Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Yureka
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:12 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Manhwa de Son Hee Joon et Kim Youn Kyung, édité chez Tokebi.

Yureka raconte l'histoire de 3 lycéens adeptes du jeu virtuel Lost Saga, sorte de RPG d'héroïc fantasy grandeur nature une fois un simple petit casque posé sur les yeux.
Joueurs expérimentés mais un peu blasés, tous trois vont voir la partie tourner quand Lotto, le chef de la bande, va utiliser une carte piratée pour jouer dans la peau d'un autre perso que lui-même, une jeune fille, qu'il va ensuite voir débarquer sans qu'elle soit contrôlée par personne au court de la partie suivante. :lol:

Yureka, sous ses dehors de pauvre fille complètement nouille, cache en vérité bien des secrets vu sa force exceptionnelle et ses autres mystrieuses capacités. :?

Tout ça, bien sûr, en présence d'autres personnages qui viendront étoffer l'histoire et sur fond de quête vers un bog boss dans le jeu qui se traduit par une guerre commerciale entre deux éditeurs de jeux dans la réalité.

Beaucoup d'humour, des dessins souvent magnifiques, une édition pas trop mal si on oublie les 2 ou 3 fautes d'ortographe qu'on voit par ci par là, avec une traduction vraiment géniale ! :P

Fous rire garantis pour les fans de jeux comme pour les autres !

Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:12 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 14:21 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Je n'ai qu'une chose à dire :

ADOL PoWa !

Et à mort Aradon ! 8)

Je plaisante Alex', je plaisante... Je vais pas me mettre à dos ma rédactrice préférée. :wink:
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:59 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

J'ai déja lu en partie le premier tome (en fait un amie me montrais les passages où il se marais, donc en gros souvent ^^) et c'est vrai que question humour c'est vraiment bien penser pour ceux qui s'y connaisse un tant soit peu :D

Enfin il faut que je soutienne l'ami pour qu'il achète toute la collection :roll:
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû - 10:53 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Ah oui, désolée mais ce coup-ci, ce n'est pas moi qui pourrait te prêter les mangas. :?

Les Manhwas pour mecs - même dessinés par une fille - c'est Alex' qui s'en occupe. 8)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 19:27 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Je te les prête quand tu veux Sylph ! :P Ca vaut vraiment le coup, même si maintenant j'ai hâte qu'ils en termine avec l'intrigue du moment, ça fait 4 ou 5 volumes que ça traîne, c'est dangereux de faire ça, ça peut lasser...
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:05 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

J'aime bien le gars qui ressemble à Hatsuharu, mais je crois
qu'il était pris par Alexiel elle-même alors je me rabas sur Boromir ^__^

J'aime bien la série, mais il faudra que je relise les derniers volumes...
Je me suis arrêtée à une sorte de guerre...

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:16 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Je ne peux refuser lorsque quelqu'un offre de lui même de me préter des mangas :D
Ce sera avec plaisir que je te les emprunterai donc la prochaine fois où l'on se verra, j'essayerai de te les rendre le plus vite possible.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:15 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Bah y'a pas de problème tu les gardes autant de temps qu'il te faut ! :wink:

Je met quelques images au cas où ça déclencherait une vocation...

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 00:39 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

C'est beauu *___*

J'aime bien la fille secrétaire qui devient méchante dans le jeu avec son tigre.
Elle est trop belle et j'aime bien son costume ^__^

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 12:09 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

On va te marier avec Boromir alors, vu qu'il a l'air d'apprécier le genre, lui aussi ! :lol:

Dernière édition par Alexiel le Lun 12 Sep - 17:11 (2005); édité 1 fois
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:25 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Nan merci je préfère mon Tama à moua !

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 16:43 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Merci encore de me les avoir préter! Je les aient lu d'une traite! Et j'aurai même pu les rendre dimanche mais c'est sans compter mon frère ^^

C'est franchement exellent, même si ça se destine surtout aux connaisseurs des rpg et autres .... c'est vraiment bien fait.

L'histoire globale n'est pas sensationnelle (enfin pour l'instant) mais les scénarios sont géniaux.

Vive le guerrier/mage! Je ne sais plus son nom ^^
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:14 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Bah...à priori c'est Lotto...ou Aradon...ou encore un autre...

??

Sinon y'a eux mais le premier est pas mage et le second pas trop guerrier ! :lol:

Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:26 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Je parlais de celui en bas à gauche, Adol! .... c'est un maître guerrier mais il a pris comme classe secondaire Mage

C'est quand même un des plus rusés, calme et intelligent mais ça contraste bien avec sa classe de guerrier qui en fait un bourrin en combat ^^ et il a vraiment la classe.
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:25 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Moi je dis, vive Lotto :lol: Vous vous en doutiez pas hein ? C'est mon genre les nabot pas futé qui gueulle pour rien :lol: Je l'adore il me fait délirer. Enfin j'ai conseiller une amie de se prendre le premier volume vendredi sans arrière pensée, je savais que je le lirais en premier :lol: Je lui prête bien Angel Sanctuary alors et puis je suis sa meilleure conseilleuse de manga qu'on m'a conseiller :roll: Sinon j'ai donc lu que le premier volume, apparamant l'histoire ne c'est pas encore lancer, mais j'ai hâte qu'elle achète la suite :lol:
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 20:23 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Ayez, je suis quand même au volume 9 maintenant :lol: Ben j'adore toujours au tant Lotto qui se révèle quand même vachement moins con que je ne m'y attendais, enfin il l'est mais il a de la reflexion, c'est vraiment extra, je sui fan XD
Par contre, j'ai un peu été déçu de la tournoure du combat de Lotto ~ Yureka VS Alpha ~ Aradon. En fait c'est surtout qu'il ne s'est pas vu se terminer à cause de Cube si je ne me trompe pas XD C'est dommage je voulais voir la fin, même si mon petit Lotto aurait probablement perdu, je m'en fichais.
Sinon, je me suis vachement attaché au couple Jean et sa maitresse, Lafa (je me trompe peut-être sur l'orthographe mais pas sur la prononciation même si on entend rien dans un message écris ^_^) Puis je sais pas quoi dire d'autre ... J'ai été séduite, c'est tout. Ah ouis Low il a classe quand même mais si c'est un bouffon ^_^
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 09:53 (2005)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

J'ai lu jusqu'au tome 13 et force est de constater que c'est vraiment un manga exellent!!! C'est fou la fluidité du récit et l'emprise que ça donne, c'est simple les 7 premiers tomes je les aient lu d'affiler. C'est franchement hilarant parfois surtout que c'est du expérimenté par nous même ce qui renforce le fait qu'on rentre dans le récit.

Pour le reste Mayu a fait une bonne critique.
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 19:37 (2007)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Un manhwa tout simplement génial avec de magnifiques dessins, une histoire originale et très prennante. Yureka sait parfaitement allié humour et combats. Des personnages attachants et nombreux pour une histoire captivante.
Les derniers volumes sont tous bonnement magnifiques, franchement j'adhère.
Très honnêtement, le volume 15 m'avait un peu déçu. Enfin beau volume mais c'est juste que c'est trop flou, on comprend pas bien se qui se trâme. Enfin en tout cas, j'ai rien compris XD
Sinon magnifique volume 20, j'ai été dérouté tout au long, je comprennais rien, j'étais perdue. En fait je comprend toujours pas trop ce changement radical dans le caractère des autres personnages mais peut-être que c'est parce que j'arrive pas à me dire que depuis le début ils jouaient la comédie XD.
Perso, plus on en "apprend" sur Yureka plus je suis larguée, c'est tellement complexe que quand on croit tenir le bout, la situation se retourne et tu reste là, sans une réponse précise, toujours des propos vassifs. Mais c'est ça qui fait tout le charme de la série *O*
Enfin voilà, le volume 21 est à paraitre chez Tokebi le 23 janvier et donc bientôt *O*
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 21:34 (2007)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Moi je commence à trouver ça assez long, et beaucoup moins délire qu'au début. En fait la première partie était géniale, trés drôle, trés prenante aussi. Avec la deuxième partie, on rit beaucoup moins, c'est centré sur Lotto alors que Boromir et Adol étaient quand même des personnages plus que secondaires qui apportaient beaucoup à l'histoire. Bref j'espère que ça va bientôt se finir. :sweat:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Lun 22 Jan - 13:34 (2007)    Sujet du message: Yureka Répondre en citant

Surtout que les trois nouveaux sont un peu Insipides....moi Adol et Boromir me manquent aussi :n_n:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2017)    Sujet du message: Yureka

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Mangas, mahnwas & BDs
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange