Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Sujets délicats
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:43 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Excusez moi je sais que nous sommes la pour surtout nous amusez et tout mais je pensais qu'il pourrait y avoir une place pour les sujets taboo (genre racisme, viol,...) pour les questions de certains etc. Je vous demande d'abord ce que vous en pensez et si vous voulez en même temps nous communiquer une question ou quoi non? :oops:
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:43 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 17:53 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Moi je trouve interessant de lancer des debats sur certains sujets dits tabous...
Je saurais pas trop comment lancer le sujet, mais je suis pour cette idée!

Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:07 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Je pensais commencer par le second sujet que j'ai énoncé étant donné qui à pas mal de filles elles se sentiront plus vite concernées non?
blackrose
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:10 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

moi je pense que c'est une trés bonne idée!!!! :D

j'aurai bien un sujet à propose pour débuter, mais aprés, c'est à vous de voir si vous voulez répondre... :?

dans la société et l'époque actuelle, à votre avis, comment est percue la différence, l'éloignement de la "norme", sur tous les plans.
mettons, que pensez vous de la discrimination pour cause raciste ou autre. comment vous percevez les gens qui se distinguent des autres par une culture, une opinion politique, leur physique , ou une orientation sexuelle qui a du mal à se faire accepter ou même simplement tolérer?

voilà, si qqu'un a mieu a proposer, qu'il se lance^^ :roll:
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:12 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Très bon sujet. Moi personnelement les gens qui veulent se distingués je les comprends vu la société actuelle mais c'est quand même idiot car au final on reste égaux.
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:34 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

C'est sans fin comme débat parce que le racisme et l'intolérance en générale ont des origines multiples et diverses. Ca va du gros con fascho à la personne qui se base sur les expériences de sa vie, à ceux qui se font influencer par TF1, à ceux qui ont peur, à ceux qui se fient aux apparences etc...

Certaines raisons sont plus stupides que d'autres, c'est trés subjectif et comme il y a de tout partout, c'est parfois justifié. :roll:

On peut parfaitement se distinguer dans la société sans se comporter comme un abruti total.

Je donne un exemple, je trouve les jeunes dans leur vague métaleux/dépressif/anarchique vraiment pitoyable. Ils passent leur temps à cracher sur la vie et les gens qui ne sont pas comme eux prêts à faire un doigt à la société, mais ce sont des gens qui ne connaissent souvent pas grand chose à la vie. De façon générale faire son rebelle à 20 ans, je trouve ça débile.

Pour moi se distinguer c'est faire du bénévolat aux hôpitaux pour enfants, c'est refuser la mondialisation, ne pas cautionner les OGM ou manifester contre les guerres. C'est pas sortir de la norme par son apparence en vomissant le troupeau de moutons qu'est la société.
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:38 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Je suis tout à fait d'acord^^ à 100 %
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:47 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Pesonnellement, vouloir se distinguer, c'est qq chose que je comprends pas vraiment. Par exemple, un homosexuel ne cherche pas à se distinguer, il est comme ça et c'est tout. Pareil pour la politique ou la religion, on a des opinions c'est tout.
J'aime pas l'idée de se distinguer pour se distinguer. En fait j'ai meme du mal avec ceux qui veulent se faire remarquer, parce que ça porte atteinte à ceux qui pensent pareil discretement.
Par exemple, la gay-pride m'ennerve parce que c'est montrer une image dépravée de l'homosexualité qui n'est pas réelle. Beaucoup d'homo sont des gens normaux, sans plumes dans les fesses et qui vivent comme tt le monde parce qu'ils sont comme les autres justement.
Les extremes religieux donnent une mauvaise image de la religion. La plupart des croyants n'ont pas envie d'eradiquer les noirs, les arbabes....

Apres, je vois pas pourquoi il faudrait forcement rentrer dans un moule parce que c'est la norme, la mode, ou parce que c'est dans la tradition. Je vais pas aller m'amuser à aller taper sur un black homo musulman! Chacun est comme il est, et c'est dommage de vouloir à tout prix imposer des codes. On est tous un peu différents, et c'est ça qui fait notre richesse. La discrimination est une preuve de débilité et d'etroitesse d'esprit hallucinante!

Je vais probablement choquer en disant celà, mais je considère pas l'homosexualité comme une chose normale, dans le sens où on est pas biologiquement prévu pour. Mais ça ne m'empeche pas de tolérer ce mode de vie, car il me semble que ces personnes n'ont pas choisis, ils sont comme ça, et c'est pas une raison pour leur lancer des cailloux!!
Pareil pour la religion: ça me choque de voir des gens railler les croyants sous pretexte qu'ils ne croient pas. C'est pour moi un manque de respect, car la Foi ne s'explique pas, on l'a ou non.

En fait, je pense qu'on a le droit d'avoir des opinions et qu'il faut respecter le choix des autres meme s'ils paraissent abérants.

Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:57 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Pour ta vision de l'homosexualité je suis ton opinion, je ne vois pas sa comme normale par rapport au physique (enfin biolpgiquement parlant) mais aussi j'ai remarqué que la plupart du temps ce sont des gens qui ont souffert...j'en connais pas mal et ils ont tous un moment de leurs vie qu'ils masquent.
Niccaë
Vampyre Addict

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:07 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Malicia a écrit:
mais aussi j'ai remarqué que la plupart du temps ce sont des gens qui ont souffert...j'en connais pas mal et ils ont tous un moment de leurs vie qu'ils masquent.

Ca j'en suis moins sure... Ceux que je connais ont souffert de leur situation d'homo, parce que ils ont vecu sans se l'avouer et donc sans vivre ce qu'ils étaient au fond d'eux meme, sans s'epanouir. Et ils avaient pas eu de pb particulier dans leur vie avant.
On connait pas encore la cause scientifique/psychologique, si il y en a une d'ailleurs.

Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 19:10 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Oui bin alors je pense que je ne connais que ca^^" enfin je vise surtout quelqu'un en particulier.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 20:59 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Moi j'en connais un qui s'est fait chambrer au collège alors qu'il venait de s'avouer son homosexualité et aujourd'hui il a 20 ans et il est horrible, tant physiquement, dans son style, que moralement parlant, c'est une personne détestable que je n'apprécie pas du tout, mais voilà, on peut pas tout mettre sur le compte des mauvaises expériences parce que plein de gens ont souffert dans leur vie et tous ne sont pas devenus des serial killers.

D'autre part tous les autres homosexuels que je connais sont adorables et tout à fait "normaux" visuellement parlant ! :lol: Et ils détestent les manifestations comme la gaypride et tous ces trucs qui desservent totalement l'image des homos. :roll:

C'est peut-être lourd mais c'est comme ça, pour vivre en société faut respecter des codes de conduite, faut venir au travail bien habillé et pas en jean troué pour faire le rebelle, faut rouler à 130 sur l'autoroute et pas à 160 pour faire le cake, faut se contenter de tenir la main de son copain dans la rue et de lui rouler un patin de temps en temps et pas s'attraper dans le tramway devant vieilles et enfants.

Je pense que ce sont des codes qu'il est facile de respecter, et si à 15 ans, on trouve que ça fait vieux con réac de se comporter comme ça, ben plus tard on se rend compte que c'est normal et que ça n'a rien de péjoratif.

Je pense sincèrement que le syndrome "se démarquer" est une simple mode, parfois stupide, parfois qui cache quelque chose de plus profond.
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:02 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Bon je serais le premier mec à répondre ici^^

Moi perso, jpense que c'est une super idée parce qu'on va pouvoir vraiment se lacher perso moi ya pas de problème pour ca et pis vala sur ce envoyer un bon sujet et jvais vous poster mon opinion^^
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:11 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Ca ne serait pas mieux dans la rubrique "défouloir" ? là où il y a les autres débats ?...
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:15 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Niccaë a écrit:
On connait pas encore la cause scientifique/psychologique, si il y en a une d'ailleurs.

En plus (j'ai oublié) est-ce qu'on va vraiment trouver une cause à ça ? Je veux dire, c'est comme trouver une cause biologique à l'amour, y'a certes des trucs qui se font aux niveau des hormones et tout ça, mais quand c'es taffaire de sentiments, la science n'a plus grand chose à voir la dedans non ? :P
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:30 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est comme ca...
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:34 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

Niccaë a écrit:
Ceux que je connais ont souffert de leur situation d'homo, parce que ils ont vecu sans se l'avouer et donc sans vivre ce qu'ils étaient au fond d'eux meme, sans s'epanouir. Et ils avaient pas eu de pb particulier dans leur vie avant.

Au niveau psychologique, il n'y a pas encore d'explication réelle, mais juste plusieurs faits qui semblent tendre vers une source biologique indéterminée, en effet, quelque soient les moeurs époque, il semblerait qu'il y ait une constante d'environ 10% d'homosexuels dans la population, qui s'affirme ou non.
Voila les explications d'un éminant psychologue que j'ai eu l'année dernière^^

Pour ce qui est de la "rebellion" entre 15 et 20 ans, c'est une chose tout a fait normale, un peu comme la phase de "lutte" avec le bébé vers 3 ans où il assimile les notions de possible/impossible, etc...
Je ne vous ferai pas plus chier avec ça, si vous voulez des détails, je vous attend sur MSN ou en MP :p

blackrose
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:50 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

je ne vois pas en quoi l'homosexualité est "anormale"... :? aprés tout, on vit comme on veut, c'est personnel, ya pas à se poser la question de savoir si c'est "normal" ou pas...
je suis bi, je l'assume et je me sens normale. pour moi c'est une facon de penser avant tout. enfin, c'est mon point de vue. aprés, peu importe, tant qu'on me respecte et qu'on me voit pas comme un "monstre"^^ :wink:
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:58 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

On dit pas que c'est anormal ><

Pour diverse raison, l'homosexualité peut faire peur à certain, de par les schéma de vie classic remit en jeu. Mais au niveau biologique stricto-sensus ca peut être conscidéré comme une branche déviante puis-ce que non transmissible.

Maintenant d'un point de vu individuel, les gens font ce qu'ils veulent, si c'est leur envie, qu'ils le font!
Seulement que ce soit pour eux, pas pour faire leur différent, pour essayer de faire une sorte de "rebellion"

blackrose
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 22:07 (2006)    Sujet du message: Sujets délicats Répondre en citant

en ce qui me concerne, c'est pas une rébellion ><
:roll:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Sujets délicats

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange