Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Koudelka

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:27 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

C'est un vieux jeu sortit sur notre petit PS one il y a 6 ans (je pense, pas certaine là).

C'est un RPG horror Gothic (même si je ne trouve pas qu'il fasse vraiment peur)

Pour ceux qui ne connaisse pas je vais leur expliquer un peu l'histoire

31 octobre 1898, pays de Gales, en Grand Bretagne.
Une jeune fille, Koudelka Iasant, est appelée au Monastère Nemeton, une ancienne forteresse érigée il y a presque 1000 ans pour éradiquer les forces du Mal.
Que va t-elle donc trouver en ce lieu étrange où la vie et la mort, le sacré et le profane se trouve intimement mêlés ?

Quel est le faites pourquoi Koudelka va dans le monastère ? Quand Koudelka était petite, ses parents la considèrait comme un enfant à malheurs car toujours autour d'elle se produisait des phénomènes inexplicables, provoqués par les puissants pouvoir psychiques dont elle est dotée depuis sa naissance. A l'âge de naissance elle fut chassée de chez elle. La veille de la Toussaint, Koudelka se rend au monastère Nemeton, appelée par des voix de l'au delà.

Voilà, vous savez quasiment tout de l'histoire de base.
Le gameplay est assez court mais le jeux assez bon du moins je trouve. Les graphisme sont pas super mais ils sont néanmoins en 3D. Les musiques de combats sont pas très evolutif mais ça reste un bon jeux qui même dans l'angoisse vous fait bien rire. Je vous le conseille fortement.
Voilà, es ce que quelqu'un d'autre à part moi connais ce jeu peu connu ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:27 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:48 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Bah je connaissait pas du tout, mais ca a pas l'air trop mal!
En plus, Koudelka, c'est tres mo..aff..joli comme prenom.. :)
Tu dis que c'est un rpg horror, c'est dans le meme style que Resident Evil?
Visiter le site web du posteur
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 13:05 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Non pas du tout, c'est un FF dans un monastère hantée, y a rien que te surprend dedans, je me demande comment dans un RPG aussi :lol:
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 14:20 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Aaaaah ok! J'avais pas bien compris, jte remercie pour cette précision!
C'est vrai que c'est difficile de surprendre un joueur dans un RPG, c'est pas comme dans les jeux a la Resident Evil.
Mais ca doit etre possible, si le jeu est particulierement intense :)
Silencer
Red Mage

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 20:14 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Je pense qu'il est tout à fait possible de surprendre dans un RPG même si ce n'est pas forcément de la peur mais... de la surprise, oui. C'est possible si tu es vraiment pris dans l'histoire et ça ne dépend pas forcément des graphismes. J'ai d'ailleurs été surpris à plusieurs reprises en jouant à ff6...
Vost
Disturbed

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:40 (2005)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Je le concois, mon cher collégue, on peut bien sur surprendre dans un RPG, mais j'entendais plus par surprendre....un sursaut, une surprise forte et soudaine, a la limite de la ptite peur oui!
Enfin bon, les RPG sont tres souvent surprenants, ca c'est sur! :wink:
SX 69
Déesse Guerrière

MessagePosté le: Mar 1 Jan - 02:11 (2008)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Vraiment pas mal ce Koudelka personnellement j'ai la musique de la phase de combat du jeu il est très bon , l'ambiance surprenante ont est dans un univers héroic fantasy axé horreur.

les combat sont très intéressant c'est du tout par tour comme un FF mais on peut se déplacé durant chaque tour il y à des case à la manière d'un échiquiers au niveau graphique c'est déjà pas mal pour une Playstation 1 .

Je rêve déjà d'une sortie sur PS3 de Koudelka et de Parasite Eve 3 ça serais top top .
Min Sia
Shota Complex

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 19:22 (2008)    Sujet du message: Koudelka Répondre en citant

Une sortie PS3 ?
Comment, ça, une suite ? J'étais pas au courant, ça me botterais bien en tout cas, car même si l'humour d'Edward était un peu dérisoire il en restait pas mal drôle, enfin ...
Parasite Eve III, PSP, mais pas PS3, je pense qu'ils compte faire un multi plate forme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Koudelka

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Jeux Vidéos & Consoles
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange