Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Mai HiME/Mai Otome

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:09 (2006)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome Répondre en citant

Voilà, je trouve que ce topic d'anime ne bouge pas du tout, et on a fait de sujet spécifique que pour deux trucs, ça va pas du tout ! Donc je présente cet anime destiné aux filles (je préviens, quoi...) et qu'à ma connaissance pas beaucoup de gens ont vu, donc comme d'hab, je m'apprête à lancer un sujet qui va intéresser personne ! :lol:

Alors, l'histoire ?

Mai HiME : tous les je-ne-sais-plus-combien-de-siècles, l'étoile rouge des HiME (et là faut comprendre Higlhy truc machin, enfin c'est un sigle en fait) apparait dans le ciel, et désigne 12 filles qui devront s'affronter à l'aide leur Child, des sortes d'armes qu'elles ont le pouvoir de matérialiser. Pourquoi se battre ? En fait ça reprend un peu le sandwich battle royale : si elles doivent d'abord faire face à des bestioles pour être testées, on leur dit ensuite qu'il doit en rester qu'une sous peine de gros problèmes à venir, et bien sur elles ont beau se promettre de ne pas s'attaquer, suffit qu'il y en ait une qui craque pour que toutes les autres entrent dans la spirale.
Derrière ce topo on a deux organisations précises qui tentent de s'approprier le pouvoir de l'étoile des HiME, tout un tas de petites histoires parallèles, des histoires de garçons et de filles et au milieu de tout ça, Mai, l'héroïne, va devoir faire en sorte de sauver sa vie, celle de son frère et puis pourquoi pas celle des autres.

Oui bon alors bien sûr c'est tiré d'un manga qui se veut ecchi donc les filles ont de fortes poitrines et les garçons aucun autre rôle que de se ridiculiser (ou presque, allez, j'exagère) :lol: . Et ça reste aussi un truc qui vise un public féminin par son petit coté magical girl. Mais ce que j'aime dans cet anime c'est son coté inattendu dans l'intrigue, parce que si la première partie est somme toute classique (sans être ennuyeuse, attention), l'histoire rebondit d'un coup à un moment et devient beaucoup plus sérieuse.

Ajoutez à cela des musiques vraiment magnifiques, l'OST de Mai HiME est un de mes préférés à ce jour. Les couleurs sont vives et le design agréable, bref c'est un anime trés sympa en 26 épisodes, qui d'ailleurs vient d'être licencié.

Mai Otome : c'est une sorte de suite alternative, car Mai Otome reprend les mêmes personnages, deux nouvelles filles pour les deux personnages principaux, un monde et une intrigue complètement différents et c'est reparti pour un tour. On retrouve l'étoile de Mai HiME et les filles à pouvoirs sur le même principe d'une manipulation scientifique obscure.
C'est encore plus drôle de voir des persos qu'on a appris à connaitre dans Mai HiME, revenir dans cette fausse suite mais avec un rôle (et parfois, pas toujours) un caractère complètement différent. Certains méchants sont devenus gentils et vice versa, certains couples qui avaient été dramatiquement séparés ont cette fois l'occasion de rester ensemble, etc.
L'histoire tourne autour d'Arika, une jeune fille qui ignore tout de ses origines, naïve et déterminée à devenir la meilleure Otome, les Otome étant les gardes du corps des grands personnages politique de ce monde.
Sur fond de guerre entre les différents royaumes, alimentées par les actions d'une organisation qui prône la technologie interdite (comme dans FFX...), Arika va fréquenter l'école des Otome. Elle est un peu une sorte de Naruto au féminin pour résumé sa personnalité, les problèmes qu'elle va rencontrer, sa foce cachée et ce que les adultes savent sur elle et ses origines.

Les musiques sont touours de Yuki Kajiura, mais personnellement elles m'emballent moins, mais pour qui a suivi la première saison ça n'a pas vraiment d'importance, parce que c'est trop drôle de se replonger dans cet univers.

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:09 (2006)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Seiya
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 23:46 (2006)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome Répondre en citant

J'ai vu les 10 premiers épisodes de Mai Hime et j'ai pas du tout accroché: l'histoire piétine, les personnages ne sont pas trés interessant... en bref c'est trop classique selon moi!!!
Toutefois ma soeur a apprécié cet anime... serait-ce parce que c'est une fille??!! :roll:
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:25 (2006)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome Répondre en citant

Eh oui Seiya, à priori c'est pour ça ! :lol: C'est typiquement construit pour s'adresser aux filles, avec des scènes de lycée, des gags avec des garçons et gnagnagna... :wink:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 00:31 (2006)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome Répondre en citant

J'ai vu et adoré Mai Hime......oh merde je suis en train de devenir une gonzeeeeeeeesse! Aidez moi s'il vous plaiiit.....

Quoique, a l'inverse j'ai pas aimé Mai Otome, et j'ai vu qu'un demi-episode^^, donc tout va bien.

Blague a part, le premier, j'ai aimé, car c'est original, et agréable a regarder, et surtout y'a pas de ralentissements, ce qui selon moi tue un animé.

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Visiter le site web du posteur
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 01:20 (2006)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome Répondre en citant

Ouf, tu es là avec moi Vost :lol:
j'ai bien aimer Mai hime aussi! Avec de super belles musiques parfois

En revanche je n'ai pas encore vu Mai otome.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Mai HiME/Mai Otome

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Japanimation
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange