Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
OST Erementar Gerad

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:48 (2005)    Sujet du message: OST Erementar Gerad Répondre en citant

Comment n'ais-je pas pu créer un topic dessus avant ? Halala. En fait c'est juste que je n'avais plus trop le temps d'être présente sur le forum comme sur le net en vérité mais bon j'y remedie là :P
Alors je vais pas faire le truc classique "J'adore cette Ost, l'est sublime, ma piste préféré c'est ..." naturellement je le pense mais je vais vous dire quand même tout ce que je pense, de l'OST.

Alors je commence donc par vous annoncer que le compositeur de cet OST n'est autre que la fabuleuse Yuki Kajiura ^_^
Je ne sais pas quand il est sorti, ni le prix mais je vous poste ici la playliste du cd ^_^

01 ~ Kaze No Shirabe
02 ~ Forever ... (TV Size)
03 ~ Amagake
04 ~ Sora No Hokori
05 ~ Kogatatei No Yume
06 ~ Ningen No Dougou
07 ~ Kaishuu Meirei
08 ~ Bijo To Yajuu
09 ~ Redlinks No Kichi
10 ~ Hyouteki Lock On
11 ~ Chigiri - Reverie Metherlence
12 ~ Kaze No Kuruma
13 ~ Koushu Kairiudo
14 ~ Soba Ni Kimi Ga Iru Kara
15 ~ Kasukanari Aogi No Sa
16 ~ Kimi To Futari De ...
17 ~ Keiyaku
18 ~ Doukai No Hadou
19 ~ Eien No Tobira
20 ~ Tsubasa
21 ~ Tabi No Tochuu
22 ~ Sakki !!
23 ~ Sensen Fukoku
24 ~ Chotto Mattero
25 ~ Shoushin Mondai Mikaiketsu
26 ~ Kimi Wo Tsurete Iku ...
27 ~ Fuuin
28 ~ Kikenai Kotoba
29 ~ Yakusoku (TV Size)
30 ~ Bouken No Hajimari
31 ~ Oharahetta Yo !!
32 ~ Kanzen Shouri
33 ~ Shirushi
34 ~ Mezame No Asa

J'ai un avis d'ensemble plutôt bon. J'aime beaucoup les pistes de cet OST. J'avoue certaines moins que d'autres et d'ailleurs ma préférée est sans hésitation la 15 "Kasukanari Aogi No Sai" suivit de "Chigiri - Reverie Metherlence". Rien que dans ces deux chansons, on reconnais le style propre de Yuki, ce qui me rapproche pas mal de l'OST de Tsubasa Reservoir Chronicles qui est surtout basé sur ce genre de musiques je dirais ... Ensuite naturellement j'aime vraiment l'Opening, qui m'a d'ailleurs marqué dès le premier épisode. Il est vraiment superbe, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse Savage Genius, car bien que j'adore Forever ... j'aime aussi énormément Ameagari d'elle même, chanté dans l'épisode 15 et qui malheureusement n'apparait pas dans l'OST. Qui sais dans le deuxième qui ne devrais d'ailleurs pas tarder à sortir sur le domaine Nipon.
Finalement, j'avoue ne pas trouvez beaucoup de chose à dire concernant cette OST.
Kaze No Shirabe, vraiment jolie, j'aime
Amagake, pareil, vraiment je l'aime bien et j'arrive même à confondre avec une certaine chanson de Tsubasa Reservoir Chronicles : "Believe"
Sora No Hokori, je l'aime bien, elle a un style très pirate, j'adore ça justement !!
Kogatatei No Yume, là je ne sais quoi vous dire dessus, j'aime bien mais sans plus je dirais. Très agréable à l'oreille comme à peu près toutes les pistes de cette OST. Enfin là c'est un avis personel, certain n'aime peut-être pas.
Ningen No Doujou, là celle là, je l'adore !! J'aime énormément le style ensuite je revois tous les moment fuite dessus ou les petit combats et tout. Elle me rapelle beaucoup de chose de l'anime et auditivement, je la trouve superbe !!
Kaishuu Meirei, très belle chanson qui comme Ningen No Doujou me rapelle beaucoup de moment. J'aime énormément la flûte qu'on entend derrière puis cette chanson est assez opprésente, j'aime, j'aime cette idée de fuite. J'aime aussi beaucoup l'espèce de réveil qu'on entend en fond. (Houlala je suis folle)
Bijo To Yajuu, j'aime aussi beaucoup. Non j'adore :lol: Mes commentaires sont très variés n'es ce pas et dire que j'en suis encore qu'au début ^_^"
Redlinks No Kichi, cette piste mais fait également beaucoup pensé à une piste de l'OST de Tsubasa Reservoir Chronicles, du moins pour son début, le reste pas trop.
Hyouteki Lock On, j'aime, j'adore, je suis fan !! On l'entend beaucoup pour les combats et il est donc naturel que je l'aime enfin c'est ce que je me dis. J'aime beaucoup le rythme de cette chanson et les instrument utilisés dont je ne connais pas ou ne parviens pas à dicerner se qu'ils sont.
Chigiri - Reverie Metherlence, hé bien c'est ma deuxième pistes préféré de l'OST. J'aime beaucoup le côté calme du début, puis j'aime ce côté plus mystique du milieu, qui d'ailleurs nous oblige à nous souvenirs de la fusion de nos deux héros. Oui, oui c'est bien la musique qu'on entend. Et pour finir la dernière partie de cette pistes est souvent utilisé lorsque nos deux héros chantent une nouvelle chanson ou même une chanson tout court. Naturellement il nous arrive de l'entendre à d'autres moment mais je dis bien en général.
Kaze No Kuruma, musique qui a finis par me saouler pas mal. Tout d'abord on l'entend toujours dans les bandes annonces et aussi dans les résumés d'épisodes et du coup ben j'en ai été un peu dégoutée mais lorsque je l'entend dans l'anime, je ne m'en porte que bien c'est juste que toute seule comme ça là ...
Koushu Kairiudo, j'aime, j'adore, je suis vraiment love de cette piste et là, je ne saurai vous l'expliquer. Elle n'a rien d'exceptionelle mais elle est belle, voilà tout. J'aime beaucoup en fait lorsque Yuki coupe ses musique en plusieur morceaux. La début est calme ensuite c'est plus rythmer et plus entrainement. J'adore et en plus on l'entend aussi pendant les combats (non, non, je ne suis pas une fanatique des combats :lol:)
Soba Ni Kimi Ga Iru Kara, petite piste toute mignone qui se veux assez romantique tout de même. Je me rapelle certain moment rigolo. Faut avouez que Coud est super coincé et qu'une scène romantique sur cette piste ne peux être que drôle ^_^
Kasukanari Aogi No Sai, ah ma piste préférée !! On l'entend aussi lors des fussion de Coud et Ren, faurt dire qu'il n'est pas difficile de confondre entre celle-ci et Chigiri - Reverie Metherlence. C'est une pur perle, la meilleure piste selon moi toujours de l'OST. C'est du Yuki tout craché, et c'est ça qui fait toute la différénce ^_^
Kimi To Futari De ..., j'adore, c'est calme paisible c'est aussi une des moitié de l'épisode. Ah j'aime beaucoup mais que dire dessus ? Je ne sais pas ...
Keiyaku, une zic qui me fait encore une fois penser à l'OST de Tsubasa Reservoir Chronicles, décidément :lol:
Doukei No Hadou, ben celle là, j'avoue ne pas l'aimer plus que ça. Sympa a entendre dans l'anime mais sans plus. Enfin ça ne veux en rien dire que je ne l'aime pas, loin de là mais j'ai, avouons le, d'autres préférénce ^_^
Eien No Tobira, pareil que Doukei No Hadou, j'aime bien mais sans plus naturellement, un plaisir de l'entendre dans l'anime toujours.
Tsubasa, celle là, je l'aime beaucoup de par son titre et de part sa qualité quand même :lol: Je ne l'aime pas juste pour son nom rassurée vous. En vérité je trouve qu'elle fait très vacances et me fait pensé à une piste de l'OST de Chrno Crusade ^_^. Elle est très calme et reposé, j'aime.
Tabi No Tochuu, cette zic, je l'aime !! Elle est triste, mélancolique. Elle se veux touchante et attendrissante et ça marche. Du moins c'est les sentiments que j'ai moi en l'écoutant et je ne vous cache pas que je suis du genre très sensible ^_^
Sakki, ouais, je l'aime bien mais sans plus. Je trouve qu'elle ne se démarque pas des autres, elle est banale. Sentiments de stresse, voilà ce qu'elle me fait ressentir.
Sensen Fukoku, souvenirs, souvenirs de combats encore et toujours !! Décidément j'aime tout ce qui touche de loin comme de près aux combats. Dire que je pensais n'aimer que les Shojos à la base, j'ai pris le temps d'évoluer. Enfin bon dedans encore on retrouve cet espèce de réveil que j'aime tant de la piste 7 : Kaishuu Meirei.
Chotto Mattero, ah j'aime !! Vous savez à qui elle me fait penser ? Au beau gosse Grayart !! Je l'aimais bien celui là, malgré son nom à coucher dehors sans parler de celui de son Edil Raids, Cocowet :lol: En bref, je l'aime beaucoup mais que dire dessus, je l'ignore ? :lol: Faudra vous contenter de ça :P
Shoushin Mondai Mikaiketsu, enfin j'y arrive. Ah la petite musique honte de l'anime. Ne renions pas qu'on l'entend bien souvent mais elle crée une vraiment très chouette ambiance. Elle me fera toujours pensée à cet épisode avec la baignoire dans l'épisode 12 (avis aux fans, ils reconnaitrons :lol:)
Kimi Wo Tsurete Iku ... Oh mais qu'elle est mignone cette piste là hein ? Non euh je l'aime bien mais je ne sais encore une fois rien dire de très intéressant dessus alors passons ^_^
Fuuin, halala, là, je dis coeur (non pas Coud, quoi que ? :lol:) Vraiment très belle. Triste, chaleureuse, elle est christaline ... Houlala moi aussi je commence à dire un peu n'importe quoi. Elle est vraiment très belle cette zic mais étrangement, j'arrive pas à me rapeller les moments ou on l'entend. C'est bien la première :(
Kikenai Kotoba, ha celle là me donne aussi des envies de pleurer ... Je me revoi encore la scène dans l'épisode 15 mais évitons les spoiler's hein ? En bref, magnifique, vraiment, vraiment !! J'aime, j'adore, je suis fan !!
Bouken No Hajimari, enfin voici une autre partie de la demi de l'épisode. J'aime beaucoup cette chanson qui se veux très mouvante. Elle me donne envie de danser. Vous voyez, c'est le genre de musique qu'on entendait aux bals masqués. C'est pas pour rien qu'elle donne envie de danser sinon ....
Oharahetta Yo, rha celle là aussi je l'aime bien, elle fait un peu far ouest (ouais oh je sais pas comment ça s'écris alors vos commentaires hein ? :P) J'adore, je pense aussi qu'on l'entend pour les demi d'épisode mais pas que là naturellement, sinon qu'elle intêret très limité n'es ce pas ?
Kanzen Shouri, elle me fait penser au thème du vaiseau dans le jeux Kingdom Hearts mais très peu tout de même ... Je l'aime bien mais sans plus et comme les autres, vivement dans l'anime que comme ça toute seule.
Shirushi, j'aime beaucoup son côté lent. J'ai à chaque fois une impression de religion en l'écoutant. Peut-être de part le son des clôches que nous entendons quelques fois dedans ou bien je suis vraiment folle :lol:
Mezame No Asa, enfin on en arrive à la fin :lol: Je n'en voyais pas le bout de ce topic, vraiment. Ben encore une fois, pas de chose très intéressantes à vous confier dessus. Je l'aime bien mais sans plus, voilà tout ^_^

Pour finir, je pense que pour ce faire le meilleur de tout les avis et surtout un avis personel, il faut l'entendre au moins une fois. Il vous sera plus facile de l'apréciez à sa juste valeur plutôt que de lire bêtement mon commentaires sur chacunes des pistes. Car vous êtes en droit de ne pas aimer cet OST. Allez euh je stop, mal aux doigts moi, ça fait une heure que je suis occupée là si pas plus d'ailleurs ... :lol:
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 21:48 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 11:30 (2005)    Sujet du message: OST Erementar Gerad Répondre en citant

T'y étais presque c'était Far West je crois ! :lol:

Eh ben, que dire ? Tu es une vraie fan. Bon moi personnellement j'aime déjà beaucoup l'opening que j'écoute à fond dans la voiture et qui me fait remuer aux feux rouges sous l'oeil apathique des fonctionnaires du matin derrière leur volant...

Donc je pense que je ferai le suprême effort de downloader cet OST pour l'écouter en entier. 8)
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 12:21 (2005)    Sujet du message: OST Erementar Gerad Répondre en citant

Je voulais aussi créer un topic sur cela mais bon ... je n'aurai jamais fais 1/100 du poids de ce que tu as pu faire , j'aurais fait le truc classique :D

Bon, sans reprendre toutes les pistes que tu as citer, personnellement quand je dl un ost je lis toutes les pistes et je supprime de suite celles que je n'aime pas, sans plus (généralement les 3/4) mais bon là j'ai bien garder la moitié ^^

Comme tu as mis la liste j'ai garder les pistes :
2,3,4,5,11,12,14,15,16,29,32,34,35

A noter un grand creux entre 16 et 29 ... je ne sais pas vraiment pourquoi .... je devrai peut etre écouter deux fois avant de zapper ^^

Ceci dit apparemment ce n'est pas la même dispostion car moi j'ai Promise (Tv size) en piste 35 ... (Yakuzoku) ... donc ça ne va pas aider mais bon peut-importe.

Que dire de plus a part que toutes celles que j'ai citer j'ai bien aimer ... surtout la deuxième partie de Reverie metherlance vraiment jolie.
Et l'opening je me le réécoute souvent avec plaisir. Pride of the sky est bien sympa lui aussi.
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:18 (2005)    Sujet du message: OST Erementar Gerad Répondre en citant

Ohoh, c'est tout à fait possible ça, car à la base mon OST était pas complet, il se peu que sur emule la piste 29 soit Yakusoku et si ce n'est pas le cas, je serai vraiment ravi que tu m'envoi cette fameuse piste 29 :roll:

Hé oui, j'y ais été fort, dès que je me lance sur Erementar, je me sens obligée de faire un roman, je sais pas pourquoi :lol: Je suis archi fan que voulez vous :roll:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2017)    Sujet du message: OST Erementar Gerad

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Loisirs & multimédia -> Musiques & OST
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange