Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
System of a down: un mythe..................
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:33 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Voila mardi 23 Novembre est sorti le dernier chef-d'oeuvre de ce groupe composé de 4 personnes les voici
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:33 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:06 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Oui Gungrave, c'est exact, et tu seras probablement heureux de l'apprendre, je possède cet album!

C'est trop de la boule!

Honnetement, ce groupe est pour moi l'un sinon le meilleur groupe de....le style a peu d'importance....mais ils sont tout bonnement excellents!

Je re viendrai en parler ce soir plus precisement, parce que là, je dois aller a la fac...... [Pleure]

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:36 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Oui, alors voilà un groupe assez étrange dans leur muique que j'ai découvert avec Chop Suey, qui reste ma préférée.

Et je dois dire qu'à part celle-là les autres me branche pas vraiment, si ce n'est peut-être Toxicity parce qu'elle est connue ! :lol:

C'est un groupe un peu trop bourrin pour moi, mais je pense que mis à part leur musique ce sont des personnes sympas, enfin c'est l'impression que j'en ai. Et puis y'a pas à dire...le chanteur est vraiment super charismatique ! ! ! !

(Seeeeeeeeeeeeeerge ! :lol: )
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:32 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

d'abord alexiel c'est pas SERGE (comme mon papa looooooooooooooool) mais Serj parce qu'ils sont arménien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ils vivent au Etats-Unis!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jvous présente l'album dernier opus HYPNOTYZE qui se compose de 12 chanson et voici leur titre et mon com sur chaque titre:
1/ Attack: le plus rapide de l'album et l'un des plus bourrin (Daron (guitare) est impressionnant!!!!!!!!!!!!)
2/ Dreaming: il est aussi trés rapide un bon morceau (John (batterie) est comparable a une machine)
3/ Kill Rock'n'roll: morceau joué en concert alors que l'album n'était pas sorti voila une intro magnifique a la guitare (daron est omniprésent au chant)
4/ Hypnotize: le titre de l'album excellent morceau a la fois mélodique et surprenant (une fois encore daron est présent au chant il a le refrain et un couplet a lui)
5/Stealin Society: morceau a la Prison song (Toxicity) trés rythmé a la batterrie avec des breaks surprenants
6/ Tentative: un début a la Deftones qui retouché par un Daron magicien nous offre un morceau criant de vérité jsuis en train de traduire les paroles de l'album
7/ U-Fig: jsais pas quoi dire... :roll:
8/ Holy mountains: une partie de batterie a la BOOM (Steal this album)
9/ Vicinity of obscenity: un morceau super classe avec un air de groove pendant le refrain
10/ She' s like heroin: le titre parle de lui-même......
11/ Lonely Day: le morceau mélodique de l'album voila magnifique
12/ Soldier side: intro était révélé dans MESMERIZE et voici le titre en entier

VOILA mon avis j'espère que ça vous donnera envie de l'écouté........

oui comme tu disais le chanteur Serj est plus que charismatique!!!!!!!!
Mini discographie:
1er album: c'est un album éponime voila*
2eme album: Et QUEL album un chef d'oeuvre TOXICITY un album a écouter et réécouter et reréécouter et encore et encore..........
3eme album: STEALTHIS ALBUM il est dans la continuité de Toxicity
4eme album: Mezmerize un bon album avec des titres phare comme BYOB et CIGARO et LOST IN HOLLYWOOD.......
5eme album: HYPNOTYZE j'en ai parlé juste avant....
Seiya
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:36 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

La seule chose que j'apprécie dans leurs chansons se sont celles qui sont... les plus calmes!! Le reste est trop "bourrin" pour moi m'enfin je sais que ça plait alors bon...

Mais en même temps SOAD n'est pas selon moi un groupe mythique dans le sens qu'ils n'ont rien apporté d'exceptionnel, ils ne sont pas à l'origine d'un nouveau courant musical etc...

PS: Chapeau Gungrave un double post en 10 minutes c'est la classe!!!! ;)
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 18:15 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Alors là, je pense que Seiya a tort, parce qu'il innovent justement beaucoup ( bon, ptetre pas un nouveau genre, mais ca a la limite maintenant ca veut plus rien dire! ) Parce qu'ils introduisent depuis leur deux derniers albums de tres fortes inspirations orientales, comme des ptits riffs de flute, des cordes supplementaires, du chant oriental.....etc, ce qui fait que c'est nouveau, calme ( comme t'aime ) et en plus c'est tout simplement magnifique : ya qu'a ecouter Lost in holywood, soldier side, Hypnotize, Spiders ( superbe )....et d'autres encore

Apres, pour les chansons bourrins, je comprends tout a fait que certains n'aiment pas mais persos, je les adore, parce que c'est quand meme pas du Children of Boddom, ou du Mushroomhead, de plus Serj Tankian au chant est tout bonnement exceptionnel!
De plus, a la base c'est un groupe de Métal quoi...
Il ya aussi quelques chansons spaces, voire comiques, et c'est pas mal du tout!

Enfin, ce groupe possede un plus: Du fait qu'ils sont Arméniens, ils sont tres influencés par l'art a l'orientale ( c'est le père du Guitariste qui fait l'art work des deux derniers opus ) , donc tres mélodique, et ils sont aussi tres engagés : Ils font partie d'associations, luttent pour faire mieux connaitre le Génocide au public ( c'est ptetre un peu ciblé, mais bon... ), dénoncent la guerre, sont contre Bush....etc....etc...

Pour moi c'est un groupe exceptionnel, et je le reccomande a beaucoup de gens, c'est super beau, et ca met le boost! en plus ils dénoncent les méfaits de la société, et les paroles sont belles! :wink:

SOAD: Du bonheur en barre!!!

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Ayu Tateishi
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 17:01 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Moi pareil, j'ai découvert ce groupe grâce à Chop Suey, a qui je dis mercii T__T
Après, j'ai découvert 4 autres chansons (eh oui, c'est peu), mais il y en a une qui m'a marqué: Denials.
Je l'ai tellement trouvée belle que j'ai voulu aussitôt jouer a la guitare électrique le solo du début. ^^
Bon, même sa, ça peu paraître un peu "hard" (pheu, des chochotes ), bah en fait, on s'y habitue très vite ^^
(bon post, Vost)
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:00 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Moi perso c'est plutot aerials ou ptetre boom jtrouve que boom est impressionante notamment la vitesse de John sur le refrain et aerials parce que je la trouve trop belle voila!!!!!!

Et puis Seiya si tu veux tailler les groupes qui innovent pas jpeux citer THE OFFSPRING parce que tu le trouve ptetre innovateur eux mouhahahahahahahahah laisse moi rire avec un accord par chanson ils sont léger a la ramasse mais bon les gouts et les couleurs ne se discutent pas hein

PS: Vost va falloir qu'on présente les autres album de SOAD hein!!!!!!!
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mer 30 Nov - 18:31 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Euuuuh.....Ayu, je suis content de voir que tu t'interesses un peu a ce groupe, tu devrais en ecouter d'autres, tu aimerais jsuis sur!

Cependant, la chanson Denials n'existe pas, je crois que tu voulais dire Aerials, c'est vrai qu'elle est tres belle, et jpeux t'apprendre le riff quand tu veux, c'est le plus simple de ce groupe ( quand tu le joue uniquement sur le mi ) et le premier morceau que j'ai appris.

D'ailleurs, Gungrave, jme rapelle plus qui te l'as appris....mmmmh...en tout cas cette personne doit etre superbe, et excellente, tres douée... :wink:

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Seiya
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 03:45 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Mais mon cher Gungrave je n'ai jamais dit que Offspring est un groupe mythique... si je l'adore c'est pour tout plein de chose, et non pas uniquement pour leur apport musical ;) (Juste en passant ils ont quand même donné un coup de jeune au punk rock, en diversifiant notamment leur "style" dans chaque album!)

Après je pense qu'il existe une grande différence entre un groupe mythique (ex: The Beatles) et un groupe que l'on adore...
Gungrave
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 11:58 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

oh titi tu t'énerve parce que tu crois que SOAD n'est pas un tout petit peu précurseur dans le métal. Aha mais bon jrespecte tes choix donc on va arrété cette parenthèse ok?
Sinon c'est tout Vost a raison Ayu écoute d'autres morceaux de ce groupe ils sont vraiment géniaux
Ayu Tateishi
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 22:42 (2005)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Vost a écrit:
Cependant, la chanson Denials n'existe pas, je crois que tu voulais dire Aerials, c'est vrai qu'elle est tres belle, et jpeux t'apprendre le riff quand tu veux, c'est le plus simple de ce groupe ( quand tu le joue uniquement sur le mi ) et le premier morceau que j'ai appris.

:lol: La gourde :lol:
Suis-je vraiment analphabète ou myope ? T__T
C'est jentil de proposer ça mais je sais que t'a autre chose à faire, donc je vais pas t'embèter encore plus !
Mais je ne connait pas que cette chanson, hein ?! 0__0
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 10:11 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Bon, je connais rien à ce groupe, je sais juste que tous les gars que je connais adorent....
Mais yen a une qui passe à la radio en ce moment... Et ben j'adoooore! Elle est trop belle! J'adore la voix du gars! C'est super musical!

Seiya
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 13:28 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Ce morceau c'est Lonely day, et c'est effectivement une très belle chanson!!
C'est ce genre de chanson que j'aime bien dans SOAD. Dans le même style il y a la fabuleuse "lost in Hollywood".
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 14:36 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Ils en font pas beaucoup des comme ça c'est dommage.
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 21:38 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Chansons calmes : Lost in Holywood, Lonely day, Spiders, Aerials, Soldier Side, roulette ( tres beau solo )....et j'en oublie surement :P

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 23:59 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Mouais. Calme peut-être, mais pas aussi mélodiques. :wink: Et en même temps une chanson comme Chop Suey qui est un peu plus brutale je la trouve super jolie grâce au refrain.
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 13:06 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Mouais. Calme peut-être, mais pas aussi mélodiques. :wink: Et en même temps une chanson comme Chop Suey qui est un peu plus brutale je la trouve super jolie grâce au refrain.

J'ai qd meme envie de tester tout ça moi! J'aime bien decouvrir d'autres genres.... Sauf si c'est mega bourrin.... J'ai qd meme besoin d'un minimum de melodie! :?

Gungrave
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 14:27 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

T'inquiete pas SOAD est assez innovateur. J'espere franchement que ça te plaira....^^
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 16:01 (2006)    Sujet du message: System of a down: un mythe.................. Répondre en citant

Soad, c'est bourrée de mélodie^^ Les solos de guitare sont tellement techniques, que meme le guitariste se gourre pendant les concerts, ils sont morts de rire apres^^ ( parfois, il les joue pas en entier aussi^^) mais c'est tres melodique, bourré d'influences

Il joue aussi avec un bouteille vide a la place du mediator, c'est sympa^^

Si ca interesse quelqu'un, j'ai tous les albums

-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017)    Sujet du message: System of a down: un mythe..................

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange