bien rythmer quoi.
J'ai regroupé dans ce pack de vingt chansons tout sortes de genres, passant du triste au joyeux, de ci, de là d'un compositeur, d'un autre. Des pistes que je trouve vraiment belles pour ma part.
Le télécharger ? C'est ici !
Pour plus d'informations, on peut retrouver dans cet "album" :
01 - Gakuen Nademoya (Suki na Mono wa Suki Dakara Shouganai)
02 - Saya's Daily life (Blood +)
03 - Mirai no Haruka (Noein : Mou Hitori no Kimi e)
04 - Itsumo no Fuukei (Strawberry Panic !)
05 - A Dream that Will End some Time (Final Fantasy X)
06 - Kuroi Light (Death Note)
07 - Chiisana Shiawase (Jigoku Shojo Futakomori)
08 - Battle theme 2 (Final Fantasy XI)
09 - Ancient Groover (Ragnarök Online)
10 - Symphonic Poem Hope (Final Fantasy XII)
11 - Sad Man (The Last Name)
12 - Cliff Town Gato (The Legend of Mana)
13 - Chrno no yasashisa (Chrno Crusade)
14 - Michi (Shuffle !)
15 - Legend of Artonelico (Ar Tonelico)
16 - Shipuu (Tenjo Tenge)
17 - Main Theme (Higurashi no Naku Koro ni)
18 - Kira's Father's Death (Angel Sanctuary)
19 - The way of life (Magna Carta)
20 - Suna no utsuwa (Erementar Gerad)

Désolée si c'est du megaupload, mais j'ai pas réussit à uper sur un autre ftp donc :x
Si d'autres personnes veullent faire leur track list, qu'il n'hésite pas =).
Voilà, sur ce bonne écoute.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:30 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Merci Mayu ! J'en connais plusieurs et c'est vrai qu'elles sont bêêlles ! Je dl ça et je te donne mon avis !
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 14:34 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Je me doutais que tu en connaissais quelques unes mais elles vallent pour la plus part la peine d'être écouté. Cette selection a d'ailleurs été très difficile à faire, je pense que j'en ferai une nouvelle plus penché sur la romance d'ici un mois ^_^.
Sinon, certaines pistes sont jolies mais sans plus mais c'était pour étouffé l'impression de mélancolie, y en avait trop. Ma faute si ce sont celle là qui sont les plus belles ? XD
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 15:15 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Min Sia a écrit:
01 - Gakuen Nademoya (Suki na Mono wa Suki Dakara Shouganai)

Ca m'a fait sourire quand je me suis enfin souvenue de quel anime c'était tiré ! :lol:

Min Sia a écrit:
02 - Saya's Daily life (Blood +)

J'adore, parce que j'adore l'OST tout entier même si celle-là n'est pas ma préférée.

Min Sia a écrit:
03 - Mirai no Haruka (Noein : Mou Hitori no Kimi e)

J'adore à la folie, Noein de toute façon c'est un pur bijou à mes yeux, l'anime comme l'OST ! ! ! :XD:

Min Sia a écrit:
04 - Itsumo no Fuukei (Strawberry Panic !)

J'aime pô...

Min Sia a écrit:
05 - A Dream that Will End some Time (Final Fantasy X)

Je me rappelais absolument pas de cette musique ! :0_o:

Min Sia a écrit:
06 - Kuroi Light (Death Note)

Je déteste vu que dans l'ensemble je suis pas fan de DeathNote d'une part, et que je hais le personnage de Raito d'autre part. :lol:

Min Sia a écrit:
07 - Chiisana Shiawase (Jigoku Shojo Futakomori)

Bah ça me fait rien, celle-là.

Min Sia a écrit:
08 - Battle theme 2 (Final Fantasy XI)

Je connaissais pas mais c'est pas le meilleur thème de bataille que j'ai entendu !

Min Sia a écrit:
09 - Ancient Groover (Ragnarök Online)

Bof !

Min Sia a écrit:
10 - Symphonic Poem Hope (Final Fantasy XII)

Bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! ! ! :n_n:

Min Sia a écrit:
11 - Sad Man (The Last Name)

Bof !

Min Sia a écrit:
12 - Cliff Town Gato (The Legend of Mana)

Le vieux styyyyle ! :lol:

Min Sia a écrit:
13 - Chrno no yasashisa (Chrno Crusade)

Pas ma préférée ! !

Min Sia a écrit:
14 - Michi (Shuffle !)

Bof, bizarre...

[quote="Min Sia"]15 - Legend of Artonelico (Ar Tonelico)

Bon ça...j'adore bien sûr ! ! ! :XD: :XD: :XD:

Min Sia a écrit:
16 - Shipuu (Tenjo Tenge)

J'aime beaucoup, et de l'OST c'est la seule que j'ai gardé ! ! ! :lol:

Min Sia a écrit:
17 - Main Theme (Higurashi no Naku Koro ni)

J'aime beaucoup, je connaissais pas la musique ! ! :0_o:

Min Sia a écrit:
18 - Kira's Father's Death (Angel Sanctuary)

Le classique...

Min Sia a écrit:
19 - The way of life (Magna Carta)

Bof !

[quote="Min Sia"]20 - Suna no utsuwa (Erementar Gerad)

Et là chuis étonnée, je pensais que tu mettrais l'opening ! ! :lol:

Bon ma préférée de ta sélèc ça reste Noein, quand même !
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 15:26 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Ben ça va, dans l'ensemble t'aime bien =).
J'ai essayer aussi bien de différencié les animes, jeux vidéos et films, et d'en mettre pour tous les goût, j'ai pas mis mes préféres de chaque OST, sinon ben ...
Noein sûr, c'est *O* J'avais fallit mettre le thème de Yuu XD, je me suis non, fait trop favoritisme ^_^".
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:07 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Dis dis dis, comment tu te sers tu programme megaupload pour uploader des trucs ? Faut s'inscrire je suppose... :=P:
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:47 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Euh non c'est tout simple. Une fois rendu sur le site, suffit simplement de chercher le fichier à upload. Ensuite il te demandera une description, et d'accepter le reglement et il uploadera. A la fin, tu devrais avoir un lien en haut de la page et tu nous le passe et c'est bon.
http://img265.imageshack.us/img265/9923/sanstitreda1.jpg
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 23:28 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Meeeeeeeeeerci !

Tiens voilà ma sélèc à moi, mais en fait c'est trop dur, bien trop dur de faire le tri dans tout ce que j'aime ! :T_T:

(désolée c'est un peu énorme...)

http://www.megaupload.com/?d=BL250PLU

Je vous met les titres là vu que j'avais la flemme de les renommer :

1. Yule no hate - opening de Tales of Fantasia

2. Time of Gold Flowing - thème de Please Save My Earth (c'est un peu long à démarrer ^^')

3. Jidai - Douran no Kiza - thème de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto

4. Borderline de Chihiro Onitsuka - thème de Casshern

5. Saya's Destiny - Blood+

6. Kaishou - excellent instrumental de Gankutsuou

7. Yuuyake no Kaze - Bakumatsu Kikansetsu Irohanohoheto

8. Emiya, version Kenji Kawai - Fate/Stay Night

9. ????? - opening de Freedom, désolée j'ai pas le titre, et désolée pour le son qui est super bas ! !

10. Haoto de Sakura Nogawa - opening des OAV de Gate Keepers

11. Pray - opening de Gintama

12. Silent Moon - ending de Gokudo

13. Fuushun - Juuni Kokki (les 12 Royaumes)

14. Michiyuki de Kaori Hikida - ending de Loveless (version courte, sinon on s'endort)

15. ??? - opening de Naruto (le dernier, et j'ai la mégaflemme de chercher qui chante ça et comment ça s'appele !)

16. Scene #81 - thème de Casshern

Et j'ai oublié celle-là dans l'archive : http://www.megaupload.com/fr/?d=ONKM2E5B

17. Uninstall de Chiaki Ishikawa - opening de Bokurano :n_n:

Bon, bon, j'espère que c'est dans le bon ordre ! :lol:
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:47 (2007)    Sujet du message: Votre sélèction Répondre en citant

Y a quasi que des pistes afec paroles >__<.
Ca va j'aime bien mais sans plus ta selection ^_^.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2017)    Sujet du message: Votre sélèction

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange