Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
rurutia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Light'n Dark Index du Forum ->
//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 168
Humeur: Diabolique

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:09 (2006)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Artiste : Rurutia
Age : ?
Nombre d'albums : 4
Label : Phoenix Record
Site officiel: http://www.rurutia.com/index_j.htm



Portrait:

Rurutia est une très jolie jeune femme qui a su conquérir ses fans grâce à une magnifique voix murmurée et des compositions sublimes, qui marquent un style bien à elle. Tout au long de ses quatre premiers albums (R°, Water forest, Promised land, Meme), Rurutia est restée très discrète, ne dévoilant aucune photo, ne faisant aucune interview. Même ses clips ne la mettaient que très rarement en avant (mais on remarque dans Shine une Rurutia mystique, de toute beauté). Cependant, aujourd'hui, alors qu'elle a changé de label (elle est passée de Toshiba-Emi à Phoenix Records), elle essaie de se rapprocher de ses fans. Elle a dit dans un interview assez récente que maintenant qu'elle n'était chez plus Toshiba-Emi, elle était moins encadrée et espérait pouvoir créer réellement elle-même, sans personne autour. En outre interviews et photos discrètes, Rurutia a créé "Rurutia planet", au nombre de quatre aujourd'hui, qui est une radio où elle fait du talk et passe ses chansons.
Rurutia a commencé sa carrière en 2001, avec la sortie de son permier single : "Itoshigo yo". Elle a ensuite sorti le maxi-single "Lost Butterfly" avant que la chose tant espérée se produise : la sortie d'un premier album, R°. Rurutia a ensuite sorti plusieurs singles, trois albums, et a participé à quelques divers albums (Kazo Umezu Kyofu Gejiko, , et l'album Kumari du flûtiste Indra). On constate une évolution dans ses chansons, même si le meilleur album reste, pour moi, promised land : en effet, c'est un enchaînement de chansons magnifiques (le mot est peut-être faible...) Déjà, l'ouverture donne le ton avec la meilleure chanson de sa carrière (toujours d'après moi ^^), "Halleluiah". Rurutia est donc une artiste pleine de talent, dont la carrière est à suivre avec avidité.

Ses Albums :



Premier album : R° : Cet album est celui que j'aime le moins (avec Meme), mais ça reste très beau dans l'ensemble, et surtout, c'est un superble album pour "une première fois". Même si certaines pistes sont négligeables, Rurutia, comme à son habitude, nous fait une merveilleuse piste d'entrée et "d'au revoir". Elements est un mélange électro avec une voix susurrée et bruitages, une chanson transcendante, une de ses meilleures chanson, c'est indéniable. Elle nous laiss avec un goût de "s'est passé trop vite, j'en reveux encore", avec "Heartdance", un vrai petit bijou musical. Elle chante, sans paroles, sur une musique comment dire... euphorique ^^ Un régal! Bilan : pas son meilleur album, mais regorge tout de même de véritables merveilles!

Water Forest

Water Forest : Le deuxième album de Rurutia marque déjà une évolution flagrante, c'est sublime, tout simplement. Comme je vous l'ai déjà dit pour R°, la jolie dame a l'habitude de nous offrir des merveilles comme première piste. Et bien avec Pavame, c'est gagné! Certainement la meilleure chanson de l'album, une ballade qui devient plus rythmée au refrain, sur du piano et autres instrus. Une réussite! On enchaîne avec "Suzaku no sora", chanson précédemment sortie en single, très bien écrit, très bien chanté, un régal pour nos oreilles ! Je ne vais pas vous faire un détail pour chaque chanson, mais de cet album on retient surtout : Pavame, Suzaku no sora, Sanctuary, Yuruginai utsukushii mono, Shine, Michiru mori, et la dernière piste : Shiki. Là aussi Rurutia nous offre une magnifique chanson, c'est à croire qu'elle selectionne ses meilleures oeuvres pour les mettre au début et à la fin de chaque album! Bon, ça fait pas mal de chansons à retenir tout ça... Ce qui nous montre le talent que détient notre Rurutia! Mais passons donc à son album suivant...


Promiser Land

Promised Land : Rhaaaa mon album préféré *o* Personnellement j'ai découvert Rurutia avec cet album (un peu en retard je sais ^^) et je peux vous dire qu'à l'écoute de la première chanson, je suis littéralement restée sur le cul. "Halleluiah" est vraiment une chanson MA-GNI-FI-QUE, sublime !!! Elle est fait partie des meilleures chansons de j-pop tout artiste confondu, c'est un régal !!! Une chanson puissante, avec de magnifiques paroles (on change pas les bonnes habitudes ^^), et ce refrain *o* S'il y a une chanson à retenir : c'est bien elle! Cet album est spécial, car contrairement aux précédents, on retrouve seulement deux chansons connues, sorties pour le single "Toroimerai". Neuf nouveautés donc !! Et quelles nouveautés!! Arabesque, Sincere, Jiezru, Nagare Hoshi, Merry, GOLA, Tsuki Senicha, maururu roa (denière piste ^^) sans oublier Neo ! Toutes ses chansons sont absolument géniales, de véritables merveilles, en écoutant Merry, on a qu'une envie : rire! C'est sublime, ça nous met dans un de ces états ^^ Seul point noir : la chanson Toroimerai (sortie en single), je trouve cette chanson assez fade... mais certains y trouveront leur bonheur ! En bilan, cet album est gigantesque, vous pouvez acheter les yeux fermés, car c'est une véritable bombe !


Meme

Meme : Un nouvel album, peut-être un peu trop rapide... En effet, on retrouve de très bonne chansons (je suis tombée amoureuse de Aoi Bara), mais première pour Rurutia, on y trouve aussi des compos très décevantes, pour ne pas dire mauvaises : Signal et Scarlet, et la pire : Heath no rakuen. Malgré ça, les autres pistes sont, pour la plupart, à la hauteur de notre Rurutia : Aoi Bara, Chou no mori, Cobalt no hoshi, et comme à son habitude une très belle intro, Dancind Meme, et fermeture : Sleeping Meme. Bon, même si cet album a été agrémenté de chansons inutiles, on est heureux de voir Rurutia de retour avec des chansons de très bonnes factures !


Kazuo Umezu Kyofu Gekijo

Participation : Kazuo Umezu Kyofu Gekijo : Cet album n'est pas de Rurutia, mais ce sont des gens qui ont pris les "BGM" (c'est-à-dire les mélodies) des chanson de Rurutia. Pas grand chose à dire, si ce n'est que ce n'est pas très intéréssant... Sauf pour les fans, qui seront peut-être ravis de trouver quelques nouvelles versions de certaines chansons et les BGM de certaines de ses meilleures musiques ^^
Extrait de cet album

Quoi de neuf depuis son depart de chez Toshiba-Emi :

Eh bien depuis qu'elle est partie de chez Toshiba-Emi pour aller chez Phoenix-Records, Rurutia a sorti deux singles :

# Spinel
# Hohoemi no maria

J'ai été un peu déçue par Spinel mais en revanche totalement conquise par Hohoemi no maria ! La première chanson du single est une réussite, bien que simple, Rurutia chante magnifiquement bien et fait passer les émotions à merveille ! La deuxième piste, Hoshi ni Hana, Haiiro no Ame (Garasu no Tsuyutama vers), est une ballade au piano violoncelle. C'est superbe, toujours dans la simplicité, mais l'émotion est là.

Bilan :

Rurutia est donc une des meilleures chanteuses japonaises actuelles, qui se dévoile de plus en plus, au grand bonheur des fans, qui posent énormément d'espoir en elle. C'est une artiste complète : elle compose, écrit, interprète, et fait le tout divinement bien. De plus, elle fait preuve de beaucoup d'esthétique dans ses clips, qui sont de de toute bôôôté! De même pour les couvs de ses albums et singles, qui sont pour la plupart à tomber... Personnellement, je suis complètement "Rurutia addict" depuis Halleluiah, je ne peux plus déccrocher !

Vala, si vous voulez écouter des ziks, par ici^^ (halleluiah en fond *o* /coeur)


Dernière édition par rin le Mar 11 Avr - 19:23 (2006); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:09 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alexiel
Cherche mari riche

Hors ligne

Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 8 042
Humeur: Furax
Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 19:18 (2006)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Ben je connaissais pas du tout, là j'écoute la zik de fond sur otaku et j'aime assez, des riffs dans le fond et la voix douce par dessus...limite trop d'ailleurs, les chansons susurrées comme ça j'aime pas trop. J'vais me procurer ces albums et on verra bien.
Revenir en haut
Min Sia
Shota Complex

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 796

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:45 (2007)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Je sais pas mais Rurutia j'accroche moyen, je trouve que des song que j'ai entendu d'elle c'est que du mou, alors si y a du rock, du plus pop, j'essaye quoi, parce qu'elle a une jolie voix malgrès tout.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
rin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 168
Humeur: Diabolique

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 18:22 (2007)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Non sérieux OO
C'est toi la nana pour qui Mayu a fait l'ensemble sign/avatar, j'hallucine, le monde est petit :lol:

Si tu veux découvrir une palette plus large de rurutia, je te file ce lien!, c'est une selection mp3 que j'ai faite, tu me diras ce que t'en penses^^
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Min Sia
Shota Complex

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 796

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 19:36 (2007)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Mais mdr !
rinoutte, t'es vraiment à côté de la plaque. Je ne ferai jamais un ensemble Yaoi pour quelqu'un d'autre que moi même, ou Shino parce que bon les jumeaux d'Host Club vont de paire XD
Enfin, beau HS.
Je réésayerai ta Rurutia, quand j'aurais l'envie. Non parce que j'avoue que j'en ai marre des 500 songs que j'écoute depuis bien deux ans :x
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sylph
Knight Angel

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 4 123
Humeur: Espiègle
Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 20:11 (2007)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

Mouai, j'aime bien mais sans plus pour moi ^^
Sa voix est belle mais les musiques m'ont l'air d'être entendue et réentendue, pas vraiment quelque chose qui ressort.

Halleluiah est pas mal

Revenir en haut
rin


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 168
Humeur: Diabolique

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 22:57 (2007)    Sujet du message: rurutia Répondre en citant

*boulet boulet boulet boulet*
ha ha ha on n'a rien vu rien entendu xD
en plus je viens de capter que c'est le forum de Filia, je pensais que c'était celui de light and dark le fanzine T-T

Sylph : entendu et réentendu? C'est la première fois qu'on me sort ça :XD:
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2017)    Sujet du message: rurutia

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Light'n Dark Index du Forum ->
//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com