Light'n Dark Index du Forum
Light'n Dark Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Divinités : leurs histoires...
Aller à la page: 1, 2  >

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Occulte & Mythologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miaka
Louve sauvage

Playlist ♫: La BO du film The Holiday :3

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 03:46 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Bonjour !

J'adore les mythologies (quand elles sont interressantes, et non comme dans certains cours).
Ce sont de grandes histoires pleines de mystère et de magie quelque part.

Si vous connaissez des légendes, des histoires de déesses ou dieux, ou de n'importe quelle créature mythique, c'est ici qu'il faut les raconter.

Je commence avec une histoire que j'aime assez, c'est celle d'une mortelle appelée Arachné.
"Ovide nous conte les déboires de la jeune Arachné.
Cette paysanne se vante d'éxécuter, à l'aiguille, des travaux d'une finesse
à faire pâlir les dieux. Cette fanfaronnade excite Athéna, la déesse des fileuses
qui met la jeune fille au défi de la battre.
Force est de conclure que la mortelle parraît beaucoup plus douée que sa rivale.
Athéna ne saurait l'accepter. Elle déchire l'oeuvre d'Arachné et la frappe à la tête
avec sa navette. Blessée, celle-ci veut se pendre, mais la déesse la métamorphose
en araignée qui continue à filer."

Moralité, faut pas écraser les araignées

J'en raconterai d'autres, mais vous pouvez me dire de qui une histoire vous ferait plaisir, proposez !

Dernière édition par Miaka le Ven 9 Sep - 15:42 (2005); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 03:46 (2005)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 15:40 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Ce topic fait un bide complet ! Mais je m'en fiche !
Mouahahaha ^__^0

Je continue toute seule lalalala !

Galatée, mais deux héroïnes portent ce nom.
Mythologie gréco-latine.
* La première est une Néréide. Galatée est jeune, jolie et moqueuse.
Le cyclope Polyphème en tombe fou amoureux.
Mais la belle le ridiculise et quand il conduit son troupeau de brebis, elle leur lance
des projectiles. Alors Polyphème tente de rattraper la nymphe à la course mais,
d'une ruse, elle s'esquive et il va pleurer sur le rivage.
Un jour pourtant, il est pris d'une rage folle quand il la voit dans les bras du bel Acis.
Il écrase le jeune prince sous un rocher et ce dernier se transforme en fleuve.

*L'autre Galatée est liée à l'histoire du sculpteur chypriote Pygmalion.
Il aime son métier avec pasion et décide de ne jamais se marier.
Il travaille à l'oeuvre de sa vie, une statuette en ivoire de la femme la plus parfaite
qui puisse exister. le résultat dépasse l'imagination : on dirait vraiment une femme de chair.
Peu à peu, le sculpteur tombe amoureux de la femme qu'il crée.
Il la pare de bijoux, de vêtements, lui offre des cadeaux et va jusqu'à l'allonger dans son lit.
Cette étrange passion de laisse pas Vénus indifférente.
Des fêtes ont lieu en l'honneur de la déesse, qui récompense Pygmalion.
Quand il entre chez lui, la soir, il caresse la statue qui se met à soupirer,
puis à ouvrir les yeux : elle est devenue vivante.
Miyabi

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:25 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Moi je trouve ton topic super bien et super intéressant !!

Mais je connaissais déjà ces histoires car j'ai une encyclopédie regroupant tous les mythes de A jusqu'à Z :D !!

Mais bon c'est toujours un plaisir de les re-lire :lol: !!! Car moi la mythologie grecque me passionne !!!
:wink:

Donc non ce topic ne fait pas un bide et non tu n'es plus toute seule :P !!!
Alexiel
Cherche mari riche

Playlist ♫: la télé

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 17:51 (2005)    Sujet du message: Re: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Miyabi a écrit:
Mais je connaissais déjà ces histoires car j'ai une encyclopédie regroupant tous les mythes de A jusqu'à Z :D !!

Vous avez peut-être la même, dans ce cas c'est vrai que ça va te paraitre redondant ! :P
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 15:03 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Euh non, non, moi c'est juste un petit dictionnaire de 300 pages ^__^

Ton encyclopédie est plus complête Miyabi.
Si tu veux, tu peux nous mettre l'histoire de ton dieu ou déesse préférée.
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:29 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Je continue, la-la itou !

Achéloos (Dieu-fleuve dans la mythologie gréo-latine)
Fils d'Océan et de Téthys et père des Sirènes, il règne, dit-on, sur plus de 3 000 fleuves. Un jour, il a quelque différend avec Hercule à propos de la belle Déjanire*. Les deux héros se battent, et Achéloos se trasforme en serpent énorme, puis en taureau furieux, mais il a finalement le dessous.

Déjanire (Epouse jalouse d'Hercule dans la mythologie gréco-latine)
A l'issue de l'un de ses travaux, Hercule rentre chez lui accompagné d'Iole, une esclave exeptionellement belle. Sa femme Déjanire en conçoit une folle jalousie. Elle dispose d'un puissant charme magique que lui a donné le centaure Nessos, autrefois tué par son époux pour avoir tenté de violer Déjanire. Avec quelques gouttées du sang du centaure, elle imprègne une tunique neuve qu'elle ofre à Hercule.
Ce dernier ressent aussitôt une terrible brûlure et ne parvient pas à ôter le vêtement qui lui colle à la peau. le suplice devient intolérable. Hercule est au bord de la folie et il demande à Zeus de mourir sur le bûcher, pour échapper à une telle souffrance. Comme dieu, il monte au ciel parmi les Olympiens. Quant à Déjanire, elle se suicide quand elle réalise que le charme contenu dans le sang de centaure n'est pas un philtre d'amour qui pouvait lui rendre l'amour d'Hercule, mais un philtre de mort.

La prochaine fois j'essairai de me souvenir de faire plus gai ^__^0
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 10:47 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Chère Miaka,
je suis un fan de légende et de mythologie en tt genre... Il se fut une bonne époque ou j'étais animateur de colo et je contais les légendes des héros et des dieux de toute cilvilisation.
Voilà , dans la mythologie grec, les héros ils ont souvent des mort à la con et les histoires d'amour c'est souvent du sens unique avec malédiction à la fin... Le seul truc de bien, c'est ke leur mort finise dans les constellation du magnifique ciel étoilé (on va pas grand chose à bordeaux)..
Puis grace à ca , y'a les chevalier du zodiac ki est sorti , et kel bonheur ...
Bon voilà
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 14:02 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Waw c'est cool de raconter ça en colo, ça fait de belles histoires !
T'as une grande mémoire en plus pour en raconter en colos.

T'as une histoire mythologique préférée ? ^__^
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 15:52 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Chère Miaka,

Quand on fait de la bio et notamment de la phyqiologie et connerie dans le meme genre, on apprend vite à retenir les choses au premier coup d'oeil. Pour etre honnète, j'vois pas trop la différence entre le parcours d'un héros et le devenir d'un produit toxique dans un organisme humain... Lol.

Sinon mon histoire qui fait fureur auprès de mes n'enfants, c'est une légende chinoise du Pangu, et comment un être humain est devenu dieu par la ruse, pour la femme qu'il aimait (mais au final , il est pas avec car meme en étant dieu , il ne gagna pas son amour)...

On devrait se faire comme dans les stage de perfectionnement BAFA, se réunnir en cercle de conteur perdu, ou chacun raconte une histoire... La tradition orale, y a que de ça de vrai..

Et toi Miaka, c'est quoi ton histoire favorite???
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 16:29 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Euh... ça c'est une bonne question que je ne me suis jamais posée.
En fait je n'en ai pas vraiment parce que je ne les connais pas toutes.

Mais toi, raconte cette histoire d'homme qui devint dieu par la ruse !
S'il te plait, s'il te plait, s'il te plaiiiiiit !!! *_____*
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Chère Miaka
,
Kan on connais plein d'histoire, l'idéal pour ke ca plaise au n'enfant, c'est de fusionner certaine histoire et de garder ke les parti interessante.
Mon histoire, je l'ai construit à partir de la légende ancestral du Pangu puis mélanger avec une histoire de bernard werber des thanataunotes pour finir avec la quète de thanos....
C'est l'histoire d'une entité qui était à lui seul la somme algébrique de tout l'univers et comme il s'ennuyait car il était tout seul entouré de deux lumière (l'une noir et l'autre blanche) , il se suicida. et de son corps naquit l'univers (bref comme le big bang), de ses yeux naquit la lune et le soleil, les montagnes et les releifs étaient ses membres, les rivières et l'eau étaient son sang, etc.....Mais la véritable puissance du pangu (du point de vu physique) était concentré dans 6 pierre magique désiminer dans l'uinvers et sa conscience allait former le Puit de l'Infini (c'est l'endroit ou ce concentre toute les ames après leur mort, c'est là ou ce concentre toute les conncaisance de l'univers). et le royaume des mort diriger ar La MORT, allait se batir autour de se puit.......
Arrrhhh trop long à raconter cette histoire...... Je te raconte ke le d&but
Je met bien 1h pour la raconter au n'enfant, j'vais écrire une copie double , si je l'écris.
voilà, la technique des dessinateur de manga, reconstruire une histoire à patir d'histoire. C'est comme réinventer l'eau chaude avec en cadeau du savon

Bon voilà, rien de plus
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 13:11 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Allez je vais vous conter l'histoire de Médée (qui comme la majorité des gens évoqués ici n'est pas une divinité d'ailleurs).

Vous connaissez tous l'histoire de Jason, n'est-ce pas ? Jason a vu son père se faire détrôner par son oncle, lequel a promis à son neveu de lui rendre son royaume en échange de la toison d'or. Donc notre Jason part sur son navire Argo avec ses copains pour un long voyage, et il finit par trouver sa toison. Sauf que son possesseur, un roi dont j'ai oublié le nom, il y tient, et il fait passer des épreuves à Jason (un bon héros antique est un héros qui passe des épreuves).

C'est à cette occasion que Jason rencontre Médée, dont on dit qu'elle était fille du soleil, mais pour l'instant surtout la fille de ce fameux roi possesseur de la toison d'or. Médée est une sorcière, une magicienne, enfin elle a quelques pouvoirs, et elle tombe raide dingue de Jason. Donc par amour pour lui, elle va l'aider dans ses épreuves. :o

ex : elle va filer un onguent contre les brûlures quand Jason doit fréquenter des taureaux qui crachent du feu
ex : elle lance un caillou entre les deux géants qui allaient faire la peau à son homme, leur faisant croire qu'ils s'étaient attaqués l'un l'autre et les faisant s'entretuer

Bref, finalement Jason s'arrache vite fait avec la toison et la fille, du coup le papa n'est pas content et les poursuit. Mais Médée est astucieuse, elle a plus d'un tour dans son sac. Elle a enmené dans sa fuite sur l'Argos son petit frère, qu'elle s'empresse de découper en petits morceaux et de jeter par dessus bord pour ralentir son père (qui va ralentir le temps de ramasser les morceaux, donc). :P

Finalement le couple revient dans le royaume de Jason, où son oncle est bien ennuyé, vu qu'il pensait bien que son neveu chercherait la toison d'or jusqu'à ce que mort s'en suive genre quête du saint Graal. Donc il refuse de rendre sa couronne à Jason. Médée, toujours par amour pour son homme, et surtout vu que c'est elle qui porte la culotte, montre une fois de plus qu'elle est inventive et propose aux deux filles du roi, qui trouvaient leur père bien âgé, de le rajeunir. Elle plonge dans un chaudron d'eau bouillante un vieux cerf, et elle en ressort un jeune et pimpant faon. S'ensuit le dialogue :

"alors, ça vous la coupe, hein ? ça vous dit pas qu'on fasse pareil pour papa ?"
"Médée, vous êtes incroyale ! oui, rendez sa jeunesse à notre père le roi !"

Médée plonge donc le vieux roi dans son chaudron et bien sûr le pauvre type n'en ressort pas vu qu'il cuit dedans et casse sa pipe. Du coup Jason a récupéré son trône mais doit quand même fuir avec son encombrante amoureuse. Au passage, il lui fait deux enfants, puis finit par atterrir à Corinthe, où le roi, Créon, lui propose sa protection à ses gosses et lui contre :

1) "Jason tu épouses ma fille Créius"
2) "Jason tu me dégages cette femelle"

Car Médée a une sale réputation un peu partout, on se demande bien pourquoi...Enfin bon, notre bon Jason prend bien le temps d'y réféchir, pèse le pour et le contre, met chaque élément dans la balance et au bout d'environ 23 centièmes de secondes, accepte.

Quand Médée apprend ça elle n'est pas vraiment ravie. Elle commence par se débarrasser de sa rivale Créius en lui offrant une robe de mariée sublime qui, une fois que la fiancée l'a mise, s'enflamme et brûle vive la pauvre fille et tout le palais avec. Puis elle cherche comment faire souffrir le plus Jason, et finit donc par tuer leurs deux enfants. 8)

Quelle sentance pour Médée ? Rien du tout, car alors le soleil lui envoie un char sur lequel elle monte, salue les survivants et s'en va vers le ciel.

Moralité : les gars, méfiez-vous, ne faites pas de crasses à une fille car il se peut qu'elle soit jalouse et trés inventive ! :P
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 15:29 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Chère Alexiel,
elle est pas mal la moralité de ton histoire mais t'as pas besoin de faire une crasse à une nana pour kel trouve quelque chose de très inventive pour te faire cocu.... Elle peuvent te lacher pour des raisons bien plus sinistre et égoiste. dut type : "Hier j'ai renconter un beau gosse avec la tete d'Apollon" ou encore "t'es trop un type sérieux c'est pas amusant".... Sans commentaire... j'avoue ke ca peut marcher dans les deux sens.... Mais ou va ce monde, essayer d'etre un héros ou un preux chevalier , y'a rien de bon et plus personne y croit....

Chère Miaka, dans mon histoire, l'homme se galère pour récupèrer toute les pierres garder par des gardiens tous puissant avec des pouvoir différent (la force, la vitesse, l'intelligence...). Il va tous les battre soit en les combattant sur des discipline différente de leur spécialité ou soit en utilisant une autre compétence pour neutraliser leur point fort ( en résumé, il en combat aucun sur leur propre discipline).... Ils devient dieu mais il gagna pas l'amour de sa dame car il était devenu trop puissant pour elle. De plus il ne pas forcer à aimer quelqu'un du jour au lendemain car c'est souvent au premier regard ke tout ce joue meme au prix d'effort de titan.... (et je peux confirmer)
C'est comme Naruto, il pourra jamais etre avec Sakura car celle ci est déjà amoureux de ce bon Sasuke, meme s'il devient le Hokage à la fin du manga.

Voilà... revenons sur Jason... Pour immortaliser cette légende, les dieux placèrent la toison dans le ciel et il forma la constellation du Bélier (ca va faire plaisir à Filia, la pro du "Crystal Wall"). Toutes les contesllation du ciel boréal à une histoire lié à la mythologie grec..
exmple : La lyre: orphée
Le taureau: europe ki se fait enlevé par zeus
Le cygne: zeus ki se transforme en cygne pour voir la mère de Persée
Le lion : bah il s'est fait tuer par hercule
Hercule, cassiopé, céphé , andromède, persée: sans commentaire....
Etc.....
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 18:12 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

sisareuth a écrit:
Chère Alexiel,
elle est pas mal la moralité de ton histoire mais t'as pas besoin de faire une crasse à une nana pour kel trouve quelque chose de très inventive pour te faire cocu.... Elle peuvent te lacher pour des raisons bien plus sinistre et égoiste. dut type : "Hier j'ai renconter un beau gosse avec la tete d'Apollon" ou encore "t'es trop un type sérieux c'est pas amusant".... Sans commentaire... j'avoue ke ca peut marcher dans les deux sens.... Mais ou va ce monde, essayer d'etre un héros ou un preux chevalier , y'a rien de bon et plus personne y croit....

En fait je n'ai jamais dit le contraire, seulement il est évident et presque sûr à 100% que si tu fais une saloperie à quelqu'un, dans n'importe quel contexte, tu en subiras les conséquences, quant à l'éternel débat sur qui c'est les plus méchants entre les filles et les garçons, tu adoreras sûrement le topic que je t'ai indiqué dans un autre post et qui étale en long en large et en travers les travers respectifs des mâles et des femelles.
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:27 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Belles histoires pleines d'aventures ^____^
sisareuth
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 18:38 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Chez les grecs, les mort qui ont accès au champs Elysée (au paradis), ils ont la chance de devenir des toxicomanes qui boivent l'eau du fleuve Léthée pour oublier les souci et etre heureux. Ils n'ont pas les inconvéniant physiologique qu'engendre les drogues dur et surtout comme tous le monde est droguer, ils ne sont pas marginaliser dans cette société paradisiaque. Et comme l'ascès à cette drogue est gratuite, il ne peut y avoir de conflit. Pour nous avec l'eau et l'oxygène.....
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:37 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Elle fait quoi exactement cette eau ? Elle procure la sensation d'être heureux ?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 01:42 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

En fait c'est comme il dit, le fleuve Léthée, tous les morts vont là-bas (sauf les soi-disant purs salauds qui doivent faire rouler des pierres en haut des montagnes et tout ça :lol: ) et leur âme passe par ce fleuve qui leur fait tout oublier, c'est le principe générique de la réincarnation, si tu dois te réincarner tu dois d'abord oublier ton ancienne vie.

Grâce à cet oubli non seulement tu te réincarnes mais, ça coue de source, tu oublies toutes tes souffrances, tes fautes passées etc, et toutes les âmes veulent donc y passer, c'est une sorte de récompense suprême quoi... :lol:

(enfin c'est comme ça que je connais le truc)
Miaka
Louve sauvage

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:03 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Ah ok.
Mais tu oublies tous tes souvenirs heureux aussi ?
Alexiel
Cherche mari riche

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:11 (2005)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires... Répondre en citant

Ah oui forcément. Mais c'est normal, tu ne peux pas envisager la réincarnation sans remettre tout à zéro ! Tu imagines vivre aujourd'hui avec la mémoire de tes 17 vies précédentes ? Ca serait insupportable...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Divinités : leurs histoires...

//////////////////////////////// ARCHIVES ////////////////////////////////
-> Science & culture -> Occulte & Mythologie
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange