Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Naruto, meilleur manga du genre?

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:57 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Voila, ca manquait de sujet sur naruto (pas un seul!) alors je m'y colle!
Naruto est , selon moi, un des meilleurs manga de sa catégorie, surpassant de loin yuyu hakusho, dragon ball Z, et les autres (dragon ball et son humour dément, je met à part^^)
Pourquoi? je dirais qu'il y a 3 points qui justifient ca:

1_ Un ordre de force ETABLIT!!!!!
Et oui, naruto a beau être le héro, il n'est pas du tout invinsible!! et ce n'est pas le plus fort, loin de la!
Ca parait con, mais dans les autres séries, a par un méchant tout les 36 du moi, les héros sont les plus fort... Et sans réelle raison....
Sangoku est le plus fort parce que c'est un saïen, yusuke parce qu'il est le déscendant d'un démon et naruto.... bas il n'as pas grand chose pour lui
(le chakra de kyuby, il ne s'en sert pas pour vaincre au début dans le tournoi dans la forêt et contre akamaru) Mais il boss!
Dans le manga ont a donc une progression du niveau de naruto qui se rapproche de plus en plus du niveau des grand ninja: Premier manga de "baston" on l'effort est récompensé!

2_Des personnages secondaires travaillé!
Il n'y as pas 10000 ninjas dans le village caché de konoha, et bien l'auteur au lieu d'en faire sans cesse apparaitre puis mourir dans l'histoire développe chaqu'un d'eux! aucun autre manga ne s'appesenti autant sur les personnages secondaire! que ce soit inata, choji, shikamaru, akamaru, etc..... tous ont une personnalité particulière et développé!
parce que a part 5-6 personnes récurante dans DBZ/ Yuyu Hakusho... ont connait pas beaucoup de monde.
On pourrait presque dire que le manga ne parle pas de naruto, mais de sa promotion entière!!! (plus de la moitier des combat que l'ont voit ne se font pas avec lui!!)

3_Une force mesurée!!!
Contrairement a DBZ ou Yuyu, pas de déferlante inatendu d'énérgie!
Pas de super saïen, kaïoken ou force des makusho! Si ce n'est naruto qui libert l'énergie de Kyuby, les personnages ne se battent qu'avec leur force et ne triomphe qu'avec leur mérite! Ce qui rend les matchs plus interressant!!

Voila, si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas^^
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 11:57 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:44 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Effectivement je pense que Naruto est un des meilleurs shonen qui soient...depuis DBZ ! :P Pour moi DBZ reste le meilleur car il a montré la voie du shonen, les autres mangas du même genre ont suivi et finalement, suivent tous le même schéma, Naruto y compris.

D'ailleurs on sait tous comment ça va finir.

Ce qui enfonce un peu Naruto aussi c'est l'obligation qu'a Kishimoto de conserver son public, soit au Japon les 12-14 ans, je vous signale. Ca veut dire que ça laisse peu de place à une psychologie plus poussée des personnages et à un éventuel changement d'ambiance dans le manga.

Mais bon, à part ça y'a pas grand choseà y redire sauf que c'est répétitif, mais c'est normal, c'est un shonen, et qu'on en voit pas la fin.

Par contre j'approuve totalement l'idée d'avoir fait une ellipse de 3 ans à un moment de l'histoire, c'est trés original, ça donne un nouveau souffle à l'histoire, comme si on commençait une deuxième saison, bref il a bien joué son coup et pourtant c'était risqué. :wink:
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 20:29 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Ouais, c'est clair que Nauto déchire. :D
Par contre, desolve Alexiel, mais DBZ, c'était bien... y' a 10 ans (je veut pas te faire passer pour une vieille, mais bon...) :lol:
Le shema dont tu parle, c'est juste plein de combats, et un shonen sans combats, c'est pas un shonen, donc ...
"les autres mangas du même genre ont suivi et finalement, suivent tous le même schéma, Naruto y compris." :arrow: ca veut pas dire grand chose.
"(dragon ball et son humour dément, je met à part^^)" :arrow: moi aussi
Pour naruto, vous avez oublier un point:
le coté strategique des combats où ils elaborent des tatiques rendant les combats passinnants.
Mais bon, le maitre en la matiere est incontestablement "Jojo's adventure"
qui en plus de ca, renouvelle l'interet en changeant de style empechant le piege du DBZ (des ennemis toujours plus fort, mais jamais plus que le heros, en boucle).Petite precision: l'histoire se deroule sur plusieurs generations.
Ouais je crois que bien que ca soit un vieux mangas, il pourrait pretendre au titre de meilleur shonen... si il n'était pas aussi moche... :( [Pleure]
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:26 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Désolve toi-même, Mini, mais je parle aujourd'hui, je lis encore régulièrement Dragon Ball et j'y prends beaucoup plus de plaisir qu'à lire Naruto que d'ailleurs je n'ai jamais lu deux fois pour les derniers volumes, contrairement à DBZ ! :wink:

D'autres part je trouve le monde inventé par Akira Toriyama beaucoup plus riche et porteur que celui de Kishimoto.

Mais bon on est pas là pour faire la comparaison...

En ce qui concerne les shonen, c'est vrai que le principe de base est un enchaînement de combats de plus en plus difficile à travers le héros va prouver qu'il est super fort...(au passage ça marche pas comme ça dans DBZ :D ), mais il y a quand même différentes manières de faire ! Me dis pas que Yu-Gi-Oh et Naruto c'est le même combat ! Pourtant c'est tous deux des shonen avec enchaînements de combats et bons sentiments... :wink:

Pareil pour Yuyu, à l'instar de DBZ j'ai plus l'impression de lire un truc intéressant, et j'aurai aussi cité Hunter si c'était pas devenu aussi chiant. Alors que Naruto je peux sans risque le filer à mon petit cousin de 8 ans. Si j'avais un petit cousin de 8 ans.
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 23:22 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Me dis pas que Yu-Gi-Oh et Naruto c'est le même combat ! Pourtant c'est tous deux des shonen avec enchaînements de combats et bons sentiments... :wink:

En tout cas c'est de la même maison d'edition.

Ok, je sors ... [-]
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 13:10 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Citation:
Naruto que d'ailleurs je n'ai jamais lu deux fois pour les derniers volumes, contrairement à DBZ !

Peut etre bien que ça, c'est parce que ca fait 10 ans que tu les as tes DBZ, alors que tes Naruto, tu t'en rapelles, vu que ca fait que 10 mois que tu les as lus...
Citation:
le monde inventé par Akira Toriyama beaucoup plus riche et porteur que celui de Kishimoto.

Peut etre bien que c'est plus riche, mais y'a 45 volumes qui sont sortis quand même. On en raparlera quand y'aurai 45 volumes de Naruto.
Citation:
Mais bon on est pas là pour faire la comparaison...

Peut etre bien que c'est deja fait.
Citation:
le principe de base est un enchaînement de combats de plus en plus difficile à travers le héros va prouver qu'il est super fort...(au passage ça marche pas comme ça dans DBZ )

... :shock: ... alors j'ai rien compris à DBZ???
:lol: :lol: :lol:
Citation:
Me dis pas que Yu-Gi-Oh et Naruto c'est le même combat !

Yu-Gi-Oh et Naruto c'est le même combat !
Ils sont tout tranquilles, y'a des mechants vilains qui viennent les faire chier juste pour faire chier, mais ils sont maudis et perde alors qu'ils avaient toutes les chances de leur coté, et un autre méchant pa bô arrive (maintenant tu relis cette phrase 5 fois et tu auras le senario complet)
Visiter le site web du posteur
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:42 (2005)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous (Mini et Aldenoer), personnellement je dirai même que Naruto surpasse largement DBZ.

la plupart des shonen je suis bloqué lorsqu'il y a des choses "trop" absurdes ou "trop" répétitives ... DBZ le début était bien l'univers sympa et original mais au fur et a mesure c'était vraiment trop, avec les gars toujours plus forts, et toujours plus fort avec pas beaucoup de scénario a part pour introduire les gars plus forts et l'entrainement des héros plus fors du coup .... et hop il passe en seiyen, et hop en double seiyen, hop triple seiyen, hop double métamorphose de triple seiyen, hop un quintuple seiyen de la mort qui tue, hop ... etc .... et avec les magies de la mort qui tue qui va avec, quintuple kaméhaméa qui tue tout le monde même le noyau du système intergalactique. Et le héros qui c'est entrainé a faire des pompes sur le petit doigts à force 1500g pour aboutir à ça.

Naruto il y a une part beaucoup plus "réaliste", de gens qui sont motivés par autre chose que "sauver le monde", "buter les gros méchants", qui ont une psychologie autre que "sympa", "méchant", "méchant-sympa".
L'univers est aussi original et très porteur, comme l'a dit Aldénoer ce qui est exlelent aussi c'est la quantité de personnages secondaires tous aussi travaillés avec chacuns ses propres motivations, son propre passé, ses propres capacités ......

Enfin Naruto ne déloge quand même pas la règle comme quoi c'est répétitif à force, mais beaucoup moins que d'autre shonen, et malgré le répétitif l'histoire est tellement prenante qu'on continue.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 00:41 (2007)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

Attention spoiler, si vous ne voulez pas vous faire spoiler sur Naruto !

C'est quoi ça ? Délire de fan ? Je pense plus à une vraie page, mais hors contexte... :lol: Quel est le pervers qui s'amuse à inventer des jutsus pareils ?
Aldenoer
Fou furieux de Battlestar

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 11:32 (2007)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

C'e n'est pas un gros fake^^
je suis les scans et je peut te le dire!
C'est un sexy no-justu de konoha maru XD (pour se venger de sakura qui a critiquer le sexy no-jutsu qu'il a fait juste avant avec deux femmes qui se ... hum...)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:36 (2007)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

EXPDR ! Trop doué le Konohamaru !
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 16:58 (2007)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

... Oo !
Ryoushi
Double-puni par Alexiel

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 12:21 (2007)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre? Répondre en citant

C'est exactement ca! Je l'ai lut aussi^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:43 (2017)    Sujet du message: Naruto, meilleur manga du genre?

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange