Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Lacuna Coil

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:58 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Enfin je me lance. Il n'y a pas si longtemps je "connaissais" ce groupe, mais depuis le concert, j'adore, je trouve ce groupe super.
Scéniquement ils étaient géniaux alors je garderai un souvenir vraiment excelent de ce groupe.

Si il pouvais y avoir un concert de ce genre tous les jours j'y irai sans hésitation.

Présentation

Lacuna Coil est un groupe de gothic metal symphonique italien créé à Milan, en Italie, en 1996. Ils furent d'abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal.

Biographie

Leur musique s'inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D'après eux, le groupe est influencé par d'autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.

Le groupe fut formé en 1996 sous le nom de Sleep of Right, un nom qu'ils changèrent vite pour Ethereal, avant de signer pour Century Media à la fin de l'année 1997. Après s'être aperçus que le nom Ethereal était déjà utilisé, ils adoptèrent celui de Lacuna Coil ("spirale vide").

Le groupe, alors formé de deux chanteurs (Cristina Scabbia et Andrea Ferro) ainsi que du bassiste Marco Coti Zelati enregistra l'album Lacuna Coil, paru en 1998 et soutenu par une tournée en Europe. La formation était accompagnée pour cette tournée du guitariste Cristiano Migliore et du batteur Cristiano Mozzati.

Après une seconde tournée européenne, le groupe enregistra un nouvel album, In a Reverie, et s'enrichit d'un second guitariste, Marco Biazzi. Le groupe assura la promotion de l'album grâce à une nouvelle tournée européenne au cours de laquelle il partagea la vedette avec le groupe de folk metal britannique Skyclad.

En 2002, le groupe sortit Comalies, un album qui reçut des acclamations et des critiques élogieuses de l'ensemble du monde du métal. Un an plus tard, le premier single tiré de cet album, Heaven's a Lie, commença à recevoir l'attention des radios et des médias pour porter le groupe au premier plan de la scène musicale.

En 2004, Lacuna Coil se produit sur le festival itinérant américain Ozzfest, aux côtés de Slipknot et Black Sabbath (entre autres), ce qui leur ouvrit un nouveau succès aux USA et entama une deuxème carrière pour l'album Comalies.

En 2006 sort l'album Karmacode, contenant notamment une reprise du Enjoy The Silence de Depeche Mode qui sortira en single peu après.

La chanteuse, Cristina est pour moi, vraiment magnifique. Elle est mieux en vrai que sur les photos :) Une italienne dans toute sa splendeur !!! Et dire qu'elle était serveuse dans un bar avant d'être embarquée dans le groupe^^

Image du concert prise avec mon portable :D :

L'image n'est pas retravaillée, j'etais vraiment a cette distance d'elle, il n'y a aucun zoom^^ Franchement, suis fier de moi et de mon appareil tout pourri :)
Images en tout genre :

Et en voila une à tomber par terre pour Vost :wink:

Dernière édition par Ryoushi le Mer 4 Oct - 12:39 (2006); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 10:58 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:18 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Ma préférée : Heaven's a lie (normal quoi !) :P
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 11:40 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Moi je connais depuis peu et j'aime bien^^
Visiter le site web du posteur
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 13:06 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Moi je ne connais pas du tout, mais j'aimerais bien écouter quelques chansons pour voir ^__^
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:56 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Ce que je sais, c'est que Christina a une page Myspace a elle, où tu peux la voir sur des photos apparamment a tomber par terre, Ryoushi!!! ( Dixit Rockmag, valeur tres sure! ) :wink:
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 12:01 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Mais euh... les liens pour les images marchent pas !!!

Je vais chercher a resoudre le probleme :)

edit : ha !! C'est mieux :) J'en ai meme rajouté

@Miaka : Si tu veut ecouter des morceau va faire un tour du coté de leur site officiel http://www.lacunacoil.it/
Je sais pas trop ce que l'on peu y ecouter mais bon.... ca ne peut qu'etre bien :wink:

re-edit : J'ai trouvé un autre site ou on peu écouter : http://www.myspace.com/lacunacoil et meme regarder un clip
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 20:14 (2006)    Sujet du message: Re: Lacuna Coil Répondre en citant

Ryoushi a écrit:

Et en voila une à tomber par terre pour Vost :wink:

:x Pourquoi c'est pour Vost d'abord?!

Bon va qd meme falloir que j'essaie d'ecouter ça... Parce que c'est la premiere fois que j'entends parler de ce groupe moi....

EDITAh ben j'aime bien en fait! :P

Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 21:10 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Très jolie la cristina^^
Sinon bien je connais depuis un moment et j'aime bien!
Sur scène ils sont vraiment bon (ce qui n'est pas le cas de certains groupes que j'aime pourtant en CD^^')
Enfin j'accroche surtout sur leur reprise de dépèche mode ses derniers temps!

Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 15:43 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

La reprise de depeche mode, c'est la premiere chanson que j'ai ecouté du groupe :)
J'ai accroché direct^^

Apres avoir raté Within temptation et The gathering... si j'avais raté ce concert je me serai pendu :D

Scéniquement ,j'ai été bluffé, moi qui était habitué aux concerts de SKA ^^
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 11:42 (2006)    Sujet du message: Lacuna Coil Répondre en citant

Désolé pour le double post mais c'est pour up le topic^^

Je suis bete de ne pas y avoir pensé plus tot mais pour ecouter du Lacuna Coil ya pas mieux que http://radioblogclub.com
Il suffit juste de taper "lacuna coil" dans la barre de recherche et vous pourrez ecouter les meilleures. :lol:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017)    Sujet du message: Lacuna Coil

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange