Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie?

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Occulte & Mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Syonah
Sorcière des glaces

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:26 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Le cerveau a des capacités encore bien inconnues. Il parrait que l'on utilise que 70% de notre cerveau. Certains seraient apparemment capable de communiquer par la pensée ou au moins de revecoir ou transmettre des pensées, des sentiments. Ce phénomène serait plus courant entre jumeaux. D'autres personnes pourraient déplacer des objets (légers) par le seul pouvoir de la pensée. Qu'en pensez-vous?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:26 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 23:51 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Pour les jumeaux je pense plutôt qu'il sagit simplement du fait qu'ils ont l'habitude d'être ensemble et de vivre de la même manière...enfin ils sont identiques et auront peut être aussi des pensées similaires.... Pour les objets...je ne sais pas trop...je suis perplexe...

Autrement je veux bien j'ai toujours su dire quand quelqu'un était mauvais....je l'ai toujours su, je sais aussi me lever à l'heure que je veux mais je ne me prendrai pas pour quelqu'un de spéciale pour autant lol

De là a dire que nous avons des "pouvoirs" je ne crois pas vraiment....

Pour les parties du cerveau non utilisées oui je le savais je pense que c'est très dommage et je pense que de toute façon on évolue on finira par s'en servir. Mais boh...
Syonah
Sorcière des glaces

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 09:19 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

je ne parle pas réellement de pouvoir mais de capacités.

D'accord, les jumeaux ont l'habitude de vivre ensemble, mais comment expliques-tu que lorsque l'un des 2 est blessé, l'autre, même s'il est loin, ressent, au moins en partie, cette douleur... :?

Pour ce qui est de se lever à l'heure, moi aussi, je me leve systématiquement 5 min avant que mon réveil sonne, je ne le mets que par mesure de sécurité. Mais dans ce cas, je pense qu'il s'agit plus de notre horloge interne que d'une capacité spéciale...

Il y a un exercice qui consiste à fabriquer une pyramide en aluminium et à la pendre au bout d'une ficelle dans une pièce sans courants d'air. Et là, le but c'est de la bouger rien que par la force de la pensée. Personnellement, je n'ai jamais réussi à la faire ne serais-ce que frémir :oops: Mais certaines personnes arrivent à la faire bouger...
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:17 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

C'est pas plutôt qu'on utilise que 30% de notre cerveau ? Vu que déjà on utilise qu'un seul hémisphère, ça fait au moins 50% qui hibernent, donc...

Moi en tout cas je pense pas que des gens soient capables de faire de la télépathie and Cie, mais je veux bien croire qu'un jour ça arrivera, par contre je suis persuadée que certaines personnes ont entre elles un certaine empathie, qui fait qu'on peut être persuadé, sans raison, que quelqu'un de proche a eu un accident ou autre truc comme ça.

Pour la télékinésie moi j'attend que quelqu'un d'autre que les moines shaolin du cirque gruss me montre la preuve. :lol:
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:38 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Pour l'argument scientifique, il est faux, nous utilisons 100% de notre cerveau, seulement on ne l'active jamais en totalité (pour faire simple tu n'active pas la zone de la marche quand tu est assise, tu n'active pas la zone de la faim quand tu as manger, etc....)
Sinon pour les phénomènes paranormaux, j'agirais en scientifique lambda et borné : je ne le croirais que quand je le verrais^^

Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 12:09 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Déja ce qu'à dit Aldenoer, c'est fait.

Ensuite pour le fait que tu te réveille toujours 5min avant l'heure de ton réveil c'est que ton corps a été habitué à être réveillé à cette heure ci, il le fait donc après par lui même. (ça m'arrive aussi).

Pour l'histoire des jumeaux je n'y crois pas trop, de toute manière je ne l'ai jamais vu.

Comme la pyramide, je me demande bien où tu as vu des gens qui y arrivaient. Il ne faut pas non plus croire tout ce qui se dit.

Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 14:04 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Personellement l'ai déjà vu dans Pokemon..."S'écroule de rire"

Nan sérieux j'y crois pas ces histoires là.

Oui y a des trucs dans les familles niveau liens car quand mon oncle est mort je le savais....^^" je l'ai su, enfin j'étais mal je savais pas pourquoi....je me tais ok lol

Nan mais je ne crois pas qu'on puisse déplacer des objets par la pensée...je sais faire bouger mon pc en un coup de pied mais pas ça...j'ai jamais essayer non plus lol car je trouve ça idiot de m'imaginer en train de fixer un machin...et ne pas bouger....je crois que même en le voyant j'y croirai pas lol :lol:
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:37 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Sylph a écrit:
pour le fait que tu te réveille toujours 5min avant l'heure de ton réveil c'est que ton corps a été habitué à être réveillé à cette heure ci, il le fait donc après par lui même. (ça m'arrive aussi).

le probleme c'est que si je change l'heure de mon reveil, je me reveil quand même 2 minutes avant... :?

Sylph a écrit:
Pour l'histoire des jumeaux je n'y crois pas trop, de toute manière je ne l'ai jamais vu.
Comme la pyramide, je me demande bien où tu as vu des gens qui y arrivaient. Il ne faut pas non plus croire tout ce qui se dit.

Je crois que meme si je le voyais, j'y croirait pas... a moins que l'on me prouve le phenomene physique (des pheromones, ou une depression de l'air ou une autre betise de ce genre)

Alexiel a écrit:
C'est pas plutôt qu'on utilise que 30% de notre cerveau ?

moi j'avais attendu que l'on utilise pas 80% de notre capacité cerebrale (ce qui n'a pas de rapport directavec le volume cerebrale utilisé
Syonah
Sorcière des glaces

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 11:52 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

C'est vrai je me suis trompée :oops: En fait 70% de notre cerveau (en terme de capacités cérébrales) restent inutilisées.
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 13:22 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Debat difficile....
J'ai assez tendance à vouloir y croire, mais mon coté terre à terre a du mal à se laisser convaincre!
Moi aussi je me reveille avant le reveil, et j'ai tendance à deviner plus ou moins l'heure qu'il est, mais ça c'est mon coté insomniaque je pense....
Je pense que les jumeaux ont certaines capacités du fait qu'ils se connaissent par coeur et puis bon, ils viennent du meme oeuf, leur cerveau est identique!
Pour le reste, je reste sceptique, meme si la chose me parait pas abherente... Mais comme Mini, prouvez le moi scientifiquement!

Aldenoer

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 10:47 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Syonah a écrit:
C'est vrai je me suis trompée :oops: En fait 70% de notre cerveau (en terme de capacités cérébrales) restent inutilisées.

Grrrrr j'aimerais tes sources, car autant en psychologie qu'en médecine mes profs nous ont assurer que c'était des mensonges (les cellules cérébrales inactives s'autodétruisent à la naissance)

Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 13:08 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Pourtant ces chiffres sont connus, ils sont même passés dans une pub

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 14:30 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

OUllaa le truc qui fallait pas dire pour moi XD je crois pas trop que sa soit fiable...je sais pas ...
Aldenoer

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 17:13 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

A ce niveau c'est de la manipulation d'information, tu n'utilise effectivement que 70% de ton cerveau voir moins en temps normal, mais il faut savoir que le cerveau fonctionne par zone : zone de réflexion, zone visuelle, zone d'activation des muscles, zone de secression d'hormones, etc...

Tu n'active jamais tout à la foi, par exemple tu ne fera jamais fonctionner 2 muscles aux rôles opposés, donc la région du cerveau du muscle opposant marchera moins, quand tu te concentre sur un film, tu fait moins attention au touché/olphactif pour la vue et l'ouie, en bref, tu ne peut pas faire 36 choses en même temps d'où cette limitation PHYSIQUE et non pas PSYCHOLOGIQUE^^

(P.S. il existe chez l'homme des gens qui parviennent à activer TOUT leurs neurones en même temps et utilisent donc 100% de leur cerveau..... ce sont les épileptiques, et ca s'appel la crise d'épilepsie^^)

Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 23:18 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Aldenoer a écrit:

(P.S. il existe chez l'homme des gens qui parviennent à activer TOUT leurs neurones en même temps et utilisent donc 100% de leur cerveau..... ce sont les épileptiques, et ca s'appel la crise d'épilepsie^^)

Putain, c'est vrai que ca parait plausible ca....en gros, c'est le malaise du a une saturation parce que tout s'active, c'est ca?
Aldenoer

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 23:28 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Exactement, c'est pour ca que l'épileptique convulse, tous ses muscles s'activent en même temps

Vost
Disturbed

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 11:22 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Wouaw, c'est fascinant et effrayant en meme temps, comme enormement de choses sur cette pauvre planete... :?
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 14:43 (2006)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie? Répondre en citant

Je savais pas que c'etait ça les crises d'epilepsie! Merci pour l'info Aldenoer!!
Meme si à ce niveau c'est pathologique, on se rend bien compte que le cerveau peut qd meme faire bcp de choses, donc je veux bien croire que certaines personnes ont des capacités particulieres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017)    Sujet du message: Que pensez-vous de la télépathie, le télékinécie et Cie?

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Occulte & Mythologie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange