Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
La scolarité
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

CAFETERIA
-> Défouloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:39 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Quel topic de merde hein ? Non, non je ne le crée pas pour vous dire que j'en ai marre de l'école enfin oui et non. En fait je veux pas me justifier, je veux juste me défouler moralement, peux importe que ce topic soit utile ou inutile, pour moi ça compte.
Voilà, j'ai passer hier trois examen de rattrapages et devinez quoi ? Je râte !! Hahaha, c'est drôle hein ? Laissez moi pleurer !! A cause de quoi ? Du dessin, putain !! Je veux changer d'école, je peux pas, ma mère veux pas. Mon père se marre bien et moi j'ai l'air conne.
Je le sais bien que je suis fénéante, mais j'ai quand même bosser pour les réussir et boum je recomence cetrte putain de troisième. Si c'est pas déprimant ... ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:39 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:42 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Je ne trouve pas que ce topic soit inutile! Bien au contraire!
Je comprends à quel point tu dois être dégoutée mutochan. Je suis vraiment, sincérement désolée pour toi. Mais garde confiance et continues à persevérer! Tu y arriveras j'en suis certaine ^^
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:52 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Tout ça pour du dessin, je suis dégoutée. C'est pas comme ci j'avais raté par manque d'intélligence ou d'étude, non c'est par ma pratique. je le sais que je ne sais pas dessiner, je le savais mais moi, je m'en fous du dessin, ce que je veux c'est aller en infographie et pour ça je suis obligée de passé par là. J'ai tout donné, je me suis entrainer à peindre car j'avais une façon de peindre une feuille comme on peint un mur et je rigole pas. Je dessine vraiment comme un pied, j'ai aucune proportion, ma perspective est mauvaise enfin tout quoi ... Je pensais apprendre, m'améliorer et surtout, je pensais aimer le dessin mais là, je me rend compte à quel point je hais le dessin. Tout ça pout dessin technique.
Sur ce, je m'en vais pleurer un coup, c'est pas encore sorti ...
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:57 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Pleure un bon coup tu te sentira mieux après!
Et puis si tu détestes le dessin il n'est pas trop tard pour changer de métier tu sais! Moi jvoulais devenir PDG d'une agence de pub et ovila que maintenant j'étudies pour être prof de français.
Alors réfléchis, poses toi des questions, pèse le pour et le contre, et si tu veux parles en avec moi!
Mais si tu sens que tu veux vraiment être infographiste alors donnes toi à fond et ne baisse jamais les bras!
Gambate mutochan

(dsl c'est pas très cohérent ce que j'ai dit ^^"")
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:02 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Ben mon rêve est pas de devenir infographiste mais scénariste, voyons neechan tu le sais non ? C'est pas le métier de ma Mayu dans ta fic ? :lol:
Si j'ai commencer ça, c'est parce que je ne vois pas quel études faire pour ça, ensuite dans les établissement dans les environs de chez moi aussi ... Puis ben je voulais faire informatique mais c'est de transission et je suis en qualification, donc je ne pouvais pas.
Maintenant je voudrais changer, aller en soccio économie, mais mes parents m'oblige à recommencer en dessin. Ca me fait chier, je ne sais pas dessiner, même ma prof me la dit "Comment veux tu que j'affiche des horreurs pareil" voilà exactement ce qu'elle m'a dit en avril - mai, je sais plus.
J'aimerai tellement savoir un peu dessiner, ne pas passer 4 heures sur un bête dessin avec modèle alors que je n'ai droit qu'à deux heures ... Je voulais apprendre, je pensais apprendre mais je n'ai rien appris, même pas a peindre. Si c'est pas déprimant tout ça.
Je me dis, "arrête le lycée Mayu, t'es inutile, trouve toi un mec bien et compte sur lui" c'est super salaud et je ne le ferai jamais car une fois qu'il te laisse tomber, toi tu as plus rien et je veux pas me retrouver dans un magasin à faire caissière ...
Je suis inutile et surtout déprimée ...
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:11 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Hep hep hep! Tu es loin d'être inutile! Alors là c'est pas vrai!

Et puis je ne comprends vraiment pas pourquoi tes parents t'obligent à faire dessin alors qu'il est évident que tu n'es pas faite pour ça! C'est si injuste! Trop injuste même!
Et puis tu aurais pu te renseigner pour devenir scénariste! C'est vraiment nul que tu ne puisses pas faire ce qui te plaît!

Mes consiels ne sont pas forcément les bons -j'en sais rien- mais peut-être que si tu essayes de rediscuter avec tes parents en leur demandant de te laisser parler jusqu'au bout. Et peut-être qu'après t'avoir écouté ils changeront d'avis.
Mayuko
Erementar Gerad Otaku

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:15 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Je me suis renseignée vois-tu mais y a rien ...
Pour ce qui est de mes parents, j'en ai bien parler avec eux mais selon eux, si je veux être scénariste, je dois d'abord avoir une roue de secours et si quand je sort de l'école je veux toujours l'être, je dois monter à Paris pour continuer mes études.
Selon ma mère, je dessine bien, alors elle veux que je continu et que j'y mette de la bonne volonté, c'est aussi simple que ça ...
C'est pas que je ne veux pas, mais quand je commence un dessin, je le trouve mloche que je déchire, je vais jamais jusqu'au bout, et du coup ben voilà. Je sais, faut dessiner pour s'améliorer hein ? Mais j'y arrive pas, je suis démoralisée de voir ce que je dessine alors que je suis en artitistique, 16 heures semaines ...
Anonymous
Invité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 21:17 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Alors change ta roue de secours!
Je sais, dis comme ça ça parait simple mais en fait ça e l'est pas. Normal. Rien n'est simple dans la vie. Mais si tu n'arrives pas à dessiner on ne peut tout de même pas te forcer! C'est quand même ta vie et ton avenir.
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:01 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Alala, difficile de rebondir après un échec, hein ? On se demande si on bien fait le bon choix, si on va le supporter encore longtemps, si on a une chance d'arriver quelque part dans la vie...

Bon allez, je vous le dis tout net, à une époque de ma vie j'envisageais de devenir technicienne de surface (en language courant, femme de ménage) parce que j'avais pas confiance en moi et c'était le boulot le plus facile à faire que j'avais trouvé en pressant mon petit cerveau ! :lol:

(bon depuis je l'ai vraiment fait, ce boulot, et c'est trés dur, trés chiant et je veux plus jamais recommencer)

Sans rire Mayuko, c'est normal que tu te poses des questions maintenant. Laisse passer un peu de temps pour y réfléchir à tête reposée. Si vraiment tu peux te donner les moyens d'atteindre ton but alors fonce. Mais c'est vrai que souvent on doit faire des concessions entre ce que l'on veut faire et ce que l'on peut faire. A ce moment là il s'agit de choisir la voie qui s'approche le plus de ce qu'on veut et où on est capable de réussir.

Et si ce sont tes parents qui te font obstacle...ben à ton âge hélas tu ne peux pas vraiment y échapper. A partir du moment où tu pourras travailler, ou quand ils te considérerons assez vieille pour te débrouiller seule, alors tu pourras faire ce que tu voudra. Mais pour le moment, ça risque d'être difficile...

Envisageons ensemble des perspectives d'avenir ! :lol:

Pourquoi devenir chauffeur routier ? (moi j'adorerais, du moins au début)
Pourquoi pas devenir agent secret ? (au service de la couronne belge !)
Pourquoi pas devenir chanteuse d'opéra ? (succès assuré, tous les hommes à tes pieds)
Pourquoi pas travailler dans un bureau toute la journée, à heures fixes et confortables pour un salaire largement au-dessus de la moyenne ? (idéal pour fonder une famille !)

Enfin bref, je pars en vrille, tout ça pour te dire de ne pas trop t'inquiéter. Tu es encore jeune, tu as du temps devant toi et, j'espère, des gens qui te soutiennent derrière toi, et rappelle-toi que si tu ne peux pas faire de ton rêve ton métier, tu pourras toujours en faire ta passion... :wink: Du genre, entre 2 missions secrètes, tu pourra écrire des scénarios !
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:30 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Ahh l'école... MDRRR

Non mais franchement c'est bien l'école meme quand on double au moins ca donne l'occasion de se reposer... (perso j'ai jamais doubler mais je sais pas comment j'ai fait)

Pff aujourd'hui je manque de répartis...
Visiter le site web du posteur
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 17:34 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Mais ça venait du coeur, ça ! :P

Bon c'est vrai, moi non plus j'ai jamais raté quoique ce soit donc j'ouvre peut-être ma grande gueule en méconnaissance de cause... :?

Mais bon, moi aussi j'ai des problèmes d'orientation en ce moment, ajouté à ça que j'ai pas d'argent, ce qui fait que la voie qu'il me reste, je peux pas vraiment la quitter. Alors des fois je me demande ce que je vais devenir, en sachant que les études que je fais ne correspondent pas à ce que je veux être.

Et comme je suis une personne sans volonté en ce qui concerne mon avenir, je laisse courir. Chaque année je me dis "meeeeeerde, faut que je me sorte de là" mais je fais rien ! :lol:

Alalaaa, mais ou tout ça va nous mener ?

Bah ! Un jour on sera toutes riches et célèbres, et alors là, ça sera l'éclate totale !
Miyabi

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:09 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

C'est vrai que c'est difficile de savoir si on a fait les bons choix en ce qui concerne l'orientation car parfois on se demande où l'on en serait si l'on avait fait des choix totalement opposés !!!

Mais tu sais Mayuko après un échec il ne faut pas se considérer comme inutile ni le prendre pour acquis et ce dire qu'on est nul ( même si c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire :? )

Je me souviens que pour moi aussi la troisième a été une mauvaise expèrience à cause non pas d'une matière mais de 3 matières ( maths, bio et physique-chimie ) ce qui contrecarré largement mes projets d'avenir vu qu'à cette époque je voulais faire vétérinaire et donc des études de S :oops: ....
Après malgré tous mes efforts mon année de seconde n'a pas été meilleure et mes résultats ont même empiré dans ces 3 matières ( je vous passe le détail de mes moyennes car c'est un peu la honte quand même loll :oops: ) !!!

Je me trouvais super nulle de ne pouvoir atteindre mon objectif car mes efforts ne servaient à rien donc c'est vrai que j'étais totalement découragée et que je trouvais que c'étais injuste car je ne pouvais réaliser mon rêve !!! Et finalement après avoir réfléchi à tête reposée et laisser décanter tout ça j'ai repenser mon avenir en changeant radicalement de voie : maintenant j'intègre une fac de langue avec un bac L !!! Mais je me demande toujours dans quoi je m'embarque et où ça va me mener :oops:

Enfin tout ça pour te dire Mayuko qu'il ne faut en aucun cas te décourager et que si tu persiste à force de travail et de motivation tes efforts finiront un jour ou l'autre par payer !!! Alors surtout ne désespère pas car on a tous rencontrer au moins une fois dans sa vie un échec !!!

Donc Good Luck :P
Sylph
Knight Angel

Playlist ♫: Must be Dreaming, Frou Frou

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 14:51 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Autant que je raconte une petite histoire vraie, puisque c'est celle de mon grand frère.

Bon, il a réussi son Bac scientifique, mais cela que ce soit avec un ou deux ans de retard peut importe la vie est assez vaste pour cela.

Interessé par l'ordinateur il a donc essayer des études d'informaticien ... il a passé la première année difficilement, la seconde mal il a redoubler, et avant la fin de la deuxième fois il a annoncé que ce n'était vraiment pas son truc qu'il ne pouvait pas y arriver et donc qu'il fallait arrêter sans même avoir un diplôme ...

Il a essayer des études de gestion car ça semblai l'intéresser mais bon, pareil ça ne lui a rien apporter ...

Autant dire que l'on peut penser que ça fait 3-4 ans de perdus ...

Cependant dernièrement mes parent l'ont forcer a trouver un travail car il ne pouvait continuer comme cela ... il a trouver un poste équivalent à secrétaire si vous voulez dans un truc public d'émigration je crois .... 6 mois en CDD ... et il à adorer, vraiment du coup il a refait 6 mois ... et là il va encore refaire 6 mois car il est entoushiaste et travailleur et le patron l'a recommandé ... avec tout cela il est fort possible qu'il passe en CDI

Et voila!!

Tout cela pour dire qu'il vaut mieux passer beaucoup de temps à trouver sa route, parce qu'après c'est tout une vie de travail qui en découlera ... donc si tu perds quelques années (qui ne sont pas totalement perdues, tu as bien vécu) n'en perd pas confiance cela vaut parfois même mieux!
Miyabi

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:05 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Sylph !!!

C'est vrai que le temps que l'on passe à se construire même si il nous paraît parfois très long n'est jamais perdu !!!

Certaines personnes ont juste plus de mal que d'autres à trouver leur voie mais il est préférable de ne jamais précipiter les choses !!!

Il faut savoir voir ses échecs comme des points positifs ( bon parfois c'est plutôt difficile ) car plus tard on se dit que si on avait persisté on serait peut être allé droit dans le mur ( en tout cas moi c'est ce que je me dis ...)

Mais il ne faut jamais désespérer et perdre confiance en soi car on a tous une voie qui nous est destinée :wink: !!!
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:18 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Ce n'est qu'une fois le temps passé et les actes faient que l'on peut juger alors si les choix et la vie fut ou non ceux que l'on espérer ... et encore l'on ne pourra s'en vouloir ni regretter.

Mais en aucun car on ne peut prévoir l'avenir et donc en aucun cas il ne faut perdre l'espoir qui est un des bien les plus précieux de l'être humain je trouve.

Tout cela pour raconter une autre histoire vrai : Quelqu'un qui n'avait même pas le Bac, qui était ingénieur de surface (balayeur quoi) à EDF et qui s'ai pris de passion pour la physique, il a fait les concours internet et il est arriver premier du concour, il est devenu ingénieur maître etc ... (c'est une connaissance d'un ami).

Donc ....
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:29 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Mais ça c'est un cas rare, pour une personne qui a la chance de vivre ça y'en a 100 000 qui restent balayeurs toute leur vie.

En fait si tu as les moyens d'avancer dans la vie n'hésite pas, faut pas non plus attendre que ça tombe du ciel.

Mais c'est vrai que comme disent Sylph et Miyabi tu as le temps de te tromper de chemin et d'en prendre un autre, c'est comme ça qu'on avance. Faut juste avoir la volonté d'arriver quelque part et pas attendre que sa vocation vienne à soi... :wink:
Sylph
Knight Angel

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 15:56 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Ce n'est pas une question de chance, tout le monde pouvait passer le concours intérieur mais ce gars a bosser comme un fou et c'est révéler être une tête dans cette branche alors que personne ne l'aurai jamais cru.

C'était cela le message, personne n'est "intelligent" ou "bête", il y a des formes multiples de connaissance et de possibilités, il ne faut donc jamais abandonner car l'on a échouer quelque part ... Et les sources d'intéressement peuvent se dévoiler dans ce que l'on n'imaginai même pas
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 16:27 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Mais tout le monde a ses limites et faut pas perdre son temps non plus.

Personnellement j'ai toujours voulu faire une carrière scientifique et j'ai fait de mon mieux tout au long de ma scolarité mais à un moment tous mes efforts ont été insuffisants, j'avais pas le niveau, c'était pas mon truc quoi ! :lol: Alors oui, en maths, je suis bête, je me voile pas la face ! :lol: Et ça aurait été dommage que j'insiste (et inutile aussi :lol: ).

C'est pour ça que moi je dis "tout le monde ne peut pas non plus faire ce qu'il veut", y'a des gens qui ont plus de dons que d'autres, mais après ils doivent être moins bien lottis sur d'autres plans, voilà tout. :wink:
Miyabi

MessagePosté le: Dim 4 Sep - 17:05 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Moi aussi je suis nulle en maths :oops: et je m'en cache pas !!! ça m'empêche pas de vivre et puis y a des trucs beaucoup plus importants dans la vie !!!!
Je crois que si je m'étais entétée dans la voie scientifique ça ne m'aurait mené nulle part car en y repensant je ne regrette pas d'avoir changer mes plans !!! :lol:

Chacun à des capacités bien spécifiques plus ou moins prononcées qui lui permettent de s'illustrer dans tel ou tel domaine voila tout !!!

Et puis si on étais tous bon partout quelque part la vie serait moins amusante car après tout il faut de tout pour faire un monde !!!!

Le tout est de croire en soi :P
Malicia
Guenon cinglée

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:59 (2005)    Sujet du message: La scolarité Répondre en citant

Le problème c'est pas de doubler car vous pouvez repasser votre année... Le problème c'est de pas savoir quoi faire de sa vie moi je suis en secrétariat et ce n'est aucunement mon objectif ce qui est facheux...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2017)    Sujet du message: La scolarité

CAFETERIA
-> Défouloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange