Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Parlons un peu d'amitié !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:06 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Dans ce monde de brutes, on a bien besoin d'amis non ? Et puis c'est aussi histoire d'arrêter de tartiner sur les mecs et l'amour. Venez plutôt déprimer dans ce topic tout neuf !

Alors, que pensez-vous de l'amitié ?

-plus ou moins importante que l'amour à vos yeux ?
-jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour vos amis ?
-combien de chances peut-on leur accorder ?
-écoutez-vous vos amis ?
-connaissez-vous la véritable amitié ?

Hihi...y'a tant de questions à se poser ! Allez n'hésitez pas, y'a pas que l'amour qui fait tourner le monde !
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:06 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:21 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Elle l'a fait !!! Sympa comme sujet ! Et là je m'y connais un peu alors je peux disserter. Wahou ! :D

Alors pour moi l'amitié, c'est super important. 8)

Et pourtant, je suis quelqu'un de solitaire, qui aime bien se reclure dans son coin de temps en temps pour être tranquille...

Mais depuis que j'ai rencontré Alexiel et Miaka, j'ai commencé à me laisser apprivoiser. :wink:

Et puis j'ai une chance monstre : je suis entourée de plein d'amis super sympas et très attentionnés. Et j'en suis très heureuse. :oops:

... Et pourtant il en faut du courage pour me supporter ! :wink:
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:22 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Ahh l'amitié?

Personnellement je pense qu'elle a plus d'importance à mes yeux ... en fait l'amitié est plus vitale que l'amour, c'est nécessaire pour ne pas se sentir tout seul, écarter de tous dans un monde sans vie ...
L'amour est, quand à lui, plus "fort", les sentiments éprouvés sont bien plus prenants mais on peut vivre en s'en passant.
Après ça dépend, la limite entre amour et amitié n'est pas très éloignée, de l'amitié avec de la sensualité, du romantisme, du sexe ça donne l'amour.

Jusqu'où? je serai prêt à aller pour eux? Difficile comme question, pas jusqu'à ma vie en tout cas ... mais ça dépend aussi du degré d'amitié ...

Combien de chances? ... lol ça dépend encore, c'est relatif aussi à l'amnbiance générale, si c'est quelqu'un avec qui je m'entend très bien mais qui parfois fait des "bourdes" et un autre avec qui je m'entend moyens mais qui n'en fait jamais je donne bien plus de chances au premier.

Oui je les écoute, après quand on est plusieurs c'est difficile d'écouter tout le monde mais bon, en général je fais bien l'effort d'écouter. D'ailleurs ce qui m'agace souvent c'est quand j'écoute bien un ami et que juste après il ne m'écoute pas :evil:

La véritable amitié?? ... Hum non je ne pense pas, comme j'ai déménager souvent je n'ai pas eu le temps de forger vraiment une grande amitié même si parfois j'ai trouver de très bons amis ....
Après ça dépend (j'aurai utilisé pas mal ça dépend) de ce que tu appelle la "véritable" amitié ....

Voila voila ^^
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:27 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Sylph a écrit:
Après ça dépend, la limite entre amour et amitié n'est pas très éloignée, de l'amitié avec de la sensualité, du romantisme, du sexe ça donne l'amour.

Je ne suis pas d'accord. L'attachement amoureux est très loin de celui de l'amitié. Il ne suffit pas de rajouter de la sensualité, du romantisme ou du sexe pour obtenir de l'amour ! L'attirance qu'on ressent envers quelqu'un avec qui on veut se lier d'amitié est très différente de l'attirance amoureuse ! En outre, on peut devenir ami avec quelqu'un et ne pas vouloir de lui comme amant !

Après, si on parle de relation amicale entre personnes de sexe opposées, je pense que l'amitié peut dériver vers l'amour. Mais si la personne d'en face a ce "petit truc" qui fait qu'on peut être attirée par elle "amoureusement "parlant. Enfin c'est mon avis. :?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:30 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Sylph a écrit:
D'ailleurs ce qui m'agace souvent c'est quand j'écoute bien un ami et que juste après il ne m'écoute pas :evil:

:lol:

Alalalaaaaa...je te comprend des fois c'est agaçant. J'ai oublié de donner mon avis moi au fait !

Les amis c'est important et j'apprécie d'en avoir, mais j'aime aussi la solitude je pense et donc ça ne me parait pas vital.

A partir de là c'est vrai qu'il ne m'en faut pas beaucoup pour que je les perde de vue sans forcer, que leurs erreurs m'agacent et que leur avis, si je l'écoute volontiers, ne va pas vraiment m'influncer même quand je m'apprête à faire une grosse, une ENORME connerie ! :lol:

Par conséquent je pense que moi-même je suis une drôle d'amie ! :lol:
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 20:31 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

C'est très subjectif tout ça Fillia ...

Comme tu as dis juste après si la personne à le "petit truc", donc il n'y a pas de si grande différence.

L'attirance amoureuse vient à mon sens de l'attirance physique et morale ....

L'amitié vient plus du morale ...

Mais on ne recherche pas forcément la même morale en amour qu'en amitié, cette dernière étant plus pour "s'amuser entre amis, partager des impressions" etc ... celle de l'amour ... ça dépend des personnes.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 23:23 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Pour moi l'amitié est primordiale ( peut-etre pas plus que l'amour, mais ca depend des personnes, du moment, de l'etat d'esprit, du montant que vous prete le pote.....etc.. ) :lol:

Je pense que les amis sont tres tres importants, et moi, j'adooore passer du temps avec eux, parfois tout simplement, sans rien foutre a part discuter, ou meme ne rien faire..... je pense qu'un vrai vrai ami est là pour vous, dans la limite du possible, et moi je serai pret a tout pour certains amis, meme a mourir! ( sauf si il se noie, là il se dé-brou-ille---je sais nager, mais mourir noyé, c'est ma pire mort envisagée... :? )

En général, ils sont là si on veut s'eclater, deconner, ou si on a un probleme, ils savent ecouter, et repondre du mieux qu'ils peuvent ( meme juste histoire de remonter le moral, parce que meme si ils ne peuvent pas resoudre le probleme, ils ont essayé ) il faut pas etre exigeant avec eux, c'est aussi ca etre un ami!

Un ami, on peut passer chez lui a l'improviste
Un ami, ca vous donne a manger quand vous passez a l'improviste
Un ami, ca vous prete des choses, et en théorie, ca les réclame pas trop vite! :wink:

Bon, blague a part, je pense que vivre sans amis, c'est quelque chose d'impossible, et moi, mes potes je les adores!!!!!! ( les vrais hein, jme doute qu'y en a qui m'aime pas, qui en veulent juste a mon fric!----->les mecs laissez tomber, j'en ai pas! :lol: )

Bon, bien sur, l'amour aussi peut-offrir de grands moment de bonheur, et c'est aussi tres important, mais on est pas là pour parler de ca!

Moi, mes plus grands moments de bonheur, c'etait avec mes potos! Rigoler jusqu'a avoir une quinte de toux, au bord de la mort!

Et puis toujours les coudes serrés! Quand on se faisait serrer a faire les "andouilles" ( euphemisme ) on se liguait pour en balancer un autre! on slaissait pas tomber!

Aaaaaaah l'amitié........que du bonheur!

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 00:24 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Sylph a écrit:
C'est très subjectif tout ça Fillia ...

Je suis d'accord avec Sylph, pour moi on peut avoir une relation avec un ami trés trés proche de l'amour, le sexe en moins justement. Et c'est une relation que je trouve beaucoup plus paisible et gratifiante que l'amitié ou l'amour et qui est difficilement définissable.

Vost, ça sert à rien de claquer pour ses potes ! :? Dis pas ça ! :lol: Tu me dois encore de l'argent ! (<--- famille de monomaniaques)
Seiya
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 03:51 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

L'amitié est une chose ultra importante... autant l'amour ne peut être que passager, autant l'amitié est quelque chose qui doit être permanent!!!

Avoir des amis c'est un peu rester dans la continuité du cercle familial, mais en moins fort (quoique ça dépend...). Comment vivre sans amis??? Je ne pourrai, je pense, vivre sans réelle amitié!!!!

En clair avoir des vrais amis c'est vraiment le pied, ils vous supportent, vous aident et on s'éclate avec!!!
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:36 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

L'amitié.... Un grand débat ça!
En ce qui me concerne j'essaie de faire la différence entre copains (pas ds le sens "petit" copain) et amis. Disons que les premiers sont des connaissances avec qui je m'entends bien, et les autres sont les gens sur qui je suis sure de pouvoir compter.
En fait j'ai assez peu de VRAIS amis, parce que je suis qq un de tres solitaire, j'adore rester tte seule ds mon coin au calme, sans bruit, avec mes bouquins et mes CD, ou tte seule ds ma tete pr revasser (VITAL pr moi ça!) Et du coup, j'ai tendance à vite perdre le contact avec certaines personnes, et à perdre tt court celles qui comprennent pas ce besoin de solitude.
Par contre, mes amis, les vrais, je les aime vraiment! J'ai jamais su m'attacher qu'à moitié aux gens, que ce soit en amitié ou en amour et dc c'est tjs tres fort. Je pense que je serais prete à faire bcp de choses pr les gens que j'aime, mais je suis pas capable de donner une limite: c'est le genre de chose qu'on decouvre qd on est au pied du mur. Mais j'espere etre le genre d'amie sur laquelle on peut compter, une oreille pr les amis en detresse, voire une épaule pr pleurer...Mais aussi celle capable de rire aux larmes ou de glousser (ça depend du sujet de rigolade).
Parce que c'est ça pour moi un ami: qq un qui vous jugera jamais meme s'il est pas d'accord avec vous, capable de vous aider à remettre les choses ds l'ordre ds la tete sans forcement donner de conseils, ou de vous mettre ds coups de pieds aux fesses qd il faut.... Bref qq un d'attentif et tjs là.
Est ce plus important que l'amour? Je dirais que les deux sentiments ont leur place ds nos vies et nous apportent des choses differentes c'est tt. On doit pas avoir à choisir entre les deux.

Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:45 (2005)    Sujet du message: Re: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Alexiel a écrit:

Aussi importante que l'amour, car sans amis on saurais pas tout surmonté tout seul.

Alexiel a écrit:

Jusqu'ou il faudra que j'aie pour les aider dans ce qui est dans mes capacités.

Alexiel a écrit:

Autant de chance quil faut, cela dépend de l'erreur comise...

Alexiel a écrit:
-écoutez-vous vos amis ?

Je fait ce que je peu c'est pas toujours facile mais je m'y emploi :lol:

Alexiel a écrit:

Oui je pense, j'ai beaucoup d'amis ce qui me fait bizard car autrefois c'était pas trop ca, maintenant je sais lesquels sont les vrais et ceux qui ne le sont pas, j'ai vraiment de la chance de les avoirs surtout ma tite soeur que j'aime plus que tout...mais boh j'ai l'impression de la perdre en ce moment. Mais si c'est pour son bonheur alors ca va^^
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 16:21 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Aaaah, oui ! C'est vrai que les frères et soeurs peuvent aussi faire office de trés bons amis...mais ils font aussi de sacrés ennemis parfois ! Mais ce qui est rassurant avec ça c'est qu'on peut regarder cette amitié fraternelle évoluer, peut-être avec réticence, mais on est sûr de toujours les garder prés de soi.

Alors qu'avec les amis tout court, c'est vite fait qu'on se perd de vue ! ! ! :lol: Enfin à ce moment là c'est que c'était pas vraiment des amis.

Dîtes-vous tout, absolument tout à vos amis, ceux que vous considérez comme les plus importants ? Et pensez-vous que ne rien leur confier va leur faire croire que vous ne leur faites pas confiance, que ça peut assombrir une amitié ?
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 01:14 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Dîtes-vous tout, absolument tout à vos amis, ceux que vous considérez comme les plus importants ? Et pensez-vous que ne rien leur confier va leur faire croire que vous ne leur faites pas confiance, que ça peut assombrir une amitié ?

C'est pas ma vrai soeur^^ c'est ma meilleure amie mais c'est tout comme!

Moi je dis tout à ma best et elle me dit tout aussi (enfin tout mais pas en détails) Je pense que ca dépend des personnes, par exemple avec ma best je peu aborder n'importe quelle sujet sans gene ce qui est super mais d'autre peuvent être mal à l'aise donc faut pas les juger si ils ne parviennent pas à parler, ca veut pas dire quils nous aiment pas au contraire mais quils ont du mal. La confiance est indispensable dans une vrai amitié je pense...
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 09:54 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Niccaë a écrit:
En ce qui me concerne j'essaie de faire la différence entre copains (pas ds le sens "petit" copain) et amis. Disons que les premiers sont des connaissances avec qui je m'entends bien, et les autres sont les gens sur qui je suis sure de pouvoir compter.

Moi aussi je fais cette distinction. J'ai du mal à m'attacher et à faire confiance aux gens alors il faut vraiment qu'ils me plaisent beaucoup pour faire partie de ma catégorie "amis".

Alexiel & Niccae > Vous me faites rire quand même. Vous vous imagineriez vivre seule à jamais ? Sans amitié ? Parce qu'à vous entendre vous vivriez très bien toute seule dans votre coin ! (rires) Moi je pense que sans amitié, ou relations sociale tout court, un être humain peut devenir fou. :o

Sylph > Ben justement, il faut une attirance "physique" pour qu'il y ait de l'amour. Or, je pense que c'est justement la parfaite harmonie physique-morale qui conduit à aimer quelqu'un d'amour. Ce n'est pas juste parce que mon meilleur pote est beau que je vais lui sauter dessus ! :?
Mini47
Kitsune taquin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:34 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Citation:

Sylph a écrit:
Citation:

Filia a dit:
Citation:
Je ne suis pas d'accord.

Eh beh moi, si.

Citation:

Jusqu'a bordeaux.

Citation:

zero si c'est une grosse connerie.

Citation:
-écoutez-vous vos amis ?

Beh, vu que je parle encore moins que Silencer, si j'écoutai pas je m'ennuierai un peu

Citation:

Ouais, mais le probleme, c'est qu'avec le temps et la distance, ca c'est vachement estompé.
D'ailleurs pour les copains, c'est pareil,: si je les voyais plus, ils deviendrai rapidement des amis.
Par contre y'a des copains en qui j'ai plus confiance que des amis.
Ma categorie amis... en simplifiant un peu... je dirai que c'est des gens que j'irai voir expres chez eux juste pour les voir.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:31 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Filia a écrit:
Alexiel & Niccae > Vous me faites rire quand même. Vous vous imagineriez vivre seule à jamais ? Sans amitié ? Parce qu'à vous entendre vous vivriez très bien toute seule dans votre coin ! (rires) Moi je pense que sans amitié, ou relations sociale tout court, un être humain peut devenir fou. :o

Des fois t'as pas le choix, ce sont les auters qui font en sorte que tu sois seule. Et y'a pas de quoi devenir fou, j'ai pas dit vivre tout seul comme un con en haut d'une montagne au tibet, tu peux vivre normalement socialement, sortir t'éclater, fréquenter des gens sans pour autant t'attacher à eux, ça permet plus de liberté et moins de blessures.

Filia a écrit:
Ben justement, il faut une attirance "physique" pour qu'il y ait de l'amour. Or, je pense que c'est justement la parfaite harmonie physique-morale qui conduit à aimer quelqu'un d'amour. Ce n'est pas juste parce que mon meilleur pote est beau que je vais lui sauter dessus ! :?

Tu penses en terme de sexe, mais moi je pense qu'il n'y a pas besoin d'attirance physique pour être amoureux, vu que tu peux tomber raide dingue d'un mec sans envisager une seule seconde de t'envoyer en l'air avec lui. Donc on peut trés bien avoir une relation proche de l'amour avec un ami.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:49 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Alors que dire ?
Parce que l'amitié c'est vraiment un gros morceau.

J'aime assez la phrase
"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même"
Euh, moi je dis qu'il y aurait des limites à certaines choses...

Par exemple on peut pardonner beaucoup de choses à un ami
à partir du moment où cette personne ne vous pousse pas à bout.

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Ayu Tateishi
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 15:41 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Moi, ce qui m'énerve, c'est à propos des relations amitiée filles-garçons !
On m'a très souvent dit "Tu va voir, vous allez finir par sortir ensemble ! "
Au départ, c'était marrant, mais après, à force de le dire tout les jours, c'est franchement lourd et ch**** !
Je vois pas quelle loi dit que l'amitiée filles-garçons n'existe pas, que c'est juste un prétexte pour être
proche de quelqu'un ! Sérieusement, je suis amie avec un garçon depuis 10 ans et je n'ai jamais eu envie
de sortir avec lui, et vice-versa !
FOUTEZ-NOUS LA PAIIIIIIX !!! >___< (cri du coeur)

(PS: désolée pour mon pavé ^_^0)
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 01:19 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

Alexiel a écrit:
tu peux tomber raide dingue d'un mec sans envisager une seule seconde de t'envoyer en l'air avec lui. Donc on peut trés bien avoir une relation proche de l'amour avec un ami.

Bah... J'ai pas beaucoup d'expérience... C'est pour ça que j'en doute... :?

Alexiel a écrit:
Et y'a pas de quoi devenir fou, j'ai pas dit vivre tout seul comme un con en haut d'une montagne au tibet, tu peux vivre normalement socialement, sortir t'éclater, fréquenter des gens sans pour autant t'attacher à eux, ça permet plus de liberté et moins de blessures.

Ah ben là je suis d'accord ! Le célibat est tout à fait supportable !... Sauf peut-être lorsque tu arrives à la fin de ta vie et que tu vis tes jours seul, sans voir grandir tes enfants (parce que tu net'es pas marié etc...).
Invité
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:00 (2005)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié ! Répondre en citant

un proverbe assez célèbre dit :
"être célibataire, c'est vivre comme un roi mais mourir comme un chien"
chaqu'un y voit ce qu'il veut^^
Personnelement, je pense que le besoin d'être en couple varie selon les personnes, certaines ayant plus besoin de se sentir aimé que d'autre..
Parce qu'on a beau dire, je pense qu'il n'y a rien de mieu que de savoir que quelqu'un pense à soit quelque part....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26 (2017)    Sujet du message: Parlons un peu d'amitié !

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange