Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Littérature
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >

CAFETERIA
-> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:41 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ouais je créé à fond, là ! Et ici on parle de vrais livres, avec des lignes empliées les unes sur les autres et des mots qui se suivent horizontalement !

Votre style ? Vos auteurs fétiches ? Cultivons-nous un peu !

Pour ma part je ne lis que de la fantasy et de la science fiction, un peu d'horreur aussi. Je n'aime pas les romans policiers, je trouve ça ennuyeux, sauf les bouquins de Tom Clancy que j'avais bien aimé (celui qui avait imaginé le truc de l'avion dans la maison blanche avant les fanatiques himself ! :lol: ).

Je ne lis pas non plus de romans à l'eau de rose, pareil, ça m'endort.

A part ça, voici une petite sélection de mes auteurs adorés !

Marion Zimmer Bradley (ma préférée entre tous), Katherine Kurtz grâce à qui j'ai choisi ma filière d'études (aaaah comme je regrette...), Herbet, Werber, Zelazny, Feist , Orson Scott Card et le tout dernier en date, Simon R. Green qui est gé-nial !

Sinon en ce moment je lis la Pierre et le Sabre de Eiji Yoshikawa, livre qui se situe juste après la bataille de Sekigahara et qui raconte l'histoire d'un jeune homme qui va devenir un vrai samurai à travers la voie du sabre, c'est vraiment un livre génial et prenant, et je pensais pas que les auteurs japonais opuvaient écrire auter chose que des trucs modernes pleins de prostituées et de cocaïne (encore que Yoshikawa écrivait dans la première moitié du siècle...).

Alors je sais pas si j'aurai beaucoup d'écho, là... :lol:

Dernière édition par Alexiel le Sam 17 Sep - 19:29 (2005); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:41 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 16:52 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Moi, J'aime assez Marie Aude Murail qui a fait de jolies histoire telles que "L'assasin est au collège". J'aime beaucoup Agatha Christie et aussi Stephen King^^ Enfin des classiques quoi...
Visiter le site web du posteur
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 19:19 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Moi, j'aime Tolkien, Michel Folco, Bernard Werber, également Simon Green...eh oui, ce sont, mis a part Folco ( qui ecrit sur l'epoque moyen-âgeuse ) des auteurs de Fantasy et de Science-Fiction, mes genres préférés!
Sinon je n'aime pas les romans policier... :)

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 20:12 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Je lis aussi surtout de L'heroic fantasy ou de la science fiction ....

Enfin je vais parler de livres car les auteurs je ne regarde jamais ....

Enfin j'ai surtout des sagas, du genre je dois avoir une quarantaine de livres de la saga LanceDragon, une autre quarantaine de romans de SF sur Starwars ... les deux étant exellents, j'ai commencer aussi les Royaumes oubliés sinon en dehors j'ai bien le Seigneur des anneaux, Dune etc ....

Sinon Harry potter j'ai bien aimer aussi ^^
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:19 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Moi je lis pas. J'aime pas ça.

... Lapidez-moi. Allez-y. Je suis habituée. - -'

Juste une chose. "Le silence de la mer" de Vercors. Mon livre préféré.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 23:34 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Anita Blake a été trahie ! Si elle savait, Filia, si elle savait elle viendrait t'enfoncer un pingouin en peluche dans le gosier ! :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 00:18 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Anita Blake est l'un des rares romans qui m'ait plu et que j'ai dévoré. Rare sont les livres qui me donnent envie de lire.

Fantastique + Occultisme = Mélange d'enfer :D

Cependant, je n'ai pas encore finie la série. J'attends d'en avoir envie. C'est comme ça que ça marche chez moi : "Envie de lire, je m'y mets, sinon niet."

Oh ! Autre chose que tout le monde doit savoir. "Bel Ami" de Maupassant. Mon livre détesté. Ne prononcez JAMAIS ces mots-là devant moi... si vous tenez à la vie.
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 00:23 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Fallait pas me dire ça, Filia, pour moi c'est un appel à la provocation ! :lol:

Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami !

C'est vrai que ce livre était nul, enfin sur le fond, sur la forme c'était juste chiant. Mais bon, l'histoire d'un type qui s'élève dans la société en manipulant des femmes de plus en plus côtées, c'est toujours d'actualité dans ce monde, non ? :wink:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 13:05 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami ! Bel-Ami !

Fais ta prière.

Alexiel a écrit:
Mais bon, l'histoire d'un type qui s'élève dans la société en manipulant des femmes de plus en plus côtés, c'est toujours d'actualité dans ce monde, non ? :wink:

ET c'est ça qui a été l'plus dur !!! Le gars du bouquin m'énervait au plus haut point, mais imaginer que ça existe encore à notre époque, ça me mettait hors de moi !!!! :x

J'ai bien été obligée de le lire à cause de l'interro' qui allait suivre, mais je me suis vraiment forcée. La lecture en diagonale, ça sert de temps en temps. Mais croyez-moi j'avais vraiment envie de rentrer dans le bouquin pour lui en coller une !!!! :x x 148 985 556 002

Dernière édition par Filia le Dim 18 Sep - 14:27 (2005); édité 2 fois
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:26 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ouais tu sais moi je l'avais dans ma liste pour le bac. :lol: Un grand moment d'émotion !

De toute façon en général ce qu'on te fait lire à l'école n'est pas forcément trés intéressant, ce sont certes des oeuvres qu'il faut connaitre parce que ceux qui les ont écris sont de grands hommes qui ont participé à l'évolution de la littérature française, blablabla...

Mais de nos jours c'est tellement peu d'actualité ! :? Mais bon c'est sûr que j'ai préféré lire Tristan et Iseult que le Joueur d'échec ! :lol:
Filia
♂ プレ女 ♀

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:29 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

"Le Joueur d'échec" ? :?

[réfléchis]

*Pense au court-métrage d'animation réalisé par Pixar*

[réfléchis encore]

Oh... Attends un peu... Ce serait pas un livre sur un gars retenu prisonnier et qui joue aux échec contre lui-même ? :o
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 14:36 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

:lol:

Ouais, c'est le coté violence moral de la 2nde guerre mondiale, je l'ai lu deux fois ce livre et j'arrive toujours pas à ce qu'il me touche, contrairement à Si c'est un homme de Primo Levi, là c'était hard (surtout que j'ai dû le lire en une nuit la veille du devoir, j'étais trop malheureuse le lendemain après ma demi-heure de sommeil) ! :?
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 22:20 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ark, j'aime pas trop, faut dire que je ne l'avais pas lu aussi !

Dans le style de la 2nde guerre mondiale, j'ai beaucoup aime un livre d'Elie Wiesel, qui s'intitule La nuit.

Là c'est franchement plus cru que du Primo Lévi qui s'est forcé de rester objectif. Et encore Elie Wiesel avait réécrit La nuit pour que ça soit encore moins cru.

Sinon, je ne peux pas passer par là sans parler d'Harry Potter que je dévore quand je commence !
Là, Ayu Tateishi va partir pour Virgin cette nuit pour acheter à minuit la version française du 6ème tome qui était sortit en anglais l'été dernier.
Dans la famille faut dire qu'on est des dingues des aventures de ce petit sorcier.
A la fin de l'année scolaire, c'est à dire le 7 avril (à peu près, si, si) je commencerai le 5ème tome en anglais. Ca va être dur de retouver les noms des persos car il y a pleins de jeu de mots superbement et fidèlement traduits en français ^_____^

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 23:13 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Il paraitrait qu'en fait il n'y aura pas autant de volumes qu'elle avait annoncé, l'auteur...je sais pas si c'est moins ou plus, si c'était moins ça voudrait dire que ce n°6 serait le dernier, ce dont je doute. Alors mystère.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 23:15 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Nan, je tiens ces informations de ma mère qui suit absolument TOUT, c'est une dingue !

Il y aura 7 volumes, 7 et point barre.
Je lui ai posé plusieurs foir la question, par contre j'ai des trucs sur le film Harry Potter 4 qui va sortir (ne cherchez pas à lire si vous ne voulez pas un peu de flood, de toute façon vous n'y comprendrez rien).

Dans le film, le réaslisateur va complêtement zapper la partie d'Hermione sur les elfes de maison (son association la S.A.L.E.) et la famille Dursley va être zappée aussi. Et il y aurait eu des protestation de la part de ces acteurs là. Dommage, mais c'est vrai qu'il ne peut pas tout mettre.
Moi je suis d'accord pour qu'il fasse un film de 4 heures mais bien fait ! ^__^ et avec tout dedans !

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 00:25 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

C'est drole, y pas bcp de messages ici!
:wink:
Mais maintenant que je l'ai découvert....
J'adore lire! C'est ma seule réelle passion! En ce moment (depuis 5 ans) mon grand trip c'est l'héroic fantasy! J'adore! Mais je suis super difficile! J'ai quelques auteurs fétiches comme Pierre Grimbert (mon héros, il a écris mes livres préférés) et David Eddings.
Evidemment, en ce moment c'est surtout LK Hamilton et ses vampires trop canons! :shock: (sa 2e série est pas mal mais franchement trop branché sexe) mais ça c'est que pour les filles!
Moi j'aime bien les romans policiers, certains sont fascinants, mais j'aime que ceux où y a des tueurs en série et plus c'est gore plus j'aime! :twisted: (je sais je suis une psychopathe!)
J'aime bien le coté étude psy de l'assassin par les profiler.
Faut pas s'étonner que je soit insomniaque pour cause d'affreux cauchemards!!
C'est vrai que j'ai pas bcp lu de trucs intello mais ds le genre mon chouchou c'est Dominique Lapierre ( Cette nuit la liberté, la cité de la joie...) Un bon truc à lire pour réaliser la chance qu'on peut avoir! A lire pour relativiser qd il nous arrive un malheur pas si grave que ça en fait
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:17 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Aaaaaaaaaah, enfin, une discussion littérature ! :P

Personnellement je n'aime pas du tout les romans policiers, je trouve ça ennuyeux, ça m'énerve de lire un truc auquel on ne comprendra qu'à la fin !

Sinon j'aime beaucoup aussi David Eddings ! ! ! J'ai lu deux série de ce mec mais j'ai oublié ce que c'était... :lol:

Anita Blake...on est d'accord ! :twisted: Vive les vampires (et humains et loups garous) sexy ! C'est vrai que plus ça va, moins c'est gore, plus c'est que de la fesse, je trouve, mais bon aparemment ça s'arrange après pour replonger dedans encore après ! :lol:

(moi contente car dans le prochain il n'y aura qu'Edouard, ohohohoho)
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:21 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ben puisque vous parlez sexe....non, je rigole, mais j'affectionne un auteur du nom de Pierre Bordage, un auteur de SF qui a notemment ecrit les 14 ( oui, 14 ) livres de Rohel!

Aaaalexiel, je sais ce que tu vas dire, c'est vrai que le sexe a une part importante dans ces oeuvres, mais c'est surtout hyper interessant, avec enormement d'action, un personnage central tres torturé, des rebondissements, des sentiments...bref, c'est un tout pour une oeuvre superbe!

Du même auteur, il ya Wang.
C'est aussi de la SF, et c'est excellent, en gros, c'est dans un monde futuriste, ou l'Asie et la Russie sont isolées ( par un immense mur magnétique désintégrateur ) au sortir d'une guerre monumentale avec l'Occident.
Donc d'un cotés les riches ultras riches, et de l'autre, les pauvres super pauvres! Les pauvres essayent de passer en Occident ( une sorte D'european Dream ) pour connaitre une vie meilleure, mais ce qu'il ne savent pas, c'est qu'ils serviront soit d'esclaves, soit de donneurs d'organes ( non volontaires, cela va sans dire ) ou mieux/pire, de petits guerriers ( littéralements, ils sont entrainés pour reproduire des guerres connues de l'histoire, en etant controlés par deux Joueurs occidentaux, via une puce!

Un jeu d'echec grandeur nature, où les pauvres risque leur vie réelemment, pour les jeux des Occidentaux.

Donc, Wang passe en Europe et il se retrouve ptit soldat....mais bien sur, il est doté d'une destinée spéciale!
je vous encourage a le lire, c'est en deux gros pavés!

Bref, sinon pour la Fantasy, il y a R.A. Salvatore ( je crois que c'est lui qui a fait la trilogie de L'Ombre Pourpre ) et Terry pratchett ( c'est de la fantasy comique, excellent!! )

-------------------------------------------------------
-On donne un ballon à un enfant pour qu'il soit sage.
-Et aprés si il fait des bétises on le crève...
-Le ballon?
-Oui aussi si tu veux.

Dernière édition par Vost le Mar 7 Fév - 11:22 (2006); édité 1 fois
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:10 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Bah moi le sexe dans un bouquin ça me gêne pas tant que ça tombe pas comme une c**** dans le poulet juste histoire de satsifaire les désirs de l'auteur. Or dans Rohel, à chaque chapitre (c'est pas une blague, chaque chapitre) il s'envoie en l'air avec une fille différente alors que son but ultime c'est quand même de retrouver sa femme, merde ! Et en plus l'auteur s'arrange pour faire passer ça comme une concesion de Rohel à ces pauvres femmes blessées, genre "ok, viens là, on va faire un peu de gym à l'horizontale si vraiment ça peut te faire plaisir" ! :x C'est machiste !
Et puis on a pas idée d'appeler son héros Rohel le Vioter...franchement...ça fait penser à plein de trucs auxquels on devrait pas penser ! :lol:

Sinon Wang je l'ai pas lu (j'me suis contentée du résumé :P ) mais j'aimais bien l'intrigue tout de même...

Ca me faisait penser à la trilogie d'Ender, ces bouquins ô combien géniaux d'Orson Scott Card ! :o Qui a aussi écrit la série des je-ne-sais-plus-quoi-j'ai-oublié-le-nom, cette famille au sens large qui repart sur Terre et tout ça...
Niccaë
Vampyre Addict

Playlist ♫: J-pop, K-pop

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:37 (2005)    Sujet du message: Littérature Répondre en citant

Ok, ça a l'air bien compliqué ces histoires! :shock:
Je connais tous ces auteurs de nom bien sur mais j'ai jamais lu, parce que je deteste la science fiction, je lis que de la fantasy: la frontiere est mince mais disons que j'aime les heros qui se battent à l'épée :) , qui circulent à cheval, qui combattent des créatures magiques et des dieux. Dès qu'il y a un pistolet laser (ou meme pas laser d'ailleurs!) et de la tecnologie, j'aime pas :x . En gros j'aime le seigneur des anneaux et j'aime pas star wars (c'est en TRES gros là mais ça resume bien)
Pour en revenir au sexe ds les bouquins, je suis d'accord avec Alexiel: c'est pas genant si c'est pas vulgaire ou que c'est pas juste pour caser une scene hot ds un livre. On trouve de plus en plus ce genre de passage ds bcp de livres, quels qu'ils soient, et des fois c'est dérangeant. Bon ds les Anita Blake, moi j'aime bien, tant que c'est le vampire ds son lit (trop fan du vampire!!) Mais je t'assure (la je parle à alexiel qui les a lu) sa 2e série est franchement crade à coté! :oops: L'heroine n'arrete jamais! Le premier tome ça va puisque le gars est trop bien, mais c'est hard: pas romantique du tt! Et le 2e volume est pire, d'autant plus que c'est pas le meme traducteur.
Bref un peu ça va, trop bonjour les dégats!
Sinon moi j'aime qd c'est triste à condition que ça finisse bien! J'ai horreur qd l'histoire finit mal!
[Pleure]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2017)    Sujet du message: Littérature

CAFETERIA
-> Flood
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange