Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Nana
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 09:49 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Je lance un sujet parce que Alexiel vient de me preter le premier volume. Contrairement aux attentes, moi j'aime le dessin. Et meme si j'ai pas encore tout fini, je pense que l'histoire va me plaire.
Alors comme je sais que certaines n'ont pas aimé, je voudrais qu'elles expliquent pourquoi? Voilà c'est tout.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 09:49 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:06 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Looool ouais c'est vrai ça, allez, dites pourquoi ! ! Parlez ! :lol:
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:18 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Beh... parc'que c'est un manga de fille et que je trouve le dessin horrible... tout simplement
Visiter le site web du posteur
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:24 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Je trouve les yeux véritablement démesurément grand, surtout que c'est des miss fils de fer à côté^^

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:01 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Bah les yeux grands...en même temps on parle d'un manga alors... :lol:

Mini > t'as dû rater un nombre incroyable de véritables bijoux si tu délaisses des mangas sous prétexte que le dessin est affreux ! 8) Et je parle pas de Nana bien sûr. Mais bon ce genre d'opinion est subjectif et on n'y peut rien, c'est juste dommage. :wink:
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:36 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé même si le dessin est un peu freinant c'est vrai, mais l'histoire est très cool.
Mon perso préféré est Hachiko même si j'ai envie de lui foutre des baffes parfois, j'aime bien Nana aussi.
Et en mec, j'aime bien Ren et le blond qui aime Hachiko, par-contre je dé-tèste le gars aux cheveux longs, pour moi c'est vraiment un ********************** !!!

Même s'il dit de jolies choses après sa connerie, nan vraiment je l'aime pas du tout !
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:13 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Mini > t'as dû rater un nombre incroyable de véritables bijoux si tu délaisses des mangas sous prétexte que le dessin est affreux ! 8) Et je parle pas de Nana bien sûr. Mais bon ce genre d'opinion est subjectif et on n'y peut rien, c'est juste dommage. :wink:

Pour info j'ai lu les "jojo's" et "ken"...
moi a écrit:
Beh... parc'que c'est un manga de fille et que je trouve le dessin horrible... tout simplement

Si j'ai mis que c'est un manga de fille avant, c'est parc'que c'est d'abord ca qui m'a pas convaincu, ensuite y'a le graphisme qui acheve l'interet eventuel que j'aurai pu porté à cette oeu... à ce truc!
Traduction simultanée: Ca aurait été du SD, y'aurait eu plein de blagues débiles, tandis que là... le graphisme dit clairement: "c'est un manga où tout le monde est beau (avec ce graphisme donc en fait ils sont moches mais se trouvent beau entre eux) et toute les filles ont la même tête... et les garcons aussi... ils ont la même tête que les filles et sont donc androgine et y'aura une histoire ou une fille tombe amoureuse d'un type qui est en fait une fille..." enfin bref... un manga de fille à la rosette quoi...

Donc a moins que Silencer, Alde, Vost et Sylph me disent que c'est génial, y'a aucun risque que je lise ça.
...enfin ...non...pas Vost: il va dire que c'est bien expres pour que je le lise. :twisted: :evil:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 18:32 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Mais justement c'est bien ce que je te reproche (un peu) Mini, c'est que tu juges un manga sur son graphisme. Si Nana est effectivement à cataloguer dans le tiroir "shojo", c'est d'abord et avant tout un manga pour adultes, parce que l'histoire est difficile, que certains personnages sont trés durs et qu'il relflète la réalité plus que le traditionnel "olala y'a Truc qui m'a laissé une lettre d'amour mais Machine son ex fait tout pour nous empêcher de sortir ensemble".

Moi-même je ne suis pas adepte des shojo pour adolescentes, si j'en lis c'est parce que je veux tout connaitre du manga et ne pas m'arrêter aux apparences. A mes yeux Nana est un manga trés prenant à l'intrigue relativement dramatique et surtout trés actuelle.

Pour Ken et Jojo...j'ai parlé de bijoux. Tant mieux pour toi si tu arrives à lire ça mais bon... :P Pour moi des trésors comme Pluto, Blue Heaven ou Monster sont véritablement des chefs d'oeuvre, mais si tu prends un jour la peine d'en ouvrir un dans ton magasin tu verras que le design est trés peu conventionnel. Rappelons aussi que tous les mangas shonen/shojo au beau design, aux figures rondes et compagnie, répondent parfois à la demande du marché/de la boite qui édite. Les auteurs qui ont un style original ont sûrement beaucoup plus de mal à se faire publier puisque la tendance est au tout beau, tout propre.

En plus en suivant ton raisonnemment, Naruto, Kyo, Kenshin et compagnie qui sont des mangas pour garçons avec des katanas qui volent en plus de bras et de jambes et de grandes parts d'héroïsme, ça devient nul à mes yeux, puisque ce sont des mangas pour garçons. Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas juger d'un manga sur le fait qu'il soit "pour ci" ou "pour ça". :roll: En plus tu viens critiquer mais finalement si j'ai bien compris tu n'as pas lu ce manga puisque le design t'a rebuté.

Que le design te freine je comprend tout à fait, que ça t'empêche de t'y intéresser juste un peu pour voir, un peu moins, mais que tu penses que ce soit suffisant pour emettre un avis aussi catégorique alors là...
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 19:57 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Je suis incapable de lire un manga dont le design me plait pas mais du coup je critique pas le manga en question. Je sais que je passe à coté de trucs tres bien mais bon...
Mais à l'inverse de Mini, je trouve que le dessin de Nana est vachement sobre... Les yeux sont 3 fois moins grands que dans un Watase (mon idole!!) et ça m'empeche pas de le trouver sympa. En fait ça me permet direct de comprendre que ce manga est plus "realiste" que les autres que j'ai lus. En gros, là c'est l'histoire qui prime.
Et c'est dommage de s'arreter sur le shojo. J'adoooooooore les trucs fleur-bleu nunuches mais j'ai qd meme adoré Kenshin et Black Cat. Tu devrais essayer Mini, ça pourrait te plaire!

Et vost il a aimé Nana pour de vrai non?

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 20:46 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Oui, il a aimé le Vost ! :P Et il a pas attendu que tu lui lances le défi pour le lire, Mini ! :wink:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 23:18 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Et le Vost, il est fier d'avoir aimé ca, il en redemande! il en veut du Shojo pas beau! Shojo présideeeeent!!!

Bref, c'est un shojo, mais c'est extremement dur, ne vous fiez pas au titre shojo, y'a des passages hard, des passages fesses ( hinhinhin.... ) des embrouilles, de la drogue....
Ce qui m'a beaucoup attiré, c'est que ca tourne autour de la zik, et en particulier du rock..bon, c'est surtout du punk ( hem....Seiya va vouloir que je lui prete.... )

Bref, je trouve ca tres sympa, et c'est une histoire réelle, et attachante

De plus, y'a que les deux Nana ( heroines, pas filles ) qui ont de grands yeux, prenez Yasu, ses yeux, c'est des lames de rasoir. 8)

8) -------> Yasuuuuuuuuuuuuuuuuuu! ( pour la blague de ceux qui le lisent pas, Yasu, c'est un chauve a lunettes de soleil! :P
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:43 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Bon...

...non mauvais en fait...
Pour simplifier je dirai juste que j'aime les magas pour adultes filles (et vost).
Et d'apres les arguments que vous venez de citer (passages hard, des passages fesses ( hinhinhin.... ) des embrouilles, de la drogue....
, dramatique, réaliste, adulte), vous m'avez convaincu de ne pas perdre mon temps avec ce manga.^^

Citation:
Pour moi des trésors comme Pluto, Blue Heaven ou Monster sont véritablement des chefs d'oeuvre, mais si tu prends un jour la peine d'en ouvrir un dans ton magasin tu verras que le design est trés peu conventionnel.
peu conventionnel si tu veut, mais je connais personne qui dit que les dessins de Monster ou pluto sont horribles.

Citation:
En plus en suivant ton raisonnemment, Naruto, Kyo, Kenshin et compagnie qui sont des mangas pour garçons avec des katanas qui volent en plus de bras et de jambes et de grandes parts d'héroïsme, ça devient nul à mes yeux, puisque ce sont des mangas pour garçons.

Si t'aimes les shonens autant que moi les shojo adultes...alors oui ... mais bon ...même Niccae lis Black cat et kenshin: tout le monde aime les shonens
Citation:
Ce que je veux dire c'est que tu ne peux pas juger d'un manga sur le fait qu'il soit "pour ci" ou "pour ça".

Si je le peux...et tu sais quoi?
...je le fait . :P

Citation:
Oui, il a aimé le Vost !

:shock: Je disais ca pour rire...
Tu baisse dans mon estime Vost...
..de 15 points...

Citation:
Et le Vost, il est fier d'avoir aimé ca, il en redemande! il en veut du Shojo pas beau! Shojo présideeeeent!!!

... de 32points...
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:51 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Mini47 a écrit:
même Niccae lis Black cat et kenshin: tout le monde aime les shonens

Heuuuuuuu... Je sais pas comment le prendre ça.... Mais en tous cas c'est faux. Les shonen, j'ai du en lire 3 et c'est pas mon style, sauf certains que je trouve soit tres prenant voire touchant (Kenshin) sooit drole (Black cat). Alors c'est pas ce que je prefere parce que OUI, je suis une incorrigible fleur-bleu qui prefere les shojos, mais ça m'empeche pas de lire ceux qui me semblent sympa. C'est dommage que tu te braques à ce point. Sans devenir adepte de shojo neuneu, tu pourrais au moins essayer les moins culcul du lot, certains ont vraiment une histoire sympa.
Et accessoirement, les dessins les plus laids viennent souvent du shonen qd meme.....

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:43 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Vous savez quoi , je dis que c'est plus la peine de tenter quoi que ce soit plus longtemps.
Il semblerait que Mini47 soit bien trop occupé à prendre soin de sa petite personne pour se "risquer"
à lire de nouveaux mangas avec d'autres horizons.
Que voulez-vous, y en a qui ne sont pas ouverts d'espris, c'est comme ça.

Pourquoi je dis risquer en plus ? :roll:
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:38 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Mini47 a écrit:
Alexiel a écrit:
En plus en suivant ton raisonnemment, Naruto, Kyo, Kenshin et compagnie qui sont des mangas pour garçons avec des katanas qui volent en plus de bras et de jambes et de grandes parts d'héroïsme, ça devient nul à mes yeux, puisque ce sont des mangas pour garçons.

Si t'aimes les shonens autant que moi les shojo adultes...alors oui ... mais bon ...même Niccae lis Black cat et kenshin: tout le monde aime les shonens

Alors pourquoi tout le monde n'aimerait pas lire les shojos, c'est ça que je veux dire... :roll:

Bon tu fais ce tu veux on ne peut pas forcer les gens et puis c'est qu'un manga, vaut mieux s'acharner sur un truc comme ça que pour un truc vital. Encore une fois ce n'est pas que tu ne lis pas Nana que je te reproche, c'est que tu le juges sans même le connaitre. Donc encore une fois, que fais-tu dans ce topic ? On a demandé "que pensez-vous de Nana, pour ceux qui l'ont lu que lui reprochez-vous ?". Tu ne l'as pas lu alors ne viens pas donner un avis sans fondements qui risquerait d'influencer les autres.

Par contre, franchement, arrête, mais arrête de juger les gens comme ça, tes histoires de points d'estime et compagnie c'est vraiment puéril ou insultant selon la façon dont les gens doivent le prendre. :arrow:
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:45 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Je viens de finir le premier tome... Et ben j'adore! Alexiel, si tu pouvais me passer la suite....
C'est vraiment tres realiste en effet, meme la partie "groupe de rock", et on peut un peu se reconnaitre dans une partie de leurs problemes. En plus des fois c'est drole!
Et le dessin est plutot beau je trouve apres reflexion!

Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:46 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Ben on s'y fait, lol. En plus certains dessins sont vraiment trés appliqués. Moi j'aime bien la façon dont elle fait les SD, c'est pas vraiment des SD mais c'est rigolo.
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:49 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Oui c'est vrai, ça leur fait une tete marrante sans ressembler à un gorille ou à un triangle! C'est vrai que certains "gros plans" sont tres appliqués.

Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:31 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Le fait que je baisse d'autant de points dans l'estime de Mini montre qu'au moins, j'etais haut avant^^

Apres, ce que pensent les gens de moi, ca me touche pas vraiment ( quand c'est négatif bien sur )

Et Ren est trop fort, meme si c'est un pauvre guitariste : batterie en foooorce! :P
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 14:51 (2006)    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Il est mignon aussi le petit gamin de 16 ans qui sort avec la chanteuse ^__^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:56 (2017)    Sujet du message: Nana

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange