Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
XXXHolic

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:21 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Série conçue par les célèbres Clamp et qui en ai au jour d'aujourd'hui à son 5eme tome en France.

Autant dire tout de suite que j'ai tout simplement adorer ce manga.

Déja en premier lieu les couvertures de chaque tome sont unes des plus belles de tous les mangas que j'ai déja vu (si ce n'est Les plus belles).

Niveau graphisme c'est vraiment ce qu'on pourrait s'attendre de clamp, du beau, très beau, tout un style magnifiquement mise en oeuvre.

Niveau histoire on a affaire là à un manga assez mystique, porté sur la réflexion du destin, de l'âme et de ses liens et pourtant très comique et raffraichissant avec une sorcière qui n'ai jamais sérieuse à part pour le travail, avec un assistant rêveur et colérique mais gentil doté d'étranges visions, un camarade de classe sérieux, ténébreux et caustique mais a qui on peut faire confiance doté d'étranges pouvoirs .... tout cela mélangés dans des histoires comptemporaines originales, bien menées, et souvent parsemés d'humour.

Tout cela en comptant les crossing over fait par clamp, en Fait XXXHolic relit un peu tous les mondes qu'ils ont pu créer avec pas mal d'allusions et surtout un fort parallélisme avec Tsubasa Reservoir chronicle (les deux mangas interragissent entre eux)
Crossing over qui ne peut que séduire encore plus ceux qui ont lu les autres oeuvres de clamp.

Enfin bref, je n'ai qu'un conseil, même pour ceux qui vont lire la première oeuvre de Clamp, Foncez le lire c'est vraiment un exellent manga.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 17:21 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:03 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Je le conseille aussi le tome 5 vient d'aparaitre et c'est un trés bon manga...

Qui aussi s'accompagne avec le génial Tsubasa Cronicles...

Si vous aimez les esprits ....Et la voyance ou magie ; ce manga est fait pour vous...^^
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:05 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Même pas besoin d'aimer tout ça, puisque perosnnellement je n'aime pas du tout (sauf la magie ^^) et j'adore quand même XXXholic ^^

Surtout que dans le manga elle met bien en garde contre la charlatinerie! Il n'y a que ceux qui ont véritablement le don qui peuvent le faire!
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:18 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Comme dans le volume 2...Quand il vont voir une voyante ..Lui qui croit que c'est une bonne voyante...lol alors que la voyante dit rien....
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:22 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Oui, il est tout content car ça à l'air de coincider mais Yuko (je crois que c'est le nom de la sorcière ^^) lui casse tout .... "non elle ne dis que ce que tu as envies qu'elle te dise, elle ne fait qu'amorcer des bribes de réponses et c'est toi qui les finies"
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:39 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

C'est vraiment une bonne serie....
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:41 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

J'adore comme ça quand l'humour s'emboite si bien avec la réflexion.

Et même si elle parle sur un fond mystique ce qu'elle dit est généralement assez sencé et philosophique (voilà, là je veux bien parler de philosophie ^^)
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:46 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Je croyais avoir donné mon avis sur cette série mais aparamant non. Bien alors XXX Holic, j'adore !! Au début, j'ai préféré cette série à Tsubasa (dont je suis fan aussi) mais en fait je pense que ne doit pas essayer de les comparer, ce son deux oeuvres complètement différentes même si elle s'emboite l'une dans l'autrre à certain moment.
Ce que j'aime dans cette série ? L'esprit un peu déjanter de Yûko, ensuite j'aime trop le caractère pourri de Watanuki, les histoire de fantômes, la magie, la voyance m'a toujours attiré mais je ne savais pas trop de quoi parlait ce manga avant que je ne l'achète donc je dois dire que c'est en le lisant que j'ai apprécier encore plus cette série.
Par contre, j'ai vachement peur de voir le film qui va pas tarder à sortir dans les salles nipons. Mais un point positif tout de même, l'ending est superbe !!
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 22:49 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Sylph....PHILOSOPHIE lol...
:wink:

Tsubasa est uen tres bonne serie j'ai adoré le dernier volume ...;)..
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:22 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

XXX, le meilleur manga de CLAMP à mes yeux ne serait-ce que parce que l'intrigue tient la route et est consistante, en plus ce manga a réussi à me faire apprécier le nouveau design et Yûko est vraiment géniale.

Elle me fait penser à quelqu'un...mais à qui ?! :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 23:36 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Hum... au hasard... à toi ! :D

C'est vrai que le scénario est très prenant, et pourtant si simple ! Il faut dire que l'ambiance du manga donnée par le dessin et les personnages y est pour quelque chose.

Merci de m'avoir prêté le 5ème volume frangin ! Je vais le dévorer ce soir. :wink:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 01:36 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Dômeki poweeeeeer ! :lol: C'était mon mot de ma fin !
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:25 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Ah non ! Doméki est sympa mais trop mou. Vive Watanuki ! :D

Ce qui est marrant c'est qu'il y a "Tanuki" dans son nom. Or, il s'entent super bien avec les renards (kitsune).

Pour infos, dans les légendes japonaises, il y a trois esprits animaux bien connus : les Tanuki (raton-laveurs), les Kitsun (renards) et... tiens, ça m'est sorti de la tête. :?

Bref, les Tanuki et les Kitsune ne s'entendent pas super bien car rivaux. :?

J'ai une très bonne page de référence sur les Kitsune si ça vous tente. :wink:
http://academia.issendai.com/fox-japanese.shtml

Dernière édition par Filia le Mer 24 Aoû - 13:33 (2005); édité 1 fois
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 00:31 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Doméki? le ténébreux inexpressif? ^^

Watanuki? Le colérique surexité?

Non, non, vive ... euh .... vive ... rala, vive machine là! Celle que Watanuki aime-Powaaa ^^

(hors sujet) Tanuki ... il n'y a pas un film de Guibli avec des tanuki? Pompoko? quelque chose du genre
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:34 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Himawari, la fille que Watanuki aime, mouais bof elle est vraiment quelconque...enfin remarque c'est vrai que dans la vraie vie vaut mieux avoir une personne normale avec soi ! :lol:

Mais c'est vrai que Watanuki est surexcité et Domeki inexpressif, il ne s'agit pas d'extrême. :? Mais bon ils forment un si beau duo ! :lol:
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 11:39 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Si elle ai vraiment quelconque, alors une fille quelconque me suffit largement ^^
Je n'aime pas celles qui sont trop excessives ...
Elle ai gentille, souriante, chaleureuse et belle ... bon c'est vrai qu'elle ne fait pas grand chose dans la série mais peu importe ....

"Si beau duo" ..."Raaa je ne peux pas me le saquer!" ... "Je n'aimerai pas que tu meurt" ..."Pourquoi? tu n'aurais plus ton bento?" ..."Non ...." ..."Hein?" ..."Je ne pourrais plus rire de tes imbécilités" (on voit mal Domeki rire d'ailleurs) :lol:
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 23:08 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

XXX Holic, J'adore ! Les dessins sont magnifiques !
N'empeche, c'est assez drole. J'ai lu les deux premiers tomes de Tsubasa et de XXX Holic le même jour. Ca m'a fait une drole de surprise de savoir que les histoires s'entremellaient (comment ca s'écrit ??)

Edit admin : comme ça --> s'entremêlaient :wink:
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 11:13 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Si tu avait lu tous les autres manga de Clamp le même jour ça aurait été encore plus drôle vu qu'elles ont fait des Crossing over de partout : Chobits, X, Car captor sakura, Magic knight rayearth, Tokyo babylon etc ...
Enfin tu aurais eu plus de mal ^^
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:01 (2005)    Sujet du message: XXXHolic Répondre en citant

Lol, je m'en doute bien, je pense que je me serais un peu (beaucoup) mélangé les pinceaux ...

Citation:
Edit admin : comme ça --> s'entremêlaient
Mici^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2017)    Sujet du message: XXXHolic

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange