Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Hommes/Femmes - Le grand défi
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:23 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Hé oui ! Je continue sur ma lancée ! :D

J'adore ce sujet. Il y a tellement de choses à dire et tellement à découvrir !... et puis je ne me lasse pas de lire vos opinions sur le sujet.

Et pour commencer...

"Les femmes sous-entendent. Les hommes vont droit au but."

Qui est d'accord ? :D

Qui n'est pas d'accord ? :x
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:23 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:27 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Je pense que c'est un peu vrai, essentiellement pour une question de finesse.

Quand des femmes parlent entre elles, elles seront directes, par contre vis à vis des hommes elles ont des précautions à prendre.

Quand des hommes parlent entre eux, ils se tapent dessus directement, pas de sous-entendus inutiles. Par contre quand ils s'adressent aux filles...ben ils sont directs aussi. Mais je pense que c'est pas plus mal.

COMME D'HABITUDE CECI N'EST PAS UNE GENERALITE !

Mais de façon générale les filles sont quand même plus hypocrites. :wink: Par conséquent elles sont moins violentes.

ET PITIE FAITES QU'ON NE RETOMBE PAS SUR LE SUJET "AMOUR" ! ! :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:31 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Bah moi j'ai lu à côté que les hommes sont incapables de piger les sous-entendus des femmes.

Bref, ça donne :

Elle : "Oh chéri... Tu ne trouves pas que ma bague est ternie ?"
Lui : "Hein ? Ah bon ?"
Elle : "Si si j't'assure ! Regarde là ! Sur le côté ! En tout petit !"
Lui : "..."

Conclusion : Ceci était un sous-entendu débile pour avoir une nouvelle bague de 18 carrats. Monsieur ne l'a pas comprise.

Encore une fois, ce n'est pas une généralité [dixit Alexiel], mais je trouve ça assez vrai tout ça... en général. [rires]
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:33 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Oui, ben c'est ça être hypocrite, je trouve, alors qu'elle pourrait dire :

"chéri, je veux une autre bague"

A partir de là, moi je trouve pas ça malsain que le type comprenne pas, au contraire, ça prouve qu'il est pas aussi tordu que la femme.

Mais bon ensuite ça dépend des situations. Enfin quand même, les sous-entendus à la mort-moi-le-bout, c'est souvent à l'origine de disputes à la c** ou alors ça les alimente. :lol: Comme le fameux point d'exclamation mal placé sur msn !
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:44 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Oui c'est vrai !

Je pense que dans un couple, il faut se dire les choses franchement... sauf si le partenaire est une sorte de tête-brûlée hyper suceptible, mais dans ce cas faudrait se demander ce qu'on fiche avec ! (rires)

Perso', je suis aps du genre sous-entendre, sauf quand il s'agit de diplomatie avec des personnalités un peu difficiles. Je préfère largement la franchise... même si parfois il faut se donner des coups de pieds au derche pour oser dire la vérité toute crue. :?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 21:48 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Moi je sous-entends des fois, mais pas avec tout le monde. Le type que je sais incapable de voir quand ça va mal alors que je viens le trouver avec une corde et un bloc de béton armé dans mon sac à main, j'évite d'essayer de le faire réfléchir et je lui parle franchement.

Mais avec d'autres personnes, et finalement, ce ne sont que des filles, il m'arrive de sous-entendre des choses, mais c'est quand je parle de quelqu'un d'autre. Quand j'ai une remarque à adresser directement, en général je...la sors directement avant même de m'en render compte, hein, bon...alors là oui, j'ai la finesse d'un homme ! :lol: (par contre je suis forte pour comprendre les sous-entendus et pour lire entre les lignes :twisted: )

Mais bon, c'est pas pour autant qu'on se comprend pas d'homme à femme. Et puis "hommes/femmes - le grand défi", c'est pas que ça ! :wink:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:05 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Et puis "hommes/femmes - le grand défi", c'est pas que ça ! :wink:

Hé oui ! Là encore, je suis d'accord. Je n'ai fait que lancer un p'tit sujet. :wink:

Attendons les réactions des autres maintenant. :D
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:09 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Ben moi je suis convaincue que les filles se compliquent tjs la vie!
Elles tentent souvent de faire passer des messages teeeeeeellement subtiles que ces pauvres messieurs, qui sont loin d'etre aussi tortueux, risquent pas de capter grand chose :wink: ! Ce serait beaucoup plus simple de dire les choses franchement, mais là, les filles seraient plus les filles... :P
Par contre je pense que dans certains cas, le fait de sous entendre peut etre benefique, quand le sous entendu est une forme de....enrobage de sucre pour que le message fasse moins mal: un peu de finesse quoi!
Mais j'envie un peu aux mecs leur capacité de dire les choses sans chichi (j'ai pas dis que c'etait forcement bourrin :? ) Au moins les choses sont claires! Y a que entre filles que des choses peuvent s'envenimer à mort :evil: : si on parlait un peu plus à coeur ouvert, ce serait peut etre plus facile.
Bien sur il existe aussi des filles directes et des mecs tordus, et des moments où on a plus ou moins envie de dire les choses en face ou de les enrober de sucre. Y a pas de règle, ça depend tjs de pas mal de parametres;

Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:14 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Oui, c'est vrai que des fois c'est pratique. Mais si y'a incompréhension totale à l'autre bout, ben ça sert à rien quand même... :?

C'est vrai qu'on est tellement tordues dans nos têtes nous les filles [pas forcément toutes mais bon]... mais doit certainement y avoir des hommes trèèèèèèèèèèès compliqués aussi de l'autre côté. La loi de l'équilibre quoi ! :?
Ayu Tateishi
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 22:29 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord ^^
Les mecs sont parfois plus timides que les filles, donc pas trop directs :?
(Yen a qui en souffrent d'ailleurs... 8) )
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 23:38 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Mouhais (THE réaction n'est-ce pas?^^)

Tout dépend de la facon de voir^^
Les hommes ne sont pas forcement des "bourrins" mais certains peuvent avoir du mal à saisir des sous-entendu superflue
Pour reprendre l'exemple de la bague, l'homme se dira plus "elle veut que je répare sa bague" parce qu'il se dit que si elle voulait vraiment une bague, elle le demanderais directement, puis ce que le resultat serais le même, juste la manière de le demander change ("je veut une bague", ca fait plus grosse chacale comme demande^^)

Bref je dirais que c'est un mélange entre l'auto-prise de tête des filles et peut-etre une tendance à ne pas prendre en compte la "manière" de faire les choses^^

(Homme et Femme au sens général j'entend! puis je rappel que les préjuger c'est mal, c'est pas bien, Bouh!!!)

Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 08:13 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Oh mince, j'en fais vraiment pas mal de sous entendus moi et je me complique la vie sinon ce serai trop simple :lol:

Mais c'est différent, personnellement c'est plus pour m'amuser parfois que vraiment pour la forme ...

Donc ça tient toujours ... Je pense aussi que c'est plus un problème du fait que les filles réfléchissent parfois trop à un problème, ce que les homes préfèrent prendre de court, et donc n'arrivant pas à trouver de solution viable, pendant que ces messieurs en prennent une s'en vraiment s'en faire, elles s'emmélent et essayent de tourner 346 fois autour du pot.

Dans un sens général une fille est plus susceptible qu'un homme et comprennant cela elle aura plus de remords à dire quelque chose franchement qui pourrai susceptibiliser l'autre.
Et aussi vu qu'elle est plus critique vis à vis d'elle même, elle aura plus tendance à ne pas dire les choses franchement de peur que les autres la critique sur ça.
(Combien de filles se disent "moches" alors même que les autres lui disent que non, Combien critique n'importe quel aspect de leur physique/personnalité qu'elles n'aiment pas???? "Je suis trop chiante","Je suis trop maigre" .....)
Alors que vraiment peu de garçons sont dans ce cas)

Enfin, tout ça sans généralité vous aurez compris :wink:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 09:16 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Sylph a écrit:
Oh mince, j'en fais vraiment pas mal de sous entendus moi et je me complique la vie

OOOOOOOOOOOOOH ! Sylph a un cerveau de fille ! Excellente nouvelle ! :D
Nous avons un allié de choix de notre côté mesdames. :wink:

[Merci Sylph !] 8)

Sylph a écrit:
Et aussi vu qu'elle est plus critique vis à vis d'elle même, elle aura plus tendance à ne pas dire les choses franchement de peur que les autres la critique sur ça.
(Combien de filles se disent "moches" alors même que les autres lui disent que non, Combien critique n'importe quel aspect de leur physique/personnalité qu'elles n'aiment pas???? "Je suis trop chiante","Je suis trop maigre" .....)
Mais que veux-tu, on n'y peut rien.

Je prend mon cas, histoire de ne pas généraliser : je suis une victime de l'image de la mode ET de mon idée du couple. Bref, je veux être parfaite pour ME plaire et plaire à l'élu de mon coeur, qui aura certainement plus envie de se balader au bras d'une superbe nana... Enfin pour la plupart. :?

Sylph a écrit:
Alors que vraiment peu de garçons sont dans ce cas)

Détrompe-toi. Je pense qu'à cause de l'actuel phénomène de féminisation, on doit certainement trouver des gars comme ça maintenant.
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 15:06 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Disons que j'ai un esprit d'homme et de femme :wink:

En tout cas c'est vrai tu es un bonne exemple, tout comme ta soeur et d'autres.
Cependant l'escuse "Il préférera se balader au bras d'une superbe nana" n'en ai pas une ... dans le sens où s'il ne se balade pas avec une superbe nana ça ne veux pas dire que tu es "moche", mignonne suffit amplement à la plupart des personnes.
Je ne dis pas de ne pas se perfectionner, je dis de ne pas s'en vouloir si l'on ai pas parfaite et c'est là pour les femmes où sa coince ^^
Surtout qu'elles ont souvent du mal à accepter leur défauts ... Il faut savoir s'accepter tel que l'on est.

Niveau garçon je ne dis pas que ça n'existe pas mais en bien plus faible proportion ...

Ce qui va dans un sens va aussi dans l'autre, il existe aussi des femmes qui ne sont pas comme ça (Est ce qu'Alexiel est comme ça? ^^)
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 17:19 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

J'pense comme Fillia à des miète près, on doit etre tous victime de la mode
C'est important de se mettre avec qq'1 qui te plait physiquement et de se sentir bien soi meme pour la personne que l'on aime
Bon je dois etre trop victime de la mode et ca me fait complexer à mort (chétif et pas interressant), en plus mes potes me disent que j'ai des gout de chiote sur les nana que je vise par rapport à la tendance actuel, généralement elles sont complexé et pas motivé mais le fond est nettement plus interressant (j'doit trop aller au musée d'Orsay contemplé les nana du 19 siècle et trop regardé Arté).

C'est pas : "hommes/femmes - le grand défi", c'est plutot : "hommes/femmes - la galère".

Et si c'est reprendre Sylph avec ta phrase : "Il faut savoir s'accepter tel que l'on est". On peut se dire ca quand on a pas de problème dans la vie en ayant stabilité en amour et au travail.
Mais pour ceux qui n'ont rien et qui ne peuvent que suivre le chemin de la douleur et de la déception, vaut mieux aller s'entrainer que se laisser aller en disant la phrase de sylph : "Il faut savoir s'accepter tel que l'on est"
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 18:55 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

De toute façon les femmes se prennent plus la tête que les hommes, mais à cause des hommes. Si les mecs, au lieu de dire "moi ce que j'aime c'est les blonde mince à forte poitrine", ils étaient honnêtes et avouaient que c'est un mensonge et qu'ils apprécient aussi le reste de la gent féminine, alors toutes celles qui ne sont pas blondes à forte poitrine arrêteraient de se prendre la tête.

Si la mode c'était d'avoir du poil sous les bras et de porter des jeans en sac poubelle, tout le monde feraient ça et personne aurait honte.

Je veux dire, celles qui se pernnent la tête ne le font que par rapport au regard des autres. Elles font de la dépendance vis à vis de l'opinion de personnes qu'elles ne reverront plus jamais.

Alors qu'un mec ça se fait moins ch*** sur des histoires de régime ou d'amour encore que sur ce forum à mon avis on est l'exception qui confirme la règle.
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:28 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Tout dépend de ce que vous appelez "mode"

Sisareuth En tout cas si mes potes me disaient que j'ai de gout de chiotte sur les filles que je vise mais alors je m'en ficherai complétement! peut importe leur goût, ou les goût de la "mode".
Personnellement si elle me plait, elle me plait.
D'ailleurs sa me rassurerai presque, si je suis le seul a l'aimer ça me fera moins de concurents potentiels ^^

Après il est clair que l'on est forcément influencé par le regard des autres, même si quelqu'un aime les habits rose fluorescents il ne les mettra jamais car cela ruinerai complétement sa vie sociale à cause du jugement d'autrui et de ceux qui en profite pour en rigoler.

Pour ma phrase tu l'as mal interpréter sisareuth
Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire de nos défauts une fatalité. Je dis simplement qu'il ne sert à rien de s'en lamenter.
Accepter ses défauts ne veut en rien dire ne pas chercher à les combler, cela signifie simplement de vivre avec sans essayer de trop s'en faire.

Alexiel, Après concernant la mode, pour les grands changement il faut beaucoup de temps ... j'entend que si des gens disent que "la mode" d'aujourd'hui c'est maintenant ce que tu as dis personne ne le ferai et tout le monde aurai honte ... il faut beaucoup de temps pour installer petit à petit des moeurs ou habitudes, c'est seulement la routine qui enlève la honte (ou le fait que beaucoup de personne la suive).
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 21:44 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Si les mecs, au lieu de dire "moi ce que j'aime c'est les blonde mince à forte poitrine", ils étaient honnêtes et avouaient que c'est un mensonge et qu'ils apprécient aussi le reste de la gent féminine, alors toutes celles qui ne sont pas blondes à forte poitrine arrêteraient de se prendre la tête.

Mouhais.... ca fait stéréotype quand même, de ma part jamais je n'ai vu de garcon dire en face de fille qu'il préférait les filles fines aux gros seins... C'est plus dans les pubs ou autre que tu voit ca! Puis y'a la même chose chez les garcons, si tu croit que les gameurs ou otaku ont la côte^^
De la même manière que pour le stéréotype de fille on peut dire que les filles préfèrent les grands blonds sportifs (Ils en avaient même parler au JT un jour me semble-t-il)

Ensuite, Je pense qu'il ne faut pas se prendre pour le centre du monde, la fille/garcon parfait(e) .... c'est nul!!
Déjà tu te sent ridicule a côter, puis comme je pense humblement qui personne ici-présent n'est parfait, on se sentirais inférieur à l'autre.... Ca ne me semble pas être la solution :wink:

Bref sur ce domaine je pense que garcons et filles sont sur le même pied d'égalité!

Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 22:09 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Je suis d'accord avec alexiel!
La pub, et la mode donc, est un vrai faiseur de complexes! Il suffit de regarder les bimbos mega canon qu'on voit ds les magazine pour immédiatement se prendre pour le vilain petit canard! :evil:
Mais bon, il faut se mettre dans la tete que ces filles ont surtout de TRES bons maquilleurs, photographes, stylistes.... et je suis sure qu'elles aussi ont une tronche de détérrée le matin! :twisted:
Avouons qd meme que voir ces filles superbes est legerement deprimant et que; comme nous sommes toutes des andouilles tres complexées par des defauts que nous sommes seules à voir....; on est persuadées que les mecs prefèreront la grande blonde à la silouhette parfaite que notre banale personne! [Pleure]
Les femmes se prennent certes la tete pour des cretineries, mais si les hommes se faisaient plus discret pour mater (meme qd ils se promenent à notre bras) la sculpturale minette qu'on vient de croiser, on se ferrait moins de frayeur! :P :P
Aidez nous les mecs! Ne soyez pas avares et montrez nous que vous nous aimez avec tous nos defauts! Et peut etre qu'on arretera de vous prendre la tete avec la voisine qui ressemble à adriana et qu'on vous soupçonne de suivre des yeux...

Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 01:36 (2005)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi Répondre en citant

Cela dit Adriana est vraiment adorable !

1°) Je reviens à un long post de Filia qui disait un truc du genre
"je veux que mon petit-ami se balade avec une superbe nana".
Déjà, c'est bien d'avoir remarqué que tout ça se passait dans ta petite tête
parce que ce que tu penses n'est pas forcément ce que le jeune homme voudrait,
voire pas du tout parce ce qu'il parraît que les filles sont toujours à côté de la plaque en matière du goût des garçons,
mais ça c'est une autre histoire.

2°) Non le gars ne serait pas content de se balader avec une superbe nana.
Dans 5% des cas oui, parce que ça serait un gros connard qui ne s'interresse qu'au physique, mais dans ce cas,
tu ne serais pas avec lui.
Ce jeune garçon serait ravi de se promenner à tes côtés tout simplement parce que c'est TOI et pas une autre.
Il veut se balader avec SA Filia et non pas avec une Adriana ou Loana ou Chantalia ou ce que tu veux.
Il est avec toi parce que c'est TOI, et non pas pour tes mensurations !!!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:41 (2017)    Sujet du message: Hommes/Femmes - Le grand défi

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange