Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La dépendance aux personnages fictifs.
Aller à la page: 1, 2  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:33 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

J'ouvre ce topic car je parlais juste avec ma Yunhua chéri sur msn (Sakura ou Yunyumitchi si vous préférez, elle a fool surnom de moi donc ^_^"). Je disais donc qu'on parlais sur msn de Shaolan, Coud et Tidus :lol: Et j'ai donc eus l'idée ici de créer ce petit topic.
Pourquoi l'indépendance ? Je ne sais pas, je vous fait juste part de mon expérience parfois difficile à vivre avec ses amis réels. Je vous explique :
Voilà, ça fait 4 ans déjà que je suis une raide dingue de Tidus. Quand je dis raide dingue, je n'abuse pas, je suis même plus que ça. Si j'habitais dans un pays moins limité que le mien, je suis certaine que le moindre produit le représentant figurerait déjà dans ma chambre parmis mes babioles déjà. Je suis totalement dépendant. Oui exactement. Moins qu'avant mais encore énormément. En vérité, je pensais que Tidus m'étais sortis de la tête jusqu'à ce qu'il y a 3 semaines. Oh c'était stupide, une prise de tête avec une copine sur msn et je me suis énnervée. Ca concernait Tidus, et ce qu'elle m'avait dit pour rire m'a profondément blessée. Je ne suporte absolument pas les critiques et encore moins qu'on se prenne pour plus fan que moi. Bon ça doit exister, mais je peux m'y faire, c'est plus fort que moi. J'ai un peu grandi, je m'en suis un peu détaché mais j'aime toujours au tant Tidus qu'avant enfin oui et non car avant, j'en était amoureuse. Oui, je rigole pas et c'était pas très très facile. Imaginez les commentaires des autres et même ceux de mes parents :lol: Je me fessais pitié mais j'ai aimer ce personnage pendant 3 ans. C'est différent qu'un amour réel car d'une part c'est pas réciproque et ensuite c'est différent. C'est tout. Je suis étrange hein ? Et pourtant, je ne suis pas la seule dans le cas. A l'être ou ne plus l'être. Honnêtement, je pourrais pas vous dire si j'aime encore Tidus. J'ai dû mal a ressentir mes propres sentiments amoureux. Je me trouves bizarres :lol:
Enfin tout ça pour parler de ceci. Es ce que vous aussi ça vous est déjà arrivé ? Si non, que pensez vous de tout celà ?
Enfin, j'aurais encore plein de trucs à dire mais le temps que j'écrive un truc, j'oublie l'autre et je suis plus très avancer. Alors parlons-en ensemble ^_^

Dernière édition par Mayuko le Sam 10 Sep - 16:47 (2005); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:33 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:39 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Bin je comprends parfaitement ce que tu dis ma mutochan! (c'est pour ça justement qu'on en parlait sur msn lol!)

Je suis vraiment accro à Shaolan. Ceux qui me connaissent doivent surement me trouver lourde avec mes "Shaolan par ci, Shaolan par là" (hein Mayu?) mais je n'y peux rien, je l'aime! Oui oui! Amoureuse ^^"". Je suis aussi amoureuse d'une personne existante (vous direz pas qui c'est! non!) mais sans Shao... c'est pas pareil!
J'ai vraiment du mal à m'expliquer mais il est clair que je l'aime et que dès que je trouve un truc nouveau sur lui j'économise comme une malade pour me l'acheter et que dès que quelqu'un dit être plus fan que moi, c'est la guerre. Bref me prennez pas pour une folle svp!
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:44 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Qu'es ce que je disais quand je disais avoir trouvez quelqu'un dans mon cas ? Honnêtement, ça m'a vraiment fait du bien que lorsque je te l'ais dis, tu n'ais pas ris comme toutes les autres. Je me suis senti soutenu mais parcontre vachement blessé aussi. Je me sentais plus très bien après cette discusion mais c'est passé.
Je suis en tout cas vachement contente pour toi que contrairement à moi tu le vive bien et facilement. C'est pas toujours mon cas ou du moins ça n'étais pas mon cas. Je suis du genre à me faire souffrir pour un rien. Pas étonnement que j'écris des fic malheureuse :lol: (C'était ma paranthèse).
Oui, moi aussi je suis amoureuse d'un gars en vrai, enfin je crois seulement ben euh c'est aussi impossible que Tidus. Enfin un peu moins, il existe et tout mais il habite quand même à 1000 Km de chez moi. Et puis, c'est pas réciproque mais je m'y suis faite. Je le sais depuis un moment de toute façon et à côté de Tidus, lui, il est pas grand chose, enfin mes sentiments sont pas du tous les même. Je trouve ça bizarre ce que je dis là ... ^_^"
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:45 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre ^^

"Indépendance" n'est pas le bon terme .... en vérité ce serai même presque le contraire, c'est "La dépendance" je crois que tu voulais utiliser et là ça devient plus compréhensif ...

Pour en revenir au sujet, personnellement j'ai n'ai jamais été vraiment accro ou dépendant de quoi que ce soit .... en fait je suis plus du genre à apprécier pleins de petites choses et non pas me focaliser sur une seule.

Je veux dire, on pourrai m'enlever mon pc, mes mangas, ma chambre etc, etc, je n'en serais pas vraiment affecter ... bon le problème c'est que je m'emmerderai bien vu que je n'aurai plus grand chose à faire ^^

Enfin je parle de tout ce qui est "fictif" ou "matériel" .... enfin c'est un peu la même chose avec les personnages "réels" mais ça serai plus difficile quand même .... enfin surtout pour une personne en fait que je ne voudrai vraiment pas perdre ... mais je ne sais pas si je peux dire que j'en suis dépendant .... si je la perd je parviendrai à me relever et à faire face même si cela sera difficile.

Ceci dis je comprend ceux qui idéalise les personnages fictifs et en deviennent dépendants ... donc je ne vous rirai pas au nez n'ayez crainte ^^

Dernière édition par Sylph le Sam 10 Sep - 16:48 (2005); édité 1 fois
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:48 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Je suis aussi contente que tu vives la même chose que moi! Au moins on est moins seules et puis ça nous rapproche en un sens. Je suis aussi désolée que ça t'ai fais mal lorsqu'on en a parlé.
C'est vrai que je le vis plutôt bien. En fait je me prends pas la tête avec ça et je me fiche de ce qu'en pense les autres (enfin j'essaye!).
Sinon pour le garçon que j'aime bin c'est aussi compliqué! Toi qui a lu Ai, mon histoire s'en rapproche assez. Enfin surtout ce que j'ai ressentis ainsi que ma déclaration et l'énorme rateau qui en a résulté! De plus c'est devenu une relation encore plus impossible depuis qu'il est avec quelqu'un (ça me fait penser à quelque chose... a ouais! Ma fic!)
Et pour finir bin euh... (j'ai encore oublié ce que je voulais dire!) a oui! Bin j'aime Shao et d'un côté ça me fait énormément de bien de l'aimer alors je n'en ai pas honte et je l'assume totalement ^^
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:50 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Tu as raison Sylph, je voulais bien dire dépendance :lol: Je suis à côté de mes pompes :lol:
Sur ce, tu m'a casser dans mon élan. Non, non ... En fait je ne sais pas quoi répondre. C'est plutôt cool que tu ne sois pas dans mon cas ou dans même dans celui de ma neechan.

Yunhua, ouais je vois très bien :lol: MAis rassure moi, cette meuf était pas comme Tani ou Tomoyo sinon ton ******** *** est vraiment con ... Oups, euh j'ai rien dis :roll:
Ah et puis ... faut de toute façon pas en avoir honte ... Enfin je dis ça mais je l'applique pas moi :lol: Enfin un peu plus, sur tout ce qui concerne Coud mais c'est assez limite, je suis possesive, ça se vois, ça se sens mais ça s'arrête là. Coud c'est passagé, j'en trouverais encore un pour me faire fondre avant de resombrer en période Tidus :lol:
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:53 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Je ne vois pas ce qu'il y a de cool d'être dans ma situation ... Chaque manière de vivre a ses qualités et ses défauts ... le tout est simplement que vous ne perdiez pas le sens de la réalité dans la fiction mais cela n'a pas l'air d'être le cas donc tout va bien ^^

Tu es ce que tu es, profite en sans vraiment te poser des questions sur ce que font les autres.
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 16:55 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Merci Sylph! Je peux pas dire que ce soit cool ou pas cool que tu sois pas dans le même cas que nous. Chacun son truc!

Pour ma mutochan.
Cette fille n'est ni Tomoyo, ni Tani (enfin je l'espère!). En fait je ne la connais pas du tout. Ce qui me rend heureuse d'un côté, je serais super mal s'il voulait me la présenter. Donc voila!
Puis oui j'ai remarqué que tu était possessive lol! Mais comme tu le sais je suis un peu pareille. Alors bon on fait avec ce qu'on est. Et puis tu t'en fiches que les autres te trouves idiote (ça m'étonnerais d'ailleurs s'il te trouvait idiote), l'important c'est que toi tu sois bien! Ne tournes pas ton regard vers l'éxtérieur ^^
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:16 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Bon... J'avoue être passée par là pendant de loooongues années. Depuis, je me suis un peu calmée. :wink:

J'ai été surtout accro' à Kurama de Yu Yu Hakusho, Amiboshi de Fushigi Yugi et Larva de Vampire Princess Miyu. Mais ma liste de bô mecs ne cesse de s'allonger ! :wink:

Je les aime tous. Ils sont tous différents et adorables à leur manière. Alors pourquoi ne pas les adorer à notre façon ?! :D

... Quand à la dépendance... Faut y passer, ça passera. :wink:
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:20 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Alalaaaa...bande d'otakus ! :lol:

Franchement y'a pas de mal à être archi-fan voire amoureuse d'un perso fictif, mais faut pas que ça devienne un frein social, quoi...

Je veux dire, en venir à t'engueuler avec tes amies pour ça, c'est un peu fort. Faut esayer de se détacher un peu. Et puis en plus, je te parle pas de l'amûûûr ! Voici une histoire vraie :

Il y a loooongtemps, j'ai demandé à une amie à moi quel était son genre d'homme, ce à quoi elle m'a répondu le nom d'un perso de manga que nous appelerons Monsieur T.

Moi "quoi, physiquement tu veux dire ?"
Elle "tout, parce que j'adore M. T., c'est mon perso favori, donc en amour je cherche mon M. T"

Vous imaginez mon horreur. Parce que soyons réslistes, ce sont bel et bien des personnages fictifs ! Tidus n'existe pas et tu trouveras jamais de types comme lui dans la vie, au moins physiquement, et même moralement, tu trouveras des gens qui peuvent avoir des traits communs mais ça va s'arrêter là. Et à partir du moment où tu ne jures que par un personnage fictif, tu trouves le reste de l'humanité vachement moins intéressante.

(au passage mon amie s'est trouvé un amour, qui n'est pas le clone mental de M.T, mais avec qui c'est le grand amour...donc on peut dire qu'elle a trouvé son M.T personnel !)

Enfin bref, tout ça pour dire que non, on va pas rire de ta dépendance, mais pour moi faut savoir prendre du recul, sinon, ben tu seras trés malheureuse, et ça c'est vrai. De penser que le personnage que tu adores, que tu aimes, ben tu le rencontreras jamais, ça fait trop mal ! ! ! :?
Filia
♂ プレ女 ♀

Playlist ♫: Brit et Alex - Let it go ♥

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:28 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Franchement y'a pas de mal à être archi-fan voire amoureuse d'un perso fictif, mais faut pas que ça devienne un frein social, quoi...

ENTIEREMENT D'ACCORD ! :D
Il ne faut pas en oublier la réalité. Les mecs réels sont bien sympas aussi. :wink:
Et puis il vaut mieux ça que faire des bêtises qu'on regrettera plus tard... ou dont notre santé pâtira. :?

Alexiel a écrit:
Il y a loooongtemps, j'ai demandé à une amie à moi quel était son genre d'homme, ce à quoi elle m'a répondu le nom d'un perso de manga que nous appelerons Monsieur T.

Très belle histoire ! :lol:

Alexiel a écrit:
Tidus n'existe pas et tu trouveras jamais de types comme lui dans la vie, au moins physiquement

Hey non ! J'ai croisé Kira Sakuya (Angel Sanctuary) en chair et en os dans le tram ! Comme quoi, il y en a... mais vraiment rares ! :D
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:30 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Filia...petite fripponne...je parlais pas que du physique, je l'ai déjà dit. Si perso je voyais le sosie exact de mon flash (que nous appelerons M.S. :lol: :lol: :lol: ) dans la rue, c'est pas pour autant que je lui passe de force la corde au cou.

Parce que si ça se trouve c'est un gros con. Donc la réplique exacte...non, c'est même pas de réplique qu'il faut parler, c'est M.S. lui-même n'existe pas !
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 18:56 (2005)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Je me désintéresse pas des autres, donc sur ce point, c'est no soucis. Pour ce qui est des prises de têtes parfois, je m'en rend pas comptre ^_^" Ca sort tout seul et ça part tout seul et après je suis la comme une conne "Merde, j'ai pas voulu dire ça ou te faire mal ..." Je me fais rire. Mais ça va, j'en souffre plus comme avant.
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 01:09 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Alexiel a écrit:
Voici une histoire vraie :
Moi "quoi, physiquement tu veux dire ?"
Elle "tout, parce que j'adore M. T., c'est mon perso favori, donc en amour je cherche mon M. T"
(...)
(au passage mon amie s'est trouvé un amour, qui n'est pas le clone mental de M.T, mais avec qui c'est le grand amour...donc on peut dire qu'elle a trouvé son M.T personnel !)

Ben disons qu'ils ont en commun leur amour des économies -_-

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Visiter le site web du posteur
Aylinn

Playlist ♫: Infected Mushroom - Where Do I Belong

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 01:06 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Mais c'est le même principe que celui de l'ami imaginaire : quelqu'un qui vous comprend et qui vous correspond à tous les niveaux, même qui vous pousse à être mieux parce qu'idéal.
Là où c'est tendu, c'est quand ça dépasse le modèle, et que ça se transforme en "recherche de l'identique", notamment quand on veut se mettre en couple ou se faire des amis.

____________________________________________________________________________________________________________

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 03:20 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Ben c'est bien ça le problème, quand tu commences à comparer avec quelqu'un qui n'existe pas...

Un petit clic solidaire par jour, c'est pas grand chose pour vous et c'est beaucoup pour eux :)
Aylinn

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:00 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Ce topic résume exactement ce que je pense de Christian Grey. Désolée pour celles qui kiffent hein, mais je trouve que ce bouquin idéalise tellement l'homme parfait que c'est juste pas possible d'avoir des attentes réalistes.
Je ne dis pas qu'il faut se contenter de peu, mais c'est comme chercher un chaton avec des ailes dans le dos.

____________________________________________________________________________________________________________

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:01 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Dans ce cas, tu bannis les Harry Potter je suppose, Seigneur des Anneaux, les Marvels... et j'en passe.

Aylinn

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 16:08 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Ahhh non ! Le caractère des personnages prédomine, c'est le courage et l'aventure ! Dans 50 Nuances, je trouve que le caractère du personnage, c'est l'argent. C'est peut être juste moi qui le ressent comme ça (et probablement, vu que ça a eu un succès monstre), mais le personnage est mal dosé, trop trop TROP dans tous les sens. Harry et Ron, ils sont un peu cons, Hermione elle est saoulante. Les Marvels ils ont tous un défaut qui ressort, un truc qui dit "oui mais non". Christian Grey, il a rien. C'est un Ken. Il a ses blessures du passé, mais sérieusement... C'est pas assez important pour que ça le rende intéressant. Tout le monde a des blessures du passé, c'est trop facile comme personnage.
C'est pas le même parti pris.

Cordialement,

Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:01 (2014)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs. Répondre en citant

Ah ben comme quoi, on ressent les choses vraiment différemment 0_0
Je suis plus sensible à son passé, à son comportement qu'à son argent. Après peut-être que tu changeras d'avis avec les volumes suivants, le second est mon préféré :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: La dépendance aux personnages fictifs.

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange